• Le chiffre 8

    Pour les 800 000 visites du blog, regardons la particularité du 8 :

    Le chiffre 8

    Le 8, davantage que l'infini, est un symbole du vase clos que constitue l'évolution, l'alchimie :

    La pierre est brute, c'est la pierre noire de la Kaaba, en réalité une météorite (soit disant offerte par un ange), elle est la base du travail. Autour d'elle, il y a le travail alchimique, elle est enchassée dans un cube, symbole du 8, la pierre brute devient taillée. Le 8 devient alors symbole de l'humain, qui pose son ordre, sa logique, sur la nature brute. Il était logique que cette norme architecturale issue en fait de Vitruve devienne la norme des franc-maçons opératifs (constructeurs d'édifices religieux) puis un symbole de la franc-maçonnerie spéculative (il y a une pierre brute et une pierre taillée dans chaque loge, mais ce sont juste des symboles, et non sacrés, aucun de ses membres ne construit quoi que ce soit).

    La Kaaba, bloc de pierre, est recouverte d'un voile noir, la kiswa, sauf que dans tout principe pour cacher, garder à l'abri, il faut qu'il y ait quelque chose derrière, or le cube de pierre n'est qu'un édifice architectural banal dans lequel a été enchassé une météorite, et le cube en lui meme est vide, il n'y a aucun objet sacré, ce qui va contre le principe meme d'un édifice "voilant". Prenez par ex une chapelle, son nom vient de calupsis, le voile, il faut cacher quelque chose jusqu'à son enlèvement, qu'on nomme apocalypse (apo : enlever), sous entendu au jour du jugement dernier, ce qui est dans une chapelle servira à sauver l'humanité. C'est ainsi que Saint Louis a fait mettre dans la Sainte Chapelle des objets ayant prétendument été touché par Jésus (couronne d'épine, morceau de la croix, clou, éponge, lance, etc), dans le but avoué d'etre pret pour le jour de ce fameux jugement. Les autres saintes chapelles reçevaient des épines de la couronne, et des os de saints, pour les préparer en vue du jour.

    Et là, vous avez deviné le problème : la Kaaba étant vide, les loges maçonniques n'ayant rien de sacré, ils sont des chapelles illusoires, il n'y a rien derrière le symbole, rien ne les protégera du jour important, que le livre d'Enoch nomme le "huitième jour", en le décrivant telle la fameuse fin des temps, que de jour et d'heure il n'y aura plus, sinon un éternel présent. Cette évolution est présente dans le dessin meme du 8, mais qui dit évolution dit aussi involution : ce qui monte descend, ce qui change de forme revient à sa forme initiale, il y a l'idée que toute avancée annonce son propre recul, qui annoncera sa nouvelle avancée. Le 8 est ainsi une prison, un piège, on ne progresse ou on ne recule pas réellement, on est pris sur un chemin tracé d'avance, en allant vers l'avenir on retournera vers notre état passé, dans un nouveau cycle, ce qui correspond à un éternel retour.

    Ce n'est pas anodin que le scorpion ait finit par incarner, pour les grecs et romains, ce 8 : le scorpion est le principe aquatique, il porte le poison en lui, mais grace à la modification de celui ci, il pourra évoluer (en étant tel Asclépios, le serpentaire), et doit devenir un aigle, s'élever vers les cieux. Mais vous avez pigé que cette élévation conduira vers une nouvelle descente, il se trouvera une nouvelle maison, et reprendra son état terrestre de "scorpion" sur sa nouvelle "Terre". Pour revivre un meme cycle que sur la Terre quittée. Ce principe du 8 est un classique de tous les déménagements : la personne croit qu'en partant elle aura une meilleure vie, mais comme elle a toujours le "poison" en elle, ne s'est pas soignée, elle part avec son mal dans un autre endroit, et inévitablement toutes les emmerdes vécues au lieu précédent ressurgissent dans le nouveau lieu de vie, vous ne pouvez pas déménager de vous meme et de ce que vous etes.

    Le 8 est pris entre deux feux, le 7 qui est la perfection de la mort, de l'au delà, mais que le 8 refuse en pratiquant l'alchimie pour aller par dessus la mort, et le 9 qui est une évolution pour revenir à l'origine de tout, la source du plaisir, de l'amour, il y a progression sans retour en arrière. Le 8 symbolise les 2 mondes, le céleste comme le terrestre, avec le point de jonction entre les 2. Une chapelle, avec ses objets sacrés, saints, est sensée etre ce point de rencontre, si tant est que les os ou objets soient vraiment ceux qu'ils sont sensé etre. La Kaaba est néanmoins un point de rencontre entre le peuple et son "Dieu", sans arme face au jugement coranique qui reprend tout des jugements chrétien et juif, mais il n'a rien de ce qu'était le temple de Jérusalem, qui comportait le "saint des saints", contenant l'arche d'alliance et les tables de la loi, et c'était là que les pretres consacrés rencontraient YHVH, cet élohim au nom que seuls ces pretres connaissaient et prononçaient (dire le nom de "Dieu", c'est l'invoquer). Ce lieu étant été détruit, et les objets sacrés étant soit faux soit sujet à caution, il est naturel que les élites maçonniques aient besoin de créer des cubes dans le monde entier, sauf que construire un cube ne suffit pas, il doit contenir du sacré, les maçons rejettent toute notion de sacré, ils créent des monuments ne servant à rien.

    Alors oui, vous me direz que le cube sous la statue de la liberté maçonnique contient des objets importants pour la franc-maçonnerie spéculative, mais ce n'est pas avec des constitutions et des objets de loges du 18ème siècle que vous affronterez ce qui vient. Aujourd'hui, seuls des lieux "circulaires", comme le globe du CERN et son gigantesque grand collisionneur de hadrons souterrain incarnent le point de rencontre entre "Dieu" et nous permettront d'avoir une arme face à l'apocalypse, qui sera la particule de "Dieu", mais je spoile.

    Le chiffre 8

    Mais voyons, un LHC saturnien comme l'apocalypse, qui va nous permettre de dévoiler une vérité "divine", j'ai dit arrete de spoiler !

    « Déni d'apocalypse cosmiquePremier et dernier quartier de Lune »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,