• Retenir signes et maitrises

    Retenir les signes et maitrises n'est pas une mince affaire si on ne pige pas la logique du ciel :

    Retenir signes et maitrises

    Pour les anciens, le Soleil parcourt un "corps céleste", associé à Tiamat, du sommet de la tete en bélier aux pieds poissons, avec les énergies associées aux parties célestes :

    1- Le bélier est le signe du cerveau, des idées, c'est un signe martial, on travaille à résoudre un problème, qui occupe notre égo, on oublie le monde, il faut régler ce souci, le signe est donc mercurien, l'idée qui circule et dont on espère qu'elle va soigner le mal mental.

    C'est un signe typiquement du bébé, du "je", on ne comprend pas que la solution est pire que le mal, car ce mal n'est qu'une idée, un ressenti, il n'est que réel.

    2- Le taureau est le signe des sens, ce que je vois, j'entends, je sens, c'est un signe vénusien, ce que le monde nous renvoie, et c'est évidement notre reflet. On peut à partir de ces sens créer, la créature étant l'exaltation lunaire, le vivant crée un objet, un égrégore indépendant, en secteur de la gorge tranchée, sous entendu la créature se retourne contre son créateur, on passe de l'amour à la guerre.

    C'est le signe de l'enfant, qui découvre le monde, se crée un empire des sens, décide de ce qu'il aime et n'aime pas, crée ses égrégores, entre ceux qu'il aime et ceux auxquels il fera la guerre.

    3- Les gémeaux sont le signe des 2 poumons, c'est l'air qui circule, mais le processus fait qu'on expire du dioxide de carbone, la transformation est ici néfaste, mais Mercurien, cela doit circuler, se transformer, et l'air est ainsi un autre mot pour les idées. Signe du fait d'expirer sa rage, sa haine, sa frustration, le fait de parler de ces idées crée le chaos, on perd le paradis, signe plutonien.

    C'est le signe de l'adolescent, qui dit enfin le fond de ses idées, fait sa crise, il est alors incompris, ce qui donne la fameuse crise de cette période.

    4- Le cancer est le signe de la poitrine, c'est la naissance des attributs sexuels féminins, et l'attirance des mecs pour cet attribut qui leur "rappelle leur mère". Signe vénusien, on se cherche le reflet de l homme ou de la femme idéale, on tente de se faire des amis, un clan, il faut leur plaire. L'amour jovien est ici très présent, cette dépendance pour avoir "la poitrine" ou les compliments d'un homme sur notre physique.

    C'est le signe du jeune adulte, qui découvre l'amour, le corps de l'autre.

    5- Le lion est le signe du coeur, martial qui travaille comme le cerveau, signe voisin énergétiquement du bélier. C'est ici qu'on a la victoire ou la défaite pour nos efforts, soit on trouvera le père ou mère de nos futurs enfants, soit on va aller de clash en clash, dans des conflits se répétant de couple en couple. 

    C'est le signe de la personne qui va vers le mariage ou la rupture perpétuelle, selon comment notre projet a été accompli.

    6- La vierge est le signe des intestins, de la digestion, proche des gémeaux mais la transformation est ici positive, on transforme l'aliment en énergie, en air, en idées, on se guérit, mercurien donc, et il convient de faire très attention à ce qu'on mange, car cela deviendra "nos pensées".

    C'est le signe ou on décide de concevoir un enfant, mais tel un médicament, il est chargé, le pauvre, de nous guérir et changer ce qui n'a pas marché pour nous, de faire mieux.

    7- La balance est le signe des ovaires et des testicules, centres de la vie, il est donc un signe solaire, mais aussi "Soleil noir" saturnien, car ces ovules et spermatozoides cachés enferment notre ADN, ce que nous allons transmettre pour échapper à la mort (en faisant naitre un enfant).

    C'est le signe du contrat, de l'entente, de la diplomatie, on crée des règles pour préparer l'arrivée de l'enfant.

    8- Le scorpion est le signe de la relation sexuelle, une action, martiale donc, mais qui se fait avec celui ou celle qu'on estime etre notre reflet, vénusien alors. C'est le signe du clitoris, de la bite, du fion, pas de discrimination donc, chers ami(e)s homosexuel(le)s.

    C'est le signe de l'union des contraires, l'homme espère maitriser son "serpent", la femme trouver un partenaire qui comprenne ses sentiments et émotions, il y a donc beaucoup de mensonge dans cette alchimie imparfaite.

    9- Le sagittaire est un secteur particulier, celui de la pisse, de la merde, du sperme, de la jouissance féminine, du placenta sorti à la naissance, on expulse ce qui était caché, signe saturnien. Il est ainsi logique de trouver la "voie lactée" (explicite, non ?) juste après le secteur correspondant à l'orifice du gland. C'est un signe de jouissance réelle ou fantasmée.

    C'est le signe ou ca y est, la femme a expulsé son enfant, c'est là que le parent commence à subir la vieillesse, avec l'enfant qui lui fera vivre ce qu'il a fait vivre lui meme (reproduction).

    10- Le capricorne est également saturnien, le squelette caché, et martial, le sang caché, on essaie de changer avec nos enfants et proches ce qu'on a vécu, il y a une forte tendance mercurienne, mais en tant que tentative, on n'est pas écouté, la guérison, la transformation échoue. Le capricorne est neptunien, on pense que la vérité, l'ordre peut élever le monde et ceux qu'on aime. Mais ce qui s'élève doit chuter.

    C'est le signe de la soixantaine, tout s'est passé de la meme manière, on a rien changé, cela produit un sentiment martial ici d'échec, son signe d'exaltation.

    11- Le verseau est uranien, c'est l'enfant qui croit pouvoir se libérer de l'histoire de ses parents pour vivre sa vie, un signe très lié en énergie au gémeaux. Genoux, c'est ici le vieillard qui est assis, ne peut plus marcher, voit ses enfants et petits enfants tout reproduire encore et encore malgré des rebellions. 

    C'est le signe ou le vieillard se fait voler sa vie par la jeunesse, il va arriver en maison de retraite, mis au rebut par le temps.

    12- Les poissons sont le signe des pieds, on s'est sacrifié, on s'est prosterné, on s'affaisse et on est quasiment mourrant, ce qui en fait le signe des tombes, cercueils, hopitaux, le chaos s'est installé, signe plutonien. On veut faire comprendre nos ressentis, nos émotions face à la mort, signe vénusien, qui peut tendre à la folie ou à la solitude.

    C'est le signe ou le natif va mourir, mais la fin de son cycle n'est pas la fin, l'enfant a reproduit le meme cycle, depuis le départ et le bélier, selon sa propre roue. Encore et encore...et encore.

    « Space force, symbole astronomiquePrésidentielles 2022, Saturne »

    Tags Tags : ,