• Franc-maçonnerie, voie de Vénus et Mercure

    Thème de la FM :

    Franc-maçonnerie, voie de Vénus et Mercure

    Franc-maçonnerie, voie de Vénus et Mercure

    Prenons la date mentionnée sur la plaque commémorative à Londres, celle du 24 juin. Un peu d'histoire, retournons en 1717, pour vous expliquer le sens de la FM, je vais vous la raconter comme une histoire :

    Des écossais sont réunis dans une fraternité. Qui dit fraternité dit entraide, c'est l'équivalent d'un organisme cetelem, il prête à ses membres. Très vite, les fonds manquent, il faut des membres plus argentés, donc les écossais vont à Londres séduire les plus riches pour rejoindre cette fraternité. Comment faire ? En leur vendant des rituels datant d'une dizaine d'années ? Bien sur que non, il est plus facile de séduire si vous dites que votre fraternité existe depuis des milliers d'années ! Il faut donc créer une mythologie, c'est le but des constitutions d'un certain Thomas Anderson (comme le nom de Néo dans Matrix, avant qu'il ne passe de l'autre coté). Thomas Anderson n'existe pas, et le texte est une métaphore. Qu'on soit bien clairs, la mythologie FM ne fait que reprendre les méthodes des autres : L'islam plagie les anciennes religions, tout comme la chrétienté plagie les religions avant elle, tout comme le judaïsme plagie Sumer, tout comme les grecs, romains et hindous plagient ceux avant eux. La plus ancienne, car la 1ère post déluge, Sumer, plagie elle aussi surement une plus ancienne, mais nous n'en avons pas les traces. Pour "vendre" son concept, la FM invente des rituels inspirés des templiers et des sociétés dites initiatiques (mystères d'Isis et d’Éleusis), et avec des symboles du compagnonnage (hérité des principes d'architecture de Vitruve). Tout comme les sociétés pythagoriciennes, l'apprenti ferme sa gueule (il écoute), le compagnon demande la parole avant de parler en loge, et le maitre a le droit de présenter son travail.

    Quel est le texte le plus vendu à l'époque ? La bible ! La FM prend de ce texte les épisodes les plus marquants pour fonder les degrés maçonniques. Tout d'abord l'histoire d'Hiram, architecte imaginaire du temple de Salomon, qui détient un secret mais est tué par 3 compagnons, sans le révéler. La FM est "spéculative" car ELLE N'A PAS LE SECRET, mais elle essaie de le retrouver, d’où sa quête des anciens dogmes. C'est ainsi qu'il y a dans les 33 degrés plusieurs symboliques comme un Rose-Croix, un degré templier, un égyptien (la loge égyptienne n'existera qu'à la fin du 18ème siècle, créée par Cagliostro). Mais prenez le rite français, il n'a que 7 degrés (plus rapide, comme pour l'alchimie, autre voie de mutation, c'est la voie sèche, plus courte que l'humide).

    La seconde histoire symbolique reprise est celle de Jacob, qui voit une pierre, et s'endort. Il voit alors en rêve la pierre qui n'est plus grossière mais taillée en une pierre carrée à 4 cotés, et sur celle-ci, il voit apparaitre une échelle qui monte jusqu'aux cieux. L'union du ciel et de la terre, 4 (la pierre taillée) + 3 (le ciel) = 7, l'union retrouvée. Car Dieu a séparé les 2 en faisant chuter Adam et Eve du paradis. Les 2 symboles de chaque loge sont donc une pierre grossière et une pierre taillée, symboles du travail intérieur que doit faire l'initié (passer de l'un à l'autre). Elles ne sont pas sacrées, juste des métaphores.

    Il n'y a aucun secret au bout du 33ème degré, qui est astronomique (mérite un article dédié), le but est de se changer soi même, de connaitre une petite mort pour renaitre autrement, de muter, et quelle est la planète qui le permet ? Mercure, astre mutable. Venons en au thème. Vous voyez Soleil+Vénus en gémeaux, et justement Vénus accompagne le Soleil à chaque lever et coucher de Soleil. Vénus au lever est positif, Lucifer, l'étoile du matin (l'ange parfait, premier, crée par "Dieu"), et il est négatif au coucher, Vesper/Phosphoros (Satan). Lucifer, car la Vénus du matin porte la lumière. Le thème est donc conforme au dogme de la FM. Regardez la statue de la Liberté éclairant le monde, ce n'est pas autre chose que le dogme maçonnique, Vénus du matin portant la lumière du Soleil. Jupiter en gémeaux (en chute) est opposé à la Lune en sagittaire (signe de Jupiter). Cette opposition marque le leitmotiv du rite écossais, "ordo ab chao" (ordre = Jupiter en maitrise, la Lune du thème; chaos = Jupiter en chute). Ce n'est pas un hasard si le Jupiter du thème est conjoint au Jupiter du 11 septembre. Les plus malins auront comparé le thème de la FM avec celui de la cornerstone (1ère pierre) de la Liberté ainsi que son inauguration :

    Franc-maçonnerie, voie de Vénus et Mercure

    Franc-maçonnerie, voie de Vénus et Mercure

    Les conjonctions, particulièrement pour l'inauguration, sont des plus évocatrices, je vous laisse les méditer (Mars, Uranus, Saturne/Mercure, Jupiter/Saturne). Le Mercure du thème de la FM vient d'entrer en cancer, signe du secret, ils espèrent donc que cette mutation grâce à la planète va les mener à retrouver la connaissance perdue d'Hiram. C'est pour cela que les entrées des loges sont les piliers Jakin et Boaz, dans la bible les secrets de l'humanité ont été gravés sur ceux ci avant le déluge, et ce sont les seuls édifices à avoir résisté à la montée des eaux, donc retrouver les piliers c'est retrouver ce qui a été perdu (relisez mon article sur le symbole du 13 et 14). Hélas pour eux, si Mars est bien en fin de scorpion, la découverte du mystère, l'enlèvement du voile, elle est rétrograde, donc ils sont à un cheveu de celui ci, mais ne le découvrent pas. Car si la FM a des symboles astronomiques nombreux, elle n'est pas sidérale, mais tropicale (d’où l'échec).

    Saturne est conjoint au nœud nord dans la vierge, signe de la mutation mercurienne par excellence, preuve que le salut passe selon eux par des rites saturniens, il faut faire mourir le noir intérieur pour espérer faire naitre le blanc, le bon et la lumière en soi. Les gémeaux étant un signe double, il y a donc du bon (Castor), et du mauvais (Pollux). Il est facile de faire un amalgame entre les deux, et d'accuser les FM de tous les maux. Sauf que ce n'est pas tout à fait juste, comme partout il y a des gens positifs et des enfoirés, des gens qui bossent pour l'humanité et d'autres contre elles. La FM en elle même n'est pas un organisme centralisé qui contrôle ses loges. En effet, l'établissement du dogme du grand architecte de l'univers, à la fin du 18ème siècle, fut l'objet d'une scission, entre ceux devant jurer sur le grand maitre de l'univers, à l'initiation (exemple les FM américains), et ceux se disant adogmatiques (ne jurent pas sur le grand architecte, exemple les FM français, non reconnus par les FM américains hormis la grande loge de France, la seule à jurer sur le "GADLU"). Rappelez vous de mon article sur la révolution française, Uranus est central dans la formation de la France républicaine, et c'est l'astre athée, on ne peut donc demander à une république d'essence uranienne de jurer sur un "Dieu".

    En ce qui concerne les USA, elle est incontestablement maçonnique, comparons :

    Franc-maçonnerie, voie de Vénus et Mercure

    Saturne/Saturne, Mercure/Mercure, Vénus/Vénus, Soleil et Jupiter en même signe !

    Le rôle de la FM sera central dans la 3ème république (normal, 3 chiffre de Mercure et des gémeaux), ce sont des FM qui ont instauré l'école obligatoire, la laïcité et plusieurs lois sociales d'importance. Il est plus discret dans la 5ème république, ils font du lobbying social et sur l'éducation nationale (la plupart des ministres y sont FM, comme le dernier, Peillon, relativement peu discret, allez donc voir ses interviews sur Youtube, ou proches de la FM). On leur doit directement le RSA, le mariage homo, la théorie du genre, du bon comme du mauvais (double, gémeaux). Pensez le fameux chevalier d'or des gémeaux de Saint Seiya en illustration de l'article plus haut.

    Mon grand-père ayant été un maitre FM, mon père étant très proche d'eux, j'ai cherché à comprendre ce que tout le monde présentait comme le grand Satan, et réalisé que tout n'est jamais tout noir ou tout blanc (Lune de la FM sur mon Soleil natal). Regardez Robespierre, FM, fêter l’être suprême, en brulant la statue de l’Égoïsme pour qu'apparaisse la statue de la Raison, c'est directement un rituel maçonnique, qui n'aura provoque que rires et sarcasmes. La FM n'en a pas perdu la tentative de faire muter la société vers ce qu'elle estime être juste, d’où le rejet de beaucoup, car ce qu'on estime être le bien commun, nous trouverons toujours des gens pour ne pas être d'accord avec cela. Il en va autrement de la déclaration des droits de l'Homme, écrite par des FM mais qui n'est toujours que du droit et pas du fait. Les membres de la FM, au lieu de s'engueuler entre loges dogmatiques et adogmatiques, devraient plutôt se concentrer là dessus, appliquer leur texte. Tout comme Israël et le sionisme, le pouvoir de la FM autre de celui d'un puissant lobby (comme le sont d'autres sociétés secrètes, ou Monsanto) est régulièrement fantasmé. Je sais très bien que beaucoup diront que j'écris de la merde, que la FM est un organisme diabolique hérité des temps lointains. S'il y a en effet des loges qui ne veulent pas votre bien, qui cherchent la mutation diabolique, Pollux, je ne peux généraliser, Castor existe aussi, et il est plus discret et moins influent que l'autre, hélas, les satanistes ont l'aide des cycles célestes, contrairement aux autres, qui se bornent aux indices sur les monuments, et à faire passer une bonne loi par ci par là, au milieu de centaines de mauvaises, qui créent le chaos. Le Soleil, la Lune et les étoiles sont au cœur de leurs loges, et comme la carte du tarot, un des vases a de la bonne eau, l'autre de la mauvaise (carte 17 et année 1717).

    « Jeu de cartes illuminati, code 13013Vatican, Constantin et Saint-Pierre, les délires uraniens »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,