• Signes voisins

    Voyons les différentes combinaisons de signes voisins, et mes conseils pour supporter la différence énergétique entre eux.

    Signes voisins

    Poissons/Bélier :

    Les poissons étant un signe de sacrifice, et le bélier le signe du chef, le natif aura une phase d'agacement, ne supportant plus son esclavage. Typiquement, un poissons sera par ex une infirmière, il lui faudra ainsi compenser par une activité de combat, comme dans un syndicat, ou elle devra attendre un poste de chef d'équipe ou de service. On peut aussi méler les aspects bélier aux poissons, par ex en étant pédiatre, éducateur pour jeunes en difficulté, formateur, sage femme, etc.

    Bélier/Taureau :

    Le taureau étant signe de la représentation de soi dans un objet, et le bélier signe du moi, il faut représenter tout l'intime, toute la rage bélier, tous les projets, dans des cahiers "secrets" : par ex dessiner les plans d'une maison, écrire un scénario de film, un livre, mais en comprenant bien que cela n'aura pas à etre dévoilé, on fait ça pour soi, pour y revenir ensuite comme pour se motiver d'agir, c'est le chef sensible, qui cache sa sensibilité dans sa maison, par une pratique artistique.

    Taureau/Gémeaux :

    Ici, on va encore créer une forme artistique, mais le but est de vendre nos oeuvres, on va faire des pierres, des dessins, des écrits, dans le but avoué d'aider tout autant soi que les autres, car on y a mis du sien, le partage devient comme une forme de libération d'un mal interne qu'on a placé dans ce qu'on remet. Le discours, la transmission d'un savoir, peut aussi nous libérer, ce qui revient quand meme à une forme de combinaison méchante (on refile un cadeau plus empoisonné qu'utile). Ce pourquoi dans une telle configuration, j'invite à des actions "fraternelles" et d'accepter d'écouter et de recevoir tout autant.

    Gémeaux/Cancer :

    Là, on peut avoir une activité associative, aider le groupe d'amis ou la famille, mais comme le cas au dessus c'est toujours dans l'idée d'apporter son médicament au groupe, il faut alors prendre sur soi pour comprendre que celui ci n'est pas forcément approprié (humour qui peut etre déplacé, action pas si altruiste) car on essaie de gérer une frustration passée, une perte, en aidant ceux qui ont perdu et ont vécu un traumatisme, sauf que l'autre n'est pas soi, et c'est une combinaison qui peut produire de grosses boulettes, des éclats qu'on va regretter au milieu d'une gentillesse globale.

    Cancer/Lion :

    Signe mou et signe fort, on va passer pour un schizophrène, en étant tantot gentil, passif, ouvert aux amis et la famille, et soudain plein de vie, envie de ressentir des choses, de vivre quelque chose de fort (alors qu'on était comme mort les jours d'avant). Dans une telle configuration, j'irais faire du théatre, de l'aikido, de la danse, pour faire vibrer son coeur et oublier le "secret" cancer, plutot que de faire payer les proches d'une chose dont ils ne sont pas responsables et meme pas au courant. Il faut ici bien prévenir les autres que la Lune est en cancer, qu'on sera "mort", et que 2 jours après on sera plein de vie, limite chieur, quand la Lune sera en lion.

    Lion/Vierge :

    On va profiter du coté vierge pour aller courir avec son chien, pour aller faire du footing en foret, pour etre un chef en cuisine, pour gérer son jardin ou son coin agricole. Le lion étant égocentrique et la vierge un signe de service, on va transmettre sa "salle", son boulot, sa passion à sa famille. Par ex c'est le patron qui veut filer sa société à son enfant, celui qui veut léguer sa maison, son terrain, et que les autres ne fassent pas n'importe quoi. La transmission est là, de ce qui nous tient à coeur de "survivre", le plus dur sera d'accepter ce que l'autre comprend, entend ou accepte.

    Vierge/Balance :

    C'est la configuration paradoxale la plus facile à vivre, la balance étant un signe de jugement, je retrouve beaucoup d'avocats, de flics, dans une telle configuration, on veut soigner des gens qui ont souffert, les protéger (d'un vol, d'une arnaque, d'un pervers, etc). Typique de quelqu'un qui ira aider des gens à mieux manger, à respecter la Nature, à vivre ensemble en respectant les lois, on sera un bon intermédiaire pour que les gens se comprennent et s'entendent, cela donc a un très fort aspect médical, nutritionniste, dans le but avoué de rétablir un équilibre dans le monde.

    Balance/Scorpion :

    Ici, le coté drogue, alcool, violeurs, violents, victime et boureaux associé à la balance va faire de nous quelqu'un de très porté à la psychologie voire la psychiatrie, tenter d'aider des victimes par notre activité, mais il y a aussi un aspect ou on va essayer de protéger des bourreaux (avocat de serial killer, journaliste expliquant que c'est la faute de la société) et de les réinserer en société. Il ne faut pas oublier que dans cette configuration il y a beaucoup de syndrome de Stockholm et de reflet (la psy cherche des réponses à son viol d'enfance en écoutant des violées). Aller dans un cercle de parole entre victimes est bénéfique.

    Scorpion/Sagittaire :

    Le sagittaire est ici un aspect d'expulsion : orgasme, pisse, caca. Le scorpion va nous faire avoir des activité dangereuses (on va se bourrer la gueule, on va aller draguer des gens pas très recommandables), car on a quelque chose de fort à ressortir, et cela passera souvent par le sexe, par un produit et donc une drogue. Il convient de privilégier le coté sagittaire ici, de trouver un partenaire avec lequel on jouit et on prend du plaisir sans besoin des dangers scorpion, mais cela demande un dépassement de l'histoire personnelle (comprendre que l'autre n'est pas un bourreau comme l'ex, pas un alcoolo comme l'ex, etc). On expulse ici le mal vécu dans l'enfance pour etre heureux et débloquer le plaisir.

    Sagittaire/Capricorne :

    Il y a ici un aspect très familial qui peut pousser au diktat. On veut par ex aider des amis et les empecher d'échouer ou rater ce qu'on a raté soi meme, on veut que les enfants aillent au bout d'un chemin qu'on n'a pas osé terminer, notre plaisir et notre joie sera que le/la conjoint/e réussisse son chemin de vie, que l'ami y arrive, on est heureux que les autres soient heureux, il y a une grande dépendance au groupe et chacun a ses hauts et ses bas, et leurs bas créeront une grande frustration (sexuelle et psy).

    Capricorne/Verseau :

    Le duo le plus difficile, car le capricorne veut conserver un ordre, et le verseau veut le révolutionner, changer cet ordre. Je conseille dans une telle schizo de profiter des cycles lunaires en verseau pour aller se balader proche d'une montagne, sortir sa lunette pour faire de l'astronomie. La phase gamin ne sera pas comprise, il y a ainsi dans ce couple un fort coté solitaire ou alors on va aller vers des gens différents, "évolués", mais qui n'aimeront pas notre coté capricorne. Configuration qui demande donc d'avoir deux vies, une vie de famille "classique" et une passion verseau avec des amis.

    Verseau/Poissons :

    Duo positif/négatif, optimiste puis défaitiste, on va avoir envie de voir des gens et paf sans prévenir on aura envie d'etre seul dans notre grotte. L'important ici est de bien prévenir ses proches que cela n'a rien à voir avec eux, on a besoin du ciel, de l'extérieur, des choses positives, mais de temps en temps on voudra etre dans son temple, sa prison, comme enfermé, et il ne faudra pas etre emmerdé. Là aussi, guettez la Lune en poissons et prévenez les autres qu'à telles dates, faudra pas tenter de venir meme avec un rouleau à patisserie, ils n'ont rien fait de mal vous devez juste etre seul/e.

    « Que voir en priorité sur un thème astral ?Neptune, fabrique de fausses vérités »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : ,