• Voyons des cas factuels d'injustices astrales, qui vont nous démontrer qu'il est impossible de généraliser :

    Injustices astrales

    Injustices astrales

    Cas 1 : ce chanceux. Pourquoi ? Son amas natal et en scorpion et fin balance, les astres majeurs, ainsi Pluton en sagittaire n'est opposée ou en retour à rien, et quand elle passera en capricorne, elle ne sera sur ou opposée à aucun astral natal. Et le temps que Pluton soit opposée sa Saturne ? 2040. Il ne se sera embêté que par les retours de Mars, Lune et Soleil sur son amas natal.

    Injustices astrales

    Cas 2 : Cet ado part bien mal. Né 1 mois après le chanceux, il est déjà nouvelle Lune avec Pluton, ce qui démarre mal les choses, et Pluton sera jusqu'en 2021 sur son signe natal, et de plus sur son Vénus natal. Le premier a une vie relativement "tranquille" jusqu'en 2040, facilitée par les cycles, mais cet enfant a déjà une enfance brimée, empêchée. Il est bon pour les écrans, les ordinateurs, les smartphones, accro à internet, les jeux à la con, bref un pur jeune de 2019. Mais à partir de 2021, les cycles le laissent tranquille relativement, il peut se construire comme un mouton plutonisé.

    Injustices astrales

    Cas 3 : Cet ado a eu Pluton sur sa Mars toute son enfance. Mais l'ego martial et l'enfance, ça va il n'aura pas l'occasion de le réaliser. Non, le vrai problème viendra à l'adolescence : de 2021 à 2040, Pluton sera sur son amas natal et Vénus+Mercure, soit 19 ans bien difficiles. Pour moi le pire des 3, car Pluton s'exprime au pire moment possible, celui ou on doit montrer qui on est, l'emporter dans la compétition sociale, trouver son reflet (amour).

    Pour maximum 2 mois d'écart entre le premier et dernier, le plus vieux a une vie "facile" juste parce que sa conjonction est "avant" Pluton, le second a une enfance pas top, mais comme il est plutonisé, il pourra s'intégrer parfaitement dans le monde qui vient, et le dernier aura des blocages énergétiques au moment de se constituer, l'adolescence. C'est profondément injuste, et là, on peut voir qu'aucun "Dieu" ou destin ne peut être la cause de cette différence, c'est juste le cours des planètes autour du Soleil qui font que l'un est né "avant" une planète pourrie, l'autre "pendant", le dernier "juste après".

    Pour paraphraser, c'est comme si une tornade traversait une rue de 11h à 11h03 (à 11h, qu'est ce qui se passe à 11h ?), le 1er a traversé à 10h59, il ne risque rien, le second passe à 11h pile, il en prend le début, le dernier à 11h02, il se prend tout. Dans notre logique "classique", le 1er a évité pour une raison, et un principe caché aurait voulu que les 2 autres se prennent la tornade. Donc résumons, un "Dieu" aurait "voulu" que l'enfant né en novembre ait une vie "facile", que l'enfant né en décembre ait une enfance pourrie, mais en pouvant s'intégrer à la société ensuite (plutonisé) et que l'enfant né en janvier ait une adolescence et vie d'adulte difficile ? Non, ce n'est que le hasard de la vie, qui a fait que l'un est né en novembre, les autres en décembre et janvier. 

    Après, il se dégage une tendance, certes : Les scorpions à partir de 2006, puisque Pluton est en sagittaire, s'évitent une merde. Les sagittaires naissent dedans, ils la prennent à l'enfance, et les capricornes se la prendront bientôt, dans l’adolescence et adulte. Tous les scorpions nés après 2005 seraient donc favorisés par un "Dieu" et les autres seraient nés pour être "cons" (sagittaire) et les capricornes pour avoir une vie plus ou moins de merde, suivant les aspects particuliers ? La planète ne "veut" rien, elle tourne autour du Soleil, tout comme la Terre, et cela produit des injustices astrales, dans le sens d’être né avant, pendant ou après une planète néfaste au cycle lent comme Pluton.

    Alors imaginez un instant la généralité des horoscopes : on vous fait croire que tous les scorpions ont une vie identique, par ex. Oui sauf que Pluton, pour reprendre l'astre, était de 1993 à 2005 en scorpion, donc les natifs sont nés "en plein dedans", avec une enfance mal partie. Comment peuvent ils être amalgamés avec des natifs scorpion d'avant 1993, qui l'ont eu après, pendant l'adolescence ? Alors imaginez des scorpion plus âgés, nés en 1960 par ex, Pluton les a emmerdé à 33 ans, ce qui n'a pas eu du tout le même effet. Ils ne peuvent pas se reconnaître, du fait de ce vécu différent, avec les scorpion ultérieurs.

    Mais alors, il faudrait parler de "générations" de signes, plutôt que signes ? Les faits le disent, si on ne tient pas compte de l'emplacement des astres majeurs à la naissance, et qu'on regarde juste le Soleil ou Lune natale, on perd toute la justesse du ciel. Naître scorpion après 2005, le cas 1, n'est pas du tout être le même scorpion qu'un né de 1993 à 2005 et encore moins le même scorpion qu'un né avant 1993. Ce pourquoi toute idée d'horoscope général par signe est impossible, tout dépend à quelle année vous êtes né, imaginons pour un an d'écart :

    Injustices astrales

    Prenez un natif du 16 octobre 1981, plutonisé, jovien et saturnien, la parfaaaaaaaite conjonction pour démarrer dans la vie (je n'existe pas aux yeux de mon père et ma mère) pas la même vie qu'un natif du 16 octobre 1982, Pluton en balance, après son secteur natal, il est vénusien sensible aux animaux et à la Nature. Il va tout de même avoir un certain caractère du 1er, mais rien d'équivalent, à cause de la lenteur de Saturne, toujours avec Pluton. Vous pouvez multiplier les cas par génération.


  • Voici les retours majeurs, qui concernent les axes des signes :

    Bélier/Balance :

    Jusqu'en juin 2024, Uranus est sur ou opposé à votre signe solaire/lunaire, ce qui implique une révolution nécessaire à vos idées : Uranus "détruit" pour forcer à reconstruire autrement, c'est un astre évolutif, mais cela passe par l'acceptation du chaos, une phase psychologique, d'introspection sur sa petite enfance. Le positif ne vient que du fait de "faire mourir son égo", pour écouter l'autre, suivre ses conseils, monter un projet en commun.

    Taureau/scorpion :

    Jusqu'en novembre 2019, Jupiter est ou opposé à votre signe, ce qui peut signifier les 2 penchants de Jupiter : soit accepter de faire mourir l'ancienne vie, pour accepter d'en vivre une nouvelle (en général, l'acceptation d'une histoire d'amour), soit s'accrocher à l'ancienne vie, et donc être comme mort intérieurement, car on n'a pas saisi la "chance" jovienne permise par cette "mort de l'ancien". Ensuite, il faut se préparer, car en fin 2023, Jupiter revient sur votre axe (en taureau), et surtout Uranus va venir révolutionner votre vie pour des années, après avoir fait suer les bélier/balance.

    Gémeaux/sagittaire :

    Pluton fait chier depuis 2005, Saturne fait chier depuis début 2018, et en octobre Jupiter vient se joindre au bordel pour que ces signes connaissent le pic d'emmerdement astral. Mais bonne nouvelle, enfin, Saturne va en capricorne en janvier 2020, avant que Pluton file vers le capricorne en janvier 2021, stagnant tout 2020 en fin de signe. Ensuite, le pire astral sera ENFIN passé, la fin d'un cycle de 16 ans plutonien, ouf !

    Cancer/Capricorne :

    Chacun son tour, après les énergies néfastes qui ont touché l'axe précédent, préparez vous à la tempête énergétique, d'abord Saturne en janvier 2020, Jupiter en octobre. Quand à Pluton, elle stagnera dans ce signe de 2021 à février 2040, soit 19 ans de pourrissement. Cet astre ne fait qu'utiliser les peurs, les croyances et les névroses du natif, ainsi qui travaille sur celles ci n'offre pas de "nourriture" utilisable pour Pluton. Croyez en mon expérience, c'est quand j'ai affronté mes peurs que j'ai pu "affamer" Pluton, qui me "vampirisait" depuis 2005.

    Lion/Verseau :

    L'axe chanceux, pas de Jupiter en vue avant novembre 2021, pas de Saturne avant janvier 2023, seul Neptune vient jouer sur ce signe, apportant un "atout" qui est néanmoins nuancé par les cycles de Mars, Mercure et Vénus, et justement ces 3 planètes concernent actuellement cet axe, petit moment paradoxal pour animer les natifs avant janvier 2020 (Vénus en verseau) et en mai-juin 2020, Mars sera en verseau pour rompre la "monotonie".

    Vierge/Poissons :

    Depuis la sortie d'Uranus de l'axe, les cycles majeurs sont plus "tranquilles", là encore, comme pour le lion et verseau, ce sont Mars et Vénus qui vont jouer les troubles fête, d'abord Vénus depuis ce début septembre, et Mars du 26 septembre au 11 novembre, c'est là aussi pour vous forcer à revoir votre conception du travail, votre rapport à la Nature, vos connaissances. Ensuite, il faudra attendre février 2020 et juillet 2020 pour que ces 2 planètes viennent bousculer les énergies des natifs, en bien ou en mal selon la maison natale du Soleil/Lune.

    Retours majeurs, horoscope


  • Ca va piquer les yeux, on va regarder ce qui se fait chez les tropicalistes. Mais en terme de technique. Pas pour se moquer, on ne va que constater.

    J'ai pris l'horoscope tropicaliste du 14 août :

    Horoscopes, analyse

    Les horoscopes tropicalistes, analyse

    Celui du 15 :

    Les horoscopes tropicalistes, analyse

    Alors premier constat, sans même lire les horoscopes : le ciel est strictement le même, à part que la Lune sera en 1er "décan" verseau (10 premiers degrés), puis en second le lendemain. 

    Ce ciel tropicaliste sera à lire en "décans", ainsi tous les natifs du 3ème décan seront à lire vis à vis du Mars+Vénus, ceux du second vis à vis du Saturne+Jupiter micro, et ceux du 1er n'ont que Mercure et Uranus. Gardez ça en tete.

    Venons en maintenant aux signes :

    Bélier :

    Le 14, par l'effet de Jupiter+Saturne micro en second décan, elle annonce que les natifs ont "perdu l'apétit de vie", mais comme Jupiter serait plus fort que Saturne, la situation serait meilleure. Le lendemain, elle annonce aux 3ème décan qu'ils auront plus de chance de nouer des liens amicaux ? Pourquoi le 15 et pas la veille ? Pourtant, Mars et Vénus étaient aussi en ce 3ème décan. Nous avons pour le 14 une prévision qui ne se veut que la répétition non factuelle de choses apprises, et pour le 15 une prévision totalement gratuite, qui ne se base sur rien.

    Taureau :

    Quand les béliers 3ème décan pouvaient se faire des amis avec Mars+Vénus, elle annonce un 14 bien pourri aux taureaux 3ème, pas d'harmonie entre les uns et les autres. Et le 15, alors meme que cette conjonction est toujours en meme place, elle annonce que les 3ème décan seront moins en opposition, moins révolté. Cela sans aucune justification factuelle, ne discute pas, si elle le dit c'est que c'est vrai.

    Gémeaux :

    Journée idéale, dit elle, pour le 2ème décan. Jupiter étant en opposition, et cet astre de la mort ayant encore trop souvent cette notion d'amour, qui est incomplète, il était immanquable qu'elle le dise. Sauf que tous les jours pendant 4 mois, Jupiter sera opposé aux gémeaux 2ème décan, donc pourquoi cette journée là serait plus idéale que les autres ? Parce que, point. Le 15, elle annonce une bonne journée au 3ème décan, alors que Jupiter est toujours en second. Pourquoi ? Parce que, c'est basé sur rien.

    Cancer :

    Le 14, dispute et incompréhension à cause de la thune. Saturne+Pluton opposé, techniquement ca doit faire 1 an et demi que le couple s'engueule, si c'était vraiment cela la cause. Le 15, finies les engueulades de la veille, "vacances j'oublie tout", alors que rien n'a changé dans le ciel. Sortez orangina rouge, "parce queeeeeeeeeee" l'astrologue l'a décidé, ça change.

    Lion :

    Ce signe ayant Mars+Vénus, 2 astres opposés en énergie, elle ne se mouille pas, le 14 : dispute martiale ou coup de foudre vénusien, histoire de tomber juste dans les 2 cas. Le 15, elle ne se mouille pas plus, mais là aussi, sans aucune justification astrale, tempère, "pas d'affolement". Pourquoi ? Orangina rouge.

    Vierge :

    Le 14, elle nous explique que le Soleil en 3ème décan rend ses natifs timides, réservés. Elle n'évoque pas Mars+Vénus. Le 15, comme elle doit trouver un truc à dire, elle "tease" l'arrivée de Mars en vierge, dit aux natifs de faire du bricolage (pourquoi ? Orangina rouge), et dit de s'occuper du jardin et des animaux, normal c'est leur signe. On ne va pas aller jusqu'à lui dire qu'en fait elle parle des lions, qui s'en tapent du jardin et des animaux, hein.

    Balance :

    Le 14, coup de pouce du destin. Désolé, j'ai beau chercher, elle sort cela de nulle part, aucune énergie micro, opposée ou conjointe pour justifier. Le 15, le 3ème décan est carrément les élus du jour, sans aucune raison. En quoi avoir Mars+Vénus micro en ferait les élus du jour, et pas les autres signes 3ème décan ? Parce queeeeeeeeeeeeee, ahaha.

    Scorpion :

    Le 14, elle se rappelle du 1er décan, qui aura du mal à être dans l'échange, à cause du Uranus+Mercure. Alors oui, mais pourquoi spécifiquement ce signe, et pas les 11 autres 1er décan ? Le 15, carrément la journée de merde pour le 1er décan. Mais les 11 autres signes ça va, Uranus et Mercure ne les concerne pas de ce coté là, visiblement.

    Sagittaire :

    Le 14, comme Jupiter est en second décan, elle promet à ce secteur une journée formidable, on est en plein dans la propagande. Quid de Saturne ? Elle s'en fiche. Le 15, elle annonce que c'est le signe le plus chanceux du zodiaque (pourquoi ? parce queeeeeeeeeeeeeee), et que les 1er et 3ème seront touchés par la positivité du 2ème de la veille. Pourquoi ? Parce queeeeeeeeeeee. Le Mars+Vénus 3ème décan ? Non non ça va aller, ils seront pas touchés par ces énergies (pourquoi ? on sait pas).

    Capricorne :

    Le 14 "bon aspect qu'Uranus envoie au 1er décan". Il faisait des engueulades chez les scorpions, mais pour les capricorne, ça va, c'est génial. Le 15, comme elle n'a rien à dire de différent, elle "tease" Jupiter en capricorne à venir, comme c'est un astre dit "positif".

    Verseau :

    Le 14, elle résume la règle au 2ème décan. Jupiter positif vous aide, gnagnagna. Qui de Saturne en second décan ? Rien à faire. Le 15, elle dit que le 3ème décan ne sera pas tranquille, surement à cause du Mars+Vénus en opposition, et elle tease avec 1 an d'avance l'entrée de Jupiter en verseau (déjà qu'il passe le sagittaire et le capricorne), c'est vous dire comme les tropicalistes adulent cet astre.

    Poissons :

    "Quel que soit le décan", elle nous annonce que les natifs seront attirés par quelqu'un. Cela alors que comme la balance, c'est le néant niveau énergies, à part micro. Pourquoi ? Allez y, dites le. Le 15, elle conseille aux natifs de jouer aux "indifférents", faudrait savoir, du coup si on est célibataire, faut pas aller vers la personne le 15 alors qu'on l'a dragué le 14 à la plage ? Elle conseille de ne pas se mêler des affaires des autres à cause de Mars+Vénus. Chose qu'elle aurait pu dire aux 11 signes du zodiaque, car Mars+Vénus en lion, ce sont les clashs passionnels, en signe des drames, théâtres et cinéma ! 


  • Vous l'avez remarqué, il n'existe AUCUN livre pour apprendre l'astrologie. Qu'est ce que j'entends par un tel livre ? C'est à dire un livre qui vous présente les énergies astrales avec des faits pour démontrer. Non, vous n'avez que des livres généralistes sur les signes et les planètes, dont les définitions ne collent ABSOLUMENT PAS avec les faits. Ce n'est même pas une question de tropical ou de sidéral, mais de compréhension basique.

    Comment j'ai appris l'astrologie ? En ne dépensant rien à part mon abonnement internet, ça s'appelle Google, oui je sais, le méchant site américain, diront les 'plotistes, en attendant, les algorithmes de Google, Amazon, IMDB et autres se sont tellement adaptés à mes recherches que je n'ai plus besoin d'aller en page 3. Ce qu'il vous faut, pour piger les énergies astrales et les signes :

    1- La curiosité : 

    C'est la plus dure à avoir. Je me sens déjà vieux, c'est à dire d'une génération qui n'était pas assistée, il fallait aller à la bibliothèque, acheter des magazines/livres pour avoir certaines infos. Maintenant, les gens n'ont tellement pour la plupart plus envie de se faire chier qu'ils se contentent de ce que la personne dit sans aller vérifier, sans aller essayer de comprendre pourquoi elle le dit. En astrologie, vous avez ainsi pas mal de sites vous disant "Jupiter c'est un astre positif", et point barre, démerdez vous avec ça. Pourquoi ? Parce quuuuuuuuuuuueeeeeeee, dirait Orangina rouge. Jupiter est positif, picétou, c'est tel "astrologue" (tropicaliste, en fait) qui le dit, il a 30 ans d'ancienneté, c'est que c'est vrai.

    La curiosité passe par le test de questions, de concepts, sur un moteur de recherche. Par ex je me demande "qu'est ce que la vérité ?", et je cherche le mot "vérité" en français, anglais et espagnol, par ex, sur Google, pour trouver des dates de films, livres, œuvres d'art, etc. Je vous gagne du temps par les + de 14 000 thèmes en base de données, mais je ne saurais que vous conseiller de l'enrichir, de vérifier les lois astrales présentées sur le blog (en apprenant les bases), cela s'appelle acquérir de l'indépendance d'esprit, cela vous évite 1- d'avaler des mensonges éventuels, 2- permet de saisir POURQUOI je dis que ça c'est jovien. J'ai beau mettre les cartes du ciel, le faire par vous mêmes, ça n'a pas de prix.

    2- La patience :

    Considérons un instant le temps que prend l'apprentissage factuel de l'astrologie : En devant chercher des titres de films, il faut chercher la date de sortie, voire l'avant-première, et pour les livres, il faut trouver l'édition originale (et donc souvent un titre différent), et cela demande souvent un temps considérable, sans oublier qu'ensuite il faut rentrer les données dans Proastro. Il y a tellement de concepts, d'idées, de prenez par ex le dictionnaire, chaque mot peut connaitre des variations qui vous apprennent l'astrologie, dans les livres et films. Prenez les millions de livres de la collection Harlequin, présentant les variations sur l'amour, une vie d'analyse de thèmes n'y suffirait pas. Perso, je m’arrête une fois que j'ai "saisi" l'énergie astrale, ensuite chaque cas "confirme la règle". Est ce que j'ai besoin de faire 1 000 thèmes de livres pour piger que l'amour est jovien, quand j'ai fait 30 variations sur le thème de l'amour, à chaque fois présentant une énergie jovienne ? Une fois c'est du hasard, deux fois une coïncidence, mais 30, c'est une règle factuelle.

    Et c'est là qu'on peut bien comprendre que la majorité des gens n'aura pas ce temps nécessaire à l'apprentissage : entre le boulot, Bobonne, les enfants, comment pouvez vous en plus passer des heures à faire des centaines de thèmes astraux pour "apprendre l'astrologie". Comme les gens n'ont "plus le temps", il est logique qu'ils aillent vers du simple, du rapide, du fast food virtuel, qui vous dit "tel signe et tel astre c'est cela, point", sans présenter des trucs "compliqués", comme des thèmes astraux, qui vous obligeraient à savoir ce qu'est le symbole de Saturne, Jupiter, ce qu'est l'ordre des signes, ce qu'ils signifient, ou des mots comme conjonction. Perso, je ne ferai pas autrement que vous montrer POURQUOI je dis que telle chose = à tel astre. Car je ne tiens pas à être un gourou, je ne fais que constater une chose que vous pourrez constater vous mêmes. 

    3- La méthode :

    Pour "cibler" une énergie astrale, j'ai trouvé une manière de faire. D'abord, je prends un concept, que je cherche dans des titres de livres, de films. Ensuite, je cherche des dosages de ce concept, genre "un peu", "beaucoup" (passionnément, à la folie, oui je sais). Enfin, je fais des thèmes du concept "contraire", voire du concept qui associerait les 2, et je fais les superpositions, et le ciel "m'apprend" l'astrologie, est mon prof, et c'est gratuit.

    Allez, un exemple. Prenon le mot "oui" :

    Apprendre l'astrologie

    Apprendre l'astrologie

    Le mot "oui" est martial, il est scorpion, c'est en disant oui que vous gagnez, que vous prenez, il y a cette idée de vol, de source de conflit, par ce mot. Le film "yes man" est martial, scorpion, en devant dire oui tout le temps, à cause d'une conférence parodiant Deepak Chopra, il ne tombe que sur des gens qui profitent et le volent (principe scorpion). Mercure sur Mercure, ce mot est bien le même. Oui est plutonien, c'est une division chaotique, le produit de nos idéaux, de notre cerveau tourmenté, qui ne comprend pas que ce mot n'est pas magique. Le héros du film le comprendra vite, mais continuons à dérouler la méthode :

    Apprendre l'astrologie

    "Yes" est encore martial, et en lion, ce signe de l'égocentrisme, il rappelle Yes man, il montre que le mental croit gagner, alors qu'il ne fait que créer une guerre par cette énergie, contre le non :

    Apprendre l'astrologie

    "Non", nous avons un Mars/Mars assez évident, qu'on avait déjà vu...

    Apprendre l'astrologie

    Ici, sur "oui", et avec Lune/Soleil, en signe du point de vue vierge.

    Apprendre l'astrologie

    Là, de nouveau Mars/Mars.

    Apprendre l'astrologie

    Encore et toujours cette Mars. Avec Lune/Soleil dans le secteur de la guerre (et de la paix), de l'amour et de la haine.

    Apprendre l'astrologie

    Quand on voit ce dernier cas martial, les Lune opposées, cela confirme la règle, le ciel nous a appris que le fait de dire "oui" ou "non" est un acte de l’ego martial, qui crée des conflits, des guerres, des coups de théâtre, des drames, car si on gagne, cela implique un perdant.

    Apprendre l'astrologie

    En cherchant "oui mais...", on retombe sur un cas martial, cette fois micro : Oui, non, "oui mais", cela reste une énergie qui divise, fait le conflit. "Oui mais non", il nous fait rebondir sur un cas antérieur :

    Apprendre l'astrologie

    Il apparaît que dans le film, le héros se retrouve sans rien, et il va voir le fameux gourou hindou, qui lui explique qu'il ne faut PAS dire oui tout le temps, mais savoir juger, c'est à chacun d'avoir l'intelligence de comprendre quand il faut dire oui ou non, pour ne pas manquer de bonnes opportunités, mais aussi pour se défendre des profiteurs. Le ciel confirme, par Mars/Mars, la fin du film.

    Apprendre l'astrologie

    L'écrivain New-Age Lilou Mace nous a pondu un "j'ai dit oui et ça me plait", martial (tiens donc) en secteur opposé à celui de Yes Man. Que lui répondons nous donc ? Qu'il faut aussi dire non, le mot est un activateur d'action, de bouleversement, cela force à changer, mais il ne faut pas dire oui à n'importe quoi. Plutonien micro, le ciel nous montre qu'on ne va pas dire oui à un mec qui veut coucher avec nous, s'il ne nous plait pas. Dire oui est une marque d'intelligence, savoir dire oui à ceux qui le méritent. Elle a perdu son job, et ça lui plait, on a d'ailleurs encore un thème martial, oui certes elle peut avoir d'autres opportunités, mais là encore c'est savoir dire "non" aux mauvaises offres d'emploi, et "oui" au boulot épanouissant, qui nous permet d’être "nous mêmes".

    Qu'avons nous appris ici ? Que Mars, astre de l’ego, nous fait dire oui et non, oui mais, oui mais non, il nous oblige à un conflit, un choix, mais qui peut être créateur de victoires, quand on a dit "oui" quand il le fallait, pour être comme le héros du film "yes man", et "non" aux connards qui veulent nous vendre de la merde, profiter de notre crédulité, nous transformer en esclaves (en disant oui à des boulots de merde). Ce mot est ce qui fait de nous des humains, on ne suit pas un instinct animal mais un projet, un plan, comme quelqu'un qui élabore une bataille et se donne les moyens de réussir, et cible à qui dire oui et non pour améliorer sa vie.

    Apprendre un concept, tel le "oui" et le "non", c'est cela, et vous le voyez, cela nous a pris un certain temps rien que pour quelques exemples, mais qui nous ont enseigné une chose, et le ciel est le meilleur des profs. Qui vous a démontré la puissance de Mars et des thèmes martiaux ? Moi ? Non, le ciel. Je n'ai fait qu'avoir la curiosité de chercher, le temps d'aller chercher et l'intelligence de superposer les films pour cibler l'énergie, les concordances.


  • Jeanne d'Arc va nous emmener vers des constats astro-logiques puissants, regardons les un à un :

    Jeanne d'Arc, Jupiter

    Jeanne d'Arc, Jupiter

    Tout d'abord Jeanne : Jovienne en secteur mort, tueur, elle était faite pour etre la justicière, celle qui décide de la vie ou la mort jovienne, la porteuse de l'arme de mort (Jupiter = couteau, épée et pistolet). Uranienne capricorne, elle était celle qui devait apporter une révolution paradoxale capricorne, pour remettre au pouvoir la royauté française tombée quelques temps avant.

    De la manière la plus factuelle possible, c'est avec Soleil/Lune et Lune/Soleil qu'un film sort sur elle, de plus avec un retour uranien, elle est la Cassandre qui essaie de sauver l'ancien monde, mais se retrouve comme tout capricorne peu écoutée, lâchée et abandonnée.

    Jeanne d'Arc, Jupiter

    Incarnée par Jovovich, jovienne et Uranus+Vénus comme elle, ça alors. On n'évoquera meme pas qu'elle ait joué dans les "Resident evil", des créatures mort-vivantes joviennes.

    Jeanne d'Arc, Jupiter

    Dans ce film, est évoquée le fait d'avoir entendu un 1er ange, en 1425 (avec Mercure sur Mercure, voir et entendre). Retour Soleil avec Vénus sur le sien, le fait qu'elle était avait un reflet "intérieur" vers d'autres réalités, cela s'étend activé de plus avec un thème jovien micro : elle a été en contact avec tout autant un mort qu'un ange, un démon, un fantôme, un immortel, une âme. Qui lui a montré ce qu'elle voulait voir, dit ce qu'elle voulait entendre, car Mercure est toujours relatif au niveau de nos connaissances et croyances (polymorphe et adaptatif).

    Jeanne d'Arc, Jupiter

    L'acteur ayant "incarné" cette voix en avait comme de nouveau la Mercure (astre de la voix), il est plutonien, soit celui qui porte l'illusion vénusienne, et d'ailleurs il est...vénusien.

    Jeanne d'Arc, Jupiter

    Le genre d'incarnation qui aurait pu tout autant parler à Jeanne que le soit disant ange, cf la belle Vénus sur Vénus, la Mercure/Mercure encore.

    Jeanne d'Arc, Jupiter

    La première voix avait poussé Jeanne vers le fait de sauver la France des anglais, la seconde l'aide à convaincre le roi (on verra cette rencontre plus bas). Vénus sur Vénus, de nouveau le miroir ouvert, avec une créature jovienne qui a donné la mission jovienne à notre jovienne.

    Jeanne d'Arc, Jupiter

    On note la Vénus/Vénus parfaite, qui nous indique bien que ces choses ne peuvent pas apparaitre n'importe quand ni comment à n'importe qui.

    Jeanne d'Arc, Jupiter

    C'est Dustin Hoffmann qui incarne cette voix, lui qui est jovien exaltée, neptunien vérité comme l'est la voix en micro...

    Jeanne d'Arc, Jupiter

    Et il est plutonien (porteur d'illusion) et même secteur fin lion que l'autre acteur des voix.

    Jeanne d'Arc, Jupiter

    Neptunien comme Jovovich, tout autant dans cette "vérité" relative que ne l'était l'actrice. Comprenez que c'était ce qu'il fallait dire et montrer à Jeanne pour la pousser à aller voir Charles 7, défaits par les anglais et prostré dans son château de Chinon.

    Jeanne d'Arc, Jupiter

    La 1ère rencontre entre le roi et Jeanne s'était fait ce fameux jour de la voix, il lui a demandé une "preuve", que lui donnera "l'ange" dans 'l'après midi, et qu'elle divulguera quelques jours plus tard dans une seconde rencontre. Thème jovien sur la NL natale du roi, Mercure sur sa Mercure (décidément), il a entendu ce qu'il devait entendre pour se décider à se bouger le cul et libérer le pays, encore une manipulation "positive".

    Jeanne d'Arc, Jupiter

    John Malkovich joue le roi Charles 7 (mais il aurait pu en jouer des dictateurs Neptune+Mars, avec son aspect natal), il est jovien (Soleil opposé Jupiter), et il a sa Lune dans le secteur de Jeanne d'Arc le film et et il est jovien et vénusien comme...

    Jeanne d'Arc, Jupiter

    La vraie Jeanne d'Arc, destiné à jouer face à la jovienne Jovovich...

    Jeanne d'Arc, Jupiter

    Dont il partage le secteur solaire, non mais oh.

    Jeanne d'Arc, Jupiter

    Le lien entre le réalisateur jovien micro et son film est là aussi visible, d'autant qu'il est aussi vénusien micro, ce qui renvoie à Jeanne et...

    Jeanne d'Arc, Jupiter

    Il a démarré une histoire d'amour avec Jovovich sur le tournage de son film "le cinquième élément", et c'est en la faisant tourner dans "Jeanne..." qu'ils rompent, devenu tyrannique. Avoir Mars/Mars, astre du travail, il était normal qu'ils soient fusionnels, mais Mars n'est pas l'astre de l'amour, mélanger les 2 ne peut que créer un conflit, car c'est l'astre du stress, de la guerre.

    Jeanne d'Arc, Jupiter

    La mort de Jeanne, jovienne micro et surtout saturnienne (fait chuter Jupiter) sur le secteur natal de Jeanne, nous nous face à un sacrifice vénusien fort.

    Jeanne d'Arc, Jupiter

    Le film de 1966, NL vénusienne en capricorne, nous renvoie à Jeanne, au film de 1999.

    Jeanne d'Arc, Jupiter

    Et à la mort de Jeanne, évidence astrale.

    Jeanne d'Arc, Jupiter

    La version de 1954 suit la logique, vénusienne (comme Jeanne, la mort Jeanne, le film de 1999, le film de 1966), et jovienne micro, c'était bien l'autre mission de Jeanne, mourir de cette manière. Elle est de plus saturnienne et exaltée, ce qui renvoie à la noirceur et le coté caché derrière la condamnation saturnienne de Jeanne (faire un sacrifice rituel dans le but de créer un symbole).

    Jeanne d'Arc, Jupiter

    Nous ne sortons pas des classiques, avec la béatification de Jeanne, jovienne micro, vénusienne, saturnienne, c'est un "pardon" pour ce sacrifice rituel. Nous avons de plus un retour de Pluton et un retour de Neptune au natal, comme si l'élite avait décidé d'en faire une "sainte", de créer un roman national et religieux, qui n'a pas grand chose à voir avec la véritable Jeanne. Elle n'avait rien du bélier, n'était pas une pure tueuse égocentrique, au contraire elle était là pour changer et révolutionner le système, dans le but de remettre l'ancienne royauté au pouvoir, par le retour de Charles 7.

    Jeanne d'Arc, Jupiter

    Chose étonnante, j'ai grâce à la chaine Youtube de "Nota Bene" réalisé que Brienne de la série "Game of Thrones" avait tout de Jeanne, et le ciel confirme, uranienne et jovienne...

    Jeanne d'Arc, Jupiter

    Elle aurait pu tout autant avoir le rôle que Jovovich !

    Jeanne d'Arc, Jupiter

    Uranienne+Vénusienne opposée à la conjonction de la France, est est devenue un miroir déformé pour nous raconter du flan, faire d'elle ce qu'elle n'était pas mais ce qu'on aurait voulu qu'elle soit.

    Jeanne d'Arc, Jupiter

    J'avais déjà évoqué ce lien jovien et vénusien entre elle et Nabot-léon 3, lui qui s'est servi des images d'Épinal pour nous conter un roman mythologique concernant Jeanne.

    Jeanne d'Arc, Jupiter

    Plus récemment, c'est bien sur Jean-Marie qui a crée un délire, mais comment pouvait il en être autrement : jovien micro, vénusien comme elle, Lune opposé son Soleil, et les Mercure opposées, cet "assistant des initiés" a la Lune en secteur solaire de la révolution, ce pourquoi il se sentait plus que tout autre porteur de son énergie, ce qui est évidement faux, il ne suffit pas d'avoir cette concordance pour se croire le défenseur de nos énergies nationales "républicaines".

    Jeanne d'Arc, Jupiter

    Jeanne d'Arc, Jupiter

    Quand on parle des natifs qui ont entendu la "voix d'un ange", les dialogues avec l'ange de Gitta Mallasz sont LE classique, vénusien ce secteur des "voix", mercurien secteur "voix 1" et Jeanne. Mais alors, la voix d'un ange ? Saturnien, cette vérité supposée neptunienne cache quelque chose, ce n'est qu'une apparence, elle se sert de ce que Gitta et les autres avaient comme idée de ce qu'était des "anges" pour se servir de cela afin de faire passer des messages depuis "leur dimension". Un message auquel il est normal d'être sensible mais cela reste une vérité subjective, non objective.

    Jeanne d'Arc, Jupiter

    La publication d'une édition 2, intégrale, suit la logique, toujours cette Vénus, cette Mars, ce thème saturnien (couille cachée dans le potage).

    Jeanne d'Arc, Jupiter

    Vous vous doutez bien que j'ai été sensible à ce livre, vu ma Vénus et mon Soleil et ma Mercure.

    Jeanne d'Arc, Jupiter

    Ayant eu une "connexion" avec ces choses dans un accident en 1999, avec ce Soleil. Vous m'auriez dit que c'était bidon, c'est à dire le contact avec une entité polymorphique plutonienne qui m'a montré et dit ce que je voulais voir et entendre, je vous aurait insulté...

    Jeanne d'Arc, Jupiter

    Sauf que les faits sont là, c'est dans une autre connexion, au pif martiale et neptunienne (comme les dialogues) et plutonienne qu'un "fantôme" m'a fait revivre une "ancienne vie", d'un certain "Magnus". Nous avons trop vu de thèmes plutoniens pour ne pas réaliser le caractère manipulateur de cette expérience, ce que j'ai vu était réel, mais était ce "vrai de vrai" ? Relativement oui, mais j'ai pu tout autant me connecter à un phénomène mort qui m'a fait croire que j'avais eu "sa vie passée", que j'ai pu avoir accès à un PAN qui m'a fait avoir cette croyance, dans un but donné, toujours manipulateur. J'aurais l'occasion de vous reparler de cela et d'autres expériences persos sur le blog.

    Jeanne d'Arc, Jupiter

    Dans le genre vénusienne et ces secteurs, qui entendait des voix, avait des visions, difficile de passer à coté de Baba Vanga.

    Jeanne d'Arc, Jupiter

    On n'osera pas demander à Jim Carrey ce que cela fait d'entendre des voix, qui l'aident très probablement, à ce sacré disjoncté, gros aspects lui permettant d'être un touche à tout.


  • Dernièrement, Tatiana Ventose et Greg Tabibian, on sorti un bouquin au titre évocateur et qui va nous faire voir que le mal est complexe :

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune 

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune

    Le même jour, est sorti "harcelées", par la magie de l'algorithme Amazon, on découvre des thèmes neptuniens micro Mars, tout va mal à cause de cette conjonction, qui nous "harcèle".

    EDIT : la chaine "j'suis pas content" de Greg est au hasard...

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune

    Neptune+Mars, pas content le gars. Neptune et Mars micro selon la date donnée sur "wiki dissidence", à prendre avec des pincettes pour lui.

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune

    Si on croit cette date du net, Tatiana serait aussi "pas contente", Neptune+Mars, oh bah ça.

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune

    Je n'ai pas pris le thème qui m'arrangeait pour "harcelé", nous avons ici encore 2 thèmes neptunien micro Mars ou exaltation Mars.

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune

    Cet harcèlement céleste, qui fait que "tout va très mal", on le comprend ici : Neptune+Mars direct et micro. Je rappelle l'aspect plutonien, direct et micro, pour ceux qui suivent le blog, et comprendront ainsi pourquoi cet astre est si merdique. Il est aussi vénusien et saturnien, qui rappellent...

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune

    Les conjonctions sataniques ta mère saturnienne, vénusienne et Neptune+Mars micro, ça alors.

    Des personnages "royaux" neptuniens et guerriers martiaux, on en a vu sur le blog, qui ont fait le mal mais sont glorifiés dans nos livres d'histoire :

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune

    Sacré Charlemagne Neptune+Mars...

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune

    Foutu Napoléon de cette conjonction...

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune

    Le mal chez Elisabeth 2, qui a surement fait tuer son ex belle fille, a été parfaitement occulté par nos médias et par l'histoire, devenant complotiste de regarder certains faits têtus concernant la mort de Lady Di, comme la fameuse trace de peinture venant d'une voiture blanche, qui a percuté le convoi et a surement provoqué l'accident, voiture jamais recherché.

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune

    On saura (ou pas) la malfaisante de Medvedev, qui colle Poutine comme la sangsue qu'il est.

    Certains Neptune+Mars ne sont glorifiés que dans leur pays, prenons par ex...

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune

    Lénine, toujours congelé à grands frais (oui, elle était facile) et visible de tous à Moscou.

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune

    Bachar Assad, adoré dans son pays (mais détesté par les USA).

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune 

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune

    Les présidents compte à rebours nord coréens 2 (il) et 1(Un), glorifiés par leur peuple, ils ont la conjonction du mal (aieeeeeeuh) en micro.

    Des Neptune+Mars sont aussi glorifiés un temps, et ensuite détestés puis tués ou démolis par les historiens, une fois leurs méfaits découverts.

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune 

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune

    C'est le cas de Robespierre, 4 ans à "marcher sur toutes les difficultés", mais finalement critiqué par l'histoire, sauf de son disciple Mélenchon. Ou son acolyte Saint-Just, encore plus maléfique quand on voit la conjonction lion (ouille, ouille).

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune

    Mourir tous 2 par Neptune+Mars, astre de la tete, elle a bien été "libérée" (principe martial).

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune

    Maléfique Charles 9, 12 000 tués en une nuit à la St Barthélémy, 5 000 d'empoisonnement le 1er mai quand il a offert du muguet, que les "gueux" ont foutu dans leur soupe.

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune

    Rappelons que ce cher Bill, avant d'avoir joui sur la robe de Monica et d'avoir quelques ennuis judiciaires qui ont mis à mal son second mandat, a été le seul président américain a rendre son pays excédentaire et pas déficitaire, excédent qui a été effacé par 4 avions et la crise financière qui s'en est suivie.

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune

    Avant son AVC et le referendum, malgré des essais nucléaires critiqués par le monde entier, ce maléfique mais malin Chirac a pu se faire réélire, en faisant monter le FN.

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune

    Truman, qui a nucléarisé le Japon, est neptunien micro Mars.

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune

    Il serait naturel de regarder pour Vlad', qui est un mal "relatif", adversaire saturnien des "puissances" joviennes comme les USA. La Russie saturnienne ne pouvait que le "mal" aux yeux du jovien Hitler, qui a les aspects du "mal" jovien micro

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune

    Les notions de bien ou de mal sont uniquement des points de vue, que ce soit un camp, celui de Jupiter, de l'occident, ou le camp de l'Orient saturnien, c'est la même merde.

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune

    Le thème du "bien" le démontre, le bien jovien n'est que bidon, une croyance, un rêve, il cache un mal saturnien, il faut aller par delà ce "bien" de façade pour découvrir l'obscure manipulation astrale.

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune

    Cet aspect marque les "monstres", ça alors, soit "celui qu'il faut montrer du doigt".

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune

    Chez les Neptune+Mars, le mal peut tuer, exemple Charles Manson, un des pires tueurs en série.

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune

    Plus étonnant de prime abord, le thème de celui incarnant "John Connor" est Neptune opposé Mars. Et pourtant, dans Terminator 5, il vient dans le passé fusionné avec Skynet, cette fois en tant que méchant, pour lancer un système d'exploitation gratuit, appelé à devenir ce mal.

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune

    Des voyants ont vu ce mal, exemple Padre Pio et Paco Rabanne, mais si le 1er a eu pour l'instant 100% de réussite, c'est 0 pour Rabanne, qui a très mal daté ses visions...

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune

    Steve Jobs a t il eu conscience d'avoir crée ce mal ? Probablement, quand on sait qu'il interdisait à sa famille et ses enfants d'avoir un Ipad/Imac, voire même tout ordinateur portable ou smartphone, ayant inscrit ses enfants dans des écoles "anti technologies".

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune

    Le saturnien Lovecraft et Neptune opposée Mars en parlait très bien. Mais il mérite quantité d'articles, tellement son œuvre littéraire est dense et parlante.

    Le mal, comment le combattre ?

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune

    Déjà, pas par les mêmes armes que le mal, faire la guerre pour avoir la paix n'a aucun sens. 

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune

    Rien que "combattre", c'est Neptune+Mars, donc le mal...

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune

    "Vaincre le mal" est saturnien, ce qui donne un aspect astral essentiel, on croit battre le mal saturnien, avoir fait gagner ce "bien", mais ce n'est qu'une croyance, on a été manipulé par ce coté obscur à avoir cru le tuer, le chasser, alors qu'il est toujours là...

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune

    Le foutre dans l'Hadès par ex, aspect Neptune+Mars et jovien, conjonction de la mort, du paradis, de l'enfer, de notre matrice, il n'a que changé de forme ou de nom, se parant des habits les plus trompeurs. Dans l'apocalypse de Jean, texte saturnien, ne dit il pas que l'antéchrist parlera de paix, aura des airs d'ange gentil, et trompera tout le monde par les apparences ?


  • Un livre essence-ciel pour comprendre les mythes, LE classique à lire, pour comprendre films, livres, contes, mythes et légendes :

    Apprendre l'astrologie avec Joseph Campbell

    Apprendre l'astrologie avec Joseph Campbell

    Collez chaque étape à son signe associé :

    Le bélier, la conscience limitée du problème, c'est le signe de l'égo, mais aussi un signe de désir de conquérir le monde, par l'exaltation solaire. Le monde ordinaire est appelé à subir un changement, celui de Vénus, l'apparition du miroir taureau, qui permet au héros d'accroitre son niveau de conscience (signe des sens et des arts), et l'appel à l'aventure (à l'image du héros) se fait.

    Le gémeaux, c'est l'hésitation, il y a 2 voies de mutation mercurienne (Lune et Mars comme maitres de ce signe), la Castor (bonne) et la Pollux (mauvaise). Double, le héros est tiraillé, il doit donc trouver une personne qui lui permette de transcender la mort (exaltation de Pluton) choisir, ce sera donc souvent un sage cancer, un chef de clan, qui a lu des livres et connait les secrets, l'incarnation du guide jovien (exaltation de Jupiter) qui va le mener à supprimer ses craintes, à vouloir acquérir la puissance, le héros ne sait pas encore que ce qui compte n'est pas l'objet de la quête, mais en fait ce qu'elle va apporter comme changement en lui.

    Passage du seuil de l'aventure en lion martial, le héros doit affronter son destin, se lancer, tout est prêt. Premiers changements avec le signe mercurien vierge (normal), il rencontre amis et ennemis dans la Nature (signe de mensonge ou d'amis qui vont avec nous parce que nous avons provisoirement les mêmes intérêts).

    En balance, maison du lieu de la mort et pinces du scorpion, le héros se prépare à la justice jovienne, équivalente à son miroir vénusien, il a atteint le lieu ou il doit vivre la première petite mort en scorpion 8, une forme de sacrifice, pour mourir et renaitre en tant que héros.

    En 9, la première victoire a été faite, donc en sagittaire la sagesse est acquise, on retrouve l'objet saturnien perdu, qui va permettre de tout changer chez soi. On va alors revenir avec cet objet, après avoir atteint les sommets du ciel capricorne (maitrise de l'objet, compréhension de la vérité/message), il faut redescendre, souvent pour combattre le mal grâce à cette arme nouvelle ou notre nouvel égo plus fort. On est libéré par Neptune, il faut libérer les autres du mal qui est dans le pays natal.

    En 11, il faut accomplir la destruction du mal par la révolution uranienne, un dernier changement, c'est là que le "grand méchant" est en général vaincu dans les mythes, on a compris la clé, il suffit d'agir pour faire évoluer le monde, pour chasser l'ancien Soleil/ordre du monde.

    Enfin, en 12, le héros revient chez lui, et souvent il perd l'objet de sa quête à cet instant là, car le problème est maitrisé. Si le scénariste/écrivain prévoit une suite, l'objet n'est pas perdu, il doit seulement permettre de régler temporairement les choses avant un nouveau problème, car après le 12, c'est un retour au 1, nouveau cycle. 

    Ce livre est à la base de la saga Star Wars, et de tant de livres et films qui ne font que reprendre le squelette des mythes anciens expliqué dans le livre. Un livre culte que je ne fais ici qu'introduire, amusez vous à le lire avec un regard astrologique, les 12 étapes expliquées dans le livre, c'est absolument génial, car didactique, sourcé, bourré d'exemples tous "sidérants" (tous les mythes sont astrologiques, voir mes article sur l'histoire commence à Sumer et celui du Déluge ainsi que Gilgamesh).


  • Devant le tas de contre-vérités que je lis régulièrement, de gros éléments historiques concernant la franc-maçonnerie.

    La FM, c'est quoi ? Vitruve, au 1er siècle avant JC, codifie les principes d'architecture (architecte, mot venant du grec signifiant "maitre" ou "constructeur"). Il est le plus ancien constructeur dont on ait retrouvé les textes, et le premier à associer "Dieu" à un géomètre, via son outil nommé "circunus" (le compas). Puis l'empire romain est envahi par différentes invasions dites "barbares" de gens qui emportent pas seulement les trésors mais aussi le savoir. C'est ainsi que la religion chrétienne et l'architecture se propagent en Europe via ces invasions. Puis viennent les francs, peuple venu des Pays-Bas, qui envahissent le nord de la France et la région parisienne, Clovis devenant le premier roi de France (limitée à un petit territoire) et le premier à se faire baptiser (faisant de notre territoire la "fille ainée de l'église"). Avec les francs, viennent donc les premières constructions respectant cette architecture nouvelle, dont les concepteurs ajoutent des symboles chrétiens. Ce n'est que du Vitruve à la sauce chrétienne, une mise à jour, un art considéré par son époque comme "barbare" (référence aux envahisseurs étrangers qui ont apporté cela). En 2 siècles (jusqu'à la guerre de cent ans et les pestes), il est déplacé autant de pierres qu'en Égypte dans son histoire. Cela demande donc une organisation, et des corporations de maçons naissent, avec des missions simples : former les maçons, les aider financièrement, leur trouver un logement, leur trouver un chantier. Ces corporations sont opératives, ce qui veut dire que les maçons construisent effectivement des bâtiments.

    Avec les guerres, les pestes, les chantiers se raréfient, bref c'est la crise. Et vient l'incendie de Londres, une grande partie de la ville brule en 1666. Volontaire ou non, c'est une aubaine. Nous sommes alors à la renaissance, ce qui signifie la renaissance de l'art gréco-romain, on redécouvre Vitruve (merci De Vinci, Michel-Ange et cie), on met à jour son art, et l'art barbare est dit "gothique" (pour les goths, peuples du nord). Tout un tas de nobles redécouvrent des principes mathématiques, scientifiques, et créent la "Royal Society" de Londres. Dans ses membres, nombreux sont ceux à s’intéresser à la Kabbale, à l'alchimie, à l'étude du ciel, de la Nature, à l'apocalypse de Jean, ex le grand Newton, dont on oublie souvent de dire que 2/3 de ses écrits sont des interprétations délirantes de la Kabbale, de la Torah, de l'apocalypse, pensant la fin du monde en 2060 (ce sujet mérite un article).

    Parmi eux, il y a Christopher Wren, le premier à comprendre l'importance de l'incendie de 1666 : reconstruire Londres selon les principes maçonniques de Vitruve. Il est considéré comme le dernier maçon opératif et le premier maçon spéculatif, ce qui veut dire qu'il n'a rien construit de ses mains, mais il a conçu les plans du nouveau Londres et de ses bâtiments emblématiques, ceux ci ayant une portée symbolique, un langage codé ésotérique qui s'inspire du langage architectural roman puis gothique. Les compagnies de maçons, qui avaient du mal à trouver des chantiers et des financiers, voient ainsi des riches s’intéresser à eux. Ils ont besoin que ces riches intègrent leurs corporations, mais ne peuvent leur demander de construire une grande Œuvre (l'épreuve d'entrée à une compagnie opérative), il est ainsi probable que la 1ère réunion de la Franc-maçonnerie spéculative à Londres en 1717 ait eu ce but : passage de la taille de pierre brute à la pierre taillée non plus vue comme un travail effectif (on apprend à utiliser un compas et des outils d'architecte), mais vue comme un travail intérieur, la pierre brute c'est l'égo, qu'on doit détruire pour former un homme nouveau, symbolisé par la pierre taillée.

    C'est ni plus ni moins que élaboration d'un travail de psychothérapie, par le biais de symboles connus. Comment pouvez vous attirer des riches dans votre machin ? En utilisant des symboles que les nobles connaissent, et c'est ainsi le but du livre mythique de Thomas Anderson, personnage inventé, et ses fameuses constitutions, qui associent la franc-maçonnerie aux principaux mythes, comme l'architecte Salomon imaginaire de la bible, comme les templiers et tout un tas de bêtises. L'histoire de Salomon devient le symbole des 3 rites de passages, inspirés des rites opératifs, invitant au dépassement du secret du maitre Salomon, qui est tué par ses compagnons sans divulguer son secret. Dès lors, diverses loges adaptent à leur manière le principe de psychothérapie basée sur des symboles, en reprenant les templiers pour les uns, les égyptiens pour les autres, ou encore créent des sociétés qui n'ont plus grand chose à voir avec la maçonnerie, comme les illuminés de Bavière, ou les rose-croix d'or. Bref, c'est le bordel.

    Et vient l'indépendance américaine. Des FM redécouvrent l'astrologie sidérale, et s'unissent avec des patriotes contre les anglais, dans le fameux complot du Boston Tea Party, dans ce qui est la compagnie des "fils de la liberté" (1/3 de maçons parmi eux). Les USA est ainsi le premier pays d'inspiration "maçonnique", avec comme capitale Washington, construite selon des principes opératifs, à l'image de Londres (puis New-York respectera cela). Le grand Œuvre n'a plus une portée personnelle mais une portée universelle, ces "fils de" ne veulent pas seulement la mutation de l'égo, ils veulent changer l'humanité, la faire grandir, l'humanité devient la pierre brute qu'il faut faire évoluer en humanité éclairée, la pierre taillée, et cela par des symboles concentrés autour du "novus ordo seclorum" (nouvel ordre des siècles) symbolisé par ces 13 états unis. En résumé, les gens, dits "profanes", sont des gros cons qu'il faut rendre intelligents, et les FM se croient des lumières capables de les éclairer. Avant de changer l'autre, faut déjà se voir dans un miroir, non ? Ça tombe bien, Vénus, archétype du miroir, est au cœur de la maçonnerie, avec Mercure, archétype de la fraternité et l'alchimie de l’âme.

    Avec la guerre d'indépendance des USA, beaucoup de français sont partis aux USA et sont revenus FM et avec des idées humanistes, ou des américains sont partis en France propager ces idées. La révolution française est déclenchée par des "illuminés de Bavière", avec à leur tête Mirabeau, seulement l'idée n'est pas de faire tomber le roi, mais de proclamer une monarchie républicaine, inspirée des anglais et des idées américaines. La Fayette, en transmettant le texte traduit de Jefferson, les "droits de l'Homme et du citoyen", ne fait que mettre sur papier des idées maçonniques. Pourquoi croyez vous que la déclaration a les 3 symboles de la FM, qui sont l’égoïsme, la raison, et le delta lumineux ? Les couleurs du drapeau tricolores, que croyez vous que ce soit, sinon les couleurs maçonniques des 3 premiers degrés ? La devise "liberté, égalité, fraternité", qu'est ce que la fraternité sinon le principe maçonnique par excellence ? Quand la république est proclamée, il se constitue une convention nationale. Qu'est ce qu'une convention ? Cela vient du mot "convent", une réunion de maçons. Et la Marianne ? le symbole de la raison !

    Mais les choses ne sont pas si simples. Les élections mettent au pouvoir la "droite", les girondins, composée d'illuminés de Bavière favorables au renforcement de cette monarchie républicaine, et de l'autre la "gauche", les montagnards, composés en majorité de rose-croix d'or (comme Robespierre), et favorables à "plus de sang". Les luttes entre 2 visions de la mutation de l'humanité et le passage de la pierre brute à la pierre taillée vont conduire à l'arrestation et l'exécution des girondins illuminés (qui avaient échoué à faire condamner les pires montagnards, appelant à 100 000 têtes coupées, comme Marat ou Hébert, dénonciateur en chef), et la prise de pouvoir des rose-croix. La "terreur" est relative, 3 600 guillotinés en 2 ans, quand la nuit de la St-Barthélémy avait fait 12 000 tués, mais le fait de faire exécuter des innocents et des amis favorables à la fin de la terreur, comme Danton, conduisent ces RC à leur perte, symbolisée par le bide du remplacement de la pentecôte par la "fête de l’être suprême", bruler en public la statue de l’égoïsme pour faire apparaitre la statue de la raison. Une fête typiquement maçonnique. Les membres du Grand-Orient de France feront chuter les montagnards, avant d’être remplacés par un non FM, Napoléon, qui essaiera de les contrôler par la mise en place de son frère comme grand maitre (échec total).

    Dès lors, la maçonnerie française se désolidarise de la maçonnerie anglo-saxonne, qui crée le symbole du grand architecte de l'univers, et l'obligation de jurer sur lui pour l'initiation au 1er grade. Les FM athées français ne sont depuis plus reconnus par les autres, sinon une obédience, qui jure encore sur le grand architecte. Et Albert Pike fonde les 33 grades maçonniques et leurs symboles, dans ce qu'il appelle "rite écossais", alors que ces rites n'ont rien d'écossais, pour mettre un peu d'ordre dans tout ce souk (rappelons, il y a des loges templières, des loges alchimiques, égyptiennes, kabbalistiques, etc). 13 grades constituent la "règle" et 20 grades supérieurs constituent le compas, l'outil du grand architecte. La aussi, les athées français se singularisent, avec la création d'un rite français en 7 grades. Et malgré tout, ils ne s'entendent pas entre eux, demandez à un membre du Grand Orient de parler à un membre de la Grande Loge. C'est la mésentente depuis des siècles, même au sein d'une obédience il y a différentes loges et courants qui luttent pour mettre leur "poulain" comme grand maitre. Depuis longtemps, les intérêts personnels ont pris le pas sur les idées universelles, républicaines.

    La 3ème république française voit le retour des maçons du Grand Orient à des postes de pouvoir. Ils comprennent que la mutation de l'humanité passe par l'éducation, et quasi tous les ministres d'instruction civique puis de l'éducation nationale font partie ou sont proches de loges maçonniques. Il ne faut cracher dans la soupe, toutes les décisions des FM sous nos républiques ne furent pas néfastes, ils ont su mettre fin au monopole catholique, avec la laïcité. Hélas, des gens comme Peillon essaient de nous vendre cette idée comme une religion, d'inspiration maçonnique, voir vidéo. Ils ont su ouvrir l'instruction à tous, merci Luc Ferry le FM, néanmoins depuis que l'instruction est devenue éducation, ils font des enfants des débiles profonds, et en sont récompensés, ex Najat Belkacem qui a reçu sa médaille de la part de la loge féminine, cf cette vidéo.

    Avec la 5ème république, les FM ont su garder un rôle relatif, la république étant une idée maçonnique, nous disait Hollande. Quand ils n'ont pas essayé de promouvoir l'athéisme, comme Valls, membre de la loge "ni maitre ni dieu". De nombreux candidats sont allés passer le grand oral en 2011, en vue des élections, comme Hollande, Bayrou, Mélenchon, Dupont-Aignan, Eva Joly, Villepin. En 2016, c'est Mélenchon, franc-maçon au GO depuis 1983, qui a passé sa tenue blanche fermée (interdite aux profanes), ainsi que Macron, dans un sujet bien d'actualité.

    Je n'ai qu'une chose à reprocher à la maçonnerie, et la française. Alors que dans le monde entier, les FM ne se cachent pas, c'est sur leur veste, sur leur maison, ils sont fiers de le dire, la chasse aux sorcières lancée par Pétain a crée une paranoïa chez beaucoup de français, on dirait que c'est tabou. Du coup, des inconnus du grand public discutent en loge des réformes de société (les principales réformes éducatives, sociales comme le RSA, ou le mariage gay, ont été discuté en loge), et la moindre des choses serait d'ouvrir ces débats tout de même importants aux profanes, qui auraient le droit d’être consultés ou au moins savoir que telle personnalité fait partie d'une loge favorable à la GPA/PMA, comme celle du droit humain (voir leur site). Je respecte la maçonnerie, l'idée d'un langage ésotérique et de symboles architecturaux, mais force est de constater que les humains, tout aussi évolués disent ils être après avoir "taillé leur pierre", ils restent encore des humains. On est loin de l'idéal FM présenté dans le film propagande "Matrix", présentant les 3 premiers degrés de la FM, le passage de Thomas Anderson (nommé comme l'écrivain mythique des constitutions) par des épreuves rituelles vers une petite mort et la renaissance en Néo, le grade de maitre. Les FM, des Néo ? Non, pas vraiment.

    Franc-maçonneries, bases


  • Mercure est un astre "neutre", dans le sens ou c'est un moyen, ce qui permet de faire circuler, amener à, ainsi il n'y a pas de personne mercurienne, c'est une antenne, ce qui émet, ce qui bouge, ce qui circule, tout autant la voix qu'un son, un geste, un moyen de locomotion. Astre du "point de vue", il marque le "choix" d'une chose ou de son contraire, déterminant le miroir vénusien de la personne, et décidant des croyances et idéaux du cerveau plutonien.

    Parlons Mercure

    Parlons Mercure

    Le fait d'être alcoolique, Soleil exalté Mercure avec Mercure en signe d'exaltation, va avec Jupiter, l'astre de la vie et de la mort, Mercure détermine si on on va choisir "la mort" ou "la vie", certains alcooliques vont boire pour "s'approcher de la mort", d'autres pour "se croire en vie". On voit que la fameuse bière Kronenbourg est aussi Jupiter avec Mercure (opposée), avec un magnifique thème plutonien et saturnien, en Lune alcoolique. Signe du sperme, le ciel sous entend que le fait d'être alcoolique compense une faiblesse sexuelle et le besoin de jouir, cette fois en buvant.

    Parlons Mercure

    L'alcool, en plus d'être plutonien (rend con), est sur ce secteur de "jouissance", et également d'exaltation mercurienne alcoolisme. Jupiter+Mercure, ça alors...

    Parlons Mercure

    Depardieu est sagittaire avec Jupiter+Mercure, oh bah ça alors...

    Parlons Mercure

    Gainsbourg était jovien micro Mercure opposé à ce secteur vierge, tiens donc.

    Parlons Mercure

    Parlons Mercure

    Les drogues, magnifique NL+Jupiter+Mercure, sont un autre nom de ce qui "vous conduit à la mort", "vous fait croire être en vie". Mercure, astre de l'ami, du frère, la bouteille ou la seringue passe comme un médicament, et remplace le sang. Scorpion, signe de beaucoup de drogués célèbres :

    Parlons Mercure

    Jim Morrison, qui a cette Vénus, Jupiter et Mercure micro et ce secteur scorpion, buvait et a testé une fois une drogue dure, frelatée, il est mort d'overdose.

    Parlons Mercure

    Janis Joplin, overdose, jovienne avec Mercure exil Jupiter.

    Parlons Mercure

    Elvis Presley, Soleil avec Mercure micro Jupiter...mort overdose.

    Parlons Mercure

    Le jovien micro Mercure, scorpion drogue, étouffé dans son vomi (tellement il avait bu).

    Parlons Mercure

    Grande chanteuse, mais les drogues étaient là, jovienne.

    Parlons Mercure

    La cause de sa mort fait elle un doute ? Lune alcoolique, Jupiter drogues...

    Parlons Mercure

    La cocaïne, Jupiter+Mercure, est un autre nom de ces drogues. Neptunienne, elle vous fait croire que vous êtes "libre", le roi, le maitre.

    Parlons Mercure

    Ce thème ne sera évidement pas commenté. Sinon pour dire que l'addiction est Jupiter+Mercure et Macron Jupiter opposé Mercure.

    Parlons Mercure

    Freud, grand cocaïnomane, le ciel confirme avec ce secteur bélier et Jupiter micro Mercure.

    Parlons Mercure

    Vous préférez le LSD ? Neptunien comme la coke, c'est en 1943 que son créateur la teste, sur lui même, avec Lune exaltée Mercure.

    Parlons Mercure

    Son inventeur et testeur fut, mais quelle coïncidence, Jupiter micro Mercure.

    Parlons Mercure

    Parlons Mercure

    Pourquoi l'alcool, être alcoolique ? Lune exaltée Mercure, pour oublier sa vie de merde.

    Parlons Mercure

    "Tout oublier" est aussi de ce secteur. Exaltation de Mercure, ce "médicament" sait être un poison, vous donner la conne-naissance tout autant que l'oubli.

    Parlons Mercure

    Parlons Mercure

    Les "ignorants" sont de ce secteur, mais cela ne vous échappe pas, Saturne+Mercure, c'est à dire que l'on se cache à soi même la vérité, par l'alcool, on veut être ignorant, à cause de l'astre.

    Parlons Mercure

    Ici, on voit bien avec ce Mercure/Mercure que l'ignorance n'est qu'un point de vue, pour le ciel c'est tout aussi équivalent à la connaissance. Je sais que je ne sais rien prend tout son sens.

    Parlons Mercure

    Savoir, quand Saturne n'est pas micro Mercure, c'est le "pouvoir". Vous aurez toutefois remarqué que nous avons un thème neptunien, les drogues de synthèse, et l'autre est jovien avec Mercure.

    Parlons Mercure

    Pour avoir l'intelligence et la connaissance, ce film et cette série, Jupiter+Mercure et Mercure exaltée micro Jupiter, l'élite a besoin d'une pilule journalière. Le film en dit long, je vous le conseille...

    Parlons Mercure

    On a vu beaucoup de thèmes Jupiter+Mercure, soit un semblant, un avis, un point de vue concernant Jupiter. Comment avoir une vision la plus "pure" possible ? Ces 2 livres sur le chamanisme sont justement Jupiter exaltée, le contact aux esprits, aux "fantômes". Néanmoins, le "réveillez..." sonne New Age plus con, méfiance.

    Parlons Mercure

    Le manuel du chaman, jovien exalté Mercure, tiens donc, le contact aux animaux, aux esprits de la Nature, cela sonne comme un bon livre, et pas juste du théâtre lion adapté au témoin.

    Parlons Mercure

    Mercure exaltée, le fait de "voir le futur" nécessite un oubli de soi, d'ou le fait que beaucoup de voyants aient recours à des substances permettant de s'oublier, que ce soit l'alcool rituel, l'ayahuasca, des champignons, etc.

    Parlons Mercure

    Je ne peux là encore, comme le chamanisme, que donner un avertissement clair, l'ayahuasca vous connecte à d'autres réalités, certes, mais la nature plus con et Saturne+Mars, comme le livre d'Huxley, ayant testé toutes sortes de drogues pour le livre, nous nous faisons manipuler par notre perception du monde, par une "autre dimension" qui a connexion à notre sang. Peu de gens ont sur leur thème natal une connexion sans danger avec ces égrégores plutoniens, ont de telles croyances que les drogues ne vont que les connecter à leurs démons intérieurs, leurs créations mentales.


  • Sommes nous encore au jour céleste de Vénus ?

    Saint-Valentin, l'amour devenu échangiste

    Saint-Valentin, l'amour devenu échangiste

    Compte tenu de la précession des équinoxes, cela fait bien longtemps que la Saint Valentin ne marque plus l'entrée solaire en poissons, cette année la "fête des amoureux" démarre même en capricorne, signe de la chute, de celui qui n'est pas écouté (super, pour les couples), et en exaltation de Mars, l'astre de l'égo, des conflits (ça promet). 

    Pour honorer l'amour à la bonne date, c'est le 16 mars (entrée en poissons la veille à 23h45, 15 minutes ça fait "short") :

    Saint-Valentin, l'amour devenu échangiste

    Je ne me fais pas d'illusion plutonienne, à part moi, très peu de lecteurs penseront à cette date à fêter les amoureux vénusiens. Cet amour poissons, plutonien, illusoire (on aime son miroir et une illusion qu'on se fait de l'autre) est illustré par le mythe d'Amour et Psyché :

    "Psyché est la fille d'un roi. Elle est d'une beauté si parfaite qu'elle excite la jalousie de Vénus, à laquelle on la compare. Elle a deux sœurs aînées, d'une grande beauté également, mais sur lesquelles Psyché l'emporte de loin ; toutefois, contrairement à ses sœurs, elle ne trouve pas d'époux, car les foules se contentent de venir la contempler comme une œuvre d'art et la vénérer comme une déesse. Vénus, jalouse de cette rivale et offensée par un tel sacrilège, ordonne à Cupidon de la rendre amoureuse du mortel le plus méprisable qui soit. Cependant, alors que le dieu s'apprête à remplir sa mission, il tombe lui-même amoureux de Psyché en se blessant avec l'une de ses propres flèches.

    Le père de Psyché, désespéré de voir que sa fille ne trouve pas d'époux, se rend à Didymes pour supplier Apollon de permettre à Psyché de se marier. L'oracle est catégorique : Psyché doit être abandonnée sur un rocher au sommet d'une colline, où viendra la chercher son futur époux, un monstrueux serpent volant. Désolé mais résigné, le père de Psyché exécute les ordres divins et abandonne Psyché à son funeste destin. Cependant, Zéphyr, le doux Vent de l'ouest, emporte la jeune femme jusqu'à une merveilleuse vallée. Il dépose délicatement la princesse dans l'herbe tendre, non loin d'un magnifique palais. Psyché y pénètre et y découvre un savoureux festin qui l'attend ; elle est servie par des personnages invisibles, dont elle entend seulement les voix. Elle s'endort ensuite dans une chambre somptueuse.

    Plus tard dans la nuit, son mystérieux époux la rejoint, lui demandant de ne jamais chercher à connaître son identité, cachée par l'obscurité de la chambre. Toutes les nuits, il lui rend visite puis la quitte avant l'aurore. La jeune femme apprécie de plus en plus les étreintes et les mots doux qu'ils échangent alors. Rien ne manque au bonheur de Psyché, si ce n'est de connaître le visage et le nom de son amant nocturne, et de revoir sa famille. Ses deux sœurs, amenées au palais par Zéphyr, sont folles de jalousie face à tant de richesse et de bonheur. Elles cherchent à persuader Psyché que son époux n'est rien d'autre qu'un horrible monstre qui finira par la dévorer. Terrifiée à cette idée, elle profite du sommeil de son amant pour allumer une lampe à huile afin de percer le mystère. Elle découvre alors le jeune homme le plus radieux qu'elle ait jamais vu. Mais une goutte d'huile brûlante tombe sur l'épaule du dieu endormi, qui se réveille aussitôt et s'enfuit, furieux d'avoir été trahi.

    Folle de chagrin et de remords, Psyché se jette dans une rivière. Mais la rivière, compatissante, la dépose sur la berge, où est assis le dieu Pan. Ce dernier conseille à Psyché de tout faire pour reconquérir l'amour de Cupidon. Alors la princesse part à la recherche de son amant. Elle erre de temple en temple, rencontrant Cérès et Junon, déesses qui refusent de l'aider dans sa quête. Enfin, elle parvient au palais de Vénus, qui la soumet à toutes sortes d'épreuves, comme une esclave :

    D'abord, elle doit trier, en une soirée, un énorme tas de grains de variétés différentes. Par bonheur, des fourmis, prises de pitié, l'aident à accomplir sa tâche, et le tas est trié à temps.

    Ensuite, elle est contrainte de rapporter à Vénus de la laine de moutons à la toison d'or, qui paissent dans un pré au-delà d'une dangereuse et profonde rivière. Un roseau, ému par l'infortune de la jeune femme, lui indique la marche à suivre.

    Puis elle doit rapporter de l'eau du Styx, puisée à même la source. Cette dernière se situe au sommet d'une haute montagne gardée par des dragons. Cette fois, c'est l'aigle de Jupiter (le roi des dieux) qui vient au secours de Psyché tandis qu'elle gravit la montagne. L'aigle va remplir une fiole avec de l'eau du Styx, et la remet à Psyché.

    Enfin, la jeune femme doit mettre dans une boîte une parcelle de la beauté de Proserpine, la reine des Enfers. Épuisée, Psyché est à nouveau tentée de mettre fin à ses jours. Elle est sur le point de se jeter du haut d'une tour quand, soudain, la tour commence à lui parler, la convainc de rester en vie et lui indique même comment réussir cette épreuve. Ainsi, elle parvient à récupérer une parcelle de la beauté de Proserpine. Mais sa curiosité la perd : pensant que la beauté de la déesse l'aidera à reconquérir Cupidon, Psyché ouvre la boîte et, aussitôt, plonge dans un profond sommeil, pareil à la mort.

    Entre-temps, Cupidon s'est échappé du palais de Vénus, qui l'y avait enfermé. Toujours épris de Psyché, il la ranime doucement avec la pointe d'une de ses flèches. Puis il l'emmène devant Jupiter en personne, qui convoque les dieux de l'Olympe (dont Vénus, enfin apaisée), et annonce publiquement le mariage de Cupidon et Psyché. Celle-ci est invitée à consommer l'ambroisie, ce qui lui confère l'immortalité. Le dieu et la nouvelle déesse sont alors unis en présence de tout le Panthéon, et un merveilleux banquet s'ensuit. Quelque temps plus tard, Psyché a une fille, nommée Volupté (Plaisir). L'amour (Cupidon) et l'âme (Psyché) sont ainsi réunis pour l'éternité." <- Toute ressemblance avec les contes pour enfants est purement volontaire.

    Ce mythe est tellement astrologique, qu'il vous dit tout sur les plutoniens, et vous donne de manière cryptée l'avenir de l'humanité. Les sexes sont voilés, l'apocalypse n'a pas eu lieu, sur la fameuse peinture.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique