• La vierge, signe d'exaltation mercurienne, est un signe de transformation, de passage, de transmission, dans le sens de digérer, soit du mal vers du bien, ce qui en fait le signe le plus positif et optimiste, mais souvent l'inverse se fait (changement néfaste), on le verra avec les natifs :

    Vierge, cas d'école

    Vierge, cas d'école

    Conchita Wurts, vierge qui a gagné lors d'un eurovision vierge, est un bon exemple de mutation, lui qui a chanté une élévation :

    Vierge, cas d'école

    Et s'élever tel le phœnix, c'est le résumé même de ce secteur du corbeau, utiliser le mal pour le transformer en bien, prendre toute sa souffrance d'homme pour la magnifier dans un rôle de trans.

    Vierge, cas d'école

    Secteur natal d'un autre vierge et plutonien trans célèbre, le chevalier d'Eon.

    Vierge, cas d'école

    Ou encore Mylène Farmer, plutonienne et vierge ayant souvent incarné des hommes et chanté Eon dans ses clips.

    Vénusien, ce modèle luciférien, tel l'ange, est perçu logiquement par beaucoup comme satanique, l'antéchrist d'une humanité asexuée.

    Vierge, cas d'école

    Des auteurs ayant mal vécu leur genre et leur sexualité, en vierge, on ne peut que citer Oscar Wilde, qui est mort à cause de cela, et a raconté son rapport mercurien à cet "autre soi" non assumé dans son chef d'œuvre "portrait de Dorian Gray", ou encore Rimbaud, connu pour ses amours tumultueuses avec Verlaine. Au hasard vénusien (astre du miroir, pour des conteurs de portraits, de reflets), l'astre de maitrise du vierge.

    Vierge, cas d'école

    Signe plein de ces "sorciers" du changement, telles les reines joviennes et vénusiennes, qui ont surement fricoté avec la mort, la seconde née au hasard un cycle uranien et avec Mars/Mars de son modèle.

    Vierge, cas d'école

    Mais les gourous théosophes que furent Blavatsky et Anne Besant, ces vénusiennes et joviennes en contact aux morts avaient aussi du niveau en sorcellerie.

    Vierge, cas d'école

    Chez les hommes, on ne présente plus Crowley, puissant mage en contact aux démons. Ce qui ne l'a pas empêché de sombrer, une fois inutile, tout comme son frère astral Netanyahu, jeté comme une chaussette sale malgré son excellent service aux "puissances".

    Vierge, cas d'école

    Pas de jaloux, il n'est pas le seul sorcier en ce secteur d'exil vénusien, les joviens fin vierge que furent les Skull and Bones Bush père et fils, de sacrés thèmes.

    Vierge, cas d'école

    Depuis combien de temps cela dure ? Longtemps si on en croit le thème d'Ivan le terrible, jovien et vénusien, ou encore le thème puissant de Gengis Khan.

    Vierge, cas d'école

    Ivan a eu ses successeurs russes, ex les vierges Staline et Poutine.

    Vierge, cas d'école

    L'Italie avait eu son exemple saturnien vierge, cf Berlusconi.

    Vierge, cas d'école

    Les faiseurs de Brexit, que cela ait été Cameron ou May, ont produit un changement néfaste, vu pourtant comme une cure vierge, et le coté jovien de l'un et plutonien de l'autre ne nous trompe pas sur leur idéologie (détruire au service d'une élite initiée). Ce qui en dit long sur le coté voulu du brexit.

    Vierge, cas d'école

    Elle a de qui tenir, voir le thème de Thatcher, niveau changement c'était maximum.

    Vierge, cas d'école

    Le contact vierge aux morts joviens peut amener à une forme de mysticisme maladif, le cas de Jeanne d'Arc est un gros dossier en terme de sacrifice "initié", idem Benoit 16, dans le fait de savoir qu'il était élu pour être le pape démissionnaire (après que le pape François ait refusé cette élection, et ait préféré être le suivant et dernier). 

    Vierge, cas d'école

    Le même jour que Bush Jr est né Stallone, qui a bien présenté la société à venir dans un film jovien conforme à son thème jovien. Il vient y mettre du bordel, changement après l'avènement de cette société orwellienne prétendue positive.

    Vierge, cas d'école

    Les plutoniens vierge Dicaprio et Winslet se sont parfaitement trouvés dans "Ttitanic", et marquent bien ce changement symbolique, imagé, la chute qui vient.

    Vierge, cas d'école

    Déjà avec Romy, dans l'incarnation de la vie de Sissi, c'était là aussi un rôle intemporel, qui marque parfaitement ces énergies astrales.

    Vierge, cas d'école

    Vous avez vu beaucoup de thèmes néfastes, et c'est pas pour rien, l'exalté mercurien Bernard Minet a chanté "les ennemis de la Terre" (spoiler : nous tous, se regarder dans un miroir), joviens ça alors. Face à eux, il est quand même optimiste...

    Vierge, cas d'école

    Dans "changer tout ça", parfaite synthèse, il montrait bien que chaque natif espère un changement, que ce soit en bien ou en mal.

    Vierge, cas d'école

    Les gourous Amma et Chopra, "ennemis", sont surement persuadés de bien faire.

    Vierge, cas d'école

    Idem Rael et Soral, alors oui le ciel ne nie pas les énergies de changement de Soral, son message il le porte bien, mais il n'en reste pas moins un "ennemi", mais persuadé d'agir pour le bien et le mieux, comme tous les natifs évoqués dans cet article.

    Vierge, cas d'école

    L'uranien Matt Damon, après avoir incarné des "justiciers" comme Stallone, a eu une histoire d'amour pour la "désobéissance civile" de Thoreau, et il en parle dans quantité de conférences. Signe d'esclavage, sa nature révolutionnaire le pousse à lutter contre cette servitude, le vierge classique étant un simple serviteur, persuadé d'avoir leur libre arbitre, mais qui en invoquant des puissances ne se rend pas compte qu'il est un outil, un canal, et ne contrôle rien. Regardez les natifs plus hauts, ils servent un processus de changement qu'ils ne maitrisent pas (normal, il se croient balance).

    Quand à Bardot, après avoir changé l'image de la femme, l'avoir sali diront certains, elle a totalement changé pour "hair" les humains et préférer la Nature et les animaux, la vierge étant le signe de ceux ci.

    Vierge, cas d'école

    Ex le film "animal", vénusien vierge, ou la série "nature", qui l'est aussi. Les natifs sont persuadés de la servir, de les sauver, mais c'est souvent le contraire, eux mêmes ne valent pas mieux que des animaux. Bush Jr a une telle vénération pour son chien qu'il passe son temps en retraite à essayer de le peindre, tout comme il peint son meilleur ami le Dalai Lama, autre vierge, rapport évoqué en article gémeaux.

    Vierge, cas d'école

    Les natifs positifs vierge, on en a eu, ex Lennon, qui après avoir introduit la méditation transcendantale en occident, a "imaginé" le monde d'après le changement, et il a payé cette tentative. La chanson est d'ailleurs interdite à New York depuis le 11 septembre (illusion positive censurée).

    Vierge, cas d'école 

    Oui j'ai écrit "illusion", ce qu'on comprend bien ici. Néanmoins, le Mercure fin vierge et la Lune dans ce secteur bélier ne sont pas à oublier concernant l'illusion, qui se trouve dans notre cerveau, et se retrouve dans la Nature, les autres, qui ne sont alors que des reflets de cette illusion intérieure. Imaginer, c'est être dans l'illusion du monde.

    Vierge, cas d'école

    Quand on pense vierge, on ne peut passer à coté de ce couple maudit, lui de par sa Lune en signe de la bite, veut faire l'amour 10 fois par jour (Mercure+Jupiter dans le sens de "toucher+sexe"), et elle, de par un aspect changeant mercurien trop prononcé, a une double personnalité (Jupiter+Mercure à lire ici comme "changer+âme").

    Vierge, cas d'école

    La génération vierge '74 a vu 2 beaux plus cons, Hanouna et Barthès, dans le sens de serviteurs de maitres voulant un changement, des champions.

    Vierge, cas d'école

    Passer de Drucker à Hanouna, c'est là qu'on voit que l'astre du cerveau (synonyme hélas plus souvent de connerie que d'intelligence) dans ce signe, cela fait très mal. Mars vierge comme l'autre, qui n'est toujours pas à la retraite, on est pas prêt d'être débarrassé de ce triste sire, qui dispose comme les natifs de ce signe d'une armée de trolls prêts à le défendre.

    Vierge, cas d'école

    Enfin, on ne peut qu'évoquer la Chine, état vierge qui a testé la mutation du monde qu'est la bombe atomique avec Mars/Mars. Vous réalisez alors que ce pays est "persuadé de bien faire", d'avoir la vérité neptunienne, tout comme Poutine, les Bush auparavant, ils font partie du grand plan céleste de passage d'un monde à l'autre, par le biais d'un chaos qu'il faudra bien digérer (signe des intestins).

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Maitrises : Soleil avec Vénus nocturne (17 premiers degrés, la fin vierge) ou avec Saturne (13 derniers degrés).

    Exaltation de Saturne. Exil de Soleil.

    La balance constitue le 1er signe "nocturne", on bascule des signes joviens, tournés sur le "je", lumineux, vers les signes saturniens pour la plupart, tournés sur "l'autre", sombres. Particulièrement ennemi du bélier, c'est l'opposition entre le "je" bélier et le "autrui" balance.

    Seul signe totalement inventé, qui ne correspond à aucune constellation, figurant d'une part la fin de la constellation de la vierge, et les pinces du scorpion coupées du reste de la constellation (se retrouve manchot). Comme les grecs ont inventé ce signe, ils ont mal fait les choses, le passage nocturne se fait à la fin vierge, 17 degrés balance.

    Le début du signe est symboliquement Ishtar, Vénus salie, qui deviendra Ereshkigal, et va au ciel (Soleil) pour convoquer l'assemblée des dieux, et demander réparation. Ce secteur est celui des juges, des avocats, des arbitres, des médiateurs, de ceux qui veulent faire bénéficier les autres de leur qualité de miroirs (Vénus) du Soleil (Dieu symbolique) pour être les intermédiaires, ceux qui réconcilient les 2 parties, ainsi on trouve tout un tas de diplomates (Villepin et son fameux discours anti guerre d'Irak restera comme sa seule, mais bénéfique action). Mitterrand est le symbole de ce secteur, il a pu maitriser les cycles célestes pour profiter des bons retours, et jusqu'à décider de sa date de mort.

    Le second secteur, qui a l'exil du Soleil et l'exaltation de Saturne, le Soleil noir opposé au lumineux, c'est celui des milliardaires, des gens qui en travaillant pour le mal, contre l'humanité, en récoltent les fruits (pince nord de la balance, mercurienne, celle de l'argent, opposé à la sud, qui est saturnienne et en scorpion). Ce n'est donc pas un hasard si on retrouve Mark Zuckerberg, Ingrid Bettencourt et bien sur Bill Gates dans ce secteur. Plus le natif est saturnien, mauvais, destructeur, plus il est promis à un destin favorable. Le Soleil étant en maitrise dans son exil, la destinée humaine ne peut donc qu’être mauvaise. Pour les femmes, on trouve un nombre impressionnant d'actrices et chanteuses nymphos, souvent bis ou homos.

    Conchita Wurtz, Soleil balance et Lune vierge, incarne la synthèse de cette grande vierge (1 signe et demi), ce pourquoi il apparait pour toute une génération comme le modèle et s'est affiché tel une vierge Marie. Il incarne l'Ishtar du futur, qui nous emmène vers notre destin, regardez le vous voyez l'avenir.

    Dans le second secteur, c'est la qu'Ishtar obtient la condamnation à mort de Mars, de l'égo, qui est en chute dans ce signe, et devient nocturne, néfaste. Les hommes balance en pince nord sont souvent des grossiers, car si la première partie balance constitue la prostate, la seconde constitue les ovaires et les couilles. Bigard, de quoi vous parle t il sans cesse à part de ses couilles ? Coluche avait des aspects bien moins vulgaires. Nos amis lapins crétins sont de cette exaltation de Saturne, le renversement d'intelligence et du langage. Malheureusement les cycles de Saturne aident énormément ces natifs sombres. Quand le natif est une belle personne, il se fait faucher par un camion dans un meurtre déguisé. Mais Bigard a pu faire preuve d'intelligence, comme sa critique factuelle de la VO du 11 septembre, qu'il aura payé cher.

    Après la découverte d'un travail en vierge, la balance représente dans les cycles de vie la signature d'un contrat (pour une maison, un crédit, fonder un groupe), et surtout le mariage, l'union entre les contraires. On prépare nos couilles/ovaires à la rencontre Mars/Vénus dans le signe scorpion du vagin/pénis.

    Si les signes du matin alternent signe masculin impair et signe féminin pair, vous aviez compris que le signe bâtard, hybride de la balance devait être coupé en 2 : première moitié féminine, reste masculin, les 2 souvent bi/homo. Le scorpion étant signe de Vénus et Mars nocturne (le seul à avoir les 2 astres), la fusion des contraires se prépare dans ce signe.

    Signe du 7, du conjoint, des contrats, c'est notre rapport à l'autre qui est déterminée par la maison "descendante". Comme son nom l'indique, elle est l'inverse de l'égo. C'est aussi et surtout la maison du lieu de la mort, symbolisée par le tribunal divin plus haut. Qui accomplit ce jugement dans les mythes ? Les anges, émissaires saturniens du Soleil, ceux chargés de couper (la faux de Saturne, sentence temporelle), d'appliquer la décision solaire, notre étoile du destin, de la mort, de l'arrivée.

    Balance (17 octobre - 16 novembre)

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • C'est un article général. Il faut ensuite tenir compte de vos signes lunaire et solaire, des conjonctions et oppositions sur votre thème natal qui viendraient contrer ou augmenter ce qui est dit ici.

    Vénus en signe

    Vénus en bélier :

    C'est un aspect dangereux, dans le sens ou si on est proche des gens "intelligents", de ceux qui ont un projet, on veut etre admiré pour notre propre intelligence, pour nos idées géniales, c'est un aspect égocentrique très prononcé. L'égo augmenté, le piège de "Je". On peut néanmoins etre un leader charismatique et arriver aux sommets de par ces memes idées. Avec le risque d'etre Icare, de chuter tout autant car nous n'avons pas tenu compte des autres.

    Vénus en taureau :

    Ce domicile permet à la personne d'exprimer ce qu'il ressent, ses sentiments du moment, dans son environnement proche. Il est créateur, ce qui peut mener à 2 enfermements : etre heureux et baigner dans des créations "heureuses" autour de soi, et etre enfermé dans une secte protectrice, ou etre malheureux et s'entourer de peintures, dessins ou livres exprimant notre détresse intérieure. Ce que je suis se résume à ce que j'ai ou ce que j'ai crée.

    Vénus en gémeaux :

    Le gémeaux donne à Vénus une capacité transformatrice, changer le mal en bien, nettoyer, s'aérer, dépolluer, mais c'est toujours selon un prisme personnel, potentiellement une frustration d'adolescence. On veut changer le monde car on a pas eu ce qu'on voulait. C'est un bon élan s'il est débarassé du poids du passé, d'avoir perdu le paradis et vouloir aider les autres juste pour le retrouver. On peut éduquer, communiquer, enseigner, d'ou la nécessité de bien saisir le poids de ce qu'on transmet.

    Vénus en cancer :

    On est ouvert aux sentiments de la famille, du clan, des amis, des collègues, c'est un très bon aspect empathique, mais qui a son défaut : tellement vouloir etre accepté par les autres qu'on va terrer nos peurs secrètes, comme une forme de rejet, et on va se cacher dans un personnage, celui du gentil père ou mère de famille, qui fatigue en silence, mais montre toujours le visage énergique. Profiter de cet astre pour faire un travail associatif est moins risqué, pas d'affect avec le groupe.

    Vénus en lion :

    On est ici dans une puissance énergie égocentrique, mais pour exprimer toute la force de nos sentiments, que ce soit dans une classe, une salle, sur scène, dans un film. Il faut crier, s'énerver, épancher toute la gamme d'énergies puissantes qui circulent en nous. On veut que chacun voit à quel point nous pouvons refléter leur joie, leur peine, leur amour, mais on est dépendant de cette représentation, il nous faut cotoyer des gens charismatiques, "différents".

    Vénus en vierge :

    Le domicile est ici excellent pour le service, pour comprendre ce que veut un client, pour vendre la came, pour plaire au patron, mais il y a encore ce souci majeur : derrière celui qui veut plaire, qui y a t il ? Quelqu'un qui veut digérer ce qu'il ressent par l'action et avoir un retour de cette action. On devient dépendant des bravos, des mercis, des marques positives d'attention, ce qui nous force alors à une forme d'esclavage dans le but de les avoir.

    Vénus en balance :

    On sera sensible à toutes les injustices de la Terre, à tout le mal que subit l'autre. C'est un aspect anti égoiste par excellence, on veut de la justice sociale, de la paix, et on va se battre du coup pour imposer un nouveau monde, en pensant réellement que celui ci sera meilleur. L'avocat, le juge, le diplomate, seront très à l'aise avec ce signe des tribunaux, des instances mondiales. Mais on trouvera aussi des gens qui ont la force d'avoir des couilles, à leurs risques et périls, d'ou le besoin de tempérance.

    Vénus en scorpion :

    C'est avec le poissons le signe le plus empathique, on est soit une victime ressentant les souffrances d'autres victimes (une violée sent les femmes violées, le drogué attire les drogués, l'alcoolique attire les alcooliques, la nympho des cibles, etc), mais le bourreau pourra là aussi sentir d'autres bourreaux avec qui s'associer pour faire le mal, profiter d'autrui, sexuellement parlant bien sur. La force de Vénus ne fait que refléter le caractère dominant ou dominé, augmenté par le scorpion ici.

    Vénus en sagittaire :

    Le besoin de s'oublier dans les jouissances de la vie est ici un risque certain. On veut contrer le monde réel par une activité gaie et positive, mais c'est trop d'excès, la modération est un travail pour ne pas que son émotion du moment soit frustrée (pas assez de sexe, d'alcool, de sensations fortes) tout autant qu'ici la prison soit celle des sens (toujours plus loin, plus haut, plus fort). Il faut évacuer nos sentiments mais sans qu'ils ne nous submergent par un tsunami.

    Vénus en capricorne :

    Dans ce signe, Vénus désire etre écouté, avoir un effet sur les autres, qu'il puisse sentir qu'un effondrement va etre empeché par son action. Il est ici dépendant de l'action des autres en retour, et si la société ne change pas, nous aurons le syndrome Cassandre habituel : voir et sentir comment tout va aller de pire en pire, tout faire pour aider mais avoir pas ou peu de retour. C'est la marque de Noé, qui sait la date du déluge et doit aider les gens proches de lui mais pas tout le monde, impossible.

    Vénus en verseau :

    L'astre est ici dans un signe très enfantin, avec ce que cela implique : on veut révolutionner le monde, on est certain que toute la positivité, l'élan peut gagner l'humanité et la faire voir les meilleures solutions (les notres). On est différent, en avance, on est proches des gens étant sur notre idée de créer ce nouvel age, et c'est ainsi une marque extremement sectaire, car on n'accepte plus le monde tel qu'il est, on ne voit que le monde tel qu'on voudrait qu'il soit, piège autrement plus pernicieux (illusion de changement, de révolution, de positivité).

    Vénus en poissons :

    L'exaltation donne à l'astre une empathie maximale : on sent les souffrances des mourants, des gens torturés, des vieux, des malades, des fous, des handicapés, on est alors dans l'oubli de soi total, on est à leur pied, dans un sacrifice total. Pour quoi au final ? Pour espérer que les gens auront de la joie avant la mort, pour tenter la guérison quand meme, c'est une marque relativement désespérée, on donne tout avant que le typhon n'emporte l'humain. Les sentiments sont ici augmentés par la proximité de la mort.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Maitrises : Mercure - Mars diurne.

    Exaltation : Soleil. Exil de Saturne.

    Signes amis : gémeaux - lion - scorpion - capricorne.

    Signes ennemis : taureau - cancer - vierge - balance - sagittaire - poissons.

    Le bélier est le signe qui démarre le zodiaque. C'est le signe du 1, de la tete, du cerveau, donc siège de l'ego, et contenant l'exaltation du Soleil, c'est le signe de l'égo martial qui veut devenir (Mercure) le Soleil. Mars, l'astre rouge, c'est par le sang, donc la guerre, la loi du plus fort, que le bélier veut accomplir son dessein, celui de devenir le "Dieu" solaire, de par l'aspect diurne, le début de la journée astrale.

    C'est le signe des conquetes, le natif prend le monde comme un terrain à conquérir, à apprivoiser, à vaincre. Le berger/pasteur Dumuzi est le plus ancien archétype de ce signe, il dirige les moutons du peuple, il est en compétition avec Emkidu, archétype de la balance, signe de l'agriculture, pour la main d'Innana, archétype de la Vénus du matin. S'il gagne sa main et l'épouse, il subit le meme sort que les précédents maris, tous trahis, et quand elle doit remonter des enfers et choisir un etre vivant pour y rester à sa place, c'est évidement lui qu'elle choisit. Il faudra l'intervention de la soeur pour que la peine soit adoucie, il ne devra plus que passer 6 mois de l'année, ceux de la Mars nocturne, en enfer, les 6 autres c'est sa soeur qui le remplace.

    Enkidu était l'archétype babylonien, dans l'épopée de Gilgamesh, il nait dans la 1ère tablette, de type bélier, c'est un personnage sauvage, à la conscience animale, qui se contente de tuer, détruire. Il est adouci en tablette 2, taureau, par une femme, symbole de Vénus. C'est là qu'il devient un homme civilisé, qu'il sort du piège de l'égo, qui fait qu'un autre archétype, Narcisse, aime tellement son image qu'il se noie. Le bélier ne peut sauver ses mauvaises tendances qu'en forçant sa nature égoiste, en allant vers l'autre. Les films traitant de "Conan le barbare" ne sont qu'illustrations de ce personnage babylonien martial, qui connait des évolutions dans les signes suivants, que j'aborderai dans les articles des signes associés.

    Le bélier est le symbole de la petite enfance, le bébé se croit "Dieu", et Mars diurne la marque de l'adolescence, quand le natif se rebelle, par Mars, contre les règles, il affirme sa personnalité, il rentre en conflit pour avoir un boulot, un diplome, un crédit, une femme, avec l'accomplissement jovien, le crime réalisé en signe suivant, le taureau. Mars est l'astre de la victoire par le sang, elle gère les hommes avant tout, ce pourquoi ce signe est plus favorable aux hommes qu'aux femmes, mais on trouve des béliers martiales étonnantes, telles Margareth Thatcher ou encore Marion-Maréchal Le Pen, des femmes au caractère masculin. Et que dire de Calamity Jane, femme cow-boy, qui a incarné Dumuzi et Enkidu de belle manière.

    Ascension et chute sont la constante des destins béliers : Hitler monte au sommet, et perd la tete, chute. Robespierre fait couper astralement des tetes, mais finit par la perdre, mentalement puis physiquement. Lénine, autre martial qui fait couler le sang, fait tuer des dizaines de millions de russes, est encore divinisé à Moscou au delà de la mort. En bon exemple, il y a bien sur Che Guevara, qui l'a payé cher son thème natal, assassiné.

    L'archétype le plus connu du bélier est celui d'Icare : il descend dans les profondeurs tuer le minotaure, symbole du taureau. Mais il ne sait pas s'arreter, il conçoit des ailes pour espérer rejoindre le Dieu solaire, et il se les brule, la chute est proportionnelle à la montée.

    Ainsi, le bélier est le signe de l'intelligence, comme Icare qui sait ne pas se perdre dans le labyrinthe, des guerriers, car il faut vaincre le taureau, des inventeurs, comme les ailes. Comment ne pas citer le génial Léonard de Vinci, symbole de celui qui voit (Mercure) et transmet ces visions de l'avenir, via des prophéties cryptées et des inventions, bien entendu avant tout militaires (80% de ses inventions sont de cette nature, des armes), mais comme par hasard, il aura inventé le premier avion, qui certes ne volait pas, mais l'idée était là (vous pouvez le voir au musée des arts et métiers de Paris).

    Dans les "voyants" qui ont transmis l'avenir, vous pouvez vous référer au génial concepteur des cartes de jeu illuminati, Steve Jackson, que j'ai évoqué sur le blog. Il a vu l'avenir, et il l'a payé cher, maintenant il parle de tout sauf de conspiration, il a été obligé de censurer certaines cartes pour ne pas etre suicidé.

    George Lucas, voyant réalisateur, vous a transmis plusieurs réalités astrales dans ses films, mais tout en ayant un thème relativement délirant (que devraient dire Hitler et Robespierre ?), il a bien figuré le bélier dans le personnage d'Anakin, qui connait une ascension pour chuter et connaitre une rédemption à la fin.

    Signe du "je", il est strictement opposé à la balance, comme le disait les sumériens, signe du conjoint, du moi et les autres, des contrats, des unions/mariages. La tendance de beaucoup de natifs à tout ramener à eux peut donc passer pour dictatoriale. Ils ont un combat à mener, et rien ne peut les détourner de cette route.

    Le bélier étant l'opposé du poissons signe des pieds, il l'écrasera de son intelligence, ce signe sera sa cible prioritaire à écraser. Et il visera souvent le taureau, signe vénusien, comme le guerrier Persée qui va aller couper la tete de la Méduse. Mais cette réaction ne lui est pas permise, il est trop soumis à sa tete pour couper celle du monstre. Robespierre n'assumait pas de faire tuer des milliers de gens par ses amis, il était dans une dépression profonde, ainsi que d'autres natifs qui n'assument pas le sang versé, dont il pensent que cela va nettoyer l'humanité de son mal (principe mercurien). Le monde doit etre comme eux, ce qui est différent = à nettoyer, par la guerre souvent, ou une compétition de type martiale, pour décider du Soleil/Dieu.

    Belier (15 avril - 15 mai) - Maison 1/Ascendant

    Signe du 1, de la maison 1, celle de l'ascendant, autre nom pour l'égo, celle du crane, du cerveau, et qui décide de la santé, de la force mentale de la personne. Elle veut devenir "Dieu"(c'est la maison du Je, du moi), d’où le nom de "Ra" accolé à Amon, le dieu à tête de bélier, comme il est l'exaltation du Soleil, il se proclame le Soleil, ce qui est totalement faux ("Amon" veut dire caché, son vrai visage n'est pas le bélier).

    L’ère du bélier est symbolisé de façon claire par Mithra, le dieu qui tue le taureau, archétype de l’ère qui lui a précédé. C'est donc logiquement un guerrier, un tueur, qui porte un bonnet rouge, comme la couleur de Mars.

    Vous voyez cette ère personnifiée ici entourée des 12 signes du zodiaque, le bélier est au sommet, se croyant le boss, ce qu'on appelle le "milieu du ciel", la place traditionnelle du capricorne...sauf que pour le malheureux Mithra, après il y a les poissons, symbolisés par Jésus, qui l'a détrôné de son rôle de "roi".

    Belier (15 avril - 15 mai) - Maison 1/Ascendant

    Pour en savoir plus sur le bélier, lire l'article sur l'ère du bélier sur cette page.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • J'écris l'avertissement en gros et plus grand car visiblement il n'est pas lu :

    C'est un article général. Il faut ensuite tenir compte de vos signes lunaire et solaire, des conjonctions et oppositions sur votre thème natal qui viendraient contrer ou augmenter ce qui est dit ici.

    Mars en signe

    Mars en bélier :

    L'astre dans le signe du cerveau fait que le natif a des idées, qu'il veut exploiter. Il veut etre le chef d'un projet, etre suivi, félicité pour son intelligence, résultat ce besoin de devoir exposer son plan est source de stress, il a l'impression de parler à des bébés, et il doit donc "se mettre au niveau" des autres, ce qui est agaçant pour lui et pour les autres, qui perçoivent de la condescendance. Idéal pour jouer au militaire en vrai ou dans un jeu vidéo, pour jouer à Fornite tout autant qu'etre un commandant, dans une armée ou par ex dans une crèche. Cette Mars est positive car on se persuade que l'action va tout régler.

    Mars en taureau :

    Signe des sens, c'est typiquement un signe pour faire travailler sa créativité, et comme c'est aussi le signe de la maison, il faut se créer un environnement qui soit le reflet de ce qu'on est, de ce qu'on veut pour l'avenir. On peut voir beaucoup d'artistes tout autan qu'architectes, décorateurs, ouvriers, avec quelques particularités : un Mars en constellation taureau, ce qu'il voudra projeter ne plaira pas, il devra donc se contenter de cacher ce qu'il est dans des oeuvres symboliques (comme un livre dont le héros n'est que lui meme déguisé), alors que Mars en fin de signe, constellation Orion, il va au contraire chasser les représentations des autres pour leur faire comprendre que sa vision du monde est la bonne. Par ex "la couleur du mur que tu as choisi est nulle, je vais peindre en bleu, tu vas voir".

    Mars en gémeaux :

    On expose aux autres, mais cela a un coté méchant, assumé ou non. On agit et on parle dans un but manipulatoire, là encore reconnu ou pas, c'est à dire qu'on veut guider les autres dans une direction, on pense sincérement que celle ci est la bonne ou meilleure, donc on leur expose quel est le mal et comment s'en débarrasser. La Mars dans ce signe nous fait ainsi inventer un méchant, un conflit, une guerre, et on ligue les autres dans cette bataille inventée, pour "sauver le monde" d'un songe. Il faut se focaliser sur le voyage, les ondes et donc l'internet, pour guider son envie de bataille et d'action sur des polémiques Twitter ou autre, on va exceller pour défendre les noirs, les homos, les opprimés, les trans, les femmes, contre les grands méchants qu'on a inventé (et on est aussi méchant que le méchant qu'on dénonce).

    Mars en cancer :

    L'astre implique ici de se battre pour sa famille au sens large : ca peut etre tout autant sa femme, ses enfants, que sa catégorie sociale. Le but n'est pas ici de combattre un méchant inventé, mais de juste vouloir le mieux de ceux qui sont comme moi. Je suis pauvre et j'aide les pauvres à etre moins pauvre, j'ai échoué et j'aide mes enfants à ne pas échouer comme j'ai fait. Excellent pour etre dans une associatio caritative du style restaus du coeur, secours catholique, etc. Cette Mars peut aussi nous pousser à lutter pour combattre une injustice d'adolescence, et se retrouver dans ceux qui ont souffert de celle ci : je ne peux etre parent, faire partie d'un clan qu'une fois que ce conflit passé sera résorbé.

    Mars en lion :

    Signe du coeur, il faut ici exprimer sa rage, le fait qu'on ne posséde pas, notre peur de perdre, sur des planches ou sur une scène. On retrouve dans ce signe des chanteurs, acteurs, qui s'y trouvent un exhutoire. Sauf que les places étant limitées, on va souvent se battre pour etre un conférencier, un grand sportif, un "maitre", sans y arriver car la concurrence est rude. Le stress est donc augmenté par le fait que les places sont rares et chères. Il n'y avait qu'un Michael Jackson lion, une Madonna, un Louis 14. Cette guerre ne laisse qu'un vainqueur, et une armée de perdants frustrés.

    Mars en vierge :

    L'astre donne ici la volonté de régler et digérer le stress des autres, le fait qu'ils ne sont pas qui ils veulent etre. Le but est évidement d'avoir une solution pour digérer et régler ses problèmes personnels. C'est donc un aspect très psychologique, psychiatrique et psychanalytique. On pourra aussi aider par la Nature, les animaux, et donc avoir une lutte dans le fait de défendre les animaux et le véganisme, tout comme avoir un restaurant offrant une cuisine "meilleure". Le stress étant ici que si l'autre n'est pas "aidée" par nos actions, nous n'aurons pas nos réponses. La vierge est une transformation, on se bat pour celle ci, mais le processus et donc la réussite ne dépend pas de nous.

    Mars en balance :

    On va ici se battre contre la mort, contre l'inéluctable, contre la racine des problèmes, à leur source meme, c'est le pire des aspects, car on touche ici à un coté alchimique quasi sacrificiel, il faut tout donner aux autres et s'oublier, pour que la bataille paie. C'est typiquement l'avocat qui va essayer d'aider des femmes violées, le mec de l'ONU qui va tenter de faire comprendre à deux connards qu'ils ne doivent plus se faire la guerre. La justice est hélas rare, il va plus souvent etre témoin ou subir des injustices, tout dépendra de ce qu'il combat. Par ex si vous vous attaquez à Bill Gates, ca n'est pas pareil que d'etre le petit avocat commis d'office qui veut changer le monde par le petit niveau.

    Mars en scorpion :

    Encore un aspect dangereux. La maison natale de cette Mars est ici clé, si elle est paire, elle sera féminine et donc on sera plus porté à etre une victime de salauds, à rencontrer des violeurs, tueurs ou encore des alcooliques et des droguées, alors qu'en maison impaire masculine, on sera plus porté à la perversité, inconsciente ou non, de vouloir etre aidé et donc enfermer l'autre dans une empathie qui n'est bonne ni pour lui/elle (car il veut nous sortir de notre souffrance), ni pour nous (car on veut sortir de notre douleur mais on n'y arrive pas). Typiquement un aspect pour transfigurer la douleur dans le tantrisme, pour ainsi ne pas cultiver une frustration sexuelle qui voit naitre pas mal de violeurs et serial killers.

    Mars en sagittaire :

    On lutte pour pouvoir s'éclater, jouir de la vie, mais il faut etre deux pour jouir sexuellement, donc nous aurons soit des adeptes de la branlette, de l'alcool et des plaisirs "qui se paient", soit des épanouis ayant une écoute, une personne qui comprend leur besoin de jouissance pour ne pas etre blessé par leurs piques, leurs envies soudaines, leur changement brusque par manque.On peut certes noyer le stress de la solitude dans l'alcool, les putes, le jeu, mais la compréhension de pourquoi les autres sont comme ils sont, qu'on ne peut pas les changer meme en les secouant, et donc l'abandon du conflit, est ici la meilleure solution. Une Mars en ce signe est à "abandonner", car on n'a jamais fini de croiser des cons, des coincés, qui n'aimeront pas ce qu'on est.

    Mars en capricorne :

    Ici, l'exaltation apporte un stress maximal : on sait les problèmes, les conflits à venir, on prévient mais comme n'a pas la solution (contrairement au bélier, qui a un plan), on n'est ni écouté ni suivi. Personne ne veut savoir ce qui va advenir, mais tout le monde veut des solutions à ce qui va advenir. Sauf que ce qui doit arriver, bah doit arriver, quoi que fasse l'autre la vision sera bonne. Raison de plus pour que l'autre ne nous écoute pas, car qu'il le fasse ou non, le résultat sera le meme. C'est ainsi l'aspect des oiseaux de mauvaise augure, des Greta Thunberg, des médiums déprimants ou déprimés, des écolos, lanceurs d'alerte. On se bat pour essayer d'empecher ce qui arrivera, au lieu de trouver l'intelligence pour accepter ce qui vient et se préaprer à la tempete, pour ne pas sombrer dans le déluge.

    Mars en verseau :

    Mars dans le signe des genoux est paradoxal, regarder ici les maisons natales, soit on va se battre pour provoquer une révolution si la maison est msculine ou impaire, soit on va se battre contre les révolutionnaires, par exemple en prouvant qu'on est plus révolutionnaire qu'eux. Signe d'espace, d'astronomie, on peut combler le stress de voir le monde d'en bas, la Terre,en regardant l'autre coté, le ciel, par une lunette astronomique, ou tenter d'etre astronaute, de travailler dans le spatial ou l'aérien. Le fait de lutter pour que les enfants soient des révolutionnaires, des gens différents, est aussi favorable, mais le stress inévitable de voir les autres aller à l'opposé de la révolution voulue sera courant.

    Mars en poissons :

    C'est le signe le moins favorable à Mars, car on va travailler avec des fous, des mourants, des prisonniers, des morts (croque mort, thanatopracteur), c'est donc une lutte impossible, la victoire est impossible sauf comme pour la balance à se sacrifier, se donner à 100% aux autres, faire tomber Mars en laissant tomber son égo dans l'action : on n'a ps d'égo si on enchaine les nuits de 12h à l'hopital, on est entièrement dans le don aux malades et on ne pense plus au reste. On sera le psychologue persuadé qu'il peut régler la folie de ses patients, le surveillant pénitentiaire ou l'éducateur persuadé qu'il peut faire vriller les multi récidivistes. C'est le signe le plus sinistre des 12, et cette Mars est source de dépression si le sacrifice de la personne ne voit pas d'effet, par ex si mes patients meurent, si mes fous ne vont pas mieux, si mes prisonniers retournent en prison une fois libres, etc.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Maitrises : Vénus diurne - Mercure (corbeau)

    Exaltation de Mercure. Exil de Vénus.

    La vierge est le dernier signe du matin, féminin, donc vénusien, ami du taureau et du cancer, ennemi du bélier, des gémeaux et du lion, signes martiaux. Opposé aux poissons, signe vénusien nocturne, nous avons un cas particulier, celui d'un signe vénusien ET d'exil, c'est Vénus qui va trop haut, qui deviendra nocturne ensuite. Ce signe est celui de la mutation, du changement, de midi.

    Après la mort du père, c'est le signe de l'indépendance, mercurien, astre des gains financiers, du service (travail), donc indépendance toute relative, au maitre qui vous paie. Nous gagnons de l'argent, le fameux épi de blé de la vierge (blé, la 1ère monnaie), on déménage (Mercure, astre des voyages), on achète (Mercure), on change de visage (Mercure), et ce sont toujours un lieu de vie ou des objets à notre image (Vénus), Mercure circule, comme l'argent, on prend on donne, marquant bien le voyage, le changement d'énergies de ce signe.

    C'est le signe de la femme qui se veut image de la divinité, symbolisé par la déesse Ishtar. Bien des natives sont ainsi des Ishtars nées. Brigitte Bardot fut ainsi une icône de la libération féminine, en tant que vierge, et dans son film vierge "Dieu créa la femme". Mais Mercure permet de changer, totalement de caractère et de vie, nous verrons cela plus bas. Conchita Wurts a ainsi une Lune en vierge, avec Soleil balance, bonjour l’icône féminine contemporaine.

    Étant signe de chute du nœud sud et Pluton, ces astres ont du mal à bloquer les mauvais natifs dans leur ascension, ce pourquoi c'est le signe des "putes du système" par excellence. Comprenez ces serviteurs dociles dont les dents rayent le parquet, prêts à tout pour une promotion, pour s'élever, pour un poste. Quitte à servir la bêtise, la propagande, Mercure étant le domaine des ondes, des communications, donc télé radio internet. On l'assimile ainsi souvent au signe du mensonge, car Mercure transforme la vérité en mensonge, et peu souvent l'inverse (à cause des cycles célestes).

    C'est le signe de la nature, de ses protecteurs, et des animaux (et de ses amis), le natif se sentira plus proche d'elle que des villes et humains. Ce n'est pas un hasard si dans ce domaine, on retrouve Bardot, qui a changé de vie radicalement pour vouloir sauver les animaux.

    Signe des intestins, de la digestion, les natifs veulent changer le noir en blanc, par le principe mutable de Mercure, ils veulent donc changer le monde, le soigner. Gandhi est le symbole de ce caractère, mais on peut aussi citer John Lennon et toutes les chansons "niaises" vierge qui parlent de changer le monde, de paix dans le monde, elles ne sont qu'astro-logiques. On trouvera beaucoup de travailleurs de la terre, de cuisiniers, d'agriculteurs.

    Le noir est symbolisé par le corbeau noir, exaltation de Mercure, qui se trouve dans ce signe. Le mal est dans le fruit, et il permet la mutation. Mercure vole le caducée à Saturne, l'astre noir, tout comme le renard, symbole de Mars, vole (principe mercurien) le fromage au corbeau noir saturnien, en le berçant de belles paroles (autre principe mercurien, la parole).

    La constellation est résumée par la tablette d'Ishtar demandant en mariage Enki martial, mais il refuse. Elle envoie son taureau céleste sur Terre, qu'Enki tue, avant de lui envoyer une patte coupée à la figure, souillant ainsi la déesse, o blasphème, il le paiera en balance et en scorpion, c'est l'erreur martiale qui le fait chuter. Chute mutuelle, elle perd son symbole divin (et son pucelage, sa pureté) et lui commet le meurtre du taureau, symbole de Jupiter, c'est la fin des signes joviens, du matin, les suivant sont en grande majorité saturniens (sauf poissons).

    Ce signe est celui du 6, chiffre d’Israël, de la Kabbale et de la maison 6, maison du service, de ce qu'il faut faire pour gagner de l'argent, on est forcé de servir un patron (qui sera souvent un symbole de l'ennemi jovien, taureau du ciel), et c'est ainsi la maison des ennemis, symbolisant toutes les compromissions et le labeur qu'il faut accepter pour gagner ce blé. C'est la maison de la nourriture, des maladies, marquant notre lien à l'environnement.

    Vierge (17 septembre - 17 octobre)

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique