• Mars en signe

    J'écris l'avertissement en gros et plus grand car visiblement il n'est pas lu :

    C'est un article général. Il faut ensuite tenir compte de vos signes lunaire et solaire, des conjonctions et oppositions sur votre thème natal qui viendraient contrer ou augmenter ce qui est dit ici.

    Mars en signe

    Mars en bélier :

    L'astre dans le signe du cerveau fait que le natif a des idées, qu'il veut exploiter. Il veut etre le chef d'un projet, etre suivi, félicité pour son intelligence, résultat ce besoin de devoir exposer son plan est source de stress, il a l'impression de parler à des bébés, et il doit donc "se mettre au niveau" des autres, ce qui est agaçant pour lui et pour les autres, qui perçoivent de la condescendance. Idéal pour jouer au militaire en vrai ou dans un jeu vidéo, pour jouer à Fornite tout autant qu'etre un commandant, dans une armée ou par ex dans une crèche. Cette Mars est positive car on se persuade que l'action va tout régler.

    Mars en taureau :

    Signe des sens, c'est typiquement un signe pour faire travailler sa créativité, et comme c'est aussi le signe de la maison, il faut se créer un environnement qui soit le reflet de ce qu'on est, de ce qu'on veut pour l'avenir. On peut voir beaucoup d'artistes tout autan qu'architectes, décorateurs, ouvriers, avec quelques particularités : un Mars en constellation taureau, ce qu'il voudra projeter ne plaira pas, il devra donc se contenter de cacher ce qu'il est dans des oeuvres symboliques (comme un livre dont le héros n'est que lui meme déguisé), alors que Mars en fin de signe, constellation Orion, il va au contraire chasser les représentations des autres pour leur faire comprendre que sa vision du monde est la bonne. Par ex "la couleur du mur que tu as choisi est nulle, je vais peindre en bleu, tu vas voir".

    Mars en gémeaux :

    On expose aux autres, mais cela a un coté méchant, assumé ou non. On agit et on parle dans un but manipulatoire, là encore reconnu ou pas, c'est à dire qu'on veut guider les autres dans une direction, on pense sincérement que celle ci est la bonne ou meilleure, donc on leur expose quel est le mal et comment s'en débarrasser. La Mars dans ce signe nous fait ainsi inventer un méchant, un conflit, une guerre, et on ligue les autres dans cette bataille inventée, pour "sauver le monde" d'un songe. Il faut se focaliser sur le voyage, les ondes et donc l'internet, pour guider son envie de bataille et d'action sur des polémiques Twitter ou autre, on va exceller pour défendre les noirs, les homos, les opprimés, les trans, les femmes, contre les grands méchants qu'on a inventé (et on est aussi méchant que le méchant qu'on dénonce).

    Mars en cancer :

    L'astre implique ici de se battre pour sa famille au sens large : ca peut etre tout autant sa femme, ses enfants, que sa catégorie sociale. Le but n'est pas ici de combattre un méchant inventé, mais de juste vouloir le mieux de ceux qui sont comme moi. Je suis pauvre et j'aide les pauvres à etre moins pauvre, j'ai échoué et j'aide mes enfants à ne pas échouer comme j'ai fait. Excellent pour etre dans une associatio caritative du style restaus du coeur, secours catholique, etc. Cette Mars peut aussi nous pousser à lutter pour combattre une injustice d'adolescence, et se retrouver dans ceux qui ont souffert de celle ci : je ne peux etre parent, faire partie d'un clan qu'une fois que ce conflit passé sera résorbé.

    Mars en lion :

    Signe du coeur, il faut ici exprimer sa rage, le fait qu'on ne posséde pas, notre peur de perdre, sur des planches ou sur une scène. On retrouve dans ce signe des chanteurs, acteurs, qui s'y trouvent un exhutoire. Sauf que les places étant limitées, on va souvent se battre pour etre un conférencier, un grand sportif, un "maitre", sans y arriver car la concurrence est rude. Le stress est donc augmenté par le fait que les places sont rares et chères. Il n'y avait qu'un Michael Jackson lion, une Madonna, un Louis 14. Cette guerre ne laisse qu'un vainqueur, et une armée de perdants frustrés.

    Mars en vierge :

    L'astre donne ici la volonté de régler et digérer le stress des autres, le fait qu'ils ne sont pas qui ils veulent etre. Le but est évidement d'avoir une solution pour digérer et régler ses problèmes personnels. C'est donc un aspect très psychologique, psychiatrique et psychanalytique. On pourra aussi aider par la Nature, les animaux, et donc avoir une lutte dans le fait de défendre les animaux et le véganisme, tout comme avoir un restaurant offrant une cuisine "meilleure". Le stress étant ici que si l'autre n'est pas "aidée" par nos actions, nous n'aurons pas nos réponses. La vierge est une transformation, on se bat pour celle ci, mais le processus et donc la réussite ne dépend pas de nous.

    Mars en balance :

    On va ici se battre contre la mort, contre l'inéluctable, contre la racine des problèmes, à leur source meme, c'est le pire des aspects, car on touche ici à un coté alchimique quasi sacrificiel, il faut tout donner aux autres et s'oublier, pour que la bataille paie. C'est typiquement l'avocat qui va essayer d'aider des femmes violées, le mec de l'ONU qui va tenter de faire comprendre à deux connards qu'ils ne doivent plus se faire la guerre. La justice est hélas rare, il va plus souvent etre témoin ou subir des injustices, tout dépendra de ce qu'il combat. Par ex si vous vous attaquez à Bill Gates, ca n'est pas pareil que d'etre le petit avocat commis d'office qui veut changer le monde par le petit niveau.

    Mars en scorpion :

    Encore un aspect dangereux. La maison natale de cette Mars est ici clé, si elle est paire, elle sera féminine et donc on sera plus porté à etre une victime de salauds, à rencontrer des violeurs, tueurs ou encore des alcooliques et des droguées, alors qu'en maison impaire masculine, on sera plus porté à la perversité, inconsciente ou non, de vouloir etre aidé et donc enfermer l'autre dans une empathie qui n'est bonne ni pour lui/elle (car il veut nous sortir de notre souffrance), ni pour nous (car on veut sortir de notre douleur mais on n'y arrive pas). Typiquement un aspect pour transfigurer la douleur dans le tantrisme, pour ainsi ne pas cultiver une frustration sexuelle qui voit naitre pas mal de violeurs et serial killers.

    Mars en sagittaire :

    On lutte pour pouvoir s'éclater, jouir de la vie, mais il faut etre deux pour jouir sexuellement, donc nous aurons soit des adeptes de la branlette, de l'alcool et des plaisirs "qui se paient", soit des épanouis ayant une écoute, une personne qui comprend leur besoin de jouissance pour ne pas etre blessé par leurs piques, leurs envies soudaines, leur changement brusque par manque.On peut certes noyer le stress de la solitude dans l'alcool, les putes, le jeu, mais la compréhension de pourquoi les autres sont comme ils sont, qu'on ne peut pas les changer meme en les secouant, et donc l'abandon du conflit, est ici la meilleure solution. Une Mars en ce signe est à "abandonner", car on n'a jamais fini de croiser des cons, des coincés, qui n'aimeront pas ce qu'on est.

    Mars en capricorne :

    Ici, l'exaltation apporte un stress maximal : on sait les problèmes, les conflits à venir, on prévient mais comme n'a pas la solution (contrairement au bélier, qui a un plan), on n'est ni écouté ni suivi. Personne ne veut savoir ce qui va advenir, mais tout le monde veut des solutions à ce qui va advenir. Sauf que ce qui doit arriver, bah doit arriver, quoi que fasse l'autre la vision sera bonne. Raison de plus pour que l'autre ne nous écoute pas, car qu'il le fasse ou non, le résultat sera le meme. C'est ainsi l'aspect des oiseaux de mauvaise augure, des Greta Thunberg, des médiums déprimants ou déprimés, des écolos, lanceurs d'alerte. On se bat pour essayer d'empecher ce qui arrivera, au lieu de trouver l'intelligence pour accepter ce qui vient et se préaprer à la tempete, pour ne pas sombrer dans le déluge.

    Mars en verseau :

    Mars dans le signe des genoux est paradoxal, regarder ici les maisons natales, soit on va se battre pour provoquer une révolution si la maison est msculine ou impaire, soit on va se battre contre les révolutionnaires, par exemple en prouvant qu'on est plus révolutionnaire qu'eux. Signe d'espace, d'astronomie, on peut combler le stress de voir le monde d'en bas, la Terre,en regardant l'autre coté, le ciel, par une lunette astronomique, ou tenter d'etre astronaute, de travailler dans le spatial ou l'aérien. Le fait de lutter pour que les enfants soient des révolutionnaires, des gens différents, est aussi favorable, mais le stress inévitable de voir les autres aller à l'opposé de la révolution voulue sera courant.

    Mars en poissons :

    C'est le signe le moins favorable à Mars, car on va travailler avec des fous, des mourants, des prisonniers, des morts (croque mort, thanatopracteur), c'est donc une lutte impossible, la victoire est impossible sauf comme pour la balance à se sacrifier, se donner à 100% aux autres, faire tomber Mars en laissant tomber son égo dans l'action : on n'a ps d'égo si on enchaine les nuits de 12h à l'hopital, on est entièrement dans le don aux malades et on ne pense plus au reste. On sera le psychologue persuadé qu'il peut régler la folie de ses patients, le surveillant pénitentiaire ou l'éducateur persuadé qu'il peut faire vriller les multi récidivistes. C'est le signe le plus sinistre des 12, et cette Mars est source de dépression si le sacrifice de la personne ne voit pas d'effet, par ex si mes patients meurent, si mes fous ne vont pas mieux, si mes prisonniers retournent en prison une fois libres, etc.

    « Equinoxe de printemps 2021Astr'actu 4 »

    Tags Tags : ,