• Impossible de passer à coté du 2ème procès entre Depp et Heard tant il ouvre à des classiques astraux :

    Depp, histoires de Vénus 

    Depp, histoires de Vénus

    Ils avaient divorcé avec Mars opposé Vénus, soit "tu as été contre mes sentiments, mes émotions", chacun a été à l'opposé de l'autre, dans une histoire folle, déprimante pour les deux, le ciel nous disant "je m'attendais à ce que tu sois mon reflet vénusien, mais t'as ramené ton égo, tu n'as pas été un objet dans la maison, une star à présenter dans les soirées, mais t'as osé répliquer".

    Depp, histoires de Vénus

    La frustration était inscrite dès le mariage lui meme, Mars+Vénus, ici avec Neptune, ce qui indique que chacun était le dictateur de l'autre. Un mariage d'amour mais ici qui allait avec la mort psychologique, une suite de très hauts et de très bas.

    Depp, histoires de Vénus

    Heard avait ce Neptune+Mars dictateur, mais on découvre pourquoi elle l'a été : avec ce retour vénusien, elle nous dit qu'elle n'est pas qu'un objet, elle veut lui "couper la tete", elle a une rage guerière bélier qui dis "je veux qu'on me regarde comme une gagnante, un leader", mais les gens n'en ont eu que pour Depp, qui a eu bien plus de succès qu'elle, et le fréquenter n'a pas boosté sa carrière. Elle s'attendait à avoir son reflet, mais cela a été contrarié par la Mars (mariage et divorce et procès final).

    Depp, histoires de Vénus

    Et pourtant, ils avaient la meme Vénus natale, ils ne pouvaient que se croire reflets l'un et l'autre. Mais Depp avait Mercure, c'est "celui qui écoute", c'est très bon pour une amitié amoureuse, pas pour un couple, car dans ce cas là elle s'attendait à avoir des roles, de l'argent, se faire des amies, par cet astre mercurien, elle l'a, en bonne mercurienne, utilisé, elle s'est véndue mais sans devenir ce qu'elle voulait.

    Depp, histoires de Vénus

    Le divorce vu du coté de Depp est intéressant, car il se sent à la fois comme bourreau et victime, il a vraiment voulu l'aider, la soigner, car il voulait avant tout la transformer en femme docile, elle lui a fait "perdre la tete", il se sent comme s'il avait pris un poison.

    Depp, histoires de Vénus

    L'affaire est excessivement dangereuse quand au role de l'actrice dans le prochain "Aquaman", qui a sa Mercure, astre de l'argent, elle doit avoir besoin de ce cachet, de cette visibilité pour continuer à exister. Le procès risque d'amener une forme de mort sociale, Jupiter étant sur sa Mercure (je perds mon argent, mes amis, mon succès, mes fans, c'est à dire ceux qui me regardent).

    Depp, histoires de Vénus et Mercure

    Vanessa Paradis avait ce Neptune+Mars, mais vous le voyez, avec Vénus et Mercure, un aspect qui pouvait plaire à Depp :

    Depp, histoires de Vénus et Mercure

    Les Mercure+Vénus, les deux se sont écoutés, compris, ont cru qu'ils étaient reflets. On est donc toujours dans le meme travers de chercher un "faire-valoir". Mais eux ont su garder une amitié amoureuse plutot que de rester ensemble, une intelligence qui a manqué à Heard (n'étant pas Mercure+Vénus).

    Depp, histoires de Vénus et Mercure

    Le parallèle avec ce qu'on a vu plus haut est décidement évident, encore cette Vénus début taureau. Est il tombé amoureux de Vanessa, ou plutot de lui meme ou de l'image qu'il se faisait de Vanessa ou alors de l'image que Vanessa lui renvoyait ?

    Depp, histoires de Vénus et Mercure

    Depp, histoires de Vénus et Mercure

    Les choses sont claires, il est incapable d'évoluer et de sortir de Vénus, il s'est mis avec Vanessa avec Vénus, s'est séparé avec Vénus, il s'est mis avec son reflet vénusien, et a divorcé par Vénus. Ce genre de cas astro-logique est effarant, mais pourtant jamais évoqué par les tropicalistes, qui ont pourtant sur leurs cartes les memes marqueurs, alors pourquoi n'écrivent ils pas des articles sur Vénus, qui règle la vie de l'acteur ? De plus, comme la Vénus d'Heard et de Depp est début taureau, elle sera fin taureau sur leurs cartes, ils ne se tromperaient ainsi pas sur leurs interprétations (pour une fois).

    Depp, histoires de Vénus et Mercure

    On a pas de scoop avec son ex Kate Moss, Mercure+Vénus comme Vanessa, et avec qui il aurait du rester le proche qui écoute (ils sont eux aussi restés amis après la séparation).

    Depp, histoires de Vénus et Mercure

    Malgré le déni de l'avocate de Depp, il est ici manifeste qu'elle a beaucoup de Vanessa, entre la Jupiter, le Soleil sur sa Lune, ce qui ne peut que créer un transfert chez Johnny...

    Depp, histoires de Vénus et Mercure

    D'autant plus que sa Lune est sur Soleil de Depp. Ce serait pas déconnant qu'il croie encore avoir trouvé son reflet, celle qui l'écoute, et se contente d'etre un objet. Elle lui ferait un immense service en lui mettant un énorme vent si jamais il la drague, car on retomberait à coup sur dans la meme histoire que les précédentes. Avec à la fin de l'année Jupiter sur Jupiter natal de l'ex acteur viré de partout, il tombera amoureux d'elle, à moins de trouver un autre lampadaire (de son point de vue) ayant une Vénus sur la sienne pour la jouer.

    Depp, histoires de Vénus et Mercure

    Disney croit en tout cas avoir trouvé le reflet vénusien de son personnage de Sparrow, en engageant sa remplaçante pour le prochain opus. Outre qu'ils sont en effet connectés dans ce talent pour créer un personnage "oeuvre d'art" disant des choses sur eux memes, elle a Soleil opposé sa Lune (d'ou une forme de schizophrénie gentille/méchante qu'elle incarne dans ses films).

    Depp, histoires de Vénus et Mercure

    Le meilleur (et quasi dernier) ami de Johnny est Musk. Ah tiens, Vénus taureau, comme c'est étonnant ! Ohlala, on s'en serait jamais douté ! Lui aussi collectionne les femmes célèbres, s'attendant à avoir des potiches qui doivent se contenter d'etre belles en gala, mais comme pour Johnny, ca finit inlassablement en rupture. On va conseiller à Musk de se mettre avec Heard, vu qu'ils ont cette Vénus, comme il adore etre ami de tous les gens détestés en ce secteur fin taureau (Depp, ce qui a déclenché le mouvement "Metoo", phénomène qui doit sa survie au verdict du procès Depp; Trump qui est aussi ami de Musk et n'a plus que les bouseux américains ayant peur de perdre leur maison pour espérer etre élu en 2024).

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Vous le savez, les délires tropicalistes desservent tous ceux qui veulent faire de l'astrologie conforme à l'astronomie, une astrologie qui se veut factuelle et ne peut se limiter à des critères simplistes à l'extreme. On va le voir avec la dernière vidéo de Raoult, que je ne partagerai pas ici, mais comme on m'a saoulé en privé avec ça, il est impossible de ne pas en parler :

    Délires pseudos astrologiques de Raoult

    Pour faire court, il reprend une étude classique tropicaliste, donc on va afficher ici des thèmes en faux ciel, attention ça pique :

    Délires pseudos astrologiques de Raoult

    Délires pseudos astrologiques de Raoult

    Votre Soleil est dans un signe d'hiver comme capricorne, verseau ou poissons tropicaux ? Vous avez "plus de risque de mourir du covid". Nonobstant le fait que le Soleil n'est pas dans ces signes, au dessus de notre tete, l'étude se limite à "condamner" tous les natifs pendant 3 mois à une fragilité natale au covid. Ce pourquoi j'ai volontairement gommé tous les autres astres. T'es d'un signe d'hiver ? T'es mort du covid d'avance avec leur ultra simplicité ! 

    Délires pseudos astrologiques de Raoult

    Délires pseudos astrologiques de Raoult

    Evidement, tropicalisme oblige, les signes d'été sont ceux qui auraient le moins de risque de choper le covid. Bah oui, faisait chaud quand t'es né, ça protège du covid, ca protège et c'est simple à piger (NON C@NNARD CA N EST PAS SI SIMPLE).

    Première remarque : Ils oublient le SIGNE LUNAIRE. Ajoutons les autres astres :

    Délires pseudos astrologiques de Raoult

    Ca se passe comment pour le type qui a son Soleil en capricorne, condamné à crever du covid, et Lune en lion, protégé du covid ? C'est bon ou pas ?

    Délires pseudos astrologiques de Raoult

    Et pour le pauvre type qui est né en plein mois d'aout mais a sa Lune en plein hiver "poissons" ? Il peut signer son testament ou pas ?

    Allons encore plus loin, cette fois en repassant en sidéral, avec des cas concrets :

    Délires pseudos astrologiques de Raoult

    Devedjian, que ce soit lion sidéral ou vierge tropical, est bien né dans un signe d'été. Il est mort du covid. Le chanteur Christophe est né dans un signe d'été en sidéral. On voit qu'ils avaient tous deux une sensibilité en signe cardiaque lion, avec cette Vénus en fin de signe. Ou l'étude plus haut souligne t elle cette fragilité ? Elle s'arrete au Soleil.

    Délires pseudos astrologiques de Raoult

    On va passer au delà du fait que les frères Bogdanov étaient d'un signe d'été (bah alors, pourtant fin aout il fait chaud), c'est ici 2 critères qui ont provoqué la mort : 1- conjonction Mercure+Vénus, soit "la respiration est sensible à mon état mental", donc en somme si la personne va mal mentalement, elle respirera plus mal (conjonction traditionnelle de pas mal d'asthmatiques), et 2- cette conjonction est passée avec Pluton, soit "t'as été assez con pour croire que tu seras pas sensible à cette maladie respiratoire" sur leur Jupiter natale, astre de la mort, ce qui l'a provoqué.

    Faire une étude se disant "astrologique", se basant sur des positions imaginaires et les saisons est déjà ridicule, mais oublier tous les autres astres, que ce soit la Lune et donc le signe lunaire, la Jupiter natale et la Jupiter actuellement dans le ciel (astre de la mort), et Mercure astre de la respiration, Vénus astre de la sensibilité (qui est comme une porte, un miroir), c'est passer à coté de biens des caractéristiques astrales qui sont factuelles, mais il faut l'avouer, non simplistes. 

    Raoult dit ainsi dans sa vidéo que l'astrologie est supérieure à l'épidémiologie concernant les prévisions du covid. Soyons objectifs : c'est faux. Si on pouvait par comparaison deviner l'émergence d'un coronavirus avec Jupiter en sagittaire, position qui avait fait émerger le premier covid pandémique de l'histoire en Russie il y a un siècle, chaque Jupiter en sagittaire (ça arrive tous les 12 ans), n'a pas montré l'émergence d'un coronavirus entre les 2. "Risque de" n'est pas "ça arrive", il y'a d'autres facteurs déclencheurs célestes, on l'a vu avec Neptune quand au covid-19 (et les incidents de labo chinois). Si on peut se dire que le covid-19 disparaitra totalement avec Jupiter opposée en gémeaux, soit un demi cycle de Jupiter, on ne peut pas savoir comment ces énergies vont impacter l'humanité entière : cela dépend de votre Soleil, Lune natale mais aussi et surtout de vos Jupiter, Mercure et Vénus natales. Généraliser à tout un signe solaire est débile. 

    C'est justement parce que l'astrologie réelle est bien plus compliquée qu'un simple aspect solaire, qu'il faut faire des thèmes en sidéral pour comprendre pourquoi le ciel a provoqué la mort ici et là, quels étaient les points communs, les retours. Raoult a ridiculisé toute tentative astrologique réelle, toute personne qui passerait derrière serait confondue avec sa merde, car 99% des tropicalistes français prennent le titre d'astrologue, et comme les gens n'essaieront pas de savoir ce qu'est l'astrologie et de comprendre que cela va infiniment plus loin qu'un Soleil natal (meme en sidéral), le combat est perdu d'avance : un gourou médiatisé et populaire comme Raoult a déclaré que c'était de l'astrologie et que le risque ou pas de mourir du covid était décidé par votre Soleil de naissance tropical, que cela dépend des saisons à votre naissance. Les scientifiques, logiquement, le ridiculiseront, et quand bien meme vous défendriez l'astrologie derrière, c'est foutu, car pour Raoult, sa secte et la masse, il fait de l'astrologie. Des millions de femmes ne lisent elles pas des aneries pseudo astrologiques appelées horoscopes en se persuadant que tout se limite à leur Soleil natal et que tout est guidé par le temps qu'il faisait ce jour là ? Comment pouvez vous décemment passer derrière et oser leur dire que c'est pas parce qu'elles sont nées quand il faisait chaud (lion) qu'elles auront une vie royale, digne de princesses ?

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • On a vu sur le blog qu'un astronaute de l'ISS a fait une déclaration troublante, mais est elle vraiment une preuve indubitable qu'on a pas été sur la Lune ? Evidement que non, et on va voir l'éventail des faits qui prouvent que les alunissages ont eu lieu.

    Alunissages, les faits

    Tout d'abord, des véhicules autonomes ont placé des réflecteurs sur la Lune, pour calculer par laser la distance Terre-Lune. Les missions Apollo ont fait de meme, cf celui posé par Apollo 11 :

    Alunissages, les faits

    Ces réflecteurs sont utilisés par des télescopes internationaux, qui visent les localisations exactes des réflecteurs posés lors des alunissages ! En photo d'illustration de l'article, j'ai choisi un télescope chinois visant un de ces réflecteurs. Ils sont bel et bien sur la Lune.

    Alors une chose est sure, il y a bien eu quelque chose qui s'est posé sur la Lune et a mis les réflecteurs. Vous direz que les américains ont pu faire comme les russes et chinois, poser ces miroirs par des engins autonomes, sauf que...

    En 2019, l'Inde a envoyé le satellite Chandrayaan-2 autour de la Lune, et regardez ce que les hindous ont découvert avec les images haute résolution :

    Alunissages, les faits

    Le module Apollo 11 avec les ombres de ses pieds est là. sur la gauche de l'engin, des taches plus claires : les système de survie laissés par les astronautes avant de repartir. Vous doutez encore ? La petit ombre en haut à gauche ? La fameuse caméra de télé utilisée par Armstrong. Le point brillant en bas de l'image : le fameux réflecteur solaire posé.

    Alunissages, les faits

    Apollo 12, on a toujours le module avec ses pieds, toujours les système de survie posés sur la gauche, et le petit trait noir au dessus, c'est le drapeau posé par les astronautes, toujours debout, avec entre deux une ombre grise correspondant à l'antenne placée conformément à ce que tout le monde aura vu à la télé.

    Donc à un moment on peut se dire que des hommes sont bien allés la bas. "Ca a été mis après par des robots pour coller aux évènements filmés", direz vous.

    Alunissages, les faits

    Apollo 15 a vu l'utilisation d'une jeep lunaire pour installer l'antenne et le réflecteur, et que voyez vous ? Les traces laissées par la jeep, et jusqu'aux p'tains de traces de pas laissées. Donc à un moment, il faut accepter qu'il n'y a pas un complot des astronomes de la planète pour inventer ces images, surtout que c'est un astronome AMATEUR hindou qui a trouvé en 1er les modules en utilisant le satellite !

    Sans rien enlever à Terry Virts, il faut etre clair : oui, ces missions ont eu lieu et des gens ont marché sur la Lune. Vous pouvez refuser des photos et vidéos de la NASA, mais pas des photos d'astronomes amateurs DU MONDE ENTIER qui montrent tous la meme chose, grace au satellite indien.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Les sites internet n'accentuent à 95% du temps que sur le Soleil natal de natifs, alors que la Lune et les aspects des thèmes montrent des caractéristiques bien plus intéressantes :

    Aspects planétaires

    Aspects planétaires

    Commençons avec Neymar et Mbappé, qu'est ce qui les caractérise : Vénus en sagittaire, ils jouent pour prendre du plaisir, c'est comme une jouissance. Retenez cet aspect de joie de vivre, on le reverra.

    Aspects planétaires

    Neymar a son Mars+Vénus opposé à celui du PSG (quand Mbappé l'a micro). Là encore, aucune concordance de Soleil ou Lune.

    Aspects planétaires

    Le transfert de Messi au PSG a obéi au même principe astral martial+mercurien lion : nous aider à gagner et faire de la thune dans la salle lion nommé "stade de foot", ainsi pour le ciel, un stade est comme un cinéma, une salle de théâtre, de concert, ce qui en dit long sur le coté fake de certaines rencontres.

    Aspects planétaires

    Ce coté martial, Lune+Mars ici, a guidé les 2 contrats d'entraineur de Zidane au Réal.

    Aspects planétaires

    Alors que Zidane n'est pas martial, mais Mercure+Mars (celui qui aide à gagner de l'argent, tiens donc, cela rappelle les transferts plus haut), comme un certain Messi qui avait cette conjonction au natal, et l'a utilisé pour avoir un gros salaire au PSG. S'ils ont leur Soleil en même secteur, ne pas tenir compte de Mars avec Mercure (des frères qui ont les faveurs des médias, pour le ciel) ni de la Vénus fin taureau (des chasseurs de buts), c'est passer à coté de toute la richesse de l'astrologie.

    Aspects planétaires

    Un jeu vidéo sur Zidane a d'ailleurs mis en lumière cette Vénus fin taureau, mais passer à coté du Mercure+Mars, du Soleil, de la Jupiter, c'est de nouveau esquiver tout un niveau de lecture factuel.

    Aspects planétaires

    Aspects planétaires

    Prenez les plus vieux de l'histoire : Calment avait Vénus en sagittaire, son secret de longévité c'était de jouir, tout autant de la vie que sexuellement, prendre du plaisir rallonge la vie. Tanaka et Randon sont toujours en vie, et avec cette Vénus sont bien parties pour aller au delà de l'âge de Calment.

    Aspects planétaires

    On voit tout de même des concordances en fin capricorne, et Saturne sera sur cet aspect, un dernier risque astral pour les empêcher d'atteindre le cap des 120 ans.

    Aspects planétaires

    Le doyen de l'humanité aurait largement battu Calment (mort en 2017). Son document de naissance officieux, cas étudié par le Guinness des records, valide néanmoins les principes exposés : il a pris du plaisir à vivre avec Vénus en ce secteur.

    Aspects planétaires

    Les aspects concordants sont parfois évidents et pas besoin de chercher loin : le film Iron Sky et sa suite ont en commun un seul aspect, c'est Jupiter+Vénus, soit mettre en lumière la mort, l'autre dimension, une histoire alternative (si vous avez vu les films, vous aurez compris).

    Aspects planétaires

    Les aspects peuvent concerner des exaltations de planètes, telles les actrices dans "SOS fantômes" de Gozer le/la saturnien/ne sont saturniennes exaltées, mais la Lune+Nord et le Soleil+Nord indiquent que paradoxalement elles incarnent un "dieu" dans le film (es tu un dieuuuuuuuuuuuuu ????) et pas un démon, ouille. Premier méchant d'ailleurs clairement "transexuel".

    Aspects planétaires

    La mère de Musk et son fils, au delà de la même Lune natale, vous retrouvez comme pour certaines stars de foot des Vénus en fin taureau (vous avez vu, j'ai choisi des cas logiques), ce qui indique ici que Musk a chassé cette fois les industries spatiales, pour les concurrencer et dépasser, en vue de chasser Mars, planète que sa mère lui a légué comme obsession (Mars opposées).

    Aspects planétaires

    Ici, qu'est ce qui caractérise ces 2 radios publiques ? Mars+Mercure en sagittaire, c'est à dire vendre des produits dans des publicités, sensés vous donner du plaisir (c'est faux, plutoniens direct et micro).

    Aspects planétaires

    Cette 3ème radio publique ne vaut pas mieux, Mars+Mercure opposé. La culture (plutonisée), l'info, la musique ne sont que prétextes à de la pub.

    Aspects planétaires

    Les aspects sont ici simples, prenez les 2 premières médailles d'or de Teddy Riner : Saturne avec Mars et Lune+Neptune en verseau.

    Aspects planétaires

    Ses défaites sont marquées par Mercure en centre du lion...

    Aspects planétaires

    Ou Mercure opposée en verseau, pour la troisième défaite, arrivée un cycle jovien après sa première défaite, ce qui marque une fin de règne, il n'a plus le plaisir, la joie sagittaire. Soleil/Lune en exil de Mars, il a encore gagné quelques médailles, mais ce n'est plus le grand champion qui fait peur.

    Aspects planétaires

    Là, on comprend pourquoi le jovien Stallone s'est inspiré du boxeur jovien Wepner...

    Aspects planétaires

    Pour Rocky, dont il a donné son secteur solaire, sa Mercure (c'est une autre face de lui même).

    Aspects planétaires

    Cette Mercure exaltée Jupiter, vous l'avez chez Snipes, qu'il combat dans "Demolition man". 2 acteurs manifestement amis et frères.

    Aspects planétaires

    Quand Stallone sort "Creed", il renoue avec un thème jovien, en étant le père de substitution du fils d'Apollo Creed.

    Aspects planétaires

    Quand il incarne Rambo, c'est toujours un thème jovien, mais vous voyez Vénus avec, il veut aller au delà, il veut dépasser son lien natal au travers d'un personnage, être davantage que le tueur et le justicier, mais un personnage qui ressent des choses, qui déprime.

    Aspects planétaires

    Déprime qui fait de lui un quasi "méchant" dans le film vénusien, mais la conjonction est très forte, plutonien et saturnien, il est vu par l'élite qui l'a crée comme un adversaire, ils ont crée une machine à tuer qui leur a échappé.

    Vous le voyez, il faut totalement dépasser la Lune, le Soleil, qui montrent des concordances parfois (mais pas toujours), mais c'est aussi une question de planète natale, de conjonction natale. Et si vous vous intéressiez donc à la force de ces aspects ?

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Ne faisons pas les aveugles, ces articles putaclics de chez CNews, Marie Claire, femme actuelle, Voici, Gala, faisant de l'astrologie débile car non seulement tropicaliste mais en plus ignare des notions d'astrologie de base, font fureur sur les réseaux sociaux, et polluent.

    Mais avez vous pensé à faire les thèmes de ces articles ?

    Apprendre l'astrologie...par le putaclic

    Apprendre l'astrologie...par le putaclic

    Prenons cet article de chez CNews : la tropicaliste juge les gémeaux comme signe le plus intelligent. S'il y a en effet Mars, astre de la tete, le thème nous donne la définition du mot intelligence, qui n'est pas une somme de connaissance qu'on recite mais le fait de lier des faits entre eux (inter ligare), et ça tombe bien, c'est ce que moi, Lune en poissons, je fais sur le blog, les poissons étant justement le signe de 2 poissons liés par une corde, l'intelligence n'est alors que cette corde, cela n'a rien à voir avec ce que les gens pensent être intelligence. Mais cette méprise est sur le thème, Mercure+Vénus, soit l'astre de la connaissance, des savoirs, et celui du miroir, en gros "mes connaissances", "mon savoir", en signe des arts, de ce que je projette, l'intelligence est ici vue par le site par la représentation théatrale d'un égo, ce pourquoi nous avons le Soleil en bélier, signe du cerveau, il croit avoir une meilleure idée, un meilleur plan ou projet, ce qui ne veut pas dire que ça l'est.

    Apprendre l'astrologie...par le putaclic

    Autre article de CNews : Ici, la tropicaliste tape sur le scorpion (merci Vénus en ce signe), toute la détestation de la caste y passe, je rappelle ainsi qu'ils font tout pour le faire disparaitre, le réduisant à 1 semaine au profit d'un serpentaire réputé plus positif, signe s'étalant de manière non factuelle sur 21 jours (ils placent ainsi Antarès du scorpion dans le signe du serpentaire, ne riez pas). Signe qu'ils associent à Pluton, on a alors tout le catalogue de poncifs, si c'est bien le signe d'une régénération, c'est aussi et surtout le signe de l'alchimie, de la mue, on passe d'un état à un autre : de victime on devient bourreau, de bourreau on devient victime, etc. La tropicaliste a néanmoins raison d'associer le caractère martial aux jaloux, mais néanmoins cet aspect est typiquement vierge : je regarde ce que les autres gagnent comme salaire (et je compare à ma gueule et ça m'énerve), je regarde leur conjoint(e) et je compare, je regarde leur travail, leur maison, leurs animaux, leurs connaissances. La jalousie est avant tout le "et moi ?" typique du serviteur vierge qui n'est pas remercié aux même titre que d'autres lèche culs zélés caractéristiques de ce signe.

    Apprendre l'astrologie...par le putaclic

    Article de Femme actuelle cette fois : l'article nous dit que les verseaux sont les plus gentils du zodiaque, car poussés par une idée de liberté et l'astre de liberté neptunien est bien en ce signe. Elle place ensuite la balance "signe de Vénus", et ça tombe bien, Vénus est en balance. C'est un secteur de natifs altruistes comme Coluche et ses restaus du cœur, néanmoins Coluche est né un 28 octobre comme Bill Gates, qui dépense chaque année des milliards dans des œuvres caritatives, ce qui nous indique bien à quel point la balance peut être paradoxale, un milliardaire peut se racheter avec son argent, en aidant les pauvres.

    Le plus méchant des signes est le scorpion, selon l'article et le Soleil est en scorpion, et on a encore le droit, comme plus haut, à un numéro anti scorpion maladif. Il faut donc rappeler que c'est le signe du vol, on perd l'objet (signe opposé scorpion). Sous entendu "on m'a volé ma vie, mon conjoint, ma maison, mon boulot, mon argent", donc la méchanceté est en réaction à cela. Je ne dis pas que cette réaction soit morale, mais le "pire" souvent vanté par les tropicalistes est EXPLICABLE. Quand on se fait l'avocat des natifs, qu'on se met dans leur situation particulière, on comprend qu'ils n'avaient pas le choix, à force d'être pigeonnés, vous finissez par vous rebeller et vous muer en pigeonneur, pour reprendre ce trait du signe assez fréquent (si vous etes scorpion et que vous ne vous sentez pas concernés, regardez votre autre signe lunaire ou solaire, comment il compense et empêche cela).

    L'article va plus loin que le titre, nous disant que les gémeaux sont le signe le plus manipulateur, et la Lune est en gémeaux. Si c'est vrai d'un paquet de natifs, gourous, franc-maçons, acteurs propagandistes qui sont de ce signe, on ne peut toutefois pas enlever le contexte : c'est le signe du paradis perdu dans l'adolescence, que chaque natif veut retrouver, et dès lors il manipule pour retrouver cet état idéal (temple détruit d'Hiram, jardin d'Eden, Atlantide, société fantasmée de type Ile d'Utopie, etc).

    Apprendre l'astrologie...par le putaclic

    Article de Cosmopolitan : Nous sommes là dans un décalage tropicaliste classique, avec une NL en verseau, et donc poissons tropical, l'article vante les poissons vénusiens. Et ironiquement, l'article décrit le signe du verseau : signe des jeunes, du ciel, c'est le signe des rêveurs, mais la tropicaliste n'a visiblement aucune honte à voir les poissons, signe des profondeurs, des asiles, des hôpitaux, comme le signe du reve alors qu'il est celui des cauchemars ! Le verseau est le signe des "baisodromes", comme les boites gays et échangistes, tels le Cap d'Agde ou Auroville (un test HIV négatif est obligatoire pour entrer dans cette ville secte), c'est le signe des infidèles et des cocus, donc attention avec ce coté "romantique" hein, l'aspect vénusien nous le dit bien, celui qui se pare comme l'ange est en fait un démon, souvent.

    Dans le meme cycle, on a eu un article bien pourri de chez "Waouh", mais qui permet néanmoins de répondre à certaines questions revenant souvent : 

    Le meilleur signe est ici vanté comme étant la balance, ici décrit non selon le signe mais selon la maitrise vénusienne, suivie du capricorne : On nous ressort tous les poncifs désastreux, mais néanmoins pas tous faux selon le thème : le capricorne est capable de mimer l'amour jovien, l'amitié et la sympathie, grâce à l'aspect jovien+mercurien, alors qu'en réalité il hait. Nous sommes là ici réellement dans de l'apparence, ce que l'article nous vante comme "bien" est du bidon.

    Le pire signe, on nous sort un chapitre délirant sur des attributs collés au pif sur les signes, que je ne vais pas commenter car ne sachant par ou commencer tellement c'est loin des réalités astrales, mais il faut noter le talent pour l'insulte de tous les gens de certains signes, comme les pauvres femmes ayant leur Soleil en taureau (donc bélier en sidéral) taxées d'être "stupides, mais elles le sont tellement qu'on ne sait pas si elles le font exprès". Le ciel a ici un point de vue mercurien, ce que vous vantez comme "meilleur" signe n'est que le fait d'apprécier quelqu'un ayant un talent pour savoir se faire aimer et faire semblant, tout autant qu'il a un point de vue vénusien, le fait d'etre "meilleur ou pire" dépend de votre point de vue, donc de vos attentes, et de la capacité de natif à se coller sur votre miroir pour le refléter, et vous faire croire qu'il a la liberté, vérité, fraternité. Les "meilleurs" signes capricorne et verseau sont tout autant les pires du zodiaque, Mercure et Vénus ont 2 versants, soit vous collez avec le message et vous allez le trouver "meilleur", soit vous allez réagir et le trouver pire, soit sa vérité vous parlera car "new ageuse", soit elle vous fera fuir car trop perchée. Vénus implique le mal en vantant un bien, et Mercure implique un ennemi en vantant l'amitié.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Un thème de conception est il valide ?

    Thème de conception

    Il faut d'abord poser les limites :

    1- Au moment ou vous consultez pour la première fois en étant enceinte, il est établi une date approximative de conception, et à moins d'etre un couple "moyen" qui fait l'amour une fois tous les 3 jours, et donc vous serez surs de savoir quand le bébé à naitre a été conçu, mais si vous faites l'amour tous les jours voire plusieurs fois par jour, ce sera déjà plus compliqué, et donc cela faussera la lecture d'un thème de conception, à grande majorité karmique, et donc lunaire.

    2- La Lune natale, c'est le karma, c'est le bagage filé par la mère à l'enfant, ce que j'appelle héritage astral, qui contient les raisons "secrètes" de la conception de l'enfant. Ce karma est déjà visible sur le thème de naissance, le thème de conception ne constitue alors qu'une redite, qui en dit de plus sur les parents, et beaucoup moins sur l'enfant.

    Voyons un cas concret, célèbre :

    Thème de conception

    Louis 13 et Anne d'Autriche ne s'entendaient pas et n'avaient pas ou peu de relations sexuelles. Il leur a fallu 22 ans pour concevoir un enfant, une date connue car il a fallu un orage pour que Louis 13 soit forcé d'aller dans le lit de la reine. Pour le coup, on est sur historiquement de cette date.

    La meme Lune, on avait donc pas réellement besoin de ce thème pour connaitre le karma de Louis 14 : je te conçois pour etre un père de famille, le père de la nation. Vénusien, il est celui qui doit donner le chemin, la solution, d'ou le principe de "roi Soleil", Vénus est un miroir reflétant la lumière.

    Thème de conception

    On avait encore cette Lune vénusienne cancer dans celle de sa mère, qui a voulu "contrer" la Mars (l'empechant d'etre lumière, reflet) au travers d'un enfant.

    Thème de conception

    Conçu dans une pure hérédité se reproduisant de génération en génération.

    Ce thème est utile, mais il constitue une répétition, ce qui est certes un fait, mais avait on réellement besoin de ce thème de conception ?

    Thème de conception

    Prenez le cas de ma femme et ma cadette. On a bien l'hérédité factuelle, d'une Lune à l'autre, de manière quasi exacte.

    Thème de conception

    9 mois plus tot, on avait toujours cette Lune. On a encore, comme pour Anne d'Autriche, l'illustration simple d'une loi lunaire, karmique, maternelle. Y'avait il besoin du thème de conception ?

    Ce qui est sur, c'est qu'un Soleil en signe particulier est conçu dans un cycle solaire là aussi particulier :

    Un Soleil en bélier est conçu en cancer : la mère veut quelqu'un de gentil, proche de la famille, qui veut etre aimé d'eux et est dépendant de leur opinion, elle a un enfant égocentrique, dictateur, dur, qui n'est gentil que s'il est un général d'armée obéi par ses proches, et que grace à lui/eux lui et ses proches ont des victoires. Les 2 ne vont absolument pas ensemble.

    Un Soleil en taureau est conçu en lion : la mère veut un enfant charismatique, fort, qui ait une énergie folle pour etre suivi, écouté, elle a un enfant artiste, qui veut créer, qui a besoin que son environnement soit la représentation de son état intérieur. Les 2 sont moyennement complémentaires dans leur coté jovien, mais le lion est fort, actif alors que le taureau est sensible à ses émotions.

    Un Soleil en gémeaux est conçu en vierge : la mère veut digérer le passé en ayant un enfant, c'est un enfant "médecine", elle a un enfant qui va lui obtenir cette guérison mais va ensuite lui en faire payer le prix, voulant etre lui meme et communiquer ce qu'il est, étant "je suis différent de toi". Les 2 sont mercuriens, donc très complémentaires.

    Un Soleil en cancer est conçu en balance : la mère veut un battant qui remet de la justice là ou elle a subi de l'injustice, elle a un enfant mou dépendant de l'opinion des autres, qui ne remet aucun équilibre mais se contente d'etre le joujou du clan qui l'a mis là. Le signe de la mort qui donne naissance à l'exaltation de la mort, on est néanmoins dans une logique astrale, nous signifiant bien que tout est une boucle, et pourquoi en voulant combattre la mort on ne fait que faire des enfants mous qui perpétuent.

    Un Soleil en lion est conçu en scorpion : la mère veut un enfant qui fasse une alchimie, un etre sexualisé, elle a un enfant qui confond les autres avec des objets, ce ne sont que des sujets, des relais. Typiquement le cas d'Anne et Louis 14 : elle l'a formé sexuellement en lui amenant les femmes qui l'ont initié au sexe (scorpion), mais en lion il n'a pas eu de réel attachement, jusqu'à la Maintenon, qui a activé ses énergies cancer (dépendant de son opinion, il devient soumis et monogame).

    Un Soleil en vierge est conçu en sagittaire : la mère veut un enfant qui prenne du plaisir à la vie, elle a un enfant qui va vouloir digérer ce plaisir, le dépasser. Les 2 signes sont complémentaires car optimistes : celui du jouisseur sagittaire, celui qui veut guérir/digérer vierge. Le sagittaire étant un signe puissamment animal (le plaisir sexuel) et la vierge étant un signe de la Nature, animal et végétal, c'est aussi connexe.

    Un Soleil en balance est conçu en capricorne : la mère veut un enfant qui prévienne le monde des dangers qui l'attendent, sauf que comme elle il ne sera pas écouté, et va symboliser cela par une quete de justice, un combat contre la mort. Une telle quete semble relativement perdante, appelée à échouer pour la plupart, comme si on ne pouvait sauver que quelques uns, et que le reste devait tomber.

    Un Soleil en scorpion est conçu en verseau : la mère veut un enfant révolutionnaire, qui pense autrement, elle a un enfant alchimiste, qui vit cette différence au travers de la relation sexuelle. Les 2 sont très liés, le verseau est signe de baisodromes, de clubs échangistes, de lieux soit disant "spirituels" mais étant des lieux d'aventures amoureuses (ex Auroville, test HIV négatif pour y entrer).

    Un Soleil en sagittaire est conçu en poissons : la mère voudra un enfant se sacrifiant pour les autres, elle aura un enfant qui veut trouver le plaisir de la vie, il sera son exact inverse : parent secret, souffrant en silence ayant un enfant exhubérant dans ses passions. Imaginez donc quand un Soleil comme moi en sagittaire ait la Lune en poissons, j'ai du coup les 2 axes.

    Un Soleil en capricorne est conçu en bélier : la mère veut un enfant martial, guerrier, elle l'a puisque le capri c'est fini est l'exaltation martiale, mais il ne va pas se battre ou elle voulait, pas pour avoir des victoires universelles, mais pour tenir le monde et l'empecher de tomber, un peu comme Atlas, mais spoiler : il tombera. C'est un combat martial perdu.

    Un Soleil en verseau est conçu en taureau : La mère veut un artiste, quelqu'un qui crée des objets, quelqu'un de gentil, elle a un révolutionnaire, quelqu'un de différent, de surdoué, il pourra créer mais dans l'optique de détruire l'ancien monde, il ne cherche pas la stabilité d'une maison terrestre taureau, mais veut fonder une nouvelle maison céleste.

    Un Soleil en poissons est conçu en gémeaux : La mère veut quelqu'un qui ne perde pas ce qu'elle a perdu, soit lui meme, aille au delà de sa mission, l'enfant va se sacrifier pour que les autres ne perdent pas ce que sa mère a perdu. C'est là aussi un but louable mais qui ne peut que taper à coté, les autres n'ont pas à devoir retrouver un paradis qu'on a perdu soi meme ou nos parents.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Regardons objectivement le sujet du tropicalisme, pour comprendre pourquoi c'est de la merde.

    Tropicalisme, pourquoi tant de haine ?

    Tropicalisme, pourquoi tant de haine ?

    Tropicalisme, pourquoi tant de haine ?

    Prenons un cas pratique, pour bien marquer les choses. En haut sidéral, conforme au ciel au dessus de notre tete, en bas tropical, ciel fixé à l'année 221.

    Le 1er truc qui doit vous sauter aux yeux est un décalage de 25 degrés, qui fait qu'à part des astres entre 0 et 5 degrés d'un signe, tous passent dans le suivant. Il y a donc un décalage non seulement dans l'interprétation (voir un bélier/vierge comme un taureau/balance), mais aussi et surtout dans la solution apportée par le dit "astrologue" (le tropicalisme n'est pas de l'astrologie mais de la saisonnologie, c'est à dire rester au ciel qui exprimait les saisons, avec le Soleil en entrée bélier à l'équinoxe pour marquer le printemps, le cancer marquant l'été, la balance l'automne et le capricorne l'hiver).

    Continuons dans le concret, avec un astrologue occidental classique faisant du tropical : 

    Pour ce natif du 30 avril 1988 face à lui, qui l'aurait consulté le 27 janvier dernier sur internet, les retours astraux qu'il a en face de lui SONT LES MEMES que sur une carte sidérale. Donc si votre "astrologue" connait ses gammes, c'est à dire les effets des planètes, les aspects (retour, opposition, conjonction micro qu'ils appelent carré, trigone, etc), il est obligé de tomber juste sur le diagnostic. Il voit que le client se paie Uranus sur son Soleil natal depuis des années, et que Mars est de la fete. Sa première lecture sera reconnue par le client, car il lui exprimera le stress martial causé par Mars, le chamboulement et besoin d'évolution causé par Uranus, et le cient va admettre cet état de fait. C'est pourquoi les tropicalistes continuent d'exercer, de "cartonner", et les gens d'aller les voir, ils se reconnaissent dans l'état des lieux : que le référentiel soient les saisons/le tropical ou le ciel réel/le sidéral, le natif se paie Mars et Uranus.

    Mais alors, pourquoi autant de sidéralistes tombent sur les tropicalistes ? Car le contexte astral, énergétique, de ces aspects astrologique n'est pas le meme. Oui, un retour martial produit telle chose, mais si le signe du client est bélier, ce n'est pas du tout la meme chose de voir ce retour en taureau, car alors notre "astrologue" va donner une solution typique pour régler le stress d'un taureau, va lui conseiller de faire une pratique artistique, comme l'écriture, le dessin, écouter de la musique pour dissiper ce sentiment par l'action de ce signe, alors qu'en réalité, le client est bélier, il fallait lui conseiller un jeu vidéo comme un jeu de guerre ou stratégie, il fallait lui dire de "concevoir un projet", de plannifier une action, de travailler à un puissant problème mental pour trouver une solution au stress du moment.

    Dans le cas des tropicalistes, les clients se retrouvent dans l'état des lieux, puisque le diagnostic est bon : il y a bien un effet d'Uranus et Mars sur le thème plus haut. De par cette justesse, ils sont ouverts à la solution proposée, qui est tropicale, et elle ne peut pas fonctionner. Mais par pied dans la porte classique, si le premier élément est bon, vous pensez que le second le sera. Si par ex le client a un retour astral qui provoque des risques de divorce, le tropicaliste le dira, le sidéraliste le dira, mais la solution proposée par le tropicaliste ne sera pas la meme que celle du sidéraliste. On est sur un débat insoluble entre les 2 : d'une part le tropicaliste, ayant bon sur ses diagnostics, est forcément persuadé que sa solution est la bonne. Et le client croira sincérement que la solution marchera ou a marché, alors que souvent c'est juste le cycle naturel des planètes qui va gérer tout seul le problème. Pour le thème plus haut, le fait que Mars passe en taureau va forcément oter ce stress cyclique, peu importe que la personne ait été voir un tropicaliste ou sidéraliste, voir meme ait consulté ou pas. L'astrologie n'est là que pour vous aider à résister à la tempete au moment ou elle arrive, vous ne changez rien mais le ciel peut vous donner des armes afin de résister et agir pour les atténuer. Et c'est déjà énorme.

    La question n'est pas tant de ce décalage de 25 degrés qui fait que des gens se croient du signe suivant, ou qu'ils voient leurs planètes de thème natal dans les signes qui suivent, mais de concrètement ce qu'elle implique dans la vie réelle : une schizophrénie de gens suivant un ciel décalé et donc testant des solutions tout aussi décalées aux cycles qu'ils subissent. Un égoiste bélier se met à tenter des solutions basées sur son contraire, le taureau qui se préoccupe de ceux qui habitent sa maison; un cancer gentil mou qui veut plaire à son clan va tenter du lion, signe fort, charismatique, de celui qui éboult; un verseau par nature anticonformiste et révolutionnaire voulant changer le monde va se croire poissons, apte à sacrifier ses idéaux, à marcher sur ses reves pour tenter d'aider les autres, etc.

    Bien entendu, pour réaliser cette schizophrénie, il faut tester sans parti pris ni conclusion déjà écrite les deux solutions : 1- Mars est sur mon bélier et la solution sera ceci, ceci et ceci; 2- Mars est sur mon taureau et la solution sera cela, cela et cela. Ensuite comparer en toute objectivité, sans a priori, et alors, pour l'avoir expérimenté personnellement des milliers de fois sur moi, mes amis, ma famille, les clients, la question elle est vite répondue : les solutions sidérales sont sans commune mesure sur les solutions tropicales. D'un coté sidéral vous atténuez, vous comprenez, cela vous permet de ne pas couler pendant la tempete, de l'autre la solution a toujours touché à coté, et vous ne devez votre salut qu'à la sortie de la planète de votre signe natal, et alors vous attribuez faussement cela à vos actions, alors que c'est juste le cycle naturel sidéral qui a "réglé le problème". Réfléchissez bien à cela, c'est la clé qui fait que le tropicalisme est toujours ultra majoritaire en occident : les entrées sidérales des astres en signe règlent tous les problèmes du moment ou en créent de nouveau, mais ils produisent un effet, que le tropicaliste a attribué à ses actions précédentes "éronnées", mais il se persuade du coup qu'elles ne l'ont pas été. Aucun dit astrologue, en fait tropicaliste/saisonnologue, n'a attaqué le sidéral sur les faits concrets, et on comprend bien pourquoi, il leur suffirait par ex d'étudier Mars changeant de signe SIDERAL, ou Vénus, ou Mercure, pour voir un changement relatif à leur thème ou celui des gens concernés par ces changements. Le bat ne blesse pas uniquement sur vos signe lunaire et solaire, mais aussi et surtout sur vos astres au natal et les astres qui tournent actuellement sur la roue zodiacale. Mars, Mercure et Vénus vont incomparablement plus gérer nos vies que seulement votre Soleil natal (qui concentre la grande majorité des horoscopes, les gens éludant ou ignorant leur signe lunaire natal).

    Au final, on peut reconnaitre aux tropicalistes qu'ils connaissent majoritairement leurs gammes et savent voir ce qui ne va pas sur le thème d'une personne venant la voir, mais on peut et on doit critiquer leurs solutions, car elles se basent sur un référentiel dépassé datant de l'an 221. Nous sommes en 2021. Ce n'est pas de la haine, mais un fait : un capricorne, verseau et poissons n'a pas à etre malheureux parce que signe d'hiver, et un signe lion n'est pas fort parce que signe du coeur de l'été, le mois chaud d'aout dans leurs cartes. C'est tout aussi ridicule de simplifier un signe au climat de l'hémisphère nord que de faire comme les sidéralistes hindous et nier l'existence de Neptune, Uranus et Pluton, comme quoi tout n'est pas tout noir ou tout blanc. J'ai fait le choix du sidéral devant les faits, et les faits démontrent l'existence de ces trois planètes.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Pour beaucoup, cet article va sembler une évidence, mais pour qui démarre dans l'astrologie, il faut avoir les bases, c'est à dire la symbolique.

    Symboles astrologiques

    Les symboles sont à voir en plusieurs catégories, comme le trio Vénus-Mercure-Pluton :

    Reconnaitre les symboles

    Vénus est le reflet de la personne. C'est le piège tendu du narcissisme, le vénusien est bloqué sur lui meme, ses envies, ses sensations, sentiments.

    Reconnaitre les symboles

    Mercure est ce qui circule, conduit en l'Hadès plutonien, il est le messager de Pluton tout autant que ce qui fait muter pour y retourner. Les antennes en font un recepteur et émetteur.

    Reconnaitre les symboles

    Pluton est l'Hadès, c'est la main qui porte à la fois le miroir vénusien et envoie le message mercurien. Il est "au delà du miroir", la source qui se cache et exploite les envies et adapte sa forme, ses discours.

    Jupiter-Satune sont le second couple d'importance :

    Reconnaitre les symboles

    Jupiter est le premier tranchant, masculin : le tranchant du cordon ombilical, qui donne vie, tout autant que le tranchant qui donne la mort. Qui dit tranchant dit double. La foudre est régulièrement associée à cette lettre Zeta (Zeus)

    Reconnaitre les symboles

    Saturne est le second tranchant, féminin : la faux du temps, qui conduit à la vieillesse, nous renverse, ce pourquoi elle est inversée. Ce renversement permet division, oposition, et contraires.

    Uranus et Neptune sont un couple "ancien" :

    Reconnaitre les symboles

    Uranus est un globe surmonté du H d'Herschell, découvreur de la planète. Globe vert sur Proastro, c'est le vert de Satan, l'ancien "mal", celui de la révolution, de l'inconscient personnel; remplacé par un astre "vert" plus clair, celui de Vénus, Lucifer reflétant la lumière du Soleil, et faisant le "nouveau" mal en exploitant le narcissisme humain, leur renvoyant ce qu'ils veulent voir (et pas ce qu'ils devraient voir).

    Reconnaitre les symboles

    Neptune est le trident du dieu du meme nom, il a la force d'etre la création (1ère pointe), l'immuable (2nde), et la destruction (3ème) ce qui en fait l'astre d'ordre par excellence, il crée, maintient et détruit.

    Mars est elle un symbole paradoxal par excellence :

    Reconnaitre les symboles

    A la fois défensive, un bouclier, une lance y dépasse, elle est donc offensive. La meilleure défense c'est l'attaque ? Astre de l'égo, il est résumé par Athéna, porteuse du boucliet de la lance, sortie de la tete de Zeus (Mars = tete).

    Soleil et Lune forment le début et la fin :

    Reconnaitre les symboles

     

    Reconnaitre les symboles

    L'année lunaire "antique" commençait avec le premier croissant de Lune annuel, qui marque le symbole, pour s'achever avec la dernière Nouvelle Lune, qui marque la présence unique du Soleil, à voir ici comme une cible, une fin. Vous l'avez compris, pour les anciens et les chinois qui perpétuent ce rite, on ne passe pas brutalement d'une année à une autre : dernière Nouvelle Lune = fin de l'année, et 3 jours plus tard = 1er quartier, début de l'année nouvelle. Entre les 2, une période crainte par les chinois, puisqu'on est "entre deux" mondes. Les listes de restrictions pendant ces journées sont encore très nombreuses en Chine, il s'agit au maximum de chomer, de ne pas mener d'affaires, etc.

    Noeud nord et Sud :

    Reconnaitre les symboles

     

    Reconnaitre les symboles

    Le nord est ce qui est en haut, la terre des "dieux" selon les hindous, c'est l'équivalent du paradis, de l'Olympe, du Mont Meru, accessible seulement par une éclipse solaire.

    Le sud est ce qui est en bas, la terre des démons, une Terre bien pire que l'enfer, à comparer au Tartare (le fond du fond). Accessible par une éclipse lunaire.

    Les signes :

    Reconnaitre les symboles

    Le bélier est signe de la tete, du cerveau. Pensez aux 2 cornes, forcément sur la tete, qui ont un aspect tout autant défensif qu'offensif, résumant bien ce secteur.

    Le taureau est tout ce qui concerne le visage : oreilles/ouie, yeux donc vue, nez donc odorat, etc bref les différents sens. La figure du taureau capte, c'est un signe sensitif, donc ressemblant beaucoup à Mercure.

    Les gémeaux sont doubles, c'est le 2 romain, les 2 poumons tout autant que le cou, c'est donc un signe d'inspiration et d'expiration (on prend, on transmet).

    Le cancer est un signe double également, le 6 est le cancer, le fils, et le 9 l'hydre femelle maternelle, constellation dans ce secteur, c'est le signe de la poitrine, point de contact entre la mère et son bébé, par l'allaitement (la mère transmet à son enfant ainsi).

    Le lion est une représentation symbolique du lion de Némée, terrassé par Héraklès (la gloire de la déese Héra, femme de Zeus). C'est le premier des douze travaux, celui qui doit faire de cet homme un dieu. Signe du coeur, on peut aussi le voir comme le coeur et l'aorte.

    La vierge est un M, symbole de la Mère (mater), mais elle cache son sexe (le fameux coté replié), sa nudité, soit par un voile soit par un épi de blé (d'ou la fameuse dot). Elle attend le mariage, en attendant elle doit rester "vierge".

    La balance c'est le poids sur l'instrument de mesure. C'est la pesée de l'ame, ce pourquoi on a vu dans biens des articles du blog que c'était signe de la mort.

    Le scorpion est encore un M maternel, mais cette fois avec une extremité en érection, c'est bien le signe de la relation sexuelle, du phallus et vagin.

    Le sagittaire est marquée par la flèche. Il a tiré son coup, ce pourquoi c'est le signe de la "voie lactée", du sperme et de la jouissance féminine. On peut aussi voir cette flèche par tout ce qui est évacué par nos voies "naturelles" (vomi, pipi caca prout).

    Le capricorne est une queue de poissons surmontée d'un symbole faisant très "bélier"(le V), la tete de bouc de ce symbole, d'ou son exaltation martiale.

    Le verseau est figuré par un symbole d'eau, comprendre les eaux primordiales, le nom que les anciens donnaient à l'espace. De cet espace coule l'eau, la pluie se déverse. On l'a "jusqu'aux genoux", dit on, c'est ainsi le signe des 2 genoux, double. Signe de tempete, de tsunami, de montée des eaux.

    Les poissons est de nouveau double, des poissons reliés par une corde. Ce sont ici Eros et Aphrodite, changés en poissons pour échapper au démon Typhon, ils se sont reliés par une corde pour ne jamais se perdre de vue. Chez Sumer le premier poisson était une hirondelle, marquant le lien entre le ciel et la terre (personnellement je préfère cette image).

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Le mythe le plus commun est celui du démembrement de "Dieu", qu'il soit féminin ou masculin, par ses enfants ou frères, pour signifier le passage d'une divinité "ancienne", saturnienne, à une divinité jeune, jovienne. Divinité qui n'est pas tuée, mais juste démembrée, elle vit encore.

    Démembrement de Dieu

    Les mythes maternels :

    Chez les sumériens, Tiamat est "Dieu", c'est la mère. Elle couche avec l'un de ses enfants, Kingu. Marduk, fils dégouté, tue son frère et coupe sa mère en morceaux. Avec chacun de ceux ci, il va former les constellations traversées par le Soleil (Tiamat est toujours en vie) : Bélier avec le cerveau, taureau avec les yeux, nez et bouche, gémeaux avec la gorge et les poumons, cancer avec la poitrine (là ou il a planté le couteau pour l'acte de démembrement, lieu ou est la constellation de l'hydre femelle Tiamat), lion avec son coeur, vierge avec ses intestins, balance avec ses ovaires, scorpion avec son sexe, sagittaire avec son urine et le liquide vaginal (la voie lactée), capricorne avec ses os, verseau avec ses genoux, poissons avec ses pieds. Chaque personne qui nait est donc comparée avec sa "localisation" dans le corps de notre mère à tous Tiamat, par sa Lune et son Soleil de naissance.

    Chez les nordiques, la vache divine Ymir enfante d'Odin, Vili et Vé, qui deviennent les dieux que l'on connait en démembrant leur mère. Comme chez Sumer, ils conçoivent à partir des parties de son corps, mais pas des étoiles : la Terre de son crane, les arbres de ses cheveux, les pierres de ses os, etc. Ce passage est comme toujours celui de monstres ignobles à celui de dieux antropomorphes, mais il n'est jamais expliqué comment des monstres ont pu avoir des enfants à l'aspect humain. Les choses sont toujours simples : parents et créateurs = vieux, mauvais, monstres; enfants et créatures = jeunes, bons, humains, ce qui pousse au principe dit de Frankenstein : la créature démembre son créateur.

    Les mythes paternels :

    Chez les aztèques, chaque création d'un monde doit s'associer au sacrifice d'un des dieux, devenant alors "Dieu" de cette création. Les 4 premiers Soleils, issus des 4 premiers sacrifices, ont tous conduit à la destruction. Le sacrifice du 5ème Soleil, le notre, ne se déroule pas à Teotihuacan comme de coutume : ce ne sont pas un mais deux dieux qui se jettent dans le feu, l'un devient le Soleil, mais l'autre la Lune. Leur rivalité est telle qu'il faut sacrifier un autre dieu, et c'est le "monstre" Tlaltecuhtli qui est sacrifié pour satisfaire le nouveau Soleil. Ici, le changement est majeur : pas d'histoire d'enfant qui tue ses parents; pas de trahison, mais une création voulue par le dieu se sacrifiant. Chez les aztèques, le sacrifice était positif, pensé comme méthode pour rejoindre les cieux (c'était l'équipe gagnante à l'équivalent du football qui allait au sacrifice, pas la perdante).

    Chez les grecs, on a le classique : Le ciel Ouranos et la Terre Gaia ont des fils, les Titans. Un monstre engendre des monstres. Un des fils, Cronos, va trancher le sexe de son père Ouranos, pour prendre le pouvoir (le sexe tombé dans la mer engendrera Aphrodite). Lui meme sera chassé dans les profondeurs par ses fils, avec à leur tete Zeus. On a ici, comme chez les aztèques, un passage de témoin cyclique, générationnel, chaque génération de dieux étant remplacée par la suivante. Ouranos n'est pas tué, il perd simplement ce qui fait sa force, comme Cronos n'est pas tué (il est juste vieux et se faire voler son caducée par Hermès). On a ici le début d'un nouvel aspect : les dieux chassés, tapis dans l'ombre, attendent leur revanche à la fin des temps, quand les etres du Tartare seront libérés.

    Le mythe grec de Dyonisos, démembré par les Titans mais dont le corps a été reconstitué, pour renaitre, d'ou son nom "deux fois né", se rapproche de ce que nous avons vu, néanmoins on la connait surtout en sa version thrace, qui a donné la religion orphique (pour Orphée, celui qui va aux enfers et y revient, sous entendu ce qui a été plongé au Tartare peut revenir sur Terre) dérivée de celui du Dyonisos originel, devenant Zagreus quand il est reconstruit et renait. Orphée est celui qui a accompli le vitriol, il a été visiter l'intérieur de la Terre, il revient pour initier les vivants aux secrets des morts. On a ici le début des sectes d'initiation (voir les Mystères dyonisiaques, comme ceux de la villa des Mystères à Pompéi).

    Chez les romains, la version grecque est légérement modifiée : Cronos appelé Saturne est jeté dans l'Etna, sans perdre son sexe, et un jour, au gré d'une grande éruption, sera libéré de sa prison. Il attend son heure, figurant ainsi la nature temporaire de l'astre et du pouvoir pris par le fils Jupiter (Zeus chez les grecs). N'oubliez pas que chez les grecs, Zeus sait qu'un fils doit le tuer, aussi empeche t il continuellement la naissance de ceux ci grace à des aides comme celles de voyants, exemple Prométhée. Le mythe est clair, il n'empechera pas sa chute. Les romains fetaient ainsi les saturnales, ce moment ou Saturne reviendra et l'ordre du monde sera inversé : pendant 3 jours, chaque année, les esclaves de la ville devenaient maitres, et les maitres étaient esclaves. Nul ne peut vaincre les cycles, pas meme Jupiter.

    Chez les hindous, le père créateur des dieux et démons est Prajapati, lui aussi démembré pour former le cosmos, les 5 directions de l'espace. Comme Tiamat, il a commis l'inceste, avec sa fille Usas (l'aurore), ce qui l'a condamné aux yeux de ses fils. On a un énième plagiat conscient ou non du mythe originel.

    Chez les égyptiens, il y a aussi inceste, entre Nout (la mère céleste) et Geb (le fils terrestre), mais aucune condamnation ni meurtre par leurs enfants qui n'auraient pas du naitre. Les enfants prennent le pouvoir divin sans coup d'état. Ce qui n'empeche pas les enfants de lutter pour le pouvoir. Ainsi Osiris est piégé par son frère Seth, qui le coupe en morceaux. Isis retrouvera tous les morceaux d'Osiris sauf son sexe, mangé par un poisson, et lui redonnera vie. C'est donc par immaculée conception (pas d'acte sexuel puisque son mari/frère n'a plus de sexe, elle reve qu'elle est enceinte et tombe enceinte) qu'elle enfantera Horus, celui qui deviendra l'équivalent de "Dieu" en tant que premier pharaon. Il chasse Seth qui promet de revenir. Là on a un mélange de tout ce qu'on a vu plus tot : le père Osiris est bien remplacé par son fils, tout comme l'Horus originel devient "l'ancien", mais c'est naturel, par ses actes, et la filiation à Saturne est ici partagée entre Horus l'ancien, Osiris et Seth, Horus le jeune ayant tout de Jupiter.

    Chez les chrétiens, pas de démembrement de "Dieu". Mais le texte est pétri d'évolutions grecques et surtout romaines, car Jésus annonce une saturnales, le fameux renversement dans lequel "les premiers seront les derniers, les derniers seront les premiers", évènement accompagné d'un apocalypse, dans le sens d'enlèvement du voile cachant une vérité, ce qui le rapproche de tous les rites de Mystères existant alors : dans les Mystères dyonisiaques, la candidate enlève le voile cachant le sexe du Dieu, est initiée par un viol; dans les Mystères d'Isis, le candidat enlève le voile et voit la déesse nue, devient son amant, et enfin dans les Mystères d'Eleusis, le candidat doit se trancher le sexe, prouvant ainsi sa dévotion (le concept de pretre sera repris de cela, pour le célibat, mais ils ne se le tranchent plus).

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • On va reprendre la mythologie grecque, pour montrer à quel point dans le détail, un thème astral est précis de manière phénoménale.

    Un thème astral, précis à quel point ?

    Un thème astral, précis à quel point ?

    La série documentaire "grands mythes" nous a résumé l'histoire d'Athéna :

    Pour prendre le pouvoir, Cronos prend la faux donnée par Gaia (symbole de Saturne) et tranche le sexe d'Ouranos. Le sexe tombe dans la mer, et du sperme divin au contact de l'eau nait Aphrodite, qui jaillit de l'écume (Aphros = écume) sur une plage. Déesse de l'amour, elle provoque le sentiment amoureux de manière factice, en portant une ceinture d'or.

    Regardons le thème maintenant : Saturne et Vénus sont en scorpion, signe du sexe, sous entendu la faucille a bien tranché pour faire naitre son reflet, sa fille, Vénus. Le thème est bien uranien (Ouranos le nom grec), c'est donc bien son père, en poissons, signe des eaux, ce pourquoi elle nait de l'écume. Secteur d'exaltation de Vénus, c'est bien le secteur de la naissance des sentiments, ici bien ambivalents avec le Soleil opposé, c'est tout autant l'amour jovien que la mort jovienne en face, en vierge signe des animaux, ce qui sous entend que l'apparence d'Aphrodite est fausse, elle n'est pas humaine mais animale, voire poisson, Vénus étant un astre mutable, celui du reflet de vos attentes, elle se montre sous vos attentes de beauté. Aphrodite n'hésitant pas à tuer ses rivales potentielles, elle a bien ce coté tueuse tout autant qu'aimante.

    Pluton+Mars, qui peut se lire par "con" et "agir", elle agit comme une conne justement avec Arès, symbole de Mars. Contexte : mariée de force à Héphaistos, dieu vieillissant et boiteux qui travaille dans une forge d'un volcan, profondeurs poissons (signe des vieux, des mourants et des gens qui ont des soucis aux pieds), elle n'est pas heureuse, et le trompe avec Arès. Ils seront piégés et enfermés dans un filet (sous entendant bien son lien aux poissons, elle est péchée), et montrée nue à la vue de tous les dieux pour la punir (l'effet est contraire, tous les dieux sont jaloux d'Arès, collé dans le filet).

    Mercure est avec la conjonction jovienne, soit l'aspect des drogues, des alcools, ce qui dit bien que les hommes ne tombent pas amoureux naturellement de la déesse. Signe de l'alimentation, des alcools, ils sont en réalité empoisonnés pour tomber sous son charme, au point de vouloir mourir s'ils sont loins d'elle, le paradoxe classique jovien. Mercurienne, elle s'unit à Hermès après Arès pour enfanter Hermaphrodite (Hermès+Aphrodite), le dieu mi homme-mi femme. Ellle n'aimera qu'Adonis, mais il est éduqué par Perséphone avant d'etre tué par les dieux, montrant bien qu'ici Mercure dit que l'amour jovien s'en va, lui échappe, une fois passé l'effet de l'alcool.

    Un thème astral, précis à quel point ?

    Autres épisodes du documentaire, sur Zeus, nom grec de Jupiter, et au hasard vous avez Soleil et Lune avec Jupiter, pour évoquer d'une part sa conquete du pouvoir, par la mort jovienne, il envoie ses adversaires dans un au delà jovien appelé Tartare, ce qui fait de lui le nouveau père du monde, la conjonction jovienne étant celle des coups d'état, des traitrises. Il n'est pas anodin que tous les présidents perfides et dictatoriaux aient la conjonction jovienne, comme Hitler, et se soient meme donné le surnom de Jupiter, comme Macron le "jupitérien".

    Les amours de Zeus sont au hasard joviennes, conjonction de l'amour, c'est par le mariage jovien que Zeus consolide son pouvoir. Il n'hésite pas à utiliser la foudre et les éclairs (thèmes joviens), mais là encore en vierge, tout cela n'est qu'image, il est en réalité un animal se donnant les apparences d'un père humain, aimant et paternel. Il ne peut se montrer sous son véritable jour, car une femme humaine qu'il avait aimé l'a supplié de le voir sous sa véritable forme, et en est morte. La mort se pare ainsi des formes de l'amour paternel, se cache. Réfléchissez à la profondeur philosophique de ce lien parfaitement intégré par les indiens, puisque ils appelent la mort "mrita" et l'amour "amrita", soit la mort et la "non mort", l'amour contenant donc en son essence la mort. 2 faces d'une meme pièce.

    Un thème astral, précis à quel point ?

    Cet épisode est là encore foutrement astro-logique, Hadès étant le Pluton grec on a un thème plutonien. Le titre dit "roi malgré lui" car il fallait un roi pour le Tartare, le monde souterrain, surveiller les titans et créatures chassées par Zeus, aussi Hadès prend il cette responsabilité, Pluton+Mars, c'est ici "je ne veux pas gagner, je n'aime pas ce travail", et il est contraint, il est un dieu jovien, un père, mais pour ceux du monde sagittaire, signe du sperme, du caca, de la pisse, sous entendu les créatures merdiques que Zeus a envoyé dans les profondeurs, le Tartare étant tel un égout. Il n'est pas anodin que le Soleil soit en vierge, signe des intestins, de la digestion des aliments, ces titans et créatures ont un moyen de se racheter, de digérer leur poison, de se soigner, et de retrouver à terme l'amour du père jovien. Il est le frère de Zeus, et on a Jupiter+Mercure, l'astre de frère, ami mercurien dans ce role ingrat ou l'un est le roi des vivants amoureux joviens, l'autre des morts haineux joviens. 2 matrices qu'il ne faut pas opposer car dans le mythe, tout acte amoureux entraine toujours un meurtre par une déesse cocue ou l'inverse, un acte odieux entraine une réponse "amoureuse" des dieux.

    Bien sur, quand ils ont écrit ces mythes, ils étaient ignorants de l'astrologie quand à Uranus et Pluton, on ne peut donc pas expliquer qu'ils ont résumé les astres sous forme antropomorphique, ils n'ont fait que suivre, en inventant des dieux dont ils ne connaissaient pas les planètes, des principes inconscients, car on agit selon l'énergie d'une planète sans en avoir la connaissance (mais ils avaient un Dieu uranien et un autre plutonien, ils en avaient l'intuition).

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique