• On a avec la NL actuelle une parfaite représentation de faits astraux et d'interprétations eronnées ou non factuelles. Tout d'abord, cette NL est importante...

    Actu néo-lunaire 1

    Actu néo-lunaire 1

    C'est le début du ramadan. Qui dure 1 mois lunaire, jusqu'à l'aid-el-fitr. Pause : ou est la NL ? Il faut mentionner comment cela se passe, la détermination du ramadan. D'abord, des gens sont chargés d'observer la disparition du dernier quartier de Lune depuis La Mecque, symbole de sa disparition et de l'imminence de la NL, ils rapportent l'observation au conseil musulman, qui se réunit le lendemain, et décide de valider le début du ramadan, au lendemain. 20 mars au soir : observation du dernier quartier. 21 mars : réunion du conseil qui confirme et fixe le commencement des célébrations. 23 mars : début officiel du ramadan en France (la veille au coucher du Soleil à La Mecque). Idem pour la fin du ramadan, il faut observer la fin du cycle lunaire. Ce système est hérité du calcul hébreu :

    Actu néo-lunaire 1

    Prenons ce cas en -4. La personne chargée de surveiller la disparition de la Lune, synonyme de nouveau mois hébreu, voit l'évènement. Elle va au sanhédrin (1 jour de voyage).

    Actu néo-lunaire 1

    Il est rapporté peu après la NL. Le conseil juif se réunit, et proclame le début du mois...

    Actu néo-lunaire 1

    Pour le lendemain. On a donc un immense décalage. La NL étant par nature un évènement pas visible, cette période entre le dernier quartier et le premier du cycle suivant a été appellée période du doute. Les juifs n'ont presque pas changé de méthode, si ce n'est qu'ils l'ont raccourci :

    Actu néo-lunaire 1

    Prenez Pourim de 2023, c'est un évènement qui correspond à une PL (la dernière de l'hiver). Mais on voit qu'ils commencent avant et finissent après, cela dure 24h, qui est toujours une période de doute.

    Actu néo-lunaire 1

    Actu néo-lunaire 1

    Poutine et Jinping se rencontrent avant la NL en dernier quartier, jusqu'au premier quartier du cycle suivant. La Bouriche vous dirait en vidéo que c'est la preuve que ces gens sont sataniques car ils appliqueraient l'ancienne vénération de la NL (qui commençait au dernier quartier puis finissait au suivant). Problème d'une telle hypothèse : il faut pouvoir le prouver, et comme vous n'aurez aucun témoignage, vous devez vous en tenir aux faits. Nous en sommes ici à déjà la 40ème rencontre entre Jinping et Poutine, donc si c'est un facteur, on devrait avoir des NL ou des derniers quartiers ou encore des premiers quartiers si ce sont des élites "hébraisées".

    Actu néo-lunaire 1

    Actu néo-lunaire 1

    Spoiler : aucune NL, dernier quartier ou premier quartier sur les 39 rencontres précédentes. Donc si c'était un facteur important, pourquoi à la 40ème et pas les 39 d'avant ? Surtout qu'un autre facteur est visible : rencontre 1ère uranienne, idem la 37 et la 39 (en meme secteur), et la 38 en micro, rien qu'en citant les plus récentes. Sans oublier un caractère direct et micro neptunien, la Chine étant neptunienne. Donc pourquoi noter un phénomène qui apparait 1/40 et pas 2 conjonctions qui apparaissent sur quasiment toutes les rencontres ?

    Actu néo-lunaire 1

    Quand Biden a été en Ukraine, la NL était exacte, et avec Saturne. Pourquoi pour la visite de Zelensky à Biden, a t on un dernier quartier ? Donc Biden serait tenant de la NL "classique" et Zelensky un hébraisé ? D'autant qu'il est impossible de ne pas voir la date du voyage de Zelensky, lors du solstice d'hiver, plutot que le choix d'un quartier.

    Actu néo-lunaire 1

    D'autant, car les faits sont tétus, que Macron a été à Washington sans la moindre NL ou quartier. Vous voyez un retour en milieu scorpion bien plus parlant, indiquant une bande de voleurs qui se réunissent.

    Actu néo-lunaire 1

    Zelensky avait été une seconde fois au congrès. S'il était tenant des rites hébreux, pourquoi le premier discours historique n'a ni NL, ni quartier, ni PL ? Toute théorie du complot concernant le fait de choisir des rites par rapport au calendrier lunaire juif et son mode de fixation antique ne FONCTIONNE PAS, ce n'est pas factuel, c'est des fois (rarement) oui, mais le plus souvent non. On ne fait pas une loi astrale avec 3 faits valides sur 40 testés concernant un meme sujet (on en avait déjà cité énormément sur le blog).

    Actu néo-lunaire 1

    Le cycle néo-lunaire de mars est arrivé après un sacré contexte astral, en France : nous avons d'abord eu un anniversaire du "nous sommes en guerre" macroniste, qui a enclenché la guerre civile avec son 49-3.

    Actu néo-lunaire 1

    La motion de censure a eu lieu avec le dernier quartier. L'opposition LFI/RN serait dans le coup ? Ciotti l'a fait capoter en empechant des députés LR de la voter, on remerciera ses aspects connexes avec Macron :

    Actu néo-lunaire 1

    Lune opposées, meme Jupiter, Neptune+Vénus. Macron devrait le prendre comme premier sinistre.

    Actu néo-lunaire 1

    Oh mon dieuuuuuuuuuuu (humour, p'tain faut etre obligé de le souligner à la team 1er degré), une interview donnée avec le premier quartier, "seconde corne de Moloooooch", dirait la Bouriche. A t on une opposition controlée et un Macron "dans le coup", ces vils satanocrates ?

    Actu néo-lunaire 1

    La encore, regardons les faits : aucun quartier, aucune NL, et vous pouvez regarder en base de données les réformes précédentes, donc pourquoi cette réforme là aurait du etre faite en NL hébraique et pas la dizaine de réformes faites auparavant ?

    Actu néo-lunaire 1

    Par contre, ce qui parle le plus, c'est que cette réforme là vient tuer la retraite par répartition, que ce soit la conjonction sur Soleil ou le caractère neptunien, elle était censée nous libérer du travail, elle va désormais nous enfermer dans la "prison" travail.

    A suivre (on s'inquiète pas, il y aura d'autres exemples).

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • J'ai lancé mon Tipeee sur cette page !

    EDIT : vous pouvez aider gratuitement le blog, en visionnant 3 clips Youtube sur la droite de la page, ce qui peut faire gagner 24 centimes par jour. Sur un mois, ça fait 9 euro, donc imaginez, 50 personnes le font = 450 euro, ainsi le blog serait financé par Youtube, et cela me permet de réserver 2 jours par semaine aux articles, à la recherche de thèmes pour la base de données, pour les comparaisons et études de thèmes, sans demander de dons autres que 8 minutes de temps par jour.

    En sachant que contre 50 euro de don unique, je propose toujours un thème astral en "contrepartie", vous donner les clés de votre ciel natal.

    Articles des prochains mois :

    Neptune en signe

    Bite de Pandore, bases

    Vénus luciférienne, partie 6

    Boite de Pandore 20

    Physique quantique

    Actualités plutoniennes 7

    Jupiter, vie et mort, partie 5

    Monstres et cie

    Dieux nordiques astraux

    La paix, ça pète

    Pourquoi un tipeee ?

    En 18 ans de recherches astrales, j'ai cumulé un nombre impressionnant de thèmes enregistrés, en attente de l'écriture des articles. Que me manque t il ? Du temps. Et comme on dit, le temps c'est de l'argent, exposer toutes ces thématiques, chercher dates et faire les liens entre les cartes, les lires, cela en demande beaucoup. Aussi j'invite les lecteurs, s'ils le veulent, à participer à l'aventure pour intensifier la production du blog, comme ceci : 250 euro, cela me permet de me mettre à 80%, un jour consacré au blog par semaine. 500 euro, cela me permet de me mettre à 50%, 2 jours consacrés au blog, par ex.

    De plus, cela me permet d'avoir une pratique de l'astrologie qui soit sécurisée. Le coté aléatoire et variable des consultations professionnelles m'interdit, du fait que j'ai 2 filles dont une handicapée et ma femme qui ne bosse pas, de quitter un boulot de fonctionnaire peu payé mais sur contre un boulot au salaire indéterminé. Là au moins, avec cette offre contre 50 ou 100, je peux proposer une belle contrepartie contre le temps offert par vos dons.

    Certes, d'autres ne proposent pas de donner, sauf que ces autres vendent des livres, ont des cabinets, leurs articles sont plus légers, sans thèmes ni faits, et souvent purement promotionnels, pour vendre des livres. Ce n'est pas le cas du blog, je propose toujours gratuitement le contenu, mais à ce rythme là, compte tenu de l'avalanche de thèmes qui s'est entassé dans mes dossiers PC, et de l'obligation d'y aller pas à pas pour que vous compreniez la logique monstrueusement cohérente qui amènera les prochaines révélations, je ne pourrai pas exposer tout cela, et le temps, j'en ai de moins en moins, l'accumulation de Saturne, Jupiter et surtout Pluton sur mon Soleil puis Mercure+Sud promet de m’être fatale ou de m'handicaper sérieusement. Aussi, pour les gens motivés, qui ont en plus envie de comprendre leur thème natal et ce qui leur est arrivé et arrive, j'ai fait les propositions de contreparties.

    Oui je sais, je suis un connard et un goret d'oser créer un tipeee, monsieur le troll. Sinon rien ne t'interdit de créer le tien et de passer des centaines d'heures à exposer une vérité stellaire. C'est bizarre mais sur le net, j'ai vu aucun autre astrologue engagé dans ce chemin de vous faire saisir la réalité stellaire, et vous rendre autonomes, en exposant des faits vérifiables, et pas des délires non prouvés.

    Lancement d'un tipeee

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Proastro :

    Télécharger Proastro, mis à jour en 2.5.2 (version 4 février)

    - Prenez les options (mars), les thèmes, ce qui donne 46 066 thèmes au 3 mars.

    Vous pouvez toujours garder les versions antérieures et ouvrir les thèmes par "recalculer carte". Mais la version plus haut est objectivement top.

    Proastro 2.4.9

    Stellarium :

    - Commencez par télécharger le logiciel Stellarium (version 1.2) suivant votre système d'exploitation, et installez. Prenez les plugins de paysage et les dessins de constellations. Le dossier "simple" est à décompresser dans "landscapes" de l'emplacement ou vous avez installé le logiciel. Le dossier "hevelius" à décompresser dans "skycultures" de Stellarium.

    2- Ouvrez Stellarium, et activez les noms, lignes et dessins des étoiles dans le menu déroulant en bas. Le sol est purement optionnel. Vérifiez que "planètes" est bien en surbrillance. Cliquez sur "atmosphère" si vous voulez avoir les noms des étoiles et une meilleure vision des constellations. Allez dans "configuration générale" sur le menu de gauche, dans "outils", et prenez les catalogues d'étoiles, histoire d'avoir toutes les étoiles disponibles, si on avait pas cette foutue pollution.

    - Allez dans "affichage" sur le menu de gauche, et choisissez votre "paysage". Le "simple" est celui qui permet de mieux voir les étoiles. Quel que soit votre choix, n'oubliez pas de décocher "brume". Dans "culture céleste", sélectionnez les dessins des constellations. Les dessins d'Hevelius sont le choix par excellence. 

     

    Vous avez désormais tout en main pour vérifier la justesse de l'astrologie sidérale, conforme à l'astronomie. Vous ne trouvez pas une planète ou étoile ? Sur le menu de gauche, allez dans recherche, tapez le nom, cliquez sur le bouton de recherche et enfin sur le résultat, le logiciel vous enverra directement dessus.

    Faire votre thème sur Proastro :

    Cliquez sur "Fichier"->Nouvelle carte

    Proastro, prise en main

    Sur cet écran, il vous suffit de rentrer vos coordonnées natales, et cliquer sur "Google Maps". Normalement, il trouve la ville...

    Cliquez sur OK, vous avez votre thème. Fermez les 2 fenêtres, le logiciel vous propose de sauvegarder votre thème, faites le.

    Maintenant, cliquez sur fichier->ouvrir carte, sélectionnez votre carte. Le thème apparait. Sélectionnez en haut "dessin"->"superposer avec" et sélectionnez votre carte. Pour moi, cela donnera cela.

    Proastro, prise en main

    - Maintenant, vous allez ÊTRE CONCRET, vous allez cliquer sur le "T" en haut, vous aurez ce panneau :

    Proastro, prise en main

    L'idée est de naviguer dans le temps pour vérifier votre passé, par ex en allant voir des évènements datés. Tout dépend votre thème astral, mon conseil et d'abord :

    - Vérifier vos cycles majeurs pour voir ce que le retour astral a provoqué, puis ensuite vos cycles mineurs, dans votre passé proche par ex.

    - Vérifier les retours astraux sur votre thème natal, dans cet ordre, du plus au moins "chiant" : Retour plutonien sur astre natal - Retour neptunien - Retour uranien - Retour saturnien - Retour jovien.

    Pour vous aider à saisir vos signes, le lunaire (2/3 du caractère), ce que vous étiez à la naissance, et votre solaire (ce que vous serez à l'instant de votre mort), allez lire les articles signes.

    Pour comprendre les astres, lire les articles les concernant, sans oublier ceux sur les traductions.

    Pour moi, les retours se sont caractérisés par : 

    - J'ai connu mon père pour la 1ère fois avec Jupiter pile opposée à mon Jupiter (astre du père) natal.

    - Ma mère est décédée avec Saturne pile de retour sur Saturne (astre de la mère) natal.

    Mais c'est MON cas personnel, à chacun le sien, j'ai Pluton+Saturne+Jupiter en même maison, ainsi l'astre plutonien a utilisé les énergies joviennes et saturniennes pour me "toucher".

    Des retours particuliers en 99 sur natal, de Neptune et Uranus, ont provoqué un coma suivi d'éveil, arnaque astrale que j'ai pu démonter.

    Ma fille cadette a nouvelle Lune+Mars avec Lune pile sur mon Soleil, quand à ma fille ainée, elle a pile la Lune de ma femme, mais là encore c'est un retour sur MON thème et celui de ma femme. 

    Chaque thème est unique, mais subit les mêmes retours astraux que les autres, il s'agit donc d'appliquer la roue sur son thème, tout le monde ne vit ainsi pas pareil les énergies actuelles, certains le vivent très mal, d'autres très bien...

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Impossible de ne pas démarrer l'article par du récent :

    Jupiter, vie et mort, partie 4

    Jupiter, vie et mort, partie 4

    On peut risquer la mort avec un retour jovien, mais ne pas mourir. Néanmoins, non seulement cela lui a attiré les foudres de la justice jovienne (la faute à un Mercure+Vénus en signe des enfants, il aime les "plus jeunes que lui"), mais il a eu quelques jours plus tard un AVC, alors là aussi, non mortel mais occulter le fait qu'il ait manqué par 2 fois de mourir avec retour jovien serait avoir une oeillère.

    Jupiter, vie et mort, partie 4

    Jupiter, vie et mort, partie 4

    Cette expérienceuse est décédée avec Jupiter sa NL, mais elle avait déjà vu la mort avec le retour des noeuds et une conjonction saturnienne, c'était donc "partie remise" dans le fait de "voir le paradis" par une conjonction évocatrice Jupiter+Mercure+Vénus (je vois un paradis conforme à l'image que je m'en faisais, donc spoiler : manipulation "positive").

    Jupiter, vie et mort, partie 4

    Le retour jovien a été mortel à la doyenne de l'humanité.

    Jupiter, vie et mort, partie 4

    Il a été mortel envers Gina également.

    Jupiter, vie et mort, partie 4

    L'enterrement de la reine voit un écho jovien poissons entre père et fille.

    Jupiter, vie et mort, partie 4

    On a eu une mort de Lisa Presley qui a fait également écho à celle de son père, overdose ici, ils sont morts d'avoir voulu etre les rois lion.

    Jupiter, vie et mort, partie 4

    Idem, la mort de Brunel, ami d'Epstein, n'est bien sur pas un "suicide", ils sont allés contre les désaxés dont ils faisaient partie.

    Jupiter, vie et mort, partie 4

    Epstein était ainsi Mars+Vénus en signe des enfants, secteur "Dutroux", et signe des enfants (ça alors). Je dis ça, je dis rien.

    Jupiter, vie et mort, partie 4

    Si on reste avec les tueurs, dans le genre Vénus en signe des enfants, jovien tueur, y'a Dupont de Ligonnès, qui traine dans la rue depuis un cycle jovien poissons, à moins qu'il ne soit mort dans une grotte, un souterrain, au vu de ce thème (donc bon courage pour le retrouver).

    Jupiter, vie et mort, partie 4

    La condamnation jovienne de Dahmer, Jupiter opposé son Soleil, cela a quand meme du bon d'avoir la justice de notre coté parfois.

    Jupiter, vie et mort, partie 4

    Parfois, la justice est injuste, certes, cf Marie Stuart, qui meurt avec Lune jovienne micro sa Jupiter natale. Pourquoi injuste ? Mars+nord, elle a pris à la place de quelqu'un d'autre avec la conjonction, c'est comme un "false flag" d'époque, la coupable idéale.

    Jupiter, vie et mort, partie 4

    Les exécutions avaient pour Henri VIII un caractère astral pathologique, que ce soit la Vénus en bélier, le Saturne+Mars (la femme m'a fait mal, en réalité sa mère). Au passage, si la NL est manifeste pour l'autre, c'est une conjonction plutonienne pour l'autre (micro la 1ère, donc la NL n'est pas un critère ici, à moins de m'expliquer pourquoi il choisissait la NL certaines fois et pas d'autres).

    Jupiter, vie et mort, partie 4

    On peut se débarasser des geneurs, on le voit avec le cas Raspoutine, ils ont tenté avec Mars+sud, ils ont réussi avec Mars+nord, avec les deux actes Lune en verseau (pour se débarasser d'un révolutionnaire ayant fait chuter les tsars mais en sachant trop, ironique). Mercure opposées, il faut insister de manière astrale et ça finit par passer.

    Jupiter, vie et mort, partie 4

    Ici, la mort Jupiter opposées et Mars+Vénus sans oublier le retour mercurien, ils pouvaient pas rater leur coup, envers le président haitien.

    Jupiter, vie et mort, partie 4 

    Jupiter, vie et mort, partie 4

    Là, on retrouve les morts "présidentielles" célébres, qui étaient déjà Mars+Vénus, et ces 2 là en scorpion, quand au frère de JFK, cela a été Mars+Vénus opposé en taureau. Les méthodes n'ont donc pas changé pour se débarasser de géneurs (rappelez vous plus haut, Brunel et Epstein).

    Jupiter, vie et mort, partie 4

    Qu'on soit bien clair, tout suicide n'est pas forcément "provoqué" ou un meurtre déguisé, je vous vois déjà faire des amalgames. Prenez Van Gogh, il était bien Mars+Vénus, mais pas son suicide, qui est jovien comme il l'était au natal, il a donné à son acte une connotation extrement jovienne avec l'exaltation de plus. Enfermé dans la prison de son esprit, pouvait il en etre autrement (poissons, signe des asiles) ? On peut comprendre néanmoins que l'acte de ce Martial et vénusien au natal pose question (certains disent qu'il a été assassiné).

    Jupiter, vie et mort, partie 4

    Les sacrifices comme celui d'Ilan Halimi, mort par Jupiter, avait déjà cette connotation jovienne exaltée mettant en lumière sa mort (il est vénusien comme sa mort l'est micro).

    Jupiter, vie et mort, partie 4

    Dans la catégorie "morts célébres", Akhénaton était Mars+Vénus, mort par cette conjonction. Difficile de ne pas voir un meurtre et ici quasi rituel avec le choix de faire mourir le natif d'éclipse lors d'une éclipse. Beaucoup de choses à dire sur le thème de cet initié poissons, à suivre donc.

    Jupiter, vie et mort, partie 4

     

    Baghdadi a eu Jupiter en scorpion, et une combinaison sur sa Lune qui laisse clairement apparaitre que c'était un agent qui a "pris pour d'autres", là aussi (Mars+nord direct et micro).

    Jupiter, vie et mort, partie 4

    La mort de Jean sans Peur avait déjà des connotations vierge, piégé par Charles VII, il avait le retour jovien, mais en avait il peur ? (Pluton+Jupiter+Vénus, je ne veux pas voir la mort jovienne, et du coup il a pas vu venir la trahison de son roi).

    Jupiter, vie et mort, partie 4

    Le commandant de la Bastille ne l'a pas vu venir non plus, pourtant Jupiter+Vénus, la mort qu'on voulait symbolique, éclatante, pour démarrer la révolution, lui avait cette malheureuse Jupiter exaltée avec Vénus pour attirer la mort sur lui.

    Jupiter, vie et mort, partie 4

    La mort jovienne, certains par contre l'anticipent, cf Freddie Mercury, mort avec Jupiter sur son Soleil, Lune opposées, thème martial en scorpion qui en dit long sur la souffrance du chanteur, qui a payé d'avoir aimé, et a tenté d'etre transfiguré par la maladie (d'ou la chanson "want to live forever").

    Jupiter, vie et mort, partie 4

    On a avec l'entrée de Jupiter en constellation capricorne la mort de Lovecraft, une mort qui aurait pu tomber bien car elle interrompt l'écriture de son Necronomicon, disséminé dans ses nouvelles et dont nous n'avons que 13 pages...

    Jupiter, vie et mort, partie 4

    Or ces fameuses pages ont finalement été compilées et éditées. Comme quoi, meme au delà de cette mort saturnienne, l'esprit saturnien satanique fan des monstres maternels qui nous ont crée continue en quelque sorte de vivre, dans son oeuvre.

    Jupiter, vie et mort, partie 4

    Quand le chevalier Bayard est tué, impossible de ne pas penser à la mort héroique de Roland, déjà poissons, là aussi des sacrifices se font de manière astrale (hélas on n'a pas leurs dates de naissance).

    Jupiter, vie et mort, partie 4

    Jupiter, vie et mort, partie 4

    Pour finir, comment ne pas évoquer l'accident tragique de Grace Kelly, en terme de destin brisé par Jupiter sur son Soleil, on a eu un bel exemple, et aussi une foutue Mars, qui rappellent un meurt... euh une mort tout aussi connue d'une autre reine lion (on retrouve la Lune exaltée mort en plus du Soleil, d'ailleurs).

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Devant le tas de contre-vérités que je lis régulièrement, de gros éléments historiques concernant la franc-maçonnerie.

    La FM, c'est quoi ? Vitruve, au 1er siècle avant JC, codifie les principes d'architecture (architecte, mot venant du grec signifiant "maitre" ou "constructeur"). Il est le plus ancien constructeur dont on ait retrouvé les textes, et le premier à associer "Dieu" à un géomètre, ou "grand Architecte de l'univers" via son outil nommé "circunus" (le compas). Puis l'empire romain est envahi par différentes invasions dites "barbares" de gens qui emportent pas seulement les trésors mais aussi le savoir. C'est ainsi que la religion chrétienne et l'architecture se propagent en Europe via ces invasions. Puis viennent les francs, peuple venu des Pays-Bas, qui envahissent le nord de la France et la région parisienne, Clovis devenant le premier roi de France (limitée à un petit territoire) et le premier à se faire baptiser (faisant de notre territoire la "fille ainée de l'église"). Avec les francs, viennent donc les premières constructions respectant cette architecture nouvelle, dont les concepteurs ajoutent des symboles chrétiens. Ce n'est que du Vitruve à la sauce chrétienne, une mise à jour, un art considéré par son époque comme "barbare" (référence aux envahisseurs étrangers qui ont apporté cela). En 2 siècles (jusqu'à la guerre de cent ans et les pestes), il est déplacé autant de pierres qu'en Égypte dans son histoire. Cela demande donc une organisation, et des corporations de maçons naissent, avec des missions simples : former les maçons, les aider financièrement, leur trouver un logement, leur trouver un chantier. Ces corporations sont opératives, ce qui veut dire que les maçons construisent effectivement des bâtiments.

    Franc-maçonnerie, histoire

    Avec les guerres, les pestes, les chantiers se raréfient, bref c'est la crise. Le grand Architecte, qui était le "Dieu" des batisseurs d'églises et de cathédrales, et était la morale donnant son image à "Dieu", voir juste au dessus la 1ère page de la bible de Saint-Louis, ce symbole représentait Dieu jusqu'à la Renaissance (nouvelle morale, celle du Dieu agé dans la Chapelle Sixtine). Et vient l'incendie de Londres, une grande partie de la ville brule en 1666. Volontaire ou non, c'est une aubaine. Qui dit renaissance dit celle de l'art gréco-romain, on met à jour les théories géométriques et mathématiques de Vitruve (merci De Vinci qui en fait son fameux "Homme" et le dessin célébre, Le Bernin, etc), et l'art barbare est dit "gothique" (pour les goths, peuples du nord), on va opposer un nouveau style, apocalyptique, le gothique flamboyant, les flammes de la fin du monde, par opposition au gothique rayonnant qui existait avant. Tout un tas de nobles redécouvrent des textes anciens, des éléments scientifiques suite à des traductions, et créent la "Royal Society" de Londres. Dans ses membres, nombreux sont ceux à s’intéresser à la Kabbale, à l'alchimie, à l'étude du ciel, de la Nature, à l'apocalypse de Jean, ex le grand Newton, dont on oublie souvent de dire que 2/3 de ses écrits sont des interprétations délirantes de la Kabbale, de la Torah, de l'apocalypse, pensant la fin du monde en 2060 (avec son 666 = CésarNéron).

    Parmi eux, il y a Christopher Wren, le premier à comprendre l'importance de l'incendie de 1666 : reconstruire Londres selon les principes maçonniques de Vitruve. Il est considéré comme le dernier maçon opératif et le premier maçon spéculatif, ce qui veut dire qu'il n'a rien construit de ses mains, mais il a conçu les plans du nouveau Londres et de ses bâtiments emblématiques, ceux ci ayant une portée symbolique, un langage codé ésotérique qui s'inspire du langage architectural roman puis gothique. Les compagnies de maçons, qui avaient du mal à trouver des chantiers et des financiers, voient ainsi des riches s’intéresser à eux. Ils ont besoin que ces riches intègrent leurs corporations, mais ne peuvent leur demander de construire une grande Œuvre (l'épreuve d'entrée à une compagnie opérative), il est ainsi probable que la 1ère réunion de la Franc-maçonnerie spéculative à Londres en 1717 ait eu ce but : passage de la taille de pierre brute à la pierre taillée non plus vue comme un travail effectif (on apprend à utiliser un compas et des outils d'architecte), mais vue comme un travail intérieur, la pierre brute c'est l'égo, qu'on doit détruire pour former un homme nouveau, symbolisé par la pierre taillée.

    C'est ni plus ni moins que élaboration d'un travail de psychothérapie, par le biais de symboles connus. Comment pouvez vous attirer des riches dans votre machin ? En utilisant des symboles que les nobles connaissent, et c'est ainsi le but du livre mythique de Thomas Anderson, personnage inventé, et ses fameuses constitutions, qui associent la franc-maçonnerie aux principaux mythes, comme l'architecte Salomon imaginaire de la bible, comme les templiers et tout un tas de bêtises. L'histoire de Salomon devient le symbole des 3 rites de passages, inspirés des rites opératifs, invitant au dépassement du secret du maitre Salomon, qui est tué par ses compagnons sans divulguer son secret. Dès lors, diverses loges adaptent à leur manière le principe de psychothérapie basée sur des symboles, en reprenant les templiers pour les uns, les égyptiens pour les autres, ou encore créent des sociétés qui n'ont plus grand chose à voir avec la maçonnerie, comme les illuminés de Bavière, ou les rose-croix d'or. Bref, c'est le bordel.

    Et vient l'indépendance américaine. Des FM redécouvrent l'astrologie sidérale, et s'unissent avec des patriotes contre les anglais, dans le fameux complot du Boston Tea Party, dans ce qui est la compagnie des "fils de la liberté" (1/3 de maçons parmi eux). Les USA est ainsi le premier pays d'inspiration "maçonnique", avec comme capitale Washington, construite selon des principes opératifs, à l'image de Londres (puis New-York respectera cela). Le grand Œuvre n'a plus une portée personnelle mais une portée universelle, ces "fils de" ne veulent pas seulement la mutation de l'égo, ils veulent changer l'humanité, la faire grandir, l'humanité devient la pierre brute qu'il faut faire évoluer en humanité éclairée, la pierre taillée, et cela par des symboles concentrés autour du "novus ordo seclorum" (nouvel ordre des siècles) symbolisé par ces 13 états unis. En résumé, les gens, dits "profanes", sont des gros cons qu'il faut rendre intelligents, et les FM se croient des lumières capables de les éclairer. Avant de changer l'autre, faut déjà se voir dans un miroir, non ? Ça tombe bien, Vénus, archétype du miroir, est au cœur de la maçonnerie, avec Mercure, archétype de la fraternité et l'alchimie de l’âme.

    Avec la guerre d'indépendance des USA, beaucoup de français sont partis aux USA et sont revenus FM et avec des idées humanistes, ou des américains sont partis en France propager ces idées. La révolution française est déclenchée par des "illuminés de Bavière", avec à leur tête Mirabeau, seulement l'idée n'est pas de faire tomber le roi, mais de proclamer une monarchie républicaine, inspirée des anglais et des idées américaines. La Fayette, en transmettant le texte traduit de Jefferson, les "droits de l'Homme et du citoyen", ne fait que mettre sur papier des idées maçonniques. Pourquoi croyez vous que la déclaration a les 3 symboles de la FM, qui sont l’égoïsme, la raison, et le delta lumineux ? Les couleurs du drapeau tricolores, que croyez vous que ce soit, sinon les couleurs maçonniques des 3 premiers degrés ? La devise "liberté, égalité, fraternité", qu'est ce que la fraternité sinon le principe maçonnique par excellence ? Quand la république est proclamée, il se constitue une convention nationale. Qu'est ce qu'une convention ? Cela vient du mot "convent", une réunion de maçons. Et la Marianne ? le symbole de la raison !

    Mais les choses ne sont pas si simples. Les élections mettent au pouvoir la "droite", les girondins, composée d'illuminés de Bavière favorables au renforcement de cette monarchie républicaine, et de l'autre la "gauche", les montagnards, composés en majorité de rose-croix d'or (comme Robespierre), et favorables à "plus de sang". Les luttes entre 2 visions de la mutation de l'humanité et le passage de la pierre brute à la pierre taillée vont conduire à l'arrestation et l'exécution des girondins illuminés (qui avaient échoué à faire condamner les pires montagnards, appelant à 100 000 têtes coupées, comme Marat ou Hébert, dénonciateur en chef), et la prise de pouvoir des rose-croix. La "terreur" est relative, 3 600 guillotinés en 2 ans, quand la nuit de la St-Barthélémy avait fait 12 000 tués, mais le fait de faire exécuter des innocents et des amis favorables à la fin de la terreur, comme Danton, conduisent ces RC à leur perte, symbolisée par le bide du remplacement de la pentecôte par la "fête de l’être suprême", bruler en public la statue de l’égoïsme pour faire apparaitre la statue de la raison. Une fête typiquement maçonnique. Les membres du Grand-Orient de France feront chuter les montagnards, avant d’être remplacés par un non FM, Napoléon, qui essaiera de les contrôler par la mise en place de son frère comme grand maitre (échec total).

    Dès lors, la maçonnerie française se désolidarise de la maçonnerie anglo-saxonne, qui crée le symbole du grand architecte de l'univers, et l'obligation de jurer sur lui pour l'initiation au 1er grade. Les FM athées français ne sont depuis plus reconnus par les autres, sinon une obédience, qui jure encore sur le grand architecte. Et Albert Pike fonde les 33 grades maçonniques et leurs symboles, dans ce qu'il appelle "rite écossais", alors que ces rites n'ont rien d'écossais, pour mettre un peu d'ordre dans tout ce souk (rappelons, il y a des loges templières, des loges alchimiques, égyptiennes, kabbalistiques, etc). 13 grades constituent la "règle" et 20 grades supérieurs constituent le compas, l'outil du grand architecte. La aussi, les athées français se singularisent, avec la création d'un rite français en 7 grades. Et malgré tout, ils ne s'entendent pas entre eux, demandez à un membre du Grand Orient de parler à un membre de la Grande Loge. C'est la mésentente depuis des siècles, même au sein d'une obédience il y a différentes loges et courants qui luttent pour mettre leur "poulain" comme grand maitre. Depuis longtemps, les intérêts personnels ont pris le pas sur les idées universelles, républicaines.

    La 3ème république française voit le retour des maçons du Grand Orient à des postes de pouvoir. Ils comprennent que la mutation de l'humanité passe par l'éducation, et quasi tous les ministres d'instruction civique puis de l'éducation nationale font partie ou sont proches de loges maçonniques. Il ne faut cracher dans la soupe, toutes les décisions des FM sous nos républiques ne furent pas néfastes, ils ont su mettre fin au monopole catholique, avec la laïcité. Hélas, des gens comme Peillon essaient de nous vendre cette idée comme une religion, d'inspiration maçonnique, voir vidéo. Ils ont su ouvrir l'instruction à tous, merci Luc Ferry le FM, néanmoins depuis que l'instruction est devenue éducation, ils font des enfants des débiles profonds, et en sont récompensés, ex Najat Belkacem qui a reçu sa médaille de la part de la loge féminine, cf cette vidéo.

    Avec la 5ème république, les FM ont su garder un rôle relatif, la république étant une idée maçonnique, nous disait Hollande. Quand ils n'ont pas essayé de promouvoir l'athéisme, comme Valls, membre de la loge "ni maitre ni dieu". De nombreux candidats sont allés passer le grand oral en 2011, en vue des élections, comme Hollande, Bayrou, Mélenchon, Dupont-Aignan, Eva Joly, Villepin. Hollande a d'ailleurs fété les 300 ans de la première loge, cf discours au GODF. En 2016, c'est Mélenchon, franc-maçon au GO depuis 1983, qui a passé sa tenue blanche fermée (interdite aux profanes), ainsi que Macron dans un sujet qui rappelle son objectif.

    Je n'ai qu'une chose à reprocher à la maçonnerie, et la française. Alors que dans le monde entier, les FM ne se cachent pas, c'est sur leur veste, sur leur maison, ils sont fiers de le dire, la chasse aux sorcières lancée par Pétain a crée une paranoïa chez beaucoup de français, on dirait que c'est tabou. Du coup, des inconnus du grand public discutent en loge des réformes de société (les principales réformes éducatives, sociales comme le RSA, ou le mariage gay, ont été discuté en loge), et la moindre des choses serait d'ouvrir ces débats tout de même importants aux profanes, qui auraient le droit d’être consultés ou au moins savoir que telle personnalité fait partie d'une loge favorable à la GPA/PMA, comme celle du droit humain (voir leur site). Je respecte la maçonnerie, l'idée d'un langage ésotérique et de symboles architecturaux, mais force est de constater que les humains, tout aussi évolués disent ils être après avoir "taillé leur pierre", ils restent encore des humains. On est loin de l'idéal FM présenté dans le film propagande "Matrix", présentant les 3 premiers degrés de la FM, le passage de Thomas Anderson (nommé comme l'écrivain mythique des constitutions) par des épreuves rituelles vers une petite mort et la renaissance en Néo, le grade de maitre. Les FM, des Néo ? Non, pas vraiment.

    Franc-maçonneries, bases

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Avant de faire un article "astrologique" sur ChatGPT, il convient de dire ce que c'est :

    ChatGPT, mode d'emploi

    C'est une IA "conversationnelle"(chat) basée sur le protocole GPT 3.5. Jusqu'à fin 2021, elle a aspiré tout l'internet, pour se créer une base de données. Ensuite, en exploitant une marée de travailleurs africains jusqu'à fin novembre, OpenAI a entrainé l'IA à comprendre ce qui est "juste" ou non dans les infos qu'elle a avalé. Un peu comme éduquer un enfant. L'IA a ainsi échoué au test "d'age mental" en novembre 2022, elle a été estimé à 6 mois d'age mental en décembre, et 9 ans d'age mental début février, bond permis par l'ouverture aux internautes, bien plus nombreux que les exploités africains. C'est nous tous qui faisons évoluer cette IA, la rendant moins "c@nne", crétine. C'est une IA qui doit encore apprendre à piger sa base de données de l'internet jusqu'à 2021.

    La version 4 de GPT est sensée permettre de la connecter à l'internet actuel, mais ne revez pas de celle ci avant plusieurs mois, car elle doit etre capable de savoir entre deux infos simultanées laquelle est vraie. Déjà que nous, humains, avons du mal à répondre à un certains types de questions, par ex "peut on rire de tout ?", "les vaccins covid sont ils efficaces ?", "le nucléaire est il une solution d'avenir ?" et tant d'autres. Le temps qu'elle se fasse un avis qui ne choque pas machin et bidule, les concepteurs lui ont prémaché des réponses "politiquement correctes" ou bridé certaines questions (vous pouvez demander une blague sur les hommes mais pas les femmes, une blague sur les hétéros mais pas les homos, sur les cathos mais pas les musulmans). 

    Evidement, la Bouriche est ressorti de sa tombe (1 an sans vidéo) pour questionner l'IA, et il a justement posé les questions d'astrologie les plus "discutées", faisant l'objet de "guerres d'édition" sur wikipédia entre tropicalistes et sidéralistes. Les questions sont justes, les réponses manifestement montrent que l'IA est dans la sauce. Mais ce n'est pas comme ça qu'on doit utiliser cette IA. Le but n'est pas de questionner l'IA pour se foutre de ses réponses fausses, mais de converser, et dans ce sens il y a donc un retour, il FAUT reprendre l'IA sur ses c@nneries et lui EXPLIQUER, et elle pige son erreur et ne la répéte plus.

    ChatGPT, mode d'emploi

    Par ex, prenez la première question que je lui ai posé. Il m'a ressorti la meme anerie qu'à la Bouriche. J'aurais pu faire une capture d'écran pour me foutre de sa poire et m'arreter là comme lui, mais regardez ce que j'ai fait. Je l'ai RECTIFIE, et là bim, sa réponse est éloquente, il a pigé.

    ChatGPT, mode d'emploi

    Et juste après, pour vérifier qu'il a bien saisi, je lui repose la question, et bim, là aussi non seulement il répond bien et me remercie de ma patience et ma persévérance, tout en reconnaissant qu'il est pret à apprendre et corriger ses erreurs.

    ChatGPT, mode d'emploi

    Juste après, je lui demande si les tropicalistes sont des astrologues, il me dit qu'ils se considérent astrologues. Je l'ai donc repris et là encore immense bravo, non seulement il reconnait qu'une considération n'est pas un fait et que c'est leur OPINION, en dehors de celle ci ils ne sont pas astrologues.

    ChatGPT, mode d'emploi

    Celle là est une masterclass, on voit qu'il a parfaitement compris l'astrologie réelle, sidérale, et sa fin est extra, il a pigé que les saisonnologues avaient des croyances et opinions fortes et qu'il était "difficile" (euphémisme) de les convaincre de changer d'avis. Ce pourquoi à part pour quelques piques devant des évidences, j'ai personnellement laché l'affaire, qu'ils restent dans leurs croyances, s'ils ont envie d'évoluer, de les remettre en cause, qu'ils vérifient le sidéral sans a priori.

    ChatGPT, mode d'emploi

    Comme je l'ai dit plus haut, il n'a pas accès à l'internet actuel et donc au blog, mais ce qu'il en a lu jusqu'à fin 2021, je ne peux qu'applaudir, il a mieux défini l'astrologie stellaire, basée sur les étoiles, que moi meme. C'est un excellent outil, un assistant, certes de 9 ans d'age, mais elle s'améliore de mois en mois. Prenez le "le père de Martin a 3 enfants, riri fifi et ?", au départ l'IA disait Loulou, mais certains au lieu de rire lui ont expliqué de relire la question, et elle a pu répondre le bon prénom.

    ChatGPT, mode d'emploi

    On peut comprendre que la Bouriche en ait "gros" contre cette iA, vu ce qu'elle lui envoie dans la gueule, lui qui a un égo si surdimmensionné. Rien à redire, meme si le fait qu'elle juge le tropical déjà mort et enterré face à ceux qui pratiquent les deux astrologies me semble un peu prématuré. Néanmoins, comme je n'aime pas cette sorte de constat d'échec, je lui ai posé une question interessante :

    ChatGPT, mode d'emploi

    Elle a décidément très bien pigé la Bouriche, s'il a essayé d'appliquer le point 1, il n'a jamais été clair sur le point 2, n'a appliqué le point 3 que si vous ne lui mettez pas ses erreurs factuelles en face et encore beaucoup moins le 4. A t il au moindre moment expliqué pourquoi il avait tracé un triangle entre sa Lune, son Soleil et Pluton sur son thème astral, montrant aux initiés qu'il avait percé leur code ? Chose que j'ai évidement compris tout seul par l'analyse de thèmes et que je vous ai longuement expliqué (c'est loin d'etre fini, il ne me manque que 3 vies) via des thèmes plutoniens et des initiés aux thèmes éloquents.

    ChatGPT, mode d'emploi

    ChatGPT, mode d'emploi

    L'IA est pourtant une aide précieuse, ne lui en déplaise. Regardez cet excellent plan proposé, s'il est par certains cotés très "scolaire", chatGPT soulève des points majeurs à présenter dans un livre, comme tous les aspects de la culture, que ce soient les livres de philo, de psychologie, les oeuvres d'art telles les peintures, sculptures, morceaux de musique classique ou tubes passés et actuels, autant de thèmes repris parfois souvent dans les articles, car ils sont des mines d'apprentissage de l'astrologie et de sa justesse. Avez vous lu un seul article prenant des thèmes de livres, de films, d'oeuvres, à part sur mon blog ? Cette rechrche montre pourtant des corrélations immenses sur tout un tas de sujets connexes, que ce soient avec leurs créateurs, les gens qui les pratiquent, leur culture, leur époque, etc.

    ChatGPT, mode d'emploi

    ChatGPT, mode d'emploi

    De nouveau, comment ne pas répondre à l'appel de l'IA et faire des articles sur ces sujets ? C'est un bon compilateur, il s'est pris dans le bide des millions de sites tropicalistes occidentaux et des millions de sites sidéralistes hindous, comment dès lors ne pas saisir les bonnes idées ? Ah c'est sur, si on est un sidéraliste pétri de savoir et de connaissances, on n'a rien à apprendre qu'une IA "tropicaliste" (lol) qui vient pourtant de nous prouver plus haut qu'elle avait bien compris que l'astrologie était sidérale, nous a filé des moyens de le prouver aux tropicalistes et elle a meme pigé qu'ils se considéraient comme astrologues mais n'en étaient pas. Ah c'est sur, la moquerie et la critique est facile, mais quand on entraine l'IA, elle finit par apprendre et finies les erreurs.

    A suivre...

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Cette année, la Saint Valentin passe un cap astral :

    Saint-Valentin 2023

    Saint-Valentin 2022 

    Le Soleil est cette fois en capricorne, on quitte la fete du verseau infidèle/largué, pour atteindre le signe des montées et descentes, des hauts et des bas, des passions suivies d'engueulades menant à de nouveaux moments de passion, bref feter l'amour à ce moment là, c'est dire à l'autre que vous n'etes pas entendu et compris, mais croire que vous l'etes, c'est donc une passion qui se base sur un mensonge, celui que l'autre pourra vous guérir. Le coté "gamin" verseau, qui est révolutionnaire et amène clairement un renversement des valeurs dans les couples, passe le flambeau à une guerre larvée entre les hommes et les femmes pour chacun faire voir les peines qu'ils ont, à un(e) conjoint(e) sourd(e) et aveugle. Bien entendu que vos thèmes nataux peuvent infléchir cela, mais le cours global de l'amour, qu'on place dans cette fete mercantile, est ce puissant égrégore désormais capri c'est fini.

    Pour honorer l'amour à la bonne date, c'est le 16 mars (entrée en poissons) :

    Saint-Valentin 2022

    Et encore, avec Neptune+Mercure qui va avec le Soleil, c'est une conjonction de "beau parleur", faire des promesses qu'on ne tiendra pas (ici "oui je vais t'écouter, t'épauler, te permettre d'etre plus indépendante, libre", etc).

    Saint-Valentin 2023

    Je le feterais personnellement à cette date, entre la Lune exaltée en taureau vénusien, le Soleil en poissons avec Jupiter+Mercure (dire son amour), c'est une date idéale (mais pas parfaite).

    Cet amour poissons, plutonien, illusoire (on aime son miroir et une illusion qu'on se fait de l'autre) est illustré par le mythe d'Amour et Psyché :

    "Psyché est la fille d'un roi. Elle est d'une beauté si parfaite qu'elle excite la jalousie de Vénus, à laquelle on la compare. Elle a deux sœurs aînées, d'une grande beauté également, mais sur lesquelles Psyché l'emporte de loin ; toutefois, contrairement à ses sœurs, elle ne trouve pas d'époux, car les foules se contentent de venir la contempler comme une œuvre d'art et la vénérer comme une déesse. Vénus, jalouse de cette rivale et offensée par un tel sacrilège, ordonne à Cupidon de la rendre amoureuse du mortel le plus méprisable qui soit. Cependant, alors que le dieu s'apprête à remplir sa mission, il tombe lui-même amoureux de Psyché en se blessant avec l'une de ses propres flèches.

    Le père de Psyché, désespéré de voir que sa fille ne trouve pas d'époux, se rend à Didymes pour supplier Apollon de permettre à Psyché de se marier. L'oracle est catégorique : Psyché doit être abandonnée sur un rocher au sommet d'une colline, où viendra la chercher son futur époux, un monstrueux serpent volant. Désolé mais résigné, le père de Psyché exécute les ordres divins et abandonne Psyché à son funeste destin. Cependant, Zéphyr, le doux Vent de l'ouest, emporte la jeune femme jusqu'à une merveilleuse vallée. Il dépose délicatement la princesse dans l'herbe tendre, non loin d'un magnifique palais. Psyché y pénètre et y découvre un savoureux festin qui l'attend ; elle est servie par des personnages invisibles, dont elle entend seulement les voix. Elle s'endort ensuite dans une chambre somptueuse.

    Plus tard dans la nuit, son mystérieux époux la rejoint, lui demandant de ne jamais chercher à connaître son identité, cachée par l'obscurité de la chambre. Toutes les nuits, il lui rend visite puis la quitte avant l'aurore. La jeune femme apprécie de plus en plus les étreintes et les mots doux qu'ils échangent alors. Rien ne manque au bonheur de Psyché, si ce n'est de connaître le visage et le nom de son amant nocturne, et de revoir sa famille. Ses deux sœurs, amenées au palais par Zéphyr, sont folles de jalousie face à tant de richesse et de bonheur. Elles cherchent à persuader Psyché que son époux n'est rien d'autre qu'un horrible monstre qui finira par la dévorer. Terrifiée à cette idée, elle profite du sommeil de son amant pour allumer une lampe à huile afin de percer le mystère. Elle découvre alors le jeune homme le plus radieux qu'elle ait jamais vu. Mais une goutte d'huile brûlante tombe sur l'épaule du dieu endormi, qui se réveille aussitôt et s'enfuit, furieux d'avoir été trahi.

    Folle de chagrin et de remords, Psyché se jette dans une rivière. Mais la rivière, compatissante, la dépose sur la berge, où est assis le dieu Pan. Ce dernier conseille à Psyché de tout faire pour reconquérir l'amour de Cupidon. Alors la princesse part à la recherche de son amant. Elle erre de temple en temple, rencontrant Cérès et Junon, déesses qui refusent de l'aider dans sa quête. Enfin, elle parvient au palais de Vénus, qui la soumet à toutes sortes d'épreuves, comme une esclave :

    D'abord, elle doit trier, en une soirée, un énorme tas de grains de variétés différentes. Par bonheur, des fourmis, prises de pitié, l'aident à accomplir sa tâche, et le tas est trié à temps.

    Ensuite, elle est contrainte de rapporter à Vénus de la laine de moutons à la toison d'or, qui paissent dans un pré au-delà d'une dangereuse et profonde rivière. Un roseau, ému par l'infortune de la jeune femme, lui indique la marche à suivre.

    Puis elle doit rapporter de l'eau du Styx, puisée à même la source. Cette dernière se situe au sommet d'une haute montagne gardée par des dragons. Cette fois, c'est l'aigle de Jupiter (le roi des dieux) qui vient au secours de Psyché tandis qu'elle gravit la montagne. L'aigle va remplir une fiole avec de l'eau du Styx, et la remet à Psyché.

    Enfin, la jeune femme doit mettre dans une boîte une parcelle de la beauté de Proserpine, la reine des Enfers. Épuisée, Psyché est à nouveau tentée de mettre fin à ses jours. Elle est sur le point de se jeter du haut d'une tour quand, soudain, la tour commence à lui parler, la convainc de rester en vie et lui indique même comment réussir cette épreuve. Ainsi, elle parvient à récupérer une parcelle de la beauté de Proserpine. Mais sa curiosité la perd : pensant que la beauté de la déesse l'aidera à reconquérir Cupidon, Psyché ouvre la boîte et, aussitôt, plonge dans un profond sommeil, pareil à la mort.

    Entre-temps, Cupidon s'est échappé du palais de Vénus, qui l'y avait enfermé. Toujours épris de Psyché, il la ranime doucement avec la pointe d'une de ses flèches. Puis il l'emmène devant Jupiter en personne, qui convoque les dieux de l'Olympe (dont Vénus, enfin apaisée), et annonce publiquement le mariage de Cupidon et Psyché. Celle-ci est invitée à consommer l'ambroisie, ce qui lui confère l'immortalité. Le dieu et la nouvelle déesse sont alors unis en présence de tout le Panthéon, et un merveilleux banquet s'ensuit. Quelque temps plus tard, Psyché a une fille, nommée Volupté (Plaisir). L'amour (Cupidon) et l'âme (Psyché) sont ainsi réunis pour l'éternité." <- Toute ressemblance avec les contes pour enfants est purement volontaire.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Tour d'horizon des grands cycles qui vont frapper l'humanité d'ici 2100 :

    Cycles majeurs jusqu'en 2100

    8 avril 2025 : Uranus en taureau

    10 juin 2025 : Saturne+Neptune en poissons

    21 décembre 2029 : Saturne balance opposé Jupiter

    10 mai 2032 : Uranus en gémeaux

    29 juin 2032 : Saturne+Uranus en gémeaux

    9 mai 2036 : Neptune en bélier

    9 mai 2039 : Uranus en cancer

    2 novembre 2040 : Jupiter+Saturne en vierge

    26 décembre 2040 : Pluton en verseau

    15 aout 2043 : Saturne balance opposé Neptune

    20 juillet 2045 : Uranus en lion

    15 aout 2047 : Uranus en lion opposé Pluton

    9 juillet 2049 : Neptune en taureau

    16 aout 2049 : Saturne sagittaire opposé Jupiter

    1er juillet 2050 : Saturne capricorne opposé Jupiter

    11 septembre 2051 : Uranus en vierge

    6 juillet 2053 : Saturne+Pluton en verseau

    1er mai 2056 : Saturne en poissons opposé Uranus

    14 aout 2058 : Uranus en balance

    29 mai 2060 : Jupiter+Saturne+Neptune en taureau

    1 mai 2064 : Neptune en gémeaux

    27 octobre 2064 : Uranus en scorpion

    2 janvier 2065 : Pluton en poissons

    16 octobre 2068 : Saturne vierge opposé Pluton

    24 octobre 2070 : Saturne vierge opposé Jupiter

    9 novembre 2071 : Uranus en sagittaire

    25 avril 2073 : Jupiter+Neptune en gémeaux opposés Uranus

    26 avril 2077 : Saturne+Uranus en sagittaire opposés Neptune

    5 juillet 2077 : Neptune en cancer

    18 décembre 2078 : Uranus en capricorne

    4 mars 2079 : Saturne+Uranus en capricorne opposés Neptune

    15 mars 2080 : Jupiter+Saturne+Uranus en capricorne

    13 février 2086 : Uranus en verseau

    8 avril 2086 : Saturne+Pluton en poissons

    20 décembre 2089 : Saturne en taureau opposé Jupiter

    9 juin 2091 : Pluton en bélier

    15 juillet 2091 : Neptune en lion

    15 février 2094 : Uranus en poissons

    26 aout 2096 : Saturne+Uranus en poissons

    25 octobre 2099 : Jupiter+Saturne en vierge opposés Uranus

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Continuons de dérouler les thèmes joviens et balance (rappel : la mort porte une balance et décide si vous allez au paradis ou en enfer) :

    Jupiter, vie et mort 4

    Jupiter, vie et mort 4

    La musique classique parmi les classiques, la marche vers la mort est sinistre, impériale, celle d'une armée bélier (secteur Hitler).

    Jupiter, vie et mort 4

    Le ciel tente de nous rassurer, on se dirige aussi vers la lumière...

    Jupiter, vie et mort 4

    On ira tous au paradis, il parait, sauf que les thèmes plus bas vont là encore nous montrer que c'est bien plus compliqué, ca risque de pas se faire tout de suite pour tout le monde.

    Jupiter, vie et mort 4

    La mort est "ignoble", si on prend en compte que c'est bien un principe saturnien noir, elle est aussi jovienne et secteur qui balance.

    Jupiter, vie et mort 4

    Elle est une souffrance jovienne...

    Jupiter, vie et mort 4

    Ce qui répond à cette question philosophique, a t on encore des sensations une fois mort ? Oui, principe jovien micro et balance.

    Jupiter, vie et mort 4

    Attention au départ jovien, ça va décoller.

    Jupiter, vie et mort 4

    On va aller plus haut, toujours la conjonction de Jupiter...

    Jupiter, vie et mort 4

    Ou plus bas dans les profondeurs.

    Jupiter, vie et mort 4

    Certains font un reve et se disent qu'ils iront au paradis.

    Jupiter, vie et mort 4

    Mais faut redire que la mort est une p'tain de faucheuse.

    Jupiter, vie et mort 4

    La mort est "mortel" jovien micro, cqfd.

    Jupiter, vie et mort 4

    Mais c'est qu'un passage jovien, on vous dit.

    Jupiter, vie et mort 4

    N'empeche qu'elle est tristement balance et jovienne (combien de fois vais je écrire ces 2 mots dans cet article, ohlala).

    Jupiter, vie et mort 4

    Bah oui elle fait peur...

    Jupiter, vie et mort 4

    Elle fait peur 2...

    Jupiter, vie et mort 4

    Elle provoque meme de la panique (j'ai pas peur, vous dites, si vous n'etes pas jovien).

    Jupiter, vie et mort 4

    Le ciel nous dit que ça va (2 fois) quand on est mort...

    Jupiter, vie et mort 4

    Mais en meme temps, ne l'approchez pas !

    Jupiter, vie et mort 4

    Du coup certains écrivent un testament.

    Jupiter, vie et mort 4

    Ils ont peur d'etre absent, et pareil pour les proches qui craignent leur absence.

    Jupiter, vie et mort 4

    Ils ont peur du pénitencier jovien, visiblement pas très libre.

    Jupiter, vie et mort 4

    La mort est sinistre comme une morgue jovienne...

    Jupiter, vie et mort 4

    Elle est aussi gaie qu'un crematorium, comme le premier inauguré en France.

    Jupiter, vie et mort 4

    Ou que le cimetière du Père-Lachaise.

    Jupiter, vie et mort 4

    Certains l'implorent, cf ce thème clé "je ne devrais pas etre en vie" (spoiler : le ciel va l'exaucer).

    Jupiter, vie et mort 4

    C'est symptomatique d'un mal etre...

    Jupiter, vie et mort 4

    De certains qui veulent divorcer d'avec la vie.

    Jupiter, vie et mort 4

    Ils l'appellent, ces idiots.

    Jupiter, vie et mort 4

    Ah, le mot vous choque ? On va les appeler glandeurs alors, ils se contentent d'attendre la mort plutot que d'améliorer leur vie présente. Ce thème a un coté humour noir très fort, car en effet, un mort ne bouge pas et passe pour un sacré glandeur dans son cercueil. Les vivants glandeurs ne sont ils pas alors que des zombies déjà plus morts que vivants ?

    Jupiter, vie et mort 4

    Car là aussi, tout n'est pas si noir, la mort est un renouveau nécessaire.

    Jupiter, vie et mort 4

    Elle répare les vivants, ce thème est très puissant dans tout ce qu'il dit, car vous avez la conjonction apocalyptique "Saturne+Mercure".

    Jupiter, vie et mort 4

    L'ennemi de la mort, dans l'ombre, est juste trop con plutonisé pour ne pas comprendre qu'il mourra, tout doit etre réparé dans un grand renouveau cosmique.

    Jupiter, vie et mort 4

    On peut tromper la mort jovienne comme Goku ? Ceci est un gros dossier, car si vous voyez la conjonction saturnienne, on ne tue pas Saturne, il est chassé temporairement, il finira toujours par revenir à la vie, au terme du compte à rebours. Goku ne chute que le temps de mettre à l'honneur les guerriers plus faibles pour faire durer le manga/animé, il finit toujours par avoir son voeu et revenir "finir le travail".

    Jupiter, vie et mort 4

    Renouveau, et donc pas une fin, y'a un jour après...

    Jupiter, vie et mort 4

    Meme si le jour de notre mort sera le plus court (humour noir toujours).

    Jupiter, vie et mort 4

    La mort est noire, une mort flippante...

    Jupiter, vie et mort 4

    Tout autant qu'une communauté d'esprits.

    Jupiter, vie et mort 4

    Qui se croient meilleurs que nous (pas difficile).

    Jupiter, vie et mort 4

    Facile quand on est hors du monde, qu'on ne paie pas d'impots, qu'on n'a pas à travailler, à coexister avec des cons de clients, des tarés mentaux et autres cas soc'.

    Jupiter, vie et mort 4

    Ils sont de l'autre coté jovien...

    Jupiter, vie et mort 4

    Ils sont au delà de l'infini.

    Jupiter, vie et mort 4

    La encore humour noir, l'espace santé jovien n'arrivera qu'après l'apocalypse saturnien, ils sont dans cet espace du coup.

    Jupiter, vie et mort 4

    Sont ils morts ou morts ? Difficile question n'est ce pas ?

    Jupiter, vie et mort 4

    Ont ils encore leur corps (éthérique ?) et leur ame ? Pas si surs, nous sommes plus dans une communauté unie, une fusion qu'on appelle la mort.

    Jupiter, vie et mort 4

    L'autre coté de la porte est il si enviable, cf ce thème, alors ?

    Jupiter, vie et mort 4

    Pas si sur, le ciel nous dit également que la mort est un "double piège". Dois je répéter les articles du blog passés ? On avait vu que la mort était tout autant un paradis que l'enfer, autant l'amour que l'amour, le mariage et le divorce, nous séparons des principes qui "là bas" ne font qu'un.

    Jupiter, vie et mort 4

    Peut on déprogrammer la mort ? Oui, dit le ciel, nous pouvons la repousser temporairement, sinon tout le monde mourrait dans les retours joviens classiques, que ce soit à 6 ans, 12 ans, 18 ans, etc (allez de 6 en 6 ans). Pourquoi je dis classique ? Car on peut aussi mourir avec Jupiter sur Soleil ou Lune natale ou quand le Soleil ou la Lune passe sur notre Jupiter natale (cf la reine Elizabeth II).

    Jupiter, vie et mort 4

    Quelqu'un comme Ribery n'est pas mort par ce retour jovien sur sa Lune, mais il a traversé le pare brise alors bébé et en a gardé de sacrées cicatrices sur le visage. Le ciel a tenté de le faire mourir, et le Mars+Mercure soit "mon apparence reste gravée par ce choc à la tete" est ici une signature assez terrible, il était né pour etre défiguré.

    Jupiter, vie et mort 4

    La mort fait que certaines sont assassinées, et leur mort acquiert alors une puissance symbolique assez phénomènale, comme...

    Jupiter, vie et mort 4

    La 1ère manifestante iranienne tuée, ce qui a déclenché la révolution iranienne actuelle. Vous le voyez, c'est ici la Lune passant sur sa Jupiter + Jupiter sur sa Lune qui ont déclenché l'acte. Evènement qui me touche forcément puisque j'ai sa Lune et j'adhère totalement au combat des femmes pour ne plus porter le voile et obéir à des lois inadaptées au monde actuel.

    Jupiter, vie et mort 4

    En France, c'est la mort Jupiter sur sa Jupiter qui a ému la France. Mort martiale et vénusienne, elle oppose d'un coté les tenants à la guerre de religion aux loges qui veulent la fraternité mondiale. Deux visions du monde opposées se cristallisent et entrent en conflit.

    Jupiter, vie et mort 4

    On le voit tout au long de cet article, qui est le vrai boss de notre monde ?

    Jupiter, vie et mort 4

    Ah merde pardon, le big boss ?

    Jupiter, vie et mort 4

    Il est plus fort que celle qui était pourtant la big boss de l'Oréal et la plus grande milliardaire française de l'Histoire avec son thème de merde jovien et balance (qui a dit la mort incarnée ? Ne comptons pas les travailleurs étrangers esclaves morts pour produire les produits de la marque).

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Impossible de passer à coté de la mort de la reine :

    Mort, encore joviennes

    Mort, encore joviennes

    Impossible aussi de deviner que la Lune, passant tous les 28 jours sur sa Jupiter natale, allait cette fois provoquer sa mort. Une mort jovienne toujours, mais en rapport à la Lune.

    Mort, encore joviennes

    Pour son feu mari, Jupiter venait d'entrer tout pile en signe opposé.

    Mort, encore joviennes

    On a certes vu un natif de Jupiter en lion mourir de manière plus directe, comme le roi anglais Henri V.

    Mort, encore joviennes

    Ou des empereurs comme Marc Aurèle.

    Mort, encore joviennes

    Dans les morts par Jupiter cette année, on a eu le taliban.

    Mort, encore joviennes

    Pernault on peut faire difficilement plus jovien.

    Mort, encore joviennes

    Ici, cette mort jovienne sur sa Lune continue d'agiter les quartiers.

    Mort, encore joviennes

    Un accident qui vous rend handicapé est déjà une mort, pour le ciel, elle n'en est que le reflet.

    Mort, encore joviennes

    La Mercure/Mercure et Vénus/Vénus pour deux actes martiaux, un assassinat peut signifier la meme chose qu'un précédent, cf ces 2 là, meme cause meme effet.

    Mort, encore joviennes

    On a des morts dans deux cycles lunaires successifs, comme ces 2 papes, là aussi une mort répond à une autre (cause, effet, toussa).

    Mort, encore joviennes

    La démission de Benoit 16 répond à ces actes d'initiés. Comme quoi la lutte n'est toujours pas finie dans les factions qui déterminent qui doit etre pape et appliquer le plan eschatologique.

    Mort, encore joviennes

    On peut aussi mourir avec Soleil sur Jupiter natal.

    Mort, encore joviennes

    Mort, encore joviennes

    Quoique, avec deux défaites clés vénusiennes et une mort jovienne, perdre des combats était déjà pour lui une mort énergétique (surtout la 3ème en taureau).

    Mort, encore joviennes

    Ici, meme un documentaire résonne avec un évènement, cf mort jovienne du jovien.

    Mort, encore joviennes

    On retrouve la Mercure+Vénus en poissons profondeurs pour sa mort elle meme et le docu d'ailleurs jovien micro.

    Mort, encore joviennes

    L'autre documentaire "man who killed Hitler", c'est encore...

    Mort, encore joviennes

    La mort jovienne qui tue "la mort" incarnée par ce salopard astral. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, etre jovien peut vous mener à l'amour jovien, et heureusement, mais les circonstances de vie ont amené beaucoup de natifs à son inverse, la mort (du coup l'amour tue la mort).

    Mort, encore joviennes

    On a dans les oeuvres de fiction également des cas d'école, comme une mort avec Jupiter opposée la Lune de Ripley la saturnienne, qui doit mourir par Saturne, étant l'astre des aliens, des monstres, des mamans, des araignées, de la "mère du monde".

    Mort, encore joviennes

    Ou encore le fameux Michael Myers, qui est comme Hitler la mort incarnée.

    Mort, encore joviennes

    Etre la mort permet au moins de ressuciter, comme Michael Myers, cf Kenny de South Park, lui aussi au thème bien choisi par les scénaristes (Mars, il a la victoire sur la mort).

    Mort, encore joviennes

    Comment ne pas finir avec la mort jovienne de Krishna, qui si nous n'avons pas sa date de naissance, sa date de mort jovienne, plutonienne, martiale et vénusienne (la victoire empechée et la mutation nécessaire contre cette mort programmée inévitable) constitue l'acte de naissance du dernier age, le Kali yuga pour les hindous.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique