• J'ai lancé mon Tipeee sur cette page !

    EDIT : vous pouvez aider gratuitement le blog, en visionnant la 1ère minute de 4 clips Youtube sur la droite de la page, ce qui peut faire gagner 24 centimes par jour. Sur un mois, ça fait 9 euro, donc imaginez, 50 personnes le font = 450 euro, ainsi le blog serait financé par Youtube, et cela me permet de réserver 2 jours par semaine aux articles, à la recherche de thèmes pour la base de données, pour les comparaisons et études de thèmes, sans demander de dons autres que 8 minutes de temps par jour.

    En sachant que contre 50 euro de don unique, je propose toujours un thème astral en "contrepartie", vous donner les clés de votre ciel natal.

    Articles des prochains mois :

    Articles d'actualité (gros sujets chauds)

    Uranus en signe

    Actualités plutoniennes 4

    Physique quantique

    Bite de Pandore, bases

    Monstres et cie

    Dieux nordiques astraux

    La paix, ça pète

    Jupiter, vie et mort, partie 4

    Vénus luciférienne, partie 5

    Boite de Pandore 19

    Pourquoi un tipeee ?

    En 17 ans de recherches astrales, j'ai cumulé un nombre impressionnant de thèmes enregistrés, en attente de l'écriture des articles. Que me manque t il ? Du temps. Et comme on dit, le temps c'est de l'argent, exposer toutes ces thématiques, chercher dates et faire les liens entre les cartes, les lires, cela en demande beaucoup. Aussi j'invite les lecteurs, s'ils le veulent, à participer à l'aventure pour intensifier la production du blog, comme ceci : 250 euro, cela me permet de me mettre à 80%, un jour consacré au blog par semaine. 500 euro, cela me permet de me mettre à 50%, 2 jours consacrés au blog, par ex.

    De plus, cela me permet d'avoir une pratique de l'astrologie qui soit sécurisée. Le coté aléatoire et variable des consultations professionnelles m'interdit, du fait que j'ai 2 filles dont une handicapée et ma femme qui ne bosse pas, de quitter un boulot de fonctionnaire peu payé mais sur contre un boulot au salaire indéterminé. Là au moins, avec cette offre contre 50 ou 100, je peux proposer une belle contrepartie contre le temps offert par vos dons.

    Certes, d'autres ne proposent pas de donner, sauf que ces autres vendent des livres, ont des cabinets, leurs articles sont plus légers, sans thèmes ni faits, et souvent purement promotionnels, pour vendre des livres. Ce n'est pas le cas du blog, je propose toujours gratuitement le contenu, mais à ce rythme là, compte tenu de l'avalanche de thèmes qui s'est entassé dans mes dossiers PC, et de l'obligation d'y aller pas à pas pour que vous compreniez la logique monstrueusement cohérente qui amènera les prochaines révélations, je ne pourrai pas exposer tout cela, et le temps, j'en ai de moins en moins, l'accumulation de Saturne, Jupiter et surtout Pluton sur mon Soleil puis Mercure+Sud promet de m’être fatale ou de m'handicaper sérieusement. Aussi, pour les gens motivés, qui ont en plus envie de comprendre leur thème natal et ce qui leur est arrivé et arrive, j'ai fait les propositions de contreparties.

    Oui je sais, je suis un connard et un goret d'oser créer un tipeee, monsieur le troll. Sinon rien ne t'interdit de créer le tien et de passer des centaines d'heures à exposer une vérité stellaire. C'est bizarre mais sur le net, j'ai vu aucun autre astrologue engagé dans ce chemin de vous faire saisir la réalité stellaire, et vous rendre autonomes, en exposant des faits vérifiables, et pas des délires non prouvés.

    Lancement d'un tipeee

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Proastro :

    Télécharger Proastro, mis à jour en 2.4.8.

    - Prenez mes options (novembre), la 1ère partie des thèmes, la seconde là, ce qui donne 35 819 thèmes au 1er novembre.

    - Une fois le logiciel et les dossiers d'options + thèmes dézippés, il vous suffit d'ouvrir Proastro qui va vous demander au 1er lancement ou est placé le dossier "private" et "horoscopes" sur votre PC. Vous êtes parés à faire votre thème et apprendre l'astrologie "sur pièce".

    Stellarium :

    - Commencez par télécharger le logiciel Stellarium (dernière version la 0.21.2) suivant votre système d'exploitation, et installez. Prenez les plugins de paysage et les dessins de constellations. Le dossier "simple" est à décompresser dans "landscapes" de l'emplacement ou vous avez installé le logiciel. Le dossier "hevelius" à décompresser dans "skycultures" de Stellarium.

    2- Ouvrez Stellarium, et activez les noms, lignes et dessins des étoiles dans le menu déroulant en bas. Le sol est purement optionnel. Vérifiez que "planètes" est bien en surbrillance. Cliquez sur "atmosphère" si vous voulez avoir les noms des étoiles et une meilleure vision des constellations. Allez dans "configuration générale" sur le menu de gauche, dans "outils", et prenez les catalogues d'étoiles, histoire d'avoir toutes les étoiles disponibles, si on avait pas cette foutue pollution.

    - Allez dans "affichage" sur le menu de gauche, et choisissez votre "paysage". Le "simple" est celui qui permet de mieux voir les étoiles. Quel que soit votre choix, n'oubliez pas de décocher "brume". Dans "culture céleste", sélectionnez les dessins des constellations. Les dessins d'Hevelius sont le choix par excellence. 

    Vous avez désormais tout en main pour vérifier la justesse de l'astrologie sidérale, conforme à l'astronomie. Vous ne trouvez pas une planète ou étoile ? Sur le menu de gauche, allez dans recherche, tapez le nom, cliquez sur le bouton de recherche et enfin sur le résultat, le logiciel vous enverra directement dessus.

    Proastro (Mars 2018)

    - Faire votre thème sur Proastro :

    Cliquez sur "Fichier"->Nouvelle carte

    Proastro, prise en main

    Sur cet écran, il vous suffit de rentrer vos coordonnées natales, et cliquer sur "Google Maps". Normalement, il trouve la ville...

    Cliquez sur OK, vous avez votre thème. Fermez les 2 fenêtres, le logiciel vous propose de sauvegarder votre thème, faites le.

    Maintenant, cliquez sur fichier->ouvrir carte, sélectionnez votre carte. Le thème apparait. Sélectionnez en haut "dessin"->"superposer avec" et sélectionnez votre carte. Pour moi, cela donnera cela.

    Proastro, prise en main

    - Maintenant, vous allez ÊTRE CONCRET, vous allez cliquer sur le "T" en haut, vous aurez ce panneau :

    Proastro, prise en main

    L'idée est de naviguer dans le temps pour vérifier votre passé, par ex en allant voir des évènements datés. Tout dépend votre thème astral, mon conseil et d'abord :

    - Vérifier vos cycles majeurs pour voir ce que le retour astral a provoqué, puis ensuite vos cycles mineurs, dans votre passé proche par ex.

    - Vérifier les retours astraux sur votre thème natal, dans cet ordre, du plus au moins "chiant" : Retour plutonien sur astre natal - Retour neptunien - Retour uranien - Retour saturnien - Retour jovien.

    Pour vous aider à saisir vos signes, le lunaire (2/3 du caractère), ce que vous étiez à la naissance, et votre solaire (ce que vous serez à l'instant de votre mort), allez lire les articles signes.

    Pour comprendre les astres, lire les articles les concernant, sans oublier ceux sur les traductions.

    Pour moi, les retours se sont caractérisés par : 

    - J'ai connu mon père pour la 1ère fois avec Jupiter pile opposée à mon Jupiter (astre du père) natal.

    - Ma mère est décédée avec Saturne pile de retour sur Saturne (astre de la mère) natal.

    Mais c'est MON cas personnel, à chacun le sien, j'ai Pluton+Saturne+Jupiter en même maison, ainsi l'astre plutonien a utilisé les énergies joviennes et saturniennes pour me "toucher".

    Des retours particuliers en 99 sur natal, de Neptune et Uranus, ont provoqué un coma suivi d'éveil, arnaque astrale que j'ai pu démonter.

    Ma fille cadette a nouvelle Lune+Mars avec Lune pile sur mon Soleil, quand à ma fille ainée, elle a pile la Lune de ma femme, mais là encore c'est un retour sur MON thème et celui de ma femme. 

    Chaque thème est unique, mais subit les mêmes retours astraux que les autres, il s'agit donc d'appliquer la roue sur son thème, tout le monde ne vit ainsi pas pareil les énergies actuelles, certains le vivent très mal, d'autres très bien...

    ATTENTION :

    Le menu "outils" contient des inventions indiennes, sauf que les hindous ne croient pas en l'existence d'Uranus, Neptune et Pluton (et pourtant ils ont des astronomes), ainsi ces outils sont totalement biaisés, de plus la "Fortune" est une idiotie non factuelle.

    Le menu "interprétation" ne vous aidera pas, ce sont des généralités astre par astre, signe par signe, dignes des pires horoscopes du net, un tas de commentaires drôles de tropicalistes qui n'ont rien compris aux signes dont ils parlent (normal, il voient des béliers comme des taureaux, etc).

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Ne faisons pas les aveugles, ces articles putaclics de chez CNews, Marie Claire, femme actuelle, Voici, Gala, faisant de l'astrologie débile car non seulement tropicaliste mais en plus ignare des notions d'astrologie de base, font fureur sur les réseaux sociaux, et polluent.

    Mais avez vous pensé à faire les thèmes de ces articles ?

    Apprendre l'astrologie...par le putaclic

    Apprendre l'astrologie...par le putaclic

    Prenons cet article de chez CNews : la tropicaliste juge les gémeaux comme signe le plus intelligent. S'il y a en effet Mars, astre de la tete, le thème nous donne la définition du mot intelligence, qui n'est pas une somme de connaissance qu'on recite mais le fait de lier des faits entre eux (inter ligare), et ça tombe bien, c'est ce que moi, Lune en poissons, je fais sur le blog, les poissons étant justement le signe de 2 poissons liés par une corde, l'intelligence n'est alors que cette corde, cela n'a rien à voir avec ce que les gens pensent être intelligence. Mais cette méprise est sur le thème, Mercure+Vénus, soit l'astre de la connaissance, des savoirs, et celui du miroir, en gros "mes connaissances", "mon savoir", en signe des arts, de ce que je projette, l'intelligence est ici vue par le site par la représentation théatrale d'un égo, ce pourquoi nous avons le Soleil en bélier, signe du cerveau, il croit avoir une meilleure idée, un meilleur plan ou projet, ce qui ne veut pas dire que ça l'est.

    Apprendre l'astrologie...par le putaclic

    Autre article de CNews : Ici, la tropicaliste tape sur le scorpion (merci Vénus en ce signe), toute la détestation de la caste y passe, je rappelle ainsi qu'ils font tout pour le faire disparaitre, le réduisant à 1 semaine au profit d'un serpentaire réputé plus positif, signe s'étalant de manière non factuelle sur 21 jours (ils placent ainsi Antarès du scorpion dans le signe du serpentaire, ne riez pas). Signe qu'ils associent à Pluton, on a alors tout le catalogue de poncifs, si c'est bien le signe d'une régénération, c'est aussi et surtout le signe de l'alchimie, de la mue, on passe d'un état à un autre : de victime on devient bourreau, de bourreau on devient victime, etc. La tropicaliste a néanmoins raison d'associer le caractère martial aux jaloux, mais néanmoins cet aspect est typiquement vierge : je regarde ce que les autres gagnent comme salaire (et je compare à ma gueule et ça m'énerve), je regarde leur conjoint(e) et je compare, je regarde leur travail, leur maison, leurs animaux, leurs connaissances. La jalousie est avant tout le "et moi ?" typique du serviteur vierge qui n'est pas remercié aux même titre que d'autres lèche culs zélés caractéristiques de ce signe.

    Apprendre l'astrologie...par le putaclic

    Article de Femme actuelle cette fois : l'article nous dit que les verseaux sont les plus gentils du zodiaque, car poussés par une idée de liberté et l'astre de liberté neptunien est bien en ce signe. Elle place ensuite la balance "signe de Vénus", et ça tombe bien, Vénus est en balance. C'est un secteur de natifs altruistes comme Coluche et ses restaus du cœur, néanmoins Coluche est né un 28 octobre comme Bill Gates, qui dépense chaque année des milliards dans des œuvres caritatives, ce qui nous indique bien à quel point la balance peut être paradoxale, un milliardaire peut se racheter avec son argent, en aidant les pauvres.

    Le plus méchant des signes est le scorpion, selon l'article et le Soleil est en scorpion, et on a encore le droit, comme plus haut, à un numéro anti scorpion maladif. Il faut donc rappeler que c'est le signe du vol, on perd l'objet (signe opposé scorpion). Sous entendu "on m'a volé ma vie, mon conjoint, ma maison, mon boulot, mon argent", donc la méchanceté est en réaction à cela. Je ne dis pas que cette réaction soit morale, mais le "pire" souvent vanté par les tropicalistes est EXPLICABLE. Quand on se fait l'avocat des natifs, qu'on se met dans leur situation particulière, on comprend qu'ils n'avaient pas le choix, à force d'être pigeonnés, vous finissez par vous rebeller et vous muer en pigeonneur, pour reprendre ce trait du signe assez fréquent (si vous etes scorpion et que vous ne vous sentez pas concernés, regardez votre autre signe lunaire ou solaire, comment il compense et empêche cela).

    L'article va plus loin que le titre, nous disant que les gémeaux sont le signe le plus manipulateur, et la Lune est en gémeaux. Si c'est vrai d'un paquet de natifs, gourous, franc-maçons, acteurs propagandistes qui sont de ce signe, on ne peut toutefois pas enlever le contexte : c'est le signe du paradis perdu dans l'adolescence, que chaque natif veut retrouver, et dès lors il manipule pour retrouver cet état idéal (temple détruit d'Hiram, jardin d'Eden, Atlantide, société fantasmée de type Ile d'Utopie, etc).

    Apprendre l'astrologie...par le putaclic

    Article de Cosmopolitan : Nous sommes là dans un décalage tropicaliste classique, avec une NL en verseau, et donc poissons tropical, l'article vante les poissons vénusiens. Et ironiquement, l'article décrit le signe du verseau : signe des jeunes, du ciel, c'est le signe des rêveurs, mais la tropicaliste n'a visiblement aucune honte à voir les poissons, signe des profondeurs, des asiles, des hôpitaux, comme le signe du reve alors qu'il est celui des cauchemars ! Le verseau est le signe des "baisodromes", comme les boites gays et échangistes, tels le Cap d'Agde ou Auroville (un test HIV négatif est obligatoire pour entrer dans cette ville secte), c'est le signe des infidèles et des cocus, donc attention avec ce coté "romantique" hein, l'aspect vénusien nous le dit bien, celui qui se pare comme l'ange est en fait un démon, souvent.

    Dans le meme cycle, on a eu un article bien pourri de chez "Waouh", mais qui permet néanmoins de répondre à certaines questions revenant souvent : 

    Le meilleur signe est ici vanté comme étant la balance, ici décrit non selon le signe mais selon la maitrise vénusienne, suivie du capricorne : On nous ressort tous les poncifs désastreux, mais néanmoins pas tous faux selon le thème : le capricorne est capable de mimer l'amour jovien, l'amitié et la sympathie, grâce à l'aspect jovien+mercurien, alors qu'en réalité il hait. Nous sommes là ici réellement dans de l'apparence, ce que l'article nous vante comme "bien" est du bidon.

    Le pire signe, on nous sort un chapitre délirant sur des attributs collés au pif sur les signes, que je ne vais pas commenter car ne sachant par ou commencer tellement c'est loin des réalités astrales, mais il faut noter le talent pour l'insulte de tous les gens de certains signes, comme les pauvres femmes ayant leur Soleil en taureau (donc bélier en sidéral) taxées d'être "stupides, mais elles le sont tellement qu'on ne sait pas si elles le font exprès". Le ciel a ici un point de vue mercurien, ce que vous vantez comme "meilleur" signe n'est que le fait d'apprécier quelqu'un ayant un talent pour savoir se faire aimer et faire semblant, tout autant qu'il a un point de vue vénusien, le fait d'etre "meilleur ou pire" dépend de votre point de vue, donc de vos attentes, et de la capacité de natif à se coller sur votre miroir pour le refléter, et vous faire croire qu'il a la liberté, vérité, fraternité. Les "meilleurs" signes capricorne et verseau sont tout autant les pires du zodiaque, Mercure et Vénus ont 2 versants, soit vous collez avec le message et vous allez le trouver "meilleur", soit vous allez réagir et le trouver pire, soit sa vérité vous parlera car "new ageuse", soit elle vous fera fuir car trop perchée. Vénus implique le mal en vantant un bien, et Mercure implique un ennemi en vantant l'amitié.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • La balance, signe du jugement, a beaucoup de classiques, comme...

    Balance, cas d'école

    Balance, cas d'école

    Ce cher Van Damme, qui mime avec Jupiter+Vénus micro la justice qui donne la mort dans ses films. Un autre balance et Mercure en ce secteur a bien mieux réussi dans les arts martiaux, grâce à une conjonction avec Mars absolument grandiose, mais comme pas mal de natifs de ce signe, il a subi la justice de ses maitres (mafieux pour Bruce).

    Balance, cas d'école

    Les sinistres Dutroux et Manson étaient elles de vraies incarnations de la mort, mais là aussi pour des maitres dont ils étaient les amis, les exécutants (Mercure balance, j'agis pour un autre).

    Balance, cas d'école

    Les balance Assange et Snowden ont osé s'opposer à leurs maitres, ils n'ont pas été tué mais c'est tout comme, ils peuvent dire merci aux protections Jupiter en scorpion (les voleurs des infos leur permettent de ne pas être "suicidé").

    Balance, cas d'école

    Bigard et Sébastien sont en secteur des couilles, fin de signe, une obsession natale dans leurs sketchs. Tout allait bien jusqu'à ce que Bigard ose évoquer quelques vérités sur le 11 septembre et s'attaquer à Macron, quand à Sébastien, quelques émissions sur TF1 l'ont grillé et failli stopper sa carrière.

    Balance, cas d'école

    Coluche aussi aurait du rester sur l'humour, mais ses restaus du cœur attaquaient trop le système en place, tué dans un jugement balance et Mars+Mercure (choc à la tete sur un engin qui se déplace, ici la moto, par l'élite plutonienne Pluton sur conjonction).

    Balance, cas d'école

    De Villepin aurait pu rester un premier sinistre comme un autre, mais en balance négociateur, signe de la diplomatie, il a livré un discours incroyable à l'ONU balance. Il y était destiné.

    Balance, cas d'école

    La royauté n'est pas favorable en ce signe, la Mort, le jugement du peuple et des élites a emporté Louis 16 et Marie Antoinette.

    Balance, cas d'école

    Le prince Charles sera t il roi ? Il a tout du looser comme Hillary, passage direct à William.

    Balance, cas d'école

    L'avènement de balance au pouvoir est le fait de circonstances astrales qui se doivent être exceptionnelles, pour que le natif échappe à la mort : Mitterrand a survécu 20 ans à un cancer, pour se faire élire et aller jusqu'au bout de son projet solaire, et Mandela a du survivre à la prison et aux luttes maçonniques entre loges pour devenir président.

    Balance, cas d'école

    Bill Gates et Zuckerberg ont été longtemps parmi les plus riches du monde, mais uniquement car là aussi ce sont les exécutants serviles d'un grand projet. Ce sont désormais Bezos et Musk avec leurs projets spatiaux qui sont les nouveaux prophètes.

    Balance, cas d'école

    La femme la plus riche de France et le russe le plus riche sont de la balance, eux aussi ne font qu'être des moyens pour accomplir des desseins alchimiques, de transformation de la société.

    Balance, cas d'école

    Dans la chanson, Lady Gaga et Katy Perry nous vantent cette alchimie, ici sataniste et initiée.

    Balance, cas d'école

    Beyoncé, solaire balance, fondatrice d'une secte et ayant acheté son église, et Will Smith au travers de sa scientologie, n'ont pas été très différents.

    Balance, cas d'école

    Les icones solaires ont été souvent tragiques, cf James Dean, pour Dicaprio il se content de destin tragique dans ses films, merci le semblant vierge, les apparences et le coté vénusien (refléter, faire semblant, jouer).

    Balance, cas d'école

    Le duo tragique de Game of thrones est naturellement balance, ils atteignent les sommets solaires pour retomber, comme l'élite plutonienne qu'ils symbolisent dans la série.

    Balance, cas d'école

    Johnny a eu un puissant destin balance, entre gloire et déchéance, que des gens come Bono tentent de copier. Bono qui a d'ailleurs fondé son projet sectaire.

    Balance, cas d'école

    Papin aurait pu avoir ce grand destin, mais c'est un autre balance, Zidane, qui a été le Soleil de la France à la coupe du monde 98.

    Balance, cas d'école

    Zidane avait de qui tenir, le grand Pelé balance solaire.

    Balance, cas d'école

    Les joviens mort en balance mortelles nous ont filmé toute l'étendue de ce signe dans leurs films, que ce soit Hitchcock dans ses films de tueurs, ou Spielberg dans ses films sur des drames historiques typiquement balance comme la Shoah, des attentats, des enlèvements.

    Balance, cas d'école

    Pour connaitre le prooooooooooooooooojet (hé !), lire les lettre du balance Nostradamus à Henri 2 et son fils Césarion, seuls écrits non cryptés, il y résume tout.

    Balance, cas d'école

    Histoire de finir sur une note poétique cas d'école, lire les poèmes très balance de Rimbaud, mais qui par son coté vierge et vénusien, y a ajouté de la Nature et des sentiments.

    Que ce soient des serviteurs du bien qui ont mal fini, des serviteurs du mal remerciés pour leurs actes, la balance est un signe forcément injuste, la justice n'est que celle des forts sur les faibles, qui remercie les vainqueurs et financeurs, blâme les perdants et les dénonciateurs.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Comment ne pas commencer par Lone Gunmen ?      

    11 septembre, documents de réflexion

                                 

    Une étonnante série méconnue de Chris Carter, créateur d'X Files, qui a été annulée au bout de 13 épisodes (tiens tiens) peu après les attentats, il a lui même avoué que les attentats collaient parfaitement avec la séquence. Scénario 12D vous dites ?

    Un autre film avait annoncé la couleur :

                                                 

    Nous sommes cette fois en 1997, il est évoqué les attentats du parking des 2 tours, comme prophétique d'un bien pire attentats sensé faire 4 000 morts (ça alors).

    Un dernier initié, Milton William Cooper, annonçait à la radio le 28 juin 2001 qu'un attentat serait attribué à Ben Laden :

                                    

    A 1min26 "i'm telling you be prepared for a major attack, but it won't be ossama bin Laden, it will be those behind the new world order". Qui a été la première victime du Patriot act ? Milton Gordon Cooper, comme par hasard. L'épisode 15 saison 9 de X-Files lui clôt la série Lone Gunmen, il ne fait pas bon savoir, cf l'image de couverture de l'article. Quelle coïncidence, 3 cercueils.

    Le film "Figh club", nous parle beaucoup des attentats qui allaient venir, comme avec sa fin cryptée :

                                      

    Le JT de TF1 :

                                       

    Scène d'autant plus incompréhensible que jamais la chaine ne diffuse de film en VO sous titrée, et ce passage colle de manière étrange aux attentats.

                                     

    Le témoignage de l'ex agent Susan Lindauer est très éclairant, à voir absolument.

                                     

    Et comment ne pas citer l'interview, quelques semaines avant sa mort d'un cancer, d'Aaron Russo, qui après avoir évoqué de manière symbolique ses ex amis Rothschild et Rockefeller, les 2 méchants de son film "un fauteuil pour 2", n'en avait plus rien à faire, il balançait tout.

                                     

    Bush nous a gratifié d'un lapsus "another consp...", laissant entendre conspiracy, puisque la chaine ABC l'a censuré de l'interview diffusée, elle a entendu comme nous.

    Que dire du jeu "illuminati", j'en parle ici avec l'incroyable dessin quasi photographique des attentats, réalisé en 93 !

    Quand les attentats du 11 septembre étaient annoncés

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Tour d'horizon des grands cycles qui vont frapper l'humanité d'ici 2100 :

    Cycles majeurs jusqu'en 2100

    20 mai 2022 : Saturne en verseau

    21 mai 2022 : Neptune en poissons

    8 avril 2025 : Uranus en taureau

    10 juin 2025 : Saturne+Neptune en poissons

    21 décembre 2029 : Saturne balance opposé Jupiter

    10 mai 2032 : Uranus en gémeaux

    29 juin 2032 : Saturne+Uranus en gémeaux

    9 mai 2036 : Neptune en bélier

    9 mai 2039 : Uranus en cancer

    2 novembre 2040 : Jupiter+Saturne en vierge

    26 décembre 2040 : Pluton en verseau

    15 aout 2043 : Saturne balance opposé Neptune

    20 juillet 2045 : Uranus en lion

    15 aout 2047 : Uranus en lion opposé Pluton

    9 juillet 2049 : Neptune en taureau

    16 aout 2049 : Saturne sagittaire opposé Jupiter

    1er juillet 2050 : Saturne capricorne opposé Jupiter

    11 septembre 2051 : Uranus en vierge

    6 juillet 2053 : Saturne+Pluton en verseau

    1er mai 2056 : Saturne en poissons opposé Uranus

    14 aout 2058 : Uranus en balance

    29 mai 2060 : Jupiter+Saturne+Neptune en taureau

    1 mai 2064 : Neptune en gémeaux

    27 octobre 2064 : Uranus en scorpion

    2 janvier 2065 : Pluton en poissons

    16 octobre 2068 : Saturne vierge opposé Pluton

    24 octobre 2070 : Saturne vierge opposé Jupiter

    9 novembre 2071 : Uranus en sagittaire

    25 avril 2073 : Jupiter+Neptune en gémeaux opposés Uranus

    26 avril 2077 : Saturne+Uranus en sagittaire opposés Neptune

    5 juillet 2077 : Neptune en cancer

    18 décembre 2078 : Uranus en capricorne

    4 mars 2079 : Saturne+Uranus en capricorne opposés Neptune

    15 mars 2080 : Jupiter+Saturne+Uranus en capricorne

    13 février 2086 : Uranus en verseau

    8 avril 2086 : Saturne+Pluton en poissons

    20 décembre 2089 : Saturne en taureau opposé Jupiter

    9 juin 2091 : Pluton en bélier

    15 juillet 2091 : Neptune en lion

    15 février 2094 : Uranus en poissons

    26 aout 2096 : Saturne+Uranus en poissons

    25 octobre 2099 : Jupiter+Saturne en vierge opposés Uranus

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Un thème de conception est il valide ?

    Thème de conception

    Il faut d'abord poser les limites :

    1- Au moment ou vous consultez pour la première fois en étant enceinte, il est établi une date approximative de conception, et à moins d'etre un couple "moyen" qui fait l'amour une fois tous les 3 jours, et donc vous serez surs de savoir quand le bébé à naitre a été conçu, mais si vous faites l'amour tous les jours voire plusieurs fois par jour, ce sera déjà plus compliqué, et donc cela faussera la lecture d'un thème de conception, à grande majorité karmique, et donc lunaire.

    2- La Lune natale, c'est le karma, c'est le bagage filé par la mère à l'enfant, ce que j'appelle héritage astral, qui contient les raisons "secrètes" de la conception de l'enfant. Ce karma est déjà visible sur le thème de naissance, le thème de conception ne constitue alors qu'une redite, qui en dit de plus sur les parents, et beaucoup moins sur l'enfant.

    Voyons un cas concret, célèbre :

    Thème de conception

    Louis 13 et Anne d'Autriche ne s'entendaient pas et n'avaient pas ou peu de relations sexuelles. Il leur a fallu 22 ans pour concevoir un enfant, une date connue car il a fallu un orage pour que Louis 13 soit forcé d'aller dans le lit de la reine. Pour le coup, on est sur historiquement de cette date.

    La meme Lune, on avait donc pas réellement besoin de ce thème pour connaitre le karma de Louis 14 : je te conçois pour etre un père de famille, le père de la nation. Vénusien, il est celui qui doit donner le chemin, la solution, d'ou le principe de "roi Soleil", Vénus est un miroir reflétant la lumière.

    Thème de conception

    On avait encore cette Lune vénusienne cancer dans celle de sa mère, qui a voulu "contrer" la Mars (l'empechant d'etre lumière, reflet) au travers d'un enfant.

    Thème de conception

    Conçu dans une pure hérédité se reproduisant de génération en génération.

    Ce thème est utile, mais il constitue une répétition, ce qui est certes un fait, mais avait on réellement besoin de ce thème de conception ?

    Thème de conception

    Prenez le cas de ma femme et ma cadette. On a bien l'hérédité factuelle, d'une Lune à l'autre, de manière quasi exacte.

    Thème de conception

    9 mois plus tot, on avait toujours cette Lune. On a encore, comme pour Anne d'Autriche, l'illustration simple d'une loi lunaire, karmique, maternelle. Y'avait il besoin du thème de conception ?

    Ce qui est sur, c'est qu'un Soleil en signe particulier est conçu dans un cycle solaire là aussi particulier :

    Un Soleil en bélier est conçu en cancer : la mère veut quelqu'un de gentil, proche de la famille, qui veut etre aimé d'eux et est dépendant de leur opinion, elle a un enfant égocentrique, dictateur, dur, qui n'est gentil que s'il est un général d'armée obéi par ses proches, et que grace à lui/eux lui et ses proches ont des victoires. Les 2 ne vont absolument pas ensemble.

    Un Soleil en taureau est conçu en lion : la mère veut un enfant charismatique, fort, qui ait une énergie folle pour etre suivi, écouté, elle a un enfant artiste, qui veut créer, qui a besoin que son environnement soit la représentation de son état intérieur. Les 2 sont moyennement complémentaires dans leur coté jovien, mais le lion est fort, actif alors que le taureau est sensible à ses émotions.

    Un Soleil en gémeaux est conçu en vierge : la mère veut digérer le passé en ayant un enfant, c'est un enfant "médecine", elle a un enfant qui va lui obtenir cette guérison mais va ensuite lui en faire payer le prix, voulant etre lui meme et communiquer ce qu'il est, étant "je suis différent de toi". Les 2 sont mercuriens, donc très complémentaires.

    Un Soleil en cancer est conçu en balance : la mère veut un battant qui remet de la justice là ou elle a subi de l'injustice, elle a un enfant mou dépendant de l'opinion des autres, qui ne remet aucun équilibre mais se contente d'etre le joujou du clan qui l'a mis là. Le signe de la mort qui donne naissance à l'exaltation de la mort, on est néanmoins dans une logique astrale, nous signifiant bien que tout est une boucle, et pourquoi en voulant combattre la mort on ne fait que faire des enfants mous qui perpétuent.

    Un Soleil en lion est conçu en scorpion : la mère veut un enfant qui fasse une alchimie, un etre sexualisé, elle a un enfant qui confond les autres avec des objets, ce ne sont que des sujets, des relais. Typiquement le cas d'Anne et Louis 14 : elle l'a formé sexuellement en lui amenant les femmes qui l'ont initié au sexe (scorpion), mais en lion il n'a pas eu de réel attachement, jusqu'à la Maintenon, qui a activé ses énergies cancer (dépendant de son opinion, il devient soumis et monogame).

    Un Soleil en vierge est conçu en sagittaire : la mère veut un enfant qui prenne du plaisir à la vie, elle a un enfant qui va vouloir digérer ce plaisir, le dépasser. Les 2 signes sont complémentaires car optimistes : celui du jouisseur sagittaire, celui qui veut guérir/digérer vierge. Le sagittaire étant un signe puissamment animal (le plaisir sexuel) et la vierge étant un signe de la Nature, animal et végétal, c'est aussi connexe.

    Un Soleil en balance est conçu en capricorne : la mère veut un enfant qui prévienne le monde des dangers qui l'attendent, sauf que comme elle il ne sera pas écouté, et va symboliser cela par une quete de justice, un combat contre la mort. Une telle quete semble relativement perdante, appelée à échouer pour la plupart, comme si on ne pouvait sauver que quelques uns, et que le reste devait tomber.

    Un Soleil en scorpion est conçu en verseau : la mère veut un enfant révolutionnaire, qui pense autrement, elle a un enfant alchimiste, qui vit cette différence au travers de la relation sexuelle. Les 2 sont très liés, le verseau est signe de baisodromes, de clubs échangistes, de lieux soit disant "spirituels" mais étant des lieux d'aventures amoureuses (ex Auroville, test HIV négatif pour y entrer).

    Un Soleil en sagittaire est conçu en poissons : la mère voudra un enfant se sacrifiant pour les autres, elle aura un enfant qui veut trouver le plaisir de la vie, il sera son exact inverse : parent secret, souffrant en silence ayant un enfant exhubérant dans ses passions. Imaginez donc quand un Soleil comme moi en sagittaire ait la Lune en poissons, j'ai du coup les 2 axes.

    Un Soleil en capricorne est conçu en bélier : la mère veut un enfant martial, guerrier, elle l'a puisque le capri c'est fini est l'exaltation martiale, mais il ne va pas se battre ou elle voulait, pas pour avoir des victoires universelles, mais pour tenir le monde et l'empecher de tomber, un peu comme Atlas, mais spoiler : il tombera. C'est un combat martial perdu.

    Un Soleil en verseau est conçu en taureau : La mère veut un artiste, quelqu'un qui crée des objets, quelqu'un de gentil, elle a un révolutionnaire, quelqu'un de différent, de surdoué, il pourra créer mais dans l'optique de détruire l'ancien monde, il ne cherche pas la stabilité d'une maison terrestre taureau, mais veut fonder une nouvelle maison céleste.

    Un Soleil en poissons est conçu en gémeaux : La mère veut quelqu'un qui ne perde pas ce qu'elle a perdu, soit lui meme, aille au delà de sa mission, l'enfant va se sacrifier pour que les autres ne perdent pas ce que sa mère a perdu. C'est là aussi un but louable mais qui ne peut que taper à coté, les autres n'ont pas à devoir retrouver un paradis qu'on a perdu soi meme ou nos parents.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Regardons objectivement le sujet du tropicalisme, pour comprendre pourquoi c'est de la merde.

    Tropicalisme, pourquoi tant de haine ?

    Tropicalisme, pourquoi tant de haine ?

    Tropicalisme, pourquoi tant de haine ?

    Prenons un cas pratique, pour bien marquer les choses. En haut sidéral, conforme au ciel au dessus de notre tete, en bas tropical, ciel fixé à l'année 221.

    Le 1er truc qui doit vous sauter aux yeux est un décalage de 25 degrés, qui fait qu'à part des astres entre 0 et 5 degrés d'un signe, tous passent dans le suivant. Il y a donc un décalage non seulement dans l'interprétation (voir un bélier/vierge comme un taureau/balance), mais aussi et surtout dans la solution apportée par le dit "astrologue" (le tropicalisme n'est pas de l'astrologie mais de la saisonnologie, c'est à dire rester au ciel qui exprimait les saisons, avec le Soleil en entrée bélier à l'équinoxe pour marquer le printemps, le cancer marquant l'été, la balance l'automne et le capricorne l'hiver).

    Continuons dans le concret, avec un astrologue occidental classique faisant du tropical : 

    Pour ce natif du 30 avril 1988 face à lui, qui l'aurait consulté le 27 janvier dernier sur internet, les retours astraux qu'il a en face de lui SONT LES MEMES que sur une carte sidérale. Donc si votre "astrologue" connait ses gammes, c'est à dire les effets des planètes, les aspects (retour, opposition, conjonction micro qu'ils appelent carré, trigone, etc), il est obligé de tomber juste sur le diagnostic. Il voit que le client se paie Uranus sur son Soleil natal depuis des années, et que Mars est de la fete. Sa première lecture sera reconnue par le client, car il lui exprimera le stress martial causé par Mars, le chamboulement et besoin d'évolution causé par Uranus, et le cient va admettre cet état de fait. C'est pourquoi les tropicalistes continuent d'exercer, de "cartonner", et les gens d'aller les voir, ils se reconnaissent dans l'état des lieux : que le référentiel soient les saisons/le tropical ou le ciel réel/le sidéral, le natif se paie Mars et Uranus.

    Mais alors, pourquoi autant de sidéralistes tombent sur les tropicalistes ? Car le contexte astral, énergétique, de ces aspects astrologique n'est pas le meme. Oui, un retour martial produit telle chose, mais si le signe du client est bélier, ce n'est pas du tout la meme chose de voir ce retour en taureau, car alors notre "astrologue" va donner une solution typique pour régler le stress d'un taureau, va lui conseiller de faire une pratique artistique, comme l'écriture, le dessin, écouter de la musique pour dissiper ce sentiment par l'action de ce signe, alors qu'en réalité, le client est bélier, il fallait lui conseiller un jeu vidéo comme un jeu de guerre ou stratégie, il fallait lui dire de "concevoir un projet", de plannifier une action, de travailler à un puissant problème mental pour trouver une solution au stress du moment.

    Dans le cas des tropicalistes, les clients se retrouvent dans l'état des lieux, puisque le diagnostic est bon : il y a bien un effet d'Uranus et Mars sur le thème plus haut. De par cette justesse, ils sont ouverts à la solution proposée, qui est tropicale, et elle ne peut pas fonctionner. Mais par pied dans la porte classique, si le premier élément est bon, vous pensez que le second le sera. Si par ex le client a un retour astral qui provoque des risques de divorce, le tropicaliste le dira, le sidéraliste le dira, mais la solution proposée par le tropicaliste ne sera pas la meme que celle du sidéraliste. On est sur un débat insoluble entre les 2 : d'une part le tropicaliste, ayant bon sur ses diagnostics, est forcément persuadé que sa solution est la bonne. Et le client croira sincérement que la solution marchera ou a marché, alors que souvent c'est juste le cycle naturel des planètes qui va gérer tout seul le problème. Pour le thème plus haut, le fait que Mars passe en taureau va forcément oter ce stress cyclique, peu importe que la personne ait été voir un tropicaliste ou sidéraliste, voir meme ait consulté ou pas. L'astrologie n'est là que pour vous aider à résister à la tempete au moment ou elle arrive, vous ne changez rien mais le ciel peut vous donner des armes afin de résister et agir pour les atténuer. Et c'est déjà énorme.

    La question n'est pas tant de ce décalage de 25 degrés qui fait que des gens se croient du signe suivant, ou qu'ils voient leurs planètes de thème natal dans les signes qui suivent, mais de concrètement ce qu'elle implique dans la vie réelle : une schizophrénie de gens suivant un ciel décalé et donc testant des solutions tout aussi décalées aux cycles qu'ils subissent. Un égoiste bélier se met à tenter des solutions basées sur son contraire, le taureau qui se préoccupe de ceux qui habitent sa maison; un cancer gentil mou qui veut plaire à son clan va tenter du lion, signe fort, charismatique, de celui qui éboult; un verseau par nature anticonformiste et révolutionnaire voulant changer le monde va se croire poissons, apte à sacrifier ses idéaux, à marcher sur ses reves pour tenter d'aider les autres, etc.

    Bien entendu, pour réaliser cette schizophrénie, il faut tester sans parti pris ni conclusion déjà écrite les deux solutions : 1- Mars est sur mon bélier et la solution sera ceci, ceci et ceci; 2- Mars est sur mon taureau et la solution sera cela, cela et cela. Ensuite comparer en toute objectivité, sans a priori, et alors, pour l'avoir expérimenté personnellement des milliers de fois sur moi, mes amis, ma famille, les clients, la question elle est vite répondue : les solutions sidérales sont sans commune mesure sur les solutions tropicales. D'un coté sidéral vous atténuez, vous comprenez, cela vous permet de ne pas couler pendant la tempete, de l'autre la solution a toujours touché à coté, et vous ne devez votre salut qu'à la sortie de la planète de votre signe natal, et alors vous attribuez faussement cela à vos actions, alors que c'est juste le cycle naturel sidéral qui a "réglé le problème". Réfléchissez bien à cela, c'est la clé qui fait que le tropicalisme est toujours ultra majoritaire en occident : les entrées sidérales des astres en signe règlent tous les problèmes du moment ou en créent de nouveau, mais ils produisent un effet, que le tropicaliste a attribué à ses actions précédentes "éronnées", mais il se persuade du coup qu'elles ne l'ont pas été. Aucun dit astrologue, en fait tropicaliste/saisonnologue, n'a attaqué le sidéral sur les faits concrets, et on comprend bien pourquoi, il leur suffirait par ex d'étudier Mars changeant de signe SIDERAL, ou Vénus, ou Mercure, pour voir un changement relatif à leur thème ou celui des gens concernés par ces changements. Le bat ne blesse pas uniquement sur vos signe lunaire et solaire, mais aussi et surtout sur vos astres au natal et les astres qui tournent actuellement sur la roue zodiacale. Mars, Mercure et Vénus vont incomparablement plus gérer nos vies que seulement votre Soleil natal (qui concentre la grande majorité des horoscopes, les gens éludant ou ignorant leur signe lunaire natal).

    Au final, on peut reconnaitre aux tropicalistes qu'ils connaissent majoritairement leurs gammes et savent voir ce qui ne va pas sur le thème d'une personne venant la voir, mais on peut et on doit critiquer leurs solutions, car elles se basent sur un référentiel dépassé datant de l'an 221. Nous sommes en 2021. Ce n'est pas de la haine, mais un fait : un capricorne, verseau et poissons n'a pas à etre malheureux parce que signe d'hiver, et un signe lion n'est pas fort parce que signe du coeur de l'été, le mois chaud d'aout dans leurs cartes. C'est tout aussi ridicule de simplifier un signe au climat de l'hémisphère nord que de faire comme les sidéralistes hindous et nier l'existence de Neptune, Uranus et Pluton, comme quoi tout n'est pas tout noir ou tout blanc. J'ai fait le choix du sidéral devant les faits, et les faits démontrent l'existence de ces trois planètes.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Pour beaucoup, cet article va sembler une évidence, mais pour qui démarre dans l'astrologie, il faut avoir les bases, c'est à dire la symbolique.

    Symboles astrologiques

    Les symboles sont à voir en plusieurs catégories, comme le trio Vénus-Mercure-Pluton :

    Reconnaitre les symboles

    Vénus est le reflet de la personne. C'est le piège tendu du narcissisme, le vénusien est bloqué sur lui meme, ses envies, ses sensations, sentiments.

    Reconnaitre les symboles

    Mercure est ce qui circule, conduit en l'Hadès plutonien, il est le messager de Pluton tout autant que ce qui fait muter pour y retourner. Les antennes en font un recepteur et émetteur.

    Reconnaitre les symboles

    Pluton est l'Hadès, c'est la main qui porte à la fois le miroir vénusien et envoie le message mercurien. Il est "au delà du miroir", la source qui se cache et exploite les envies et adapte sa forme, ses discours.

    Jupiter-Satune sont le second couple d'importance :

    Reconnaitre les symboles

    Jupiter est le premier tranchant, masculin : le tranchant du cordon ombilical, qui donne vie, tout autant que le tranchant qui donne la mort. Qui dit tranchant dit double. La foudre est régulièrement associée à cette lettre Zeta (Zeus)

    Reconnaitre les symboles

    Saturne est le second tranchant, féminin : la faux du temps, qui conduit à la vieillesse, nous renverse, ce pourquoi elle est inversée. Ce renversement permet division, oposition, et contraires.

    Uranus et Neptune sont un couple "ancien" :

    Reconnaitre les symboles

    Uranus est un globe surmonté du H d'Herschell, découvreur de la planète. Globe vert sur Proastro, c'est le vert de Satan, l'ancien "mal", celui de la révolution, de l'inconscient personnel; remplacé par un astre "vert" plus clair, celui de Vénus, Lucifer reflétant la lumière du Soleil, et faisant le "nouveau" mal en exploitant le narcissisme humain, leur renvoyant ce qu'ils veulent voir (et pas ce qu'ils devraient voir).

    Reconnaitre les symboles

    Neptune est le trident du dieu du meme nom, il a la force d'etre la création (1ère pointe), l'immuable (2nde), et la destruction (3ème) ce qui en fait l'astre d'ordre par excellence, il crée, maintient et détruit.

    Mars est elle un symbole paradoxal par excellence :

    Reconnaitre les symboles

    A la fois défensive, un bouclier, une lance y dépasse, elle est donc offensive. La meilleure défense c'est l'attaque ? Astre de l'égo, il est résumé par Athéna, porteuse du boucliet de la lance, sortie de la tete de Zeus (Mars = tete).

    Soleil et Lune forment le début et la fin :

    Reconnaitre les symboles

     

    Reconnaitre les symboles

    L'année lunaire "antique" commençait avec le premier croissant de Lune annuel, qui marque le symbole, pour s'achever avec la dernière Nouvelle Lune, qui marque la présence unique du Soleil, à voir ici comme une cible, une fin. Vous l'avez compris, pour les anciens et les chinois qui perpétuent ce rite, on ne passe pas brutalement d'une année à une autre : dernière Nouvelle Lune = fin de l'année, et 3 jours plus tard = 1er quartier, début de l'année nouvelle. Entre les 2, une période crainte par les chinois, puisqu'on est "entre deux" mondes. Les listes de restrictions pendant ces journées sont encore très nombreuses en Chine, il s'agit au maximum de chomer, de ne pas mener d'affaires, etc.

    Noeud nord et Sud :

    Reconnaitre les symboles

     

    Reconnaitre les symboles

    Le nord est ce qui est en haut, la terre des "dieux" selon les hindous, c'est l'équivalent du paradis, de l'Olympe, du Mont Meru, accessible seulement par une éclipse solaire.

    Le sud est ce qui est en bas, la terre des démons, une Terre bien pire que l'enfer, à comparer au Tartare (le fond du fond). Accessible par une éclipse lunaire.

    Les signes :

    Reconnaitre les symboles

    Le bélier est signe de la tete, du cerveau. Pensez aux 2 cornes, forcément sur la tete, qui ont un aspect tout autant défensif qu'offensif, résumant bien ce secteur.

    Le taureau est tout ce qui concerne le visage : oreilles/ouie, yeux donc vue, nez donc odorat, etc bref les différents sens. La figure du taureau capte, c'est un signe sensitif, donc ressemblant beaucoup à Mercure.

    Les gémeaux sont doubles, c'est le 2 romain, les 2 poumons tout autant que le cou, c'est donc un signe d'inspiration et d'expiration (on prend, on transmet).

    Le cancer est un signe double également, le 6 est le cancer, le fils, et le 9 l'hydre femelle maternelle, constellation dans ce secteur, c'est le signe de la poitrine, point de contact entre la mère et son bébé, par l'allaitement (la mère transmet à son enfant ainsi).

    Le lion est une représentation symbolique du lion de Némée, terrassé par Héraklès (la gloire de la déese Héra, femme de Zeus). C'est le premier des douze travaux, celui qui doit faire de cet homme un dieu. Signe du coeur, on peut aussi le voir comme le coeur et l'aorte.

    La vierge est un M, symbole de la Mère (mater), mais elle cache son sexe (le fameux coté replié), sa nudité, soit par un voile soit par un épi de blé (d'ou la fameuse dot). Elle attend le mariage, en attendant elle doit rester "vierge".

    La balance c'est le poids sur l'instrument de mesure. C'est la pesée de l'ame, ce pourquoi on a vu dans biens des articles du blog que c'était signe de la mort.

    Le scorpion est encore un M maternel, mais cette fois avec une extremité en érection, c'est bien le signe de la relation sexuelle, du phallus et vagin.

    Le sagittaire est marquée par la flèche. Il a tiré son coup, ce pourquoi c'est le signe de la "voie lactée", du sperme et de la jouissance féminine. On peut aussi voir cette flèche par tout ce qui est évacué par nos voies "naturelles" (vomi, pipi caca prout).

    Le capricorne est une queue de poissons surmontée d'un symbole faisant très "bélier"(le V), la tete de bouc de ce symbole, d'ou son exaltation martiale.

    Le verseau est figuré par un symbole d'eau, comprendre les eaux primordiales, le nom que les anciens donnaient à l'espace. De cet espace coule l'eau, la pluie se déverse. On l'a "jusqu'aux genoux", dit on, c'est ainsi le signe des 2 genoux, double. Signe de tempete, de tsunami, de montée des eaux.

    Les poissons est de nouveau double, des poissons reliés par une corde. Ce sont ici Eros et Aphrodite, changés en poissons pour échapper au démon Typhon, ils se sont reliés par une corde pour ne jamais se perdre de vue. Chez Sumer le premier poisson était une hirondelle, marquant le lien entre le ciel et la terre (personnellement je préfère cette image).

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Le mythe le plus commun est celui du démembrement de "Dieu", qu'il soit féminin ou masculin, par ses enfants ou frères, pour signifier le passage d'une divinité "ancienne", saturnienne, à une divinité jeune, jovienne. Divinité qui n'est pas tuée, mais juste démembrée, elle vit encore.

    Démembrement de Dieu

    Les mythes maternels :

    Chez les sumériens, Tiamat est "Dieu", c'est la mère. Elle couche avec l'un de ses enfants, Kingu. Marduk, fils dégouté, tue son frère et coupe sa mère en morceaux. Avec chacun de ceux ci, il va former les constellations traversées par le Soleil (Tiamat est toujours en vie) : Bélier avec le cerveau, taureau avec les yeux, nez et bouche, gémeaux avec la gorge et les poumons, cancer avec la poitrine (là ou il a planté le couteau pour l'acte de démembrement, lieu ou est la constellation de l'hydre femelle Tiamat), lion avec son coeur, vierge avec ses intestins, balance avec ses ovaires, scorpion avec son sexe, sagittaire avec son urine et le liquide vaginal (la voie lactée), capricorne avec ses os, verseau avec ses genoux, poissons avec ses pieds. Chaque personne qui nait est donc comparée avec sa "localisation" dans le corps de notre mère à tous Tiamat, par sa Lune et son Soleil de naissance.

    Chez les nordiques, la vache divine Ymir enfante d'Odin, Vili et Vé, qui deviennent les dieux que l'on connait en démembrant leur mère. Comme chez Sumer, ils conçoivent à partir des parties de son corps, mais pas des étoiles : la Terre de son crane, les arbres de ses cheveux, les pierres de ses os, etc. Ce passage est comme toujours celui de monstres ignobles à celui de dieux antropomorphes, mais il n'est jamais expliqué comment des monstres ont pu avoir des enfants à l'aspect humain. Les choses sont toujours simples : parents et créateurs = vieux, mauvais, monstres; enfants et créatures = jeunes, bons, humains, ce qui pousse au principe dit de Frankenstein : la créature démembre son créateur.

    Les mythes paternels :

    Chez les aztèques, chaque création d'un monde doit s'associer au sacrifice d'un des dieux, devenant alors "Dieu" de cette création. Les 4 premiers Soleils, issus des 4 premiers sacrifices, ont tous conduit à la destruction. Le sacrifice du 5ème Soleil, le notre, ne se déroule pas à Teotihuacan comme de coutume : ce ne sont pas un mais deux dieux qui se jettent dans le feu, l'un devient le Soleil, mais l'autre la Lune. Leur rivalité est telle qu'il faut sacrifier un autre dieu, et c'est le "monstre" Tlaltecuhtli qui est sacrifié pour satisfaire le nouveau Soleil. Ici, le changement est majeur : pas d'histoire d'enfant qui tue ses parents; pas de trahison, mais une création voulue par le dieu se sacrifiant. Chez les aztèques, le sacrifice était positif, pensé comme méthode pour rejoindre les cieux (c'était l'équipe gagnante à l'équivalent du football qui allait au sacrifice, pas la perdante).

    Chez les grecs, on a le classique : Le ciel Ouranos et la Terre Gaia ont des fils, les Titans. Un monstre engendre des monstres. Un des fils, Cronos, va trancher le sexe de son père Ouranos, pour prendre le pouvoir (le sexe tombé dans la mer engendrera Aphrodite). Lui meme sera chassé dans les profondeurs par ses fils, avec à leur tete Zeus. On a ici, comme chez les aztèques, un passage de témoin cyclique, générationnel, chaque génération de dieux étant remplacée par la suivante. Ouranos n'est pas tué, il perd simplement ce qui fait sa force, comme Cronos n'est pas tué (il est juste vieux et se faire voler son caducée par Hermès). On a ici le début d'un nouvel aspect : les dieux chassés, tapis dans l'ombre, attendent leur revanche à la fin des temps, quand les etres du Tartare seront libérés.

    Le mythe grec de Dyonisos, démembré par les Titans mais dont le corps a été reconstitué, pour renaitre, d'ou son nom "deux fois né", se rapproche de ce que nous avons vu, néanmoins on la connait surtout en sa version thrace, qui a donné la religion orphique (pour Orphée, celui qui va aux enfers et y revient, sous entendu ce qui a été plongé au Tartare peut revenir sur Terre) dérivée de celui du Dyonisos originel, devenant Zagreus quand il est reconstruit et renait. Orphée est celui qui a accompli le vitriol, il a été visiter l'intérieur de la Terre, il revient pour initier les vivants aux secrets des morts. On a ici le début des sectes d'initiation (voir les Mystères dyonisiaques, comme ceux de la villa des Mystères à Pompéi).

    Chez les romains, la version grecque est légérement modifiée : Cronos appelé Saturne est jeté dans l'Etna, sans perdre son sexe, et un jour, au gré d'une grande éruption, sera libéré de sa prison. Il attend son heure, figurant ainsi la nature temporaire de l'astre et du pouvoir pris par le fils Jupiter (Zeus chez les grecs). N'oubliez pas que chez les grecs, Zeus sait qu'un fils doit le tuer, aussi empeche t il continuellement la naissance de ceux ci grace à des aides comme celles de voyants, exemple Prométhée. Le mythe est clair, il n'empechera pas sa chute. Les romains fetaient ainsi les saturnales, ce moment ou Saturne reviendra et l'ordre du monde sera inversé : pendant 3 jours, chaque année, les esclaves de la ville devenaient maitres, et les maitres étaient esclaves. Nul ne peut vaincre les cycles, pas meme Jupiter.

    Chez les hindous, le père créateur des dieux et démons est Prajapati, lui aussi démembré pour former le cosmos, les 5 directions de l'espace. Comme Tiamat, il a commis l'inceste, avec sa fille Usas (l'aurore), ce qui l'a condamné aux yeux de ses fils. On a un énième plagiat conscient ou non du mythe originel.

    Chez les égyptiens, il y a aussi inceste, entre Nout (la mère céleste) et Geb (le fils terrestre), mais aucune condamnation ni meurtre par leurs enfants qui n'auraient pas du naitre. Les enfants prennent le pouvoir divin sans coup d'état. Ce qui n'empeche pas les enfants de lutter pour le pouvoir. Ainsi Osiris est piégé par son frère Seth, qui le coupe en morceaux. Isis retrouvera tous les morceaux d'Osiris sauf son sexe, mangé par un poisson, et lui redonnera vie. C'est donc par immaculée conception (pas d'acte sexuel puisque son mari/frère n'a plus de sexe, elle reve qu'elle est enceinte et tombe enceinte) qu'elle enfantera Horus, celui qui deviendra l'équivalent de "Dieu" en tant que premier pharaon. Il chasse Seth qui promet de revenir. Là on a un mélange de tout ce qu'on a vu plus tot : le père Osiris est bien remplacé par son fils, tout comme l'Horus originel devient "l'ancien", mais c'est naturel, par ses actes, et la filiation à Saturne est ici partagée entre Horus l'ancien, Osiris et Seth, Horus le jeune ayant tout de Jupiter.

    Chez les chrétiens, pas de démembrement de "Dieu". Mais le texte est pétri d'évolutions grecques et surtout romaines, car Jésus annonce une saturnales, le fameux renversement dans lequel "les premiers seront les derniers, les derniers seront les premiers", évènement accompagné d'un apocalypse, dans le sens d'enlèvement du voile cachant une vérité, ce qui le rapproche de tous les rites de Mystères existant alors : dans les Mystères dyonisiaques, la candidate enlève le voile cachant le sexe du Dieu, est initiée par un viol; dans les Mystères d'Isis, le candidat enlève le voile et voit la déesse nue, devient son amant, et enfin dans les Mystères d'Eleusis, le candidat doit se trancher le sexe, prouvant ainsi sa dévotion (le concept de pretre sera repris de cela, pour le célibat, mais ils ne se le tranchent plus).

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique