• C'est un article général. Il faut ensuite tenir compte de vos signes lunaire et solaire, des conjonctions et oppositions sur votre thème natal qui viendraient contrer ou augmenter ce qui est dit ici.

    Vénus en signe

    Vénus en bélier :

    C'est un aspect dangereux, dans le sens ou si on est proche des gens "intelligents", de ceux qui ont un projet, on veut etre admiré pour notre propre intelligence, pour nos idées géniales, c'est un aspect égocentrique très prononcé. L'égo augmenté, le piège de "Je". On peut néanmoins etre un leader charismatique et arriver aux sommets de par ces memes idées. Avec le risque d'etre Icare, de chuter tout autant car nous n'avons pas tenu compte des autres.

    Vénus en taureau :

    Ce domicile permet à la personne d'exprimer ce qu'il ressent, ses sentiments du moment, dans son environnement proche. Il est créateur, ce qui peut mener à 2 enfermements : etre heureux et baigner dans des créations "heureuses" autour de soi, et etre enfermé dans une secte protectrice, ou etre malheureux et s'entourer de peintures, dessins ou livres exprimant notre détresse intérieure. Ce que je suis se résume à ce que j'ai ou ce que j'ai crée.

    Vénus en gémeaux :

    Le gémeaux donne à Vénus une capacité transformatrice, changer le mal en bien, nettoyer, s'aérer, dépolluer, mais c'est toujours selon un prisme personnel, potentiellement une frustration d'adolescence. On veut changer le monde car on a pas eu ce qu'on voulait. C'est un bon élan s'il est débarassé du poids du passé, d'avoir perdu le paradis et vouloir aider les autres juste pour le retrouver. On peut éduquer, communiquer, enseigner, d'ou la nécessité de bien saisir le poids de ce qu'on transmet.

    Vénus en cancer :

    On est ouvert aux sentiments de la famille, du clan, des amis, des collègues, c'est un très bon aspect empathique, mais qui a son défaut : tellement vouloir etre accepté par les autres qu'on va terrer nos peurs secrètes, comme une forme de rejet, et on va se cacher dans un personnage, celui du gentil père ou mère de famille, qui fatigue en silence, mais montre toujours le visage énergique. Profiter de cet astre pour faire un travail associatif est moins risqué, pas d'affect avec le groupe.

    Vénus en lion :

    On est ici dans une puissance énergie égocentrique, mais pour exprimer toute la force de nos sentiments, que ce soit dans une classe, une salle, sur scène, dans un film. Il faut crier, s'énerver, épancher toute la gamme d'énergies puissantes qui circulent en nous. On veut que chacun voit à quel point nous pouvons refléter leur joie, leur peine, leur amour, mais on est dépendant de cette représentation, il nous faut cotoyer des gens charismatiques, "différents".

    Vénus en vierge :

    Le domicile est ici excellent pour le service, pour comprendre ce que veut un client, pour vendre la came, pour plaire au patron, mais il y a encore ce souci majeur : derrière celui qui veut plaire, qui y a t il ? Quelqu'un qui veut digérer ce qu'il ressent par l'action et avoir un retour de cette action. On devient dépendant des bravos, des mercis, des marques positives d'attention, ce qui nous force alors à une forme d'esclavage dans le but de les avoir.

    Vénus en balance :

    On sera sensible à toutes les injustices de la Terre, à tout le mal que subit l'autre. C'est un aspect anti égoiste par excellence, on veut de la justice sociale, de la paix, et on va se battre du coup pour imposer un nouveau monde, en pensant réellement que celui ci sera meilleur. L'avocat, le juge, le diplomate, seront très à l'aise avec ce signe des tribunaux, des instances mondiales. Mais on trouvera aussi des gens qui ont la force d'avoir des couilles, à leurs risques et périls, d'ou le besoin de tempérance.

    Vénus en scorpion :

    C'est avec le poissons le signe le plus empathique, on est soit une victime ressentant les souffrances d'autres victimes (une violée sent les femmes violées, le drogué attire les drogués, l'alcoolique attire les alcooliques, la nympho des cibles, etc), mais le bourreau pourra là aussi sentir d'autres bourreaux avec qui s'associer pour faire le mal, profiter d'autrui, sexuellement parlant bien sur. La force de Vénus ne fait que refléter le caractère dominant ou dominé, augmenté par le scorpion ici.

    Vénus en sagittaire :

    Le besoin de s'oublier dans les jouissances de la vie est ici un risque certain. On veut contrer le monde réel par une activité gaie et positive, mais c'est trop d'excès, la modération est un travail pour ne pas que son émotion du moment soit frustrée (pas assez de sexe, d'alcool, de sensations fortes) tout autant qu'ici la prison soit celle des sens (toujours plus loin, plus haut, plus fort). Il faut évacuer nos sentiments mais sans qu'ils ne nous submergent par un tsunami.

    Vénus en capricorne :

    Dans ce signe, Vénus désire etre écouté, avoir un effet sur les autres, qu'il puisse sentir qu'un effondrement va etre empeché par son action. Il est ici dépendant de l'action des autres en retour, et si la société ne change pas, nous aurons le syndrome Cassandre habituel : voir et sentir comment tout va aller de pire en pire, tout faire pour aider mais avoir pas ou peu de retour. C'est la marque de Noé, qui sait la date du déluge et doit aider les gens proches de lui mais pas tout le monde, impossible.

    Vénus en verseau :

    L'astre est ici dans un signe très enfantin, avec ce que cela implique : on veut révolutionner le monde, on est certain que toute la positivité, l'élan peut gagner l'humanité et la faire voir les meilleures solutions (les notres). On est différent, en avance, on est proches des gens étant sur notre idée de créer ce nouvel age, et c'est ainsi une marque extremement sectaire, car on n'accepte plus le monde tel qu'il est, on ne voit que le monde tel qu'on voudrait qu'il soit, piège autrement plus pernicieux (illusion de changement, de révolution, de positivité).

    Vénus en poissons :

    L'exaltation donne à l'astre une empathie maximale : on sent les souffrances des mourants, des gens torturés, des vieux, des malades, des fous, des handicapés, on est alors dans l'oubli de soi total, on est à leur pied, dans un sacrifice total. Pour quoi au final ? Pour espérer que les gens auront de la joie avant la mort, pour tenter la guérison quand meme, c'est une marque relativement désespérée, on donne tout avant que le typhon n'emporte l'humain. Les sentiments sont ici augmentés par la proximité de la mort.


  • J'ai lancé mon Tipeee sur cette page !

    EDIT : vous pouvez aider gratuitement le blog, en visionnant la 1ère minute de 4 clips Youtube sur la droite de la page, ce qui peut faire gagner 24 centimes par jour. Sur un mois, ça fait 9 euro, donc imaginez, 50 personnes le font = 450 euro, ainsi le blog serait financé par Youtube, et cela me permet de réserver 2 jours par semaine aux articles, à la recherche de thèmes pour la base de données, pour les comparaisons et études de thèmes, sans demander de dons autres que 8 minutes de temps par jour.

    En sachant que contre 50 euro de don unique, je propose toujours un thème astral en "contrepartie", vous donner les clés de votre ciel natal.

    Articles des 2 prochains mois :

    Articles d'actualité (gros sujets chauds)

    Vénus en signe

    Astr'actu 5

    Physique quantique

    Bite de Pandore, bases

    Saturne, c'est notre projet

    Dieux nordiques astraux

    Guerre et Pet

    Jupiter, vie et mort, partie 4

    Vénus luciférienne, partie 5

    Boite de Pandore 17

    Pourquoi un tipeee ?

    En 16 ans de recherches astrales, j'ai cumulé un nombre impressionnant de thèmes enregistrés, en attente de l'écriture des articles. Que me manque t il ? Du temps. Et comme on dit, le temps c'est de l'argent, exposer toutes ces thématiques, chercher dates et faire les liens entre les cartes, les lires, cela en demande beaucoup. Aussi j'invite les lecteurs, s'ils le veulent, à participer à l'aventure pour intensifier la production du blog, comme ceci : 250 euro, cela me permet de me mettre à 80%, un jour consacré au blog par semaine. 500 euro, cela me permet de me mettre à 50%, 2 jours consacrés au blog, par ex.

    De plus, cela me permet d'avoir une pratique de l'astrologie qui soit sécurisée. Le coté aléatoire et variable des consultations professionnelles m'interdit, du fait que j'ai 2 filles dont une handicapée et ma femme qui ne bosse pas, de quitter un boulot de fonctionnaire peu payé mais sur contre un boulot au salaire indéterminé. Là au moins, avec cette offre contre 50 ou 100, je peux proposer une belle contrepartie contre le temps offert par vos dons.

    Certes, d'autres ne proposent pas de donner, sauf que ces autres vendent des livres, ont des cabinets, leurs articles sont plus légers, sans thèmes ni faits, et souvent purement promotionnels, pour vendre des livres. Ce n'est pas le cas du blog, je propose toujours gratuitement le contenu, mais à ce rythme là, compte tenu de l'avalanche de thèmes qui s'est entassé dans mes dossiers PC, et de l'obligation d'y aller pas à pas pour que vous compreniez la logique monstrueusement cohérente qui amènera les prochaines révélations, je ne pourrai pas exposer tout cela, et le temps, j'en ai de moins en moins, l'accumulation de Saturne, Jupiter et surtout Pluton sur mon Soleil puis Mercure+Sud promet de m’être fatale ou de m'handicaper sérieusement. Aussi, pour les gens motivés, qui ont en plus envie de comprendre leur thème natal et ce qui leur est arrivé et arrive, j'ai fait les propositions de contreparties.

    Oui je sais, je suis un connard et un goret d'oser créer un tipeee, monsieur le troll. Sinon rien ne t'interdit de créer le tien et de passer des centaines d'heures à exposer une vérité stellaire. C'est bizarre mais sur le net, j'ai vu aucun autre astrologue engagé dans ce chemin de vous faire saisir la réalité stellaire, et vous rendre autonomes, en exposant des faits vérifiables, et pas des délires non prouvés.

    Lancement d'un tipeee


  • Télécharger Proastro (version décembre 2020)

    - Prenez mes options et 1ère partie de la base de données et la seconde là, ce qui donne 30 650 thèmes au 1er avril.

    Proastro (Mars 2018)

    - Une fois le logiciel dézippé, il vous suffit d'y copier-coller "private" et "horoscopes" que j'ai édité, de cliquer sur "configuration" et "répertoire privé" puis "parcourir" et sélectionner le dossier "private" ajouté. Faire de même avec "répertoire horoscopes" et sélectionner le nouveau chemin des "horoscopes".

    Proastro (Avril 2018) 

    Vous êtes parés !

    - Faire votre thème :

    Cliquez sur "Fichier"->Nouvelle carte

    Proastro, prise en main

    Sur cet écran, il vous suffit de rentrer vos coordonnées natales, et cliquer sur "Google Maps". Normalement, il trouve la ville...

    Cliquez sur OK, vous avez votre thème. Fermez les 2 fenêtres, le logiciel vous propose de sauvegarder votre thème, faites le.

    Maintenant, cliquez sur fichier->ouvrir carte, sélectionnez votre carte. Le thème apparait. Sélectionnez en haut "dessin"->"superposer avec" et sélectionnez votre carte. Pour moi, cela donnera cela.

    Proastro, prise en main

    - Maintenant, vous allez ÊTRE CONCRET, vous allez cliquer sur le "T" en haut, vous aurez ce panneau :

    Proastro, prise en main

    L'idée est de naviguer dans le temps pour vérifier votre passé, par ex en allant voir des évènements datés. Tout dépend votre thème astral, mon conseil et d'abord :

    - Vérifier vos cycles majeurs pour voir ce que le retour astral a provoqué, puis ensuite vos cycles mineurs, dans votre passé proche par ex.

    - Vérifier les retours astraux sur votre thème natal, dans cet ordre, du plus au moins "chiant" : Retour plutonien sur astre natal - Retour neptunien - Retour uranien - Retour saturnien - Retour jovien.

    Pour vous aider à saisir vos signes, le lunaire (2/3 du caractère), ce que vous étiez à la naissance, et votre solaire (ce que vous serez à l'instant de votre mort), allez lire les articles signes.

    Pour comprendre les astres, lire les articles les concernant, sans oublier ceux sur les traductions.

    Pour moi, les retours se sont caractérisés par : 

    - J'ai connu mon père pour la 1ère fois avec Jupiter pile opposée à mon Jupiter (astre du père) natal.

    - Ma mère est décédée avec Saturne pile de retour sur Saturne (astre de la mère) natal.

    Mais c'est MON cas personnel, à chacun le sien, j'ai Pluton+Saturne+Jupiter en même maison, ainsi l'astre plutonien a utilisé les énergies joviennes et saturniennes pour me "toucher".

    Des retours particuliers en 99 sur natal, de Neptune et Uranus, ont provoqué un coma suivi d'éveil, arnaque astrale que j'ai pu démonter.

    Ma fille cadette a nouvelle Lune+Mars avec Lune pile sur mon Soleil, quand à ma fille ainée, elle a pile la Lune de ma femme, mais là encore c'est un retour sur MON thème et celui de ma femme. 

    Chaque thème est unique, mais subit les mêmes retours astraux que les autres, il s'agit donc d'appliquer la roue sur son thème, tout le monde ne vit ainsi pas pareil les énergies actuelles, certains le vivent très mal, d'autres très bien...

    ATTENTION :

    Le menu "outils" contient des inventions indiennes, sauf que les hindous ne croient pas en l'existence d'Uranus, Neptune et Pluton (et pourtant ils ont des astronomes), ainsi ces outils sont totalement biaisés, de plus la "Fortune" est une idiotie non factuelle.

    Le menu "interprétation" ne vous aidera pas, ce sont des généralités astre par astre, signe par signe, dignes des pires horoscopes du net, un tas de commentaires drôles de tropicalistes qui n'ont rien compris aux signes dont ils parlent (normal, il voient des béliers comme des taureaux, etc).


  • Conjonctions à venir :

    15 avril : Mars en gémeaux

    23 avril : Vénus+Uranus

    24 avril : Mercure+Uranus

    26 avril : Mercure+Vénus

    30 avril : Soleil+Uranus

    1er mai : Mercure en taureau

    2 mai : Lune+Pluton

    5 mai : Vénus en taureau

    11 mai : Mercure+Nord

    15 mai : Soleil en taureau

    18 mai : Vénus+Nord

    29 mai : Vénus en taureau

    30 mai : 2nd Lune+Pluton

    1er juin : Soleil+Nord

    4 juin : Mars en cancer

    5 juin : Mars opposé Pluton

    15 juin : Soleil en gémeaux

    23 juin : Vénus en cancer

    24 juin : Vénus opposé Pluton

    26 juin : Lune+Pluton

    1er juillet : Mars opposé Saturne

    7 juillet : Vénus opposé Saturne

    8 juillet : Mercure en gémeaux

    14 juillet : Mars+Vénus

    17 juillet : Soleil en cancer

    Soleil opposé Pluton

    Vénus en lion

    21 juillet : Mars en lion

    22 juillet : Jupiter opposé Mars+Vénus

    23 juillet : Lune+Pluton

    25 juillet : Mercure en cancer

    Mercure opposé Pluton

    31 juillet : Mercure+Soleil opposés Saturne

    7 aout : Pluton rétro sagittaire

    9 aout : Mercure en lion

    10 aout : Vénus opposé Neptune

    11 aout : Mercure opposé Jupiter

    12 aout : Vénus en vierge

    17 aout : Soleil en lion

    19 aout : Mercure+Mars

    20 aout : Jupiter opposé Soleil

    - Lune+Pluton

    25 aout : Mercure opposé Neptune

    27 aout : Mercure en vierge

    2 septembre : Mars opposé Neptune

    5 septembre : Jupiter rétro capricorne

    6 septembre : Vénus en balance

    7 septembre : Mars en vierge

    13 septembre : Neptune opposé Soleil

    16 septembre : Lune+Pluton

    17 septembre : Soleil en vierge

    23 septembre : Vénus opposé Uranus

    24 septembre : Mercure en balance

    30 septembre : Mercure rétro vierge

    2 octobre : Vénus en scorpion

    7 octobre : Soleil+Mars

    9 octobre : Mercure+Mars

     11 octobre : Vénus+Sud

    13 octobre : Lune+Pluton

    18 octobre : Soleil en balance

    23 octobre : Mars en balance

    31 octobre : Vénus en sagittaire

    2 novembre : Mercure retour en balance

    4 novembre : Soleil opposé Uranus

    9 novembre : Lune+Pluton

    11 novembre : Mercure+Mars opposé Uranus

    17 novembre : Soleil en scorpion

    21 novembre : Mercure en scorpion

    23 novembre : Soleil+Mercure+Sud

    28 novembre : Jupiter retour en verseau

    1er décembre : Pluton retour en capricorne

    6 décembre : Mars en scorpion

    7 décembre : Lune+Pluton

    10 décembre : Vénus en capricorne

    Mercure en sagittaire

    11 décembre : Vénus+Pluton

    14 décembre : Mars+Sud

    16 décembre : Soleil en sagittaire

    27 décembre : Vénus rétro sagittaire

    28 décembre : Mercure+Vénus

    29 décembre : Mercure en capricorne

    Mercure+Pluton

    2022 :

    3 janvier : Lune+Pluton

    9 janvier : Soleil+Vénus

    15 janvier : Soleil en capricorne

    16 janvier : Soleil+Pluton

    17 janvier : Mars en sagittaire

    29 janvier : Pluton+Mercure

    30 janvier : Second Lune+Pluton

    31 janvier : Mercure rétro sagittaire

    4 février : Soleil+Saturne

    7 février : Mercure retour capricorne

    13 février : Soleil en verseau

    14 février : Mars+Vénus

    27 février : Lune+Pluton

    28 février : Mars+Vénus capricorne

    2 mars : Saturne+Mercure

    3 mars : Pluton+Mars+Vénus

    5 mars : Soleil+Jupiter

    6 mars : Mercure en verseau

    13 mars : Soleil+Neptune

    15 mars : Soleil en poissons

    21 mars : Jupiter+Mercure

    23 mars : Neptune+Jupiter+Mercure

    24 mars : Mercure en poissons

    26 mars : Lune+Pluton

    28 mars : Saturne+Mars+Vénus

    29 mars : Axe des noeuds en balance(Sud)/bélier (Nord)

    30 mars : Vénus en verseau

    8 avril : Mars en verseau

    Mercure en bélier

    15 avril : Soleil en bélier

    17 avril : Uranus+Mercure

    18 avril : Jupiter en poissons

    22 avril : Lune+Pluton

    24 avril : Mercure+Nord

    25 avril : Mercure en taureau

    27 avril : Neptune+Vénus

    28 avril : Vénus en poissons

    1 mai : Jupiter+Vénus

    5 mai : Soleil+Uranus

    13 mai : Soleil+Nord

    15 mai : Soleil en taureau

    17 mai : Vénus+Mars

    18 mai : Mars en poissons

    20 mai : Saturne en verseau

    Lune+Pluton

    21 mai : Neptune en verseau

    24 mai : Vénus en bélier

    29 mai : Jupiter+Mars

    11 juin : Uranus+Vénus

    15 juin : Vénus+Nord

    16 juin : Soleil en gémeaux

    Lune+Pluton

    18 juin : Vénus en taureau

    19 juin : Saturne rétro capricorne

    28 juin : Mars en bélier

    1 juillet : Mercure en gémeaux

    13 juillet : Vénus en gémeaux

    Lune+Pluton

    17 juillet : Soleil en cancer

    18 juillet : Soleil opposé Pluton

    Mercure en cancer

    19 juillet : Mercure opposé Pluton

    22 juillet : Uranus+Nord

    31 juillet : Mercure opposé Saturne

    1 aout : Mercure en lion

    Uranus+Nord+Mars

    5 aout : Neptune rétro verseau

    7 aout : Vénus en cancer

    8 aout : Vénus opposé Pluton

    10 aout : Lune+Pluton

    12 aout : Mars en bélier

    14 aout : Soleil opposé Saturne

    18 aout : Soleil en lion

    21 aout : Mercure opposé Neptune

    22 aout : Mercure en vierge

    28 aout : Vénus opposé Saturne

    1 septembre : Vénus en lion

    2 septembre : Mercure opposé Jupiter

    6 septembre : Lune+Pluton

    16 septembre : Soleil opposé Neptune

    17 septembre : Soleil en vierge

    24 septembre : Vénus opposé Neptune

    25 septembre : Vénus en vierge

    26 septembre : Soleil opposé Jupiter

    27 septembre : Vénus+Mercure

    29 septembre : Mercure rétro lion

    1 octobre : Vénus opposé Jupiter

    4 octobre : Lune+Pluton

    5 octobre : Mercure retour vierge

    18 octobre : Soleil en balance

    19 octobre : Vénus en balance

    21 octobre : Soleil+Vénus

    22 octobre : Mars en gémeaux

    26 octobre : Mercure en balance

    30 octobre : Second Lune+Pluton

    3 novembre : Soleil+Vénus+Mercure+Sud opposé Uranus+Nord

    6 novembre : Mars rétro taureau

    12 novembre : Vénus en scorpion

    14 novembre : Mercure en scorpion

    16 novembre : Soleil en scorpion

    27 novembre : Lune+Pluton

    29 novembre : Mars opposé Mercure+Vénus

    3 décembre : Mercure en sagittaire

    5 décembre : Vénus en sagittaire

    7 décembre : Soleil opposé Mars

    17 décembre : Soleil en sagittaire

    25 décembre : Lune+Pluton

    30 décembre : Vénus en capricorne

    31 décembre : Mercure en capricorne

    Ephémérides 2017


  • L'entrée de Jupiter en verseau va annoncer plusieurs choses qui vont agacer (ce pourquoi je choisis une photo d'illustration de Jupiter et Europa à gauche, par Hubble) :

    Jupiter en verseau

    Jupiter en verseau

    Ce cycle démarre le 10 avril jusqu'en septembre. C'est un puissant cycle vaccinal :

    Jupiter en verseau

    Le 1er vaccin de l'Histoire, contre la variole, a été inventé avec Jupiter en verseau, et la maladie a été éradiquée avec Jupiter opposée. Pourquoi tant de temps ? Car il a fallu vacciner les enfants et en Afrique dans la plus grande campagne vaccinale jusqu'à celle du covid. La maladie a été éradiquée non par une immunité collective mais par un vaccin. Et l'axe lion/verseau est justement celui des enfants. Donc soyons très clair, il ne s'agit pas ici d'etre partisan pour ou contre le vaccin, il s'agit d'énoncer un fait simple : on ne se débarrassera pas du covid sans vacciner les enfants.

    Il est d'ailleurs probable qu'un variant plus symptomatique apparaisse et concerne les enfants dans les prochains mois, rendant plus urgent encore cette question o combien épineuse, sauf qu'il ne faut pas attendre presque 2 siècles comme la variole.

    Jupiter en verseau

    On peut espérer une éradication du covid-19 en 2027, mais cela ne passera que par la vaccination et des enfants, comme celle de la variole. Le cycle jovien en lion qui arrive résonne très clairement avec celui de l'éradication variole, donc oui on va sortir de cette pandémie, mais au prix d'encore des années de variants, le temps de trouver un vaccin réellement efficace sur la durée. Il faudra attendre les annonces des vaccins V2 de Moderna et Pfizer pour en savoir plus.

    Jupiter en verseau

    Je rappelle que le principe d'un vaccin est neptunien, et justement Pasteur était neptunien, avec son vaccin contre la rage.

    Jupiter en verseau

    Le "putain de covid" est neptunien. Tentative de vaccin qui s'est échappé ? Il est assez étonnant de réaliser qu'un vaccin ARN Sida efficace à 97% a été découvert à partir du vaccin ARN Covid de Moderna, ce qui rejoint les théories du découvreur du VIH à propos du covid.

    Jupiter en verseau

    Les 1ers échantillons ont été découverts le 13 septembre 2019, ce qui fait écho au reportage France 2 sur les origines du virus, en n'hésitant pas à cibler le labo de Wuhan avec des faits. On retrouve des énergies neptuniennes, utiliser un virus comme "vaccin" ? On aura encore l'occasion de reparler de tout cela, car les vaccins covid n'ont pas fini de sortir ou d'etre mis à jour (vaccins Johnson, Curevac, Sanofi, cubain à sortir dans les prochains mois).

    Jupiter en verseau

    La première vaccinée covid au Royaume-Uni avait justement Vénus en secteur vaccins, alchimique et piqure, pour servir la cause neptunienne. Secteur du serpent et venin pour la 1ère campagne vaccinale au monde, donc évidement c'est une part de poison, mais poison modifié pour en faire un antidote (principe de base de l'alchimie).

    Jupiter en verseau

    La rétro capricorne devra voir un variant saisonnier de nouveau frapper, au moment du radoucissement des températures. Dernière grosse offensive du covid ?

    Jupiter en verseau

    Le retour en verseau jusqu'en avril 2022 devrait voir tout autant un nouveau vaccin covid, destiné aux ados et enfants, qu'un cycle cette fois très bordélique et révolutionnaire, car on aura, comme dans les prochaines semaines, les conséquences économiques et financières qui vont tomber, et ca va faire très mal. Les USA s'en sortent temporairement en ayant fait des chèques de 1 200 dollars aux plus pauvres et lançant de vastes plans de relance bien plus ambitieux qu'en UE (déjà 4 000 milliards de dollars).

    Ce cycle peut conduire très clairement à une guerre civile si l'Etat ne lance pas un plan de relance à la consommation (secteur des objets, je casse car je n'ai pas ce que je veux avoir) en baissant les taxes, en augmentant les aides, en annulant les lois de réforme du chomage, retraites, apl, caf, etc. On peut dire ce qu'on veut des américains, mais les impots sur les sociétés viennent d'augmenter de 21 à 27% et un impot sur la fortune vient d'etre instauré pour lancer un vaste plan d'aide aux pauvres, par des chèques et des compléments de salaires. Cette stratégie américaine n'est que la reprise des idées du "grand reset" de Schwab, qui explique que le monde d'après ne peut fonctionner qu'avec des carottes aux gueux, pour leur faire accepter les mesures liberticides. Une personne dont le salaire augmente fortement, de nouveau apte à consommer sera bien plus ouverte à accepter les réformes structurelles mondiales nous conduisant vers un nouvel ordre mondial, que si elle est frustrée et apprauvrie comme en Europe.

    Mon hypothèse est que les USA vont réussir ce virage sans trop de casse car cet état fédéral a été crée de base comme un pays transitoire vers l'état idéal mondialisé des Franc-maçons, mais l'UE va elle s'effondrer dans la guerre civile, à la manière de la chute de l'URSS, ce qui servira d'exemple "ne faisons pas comme ces crétins, regardez nous sommes sur la bonne voie". L'UE a été crée comme un outil sacrificiel, nous sommes Europe la future violée, et les américains sont "Zeus". Là encore, on aura l'occasion de reparler de toute cette symbolique astrale sur le blog.

    Bonne guerre civile à tous les européens ?


  • On va repartir sur la couverture des précédentes annonces, puisque comme dans un mauvais remake du "jour sans fin", on connait un eternel retour :

    Astr'actu 4 

    Astr'actu 4

    On est passé de discours martiaux "nous sommes en guerre" à un discours vénusien, je vous montre la lumière, qui tient en 3 mots :

    Astr'actu 4

    Les énergies sont toujours poissons : signe des prisons, on veut enfermer, mais avec les signes balance, c'est une "mort" économique et sociale en espérant une alchimie, secteur des vaccins, et justement, Neptune, astre des vaccins, avec Mercure, soit "parler des vaccins", "le vaccin va nous guérir de cette prison". Et le gros de son annonce a été d'annoncer que la vaccination "pour tous" arriverait en meme temps que le passeport vaccinal européen.

    Astr'actu 4

    Ce cycle de juin arrive avec Soleil entrée gémeaux, signe des voyages, des avions, sous entendu permettre les départs en vacances grace à ce passeport vaccinal et permettre à la machine de reprendre (tourisme, consommation, hotels, etc).

    Comme vous le voyez aux USA ils n'ont pas attendu, déjà 50 millions d'américains ayant eu leurs 2 doses, du coup lancement avec quasi aucune polémique ni manif du passeport sanitaire "Excelsior", exalté Mercure pour bien davantage dire aux gens "vous allez vous refaire de l'argent car vous pouvez rouvrir en controlant les QR codes", un secteur qu'on connait bien avec les vaccins annuels grippe (sous entendu il faudra une mise à jour tous les ans à cause des variants ?).

    Mais l'actu n'a pas été que le pseudo confinement avec parcs bondés...

    Astr'actu 4

    Le bateau coincé en sortie du canal de Suez a bloqué 12% du trafic mondial pendant 6 jours, un blocage astro-logiques avec les retours sur la pleine Lune natale du bateau poissons, histoire de faire plonger l'économie dans les profondeurs.

    Astr'actu 4

    Biden a déjà annoncé sa candidature pour 2024. Notez bien les retours vénusiens poissons et martiaux bélier, on en reparlera, c'est calculé, sauf que...

    Astr'actu 4

    Il a eu 2 retours qui ont manqué de le tuer, avec Jupiter en bélier, en 1988, et justement en avril 2023, Jupiter sera en ce secteur, donc avant de se présenter, faut déjà qu'il passe ce cap mortel.

    Astr'actu 4

    Xavier Bertrand s'est présenté aussi avec ce cycle vénusien sur sa conjonction vénusienne, l'idée est toujours la meme : l'initié maçonnique veut montrer la lumière, guider, donner une autre voie.

    Astr'actu 4

    Le parti LR a justement cette Mars, ce qui indique tout autant une victoire possible qu'un conflit pouvant le faire tomber, comme par ex une primaire (il n'en veut pas) imposée au pire moment (pour qu'il la perde). Vous avez remarqué cette fameuse Mars des candidatures de Biden, ils usent des memes codes.

    Astr'actu 4

    Mais le code vénusien poissons est très majoritaire. Cf la candidature perdante de Sarko, et la fondation du parti En Marche en poissons signe des pieds par Macron. Pourquoi l'un a fonctionné et l'autre non ? Car le poissons est le consensus avec son ennemi, pour gagner, si vous etes seuls vous perdez, si vous vous unissez vous l'emportez, Macron n'est pas resté bloqué sur le PS mais il a débauché des députés du centre, de droite en plus de députés de gauche pour faire une mayonnaise gagnante, là ou Sarko était seul, et Bertrand aussi.

    Astr'actu 4

    Le pronostic est ambigu, car il indique tout autant une victoire par l'opposition martiale qu'une défaite par le retour vénusien. C'est "le moins perdant", ce qui peut tout autant signifier une victoire pourrie 52-48 face à Marine Le Pen qu'une victoire en étant premier sinistre d'un gouvernement d'union nationale de Macron élu face à Marine Le Pen (je prends comme supposé qu'il n'y a aucune guerre civile en France d'ici là nous imposant un général comme De Villiers). Edouard Philippe est un bon cas d'école de ce paradoxe :

    Astr'actu 4

    Il a perdu les élections car soutien de Fillon, mais il les a en fait gagné en ayant son poste. Vous retrouvez des aspects neptuniens en fin balance-début scorpion, ce secteur de la constellation des pinces scorpion.

    Astr'actu 4

    Fondamentalement, quel est le bon parti pour Bertrand ? C'est le meilleur atout pour faire réélire Macron, c'est bonnet blanc et blanc bonnet, Laurel et Hardy, pile et face, aucune différence. Vous me direz, pourquoi ne pas carrément faire candidature commune puisque ce n'est plus que du macronisme déguisé ? C'est là tout le dilemme à venir, vous enlevez les idées d'extreme droite, les idées macronistes, il reste quoi à ce parti ? Rien. Mais là ou Sarko est parti seul en 2012, Bertrand peut tout à fait trahir son camp pour un poste, ce qui serait une victoire pour lui.


  • J'écris l'avertissement en gros et plus grand car visiblement il n'est pas lu :

    C'est un article général. Il faut ensuite tenir compte de vos signes lunaire et solaire, des conjonctions et oppositions sur votre thème natal qui viendraient contrer ou augmenter ce qui est dit ici.

    Mars en signe

    Mars en bélier :

    L'astre dans le signe du cerveau fait que le natif a des idées, qu'il veut exploiter. Il veut etre le chef d'un projet, etre suivi, félicité pour son intelligence, résultat ce besoin de devoir exposer son plan est source de stress, il a l'impression de parler à des bébés, et il doit donc "se mettre au niveau" des autres, ce qui est agaçant pour lui et pour les autres, qui perçoivent de la condescendance. Idéal pour jouer au militaire en vrai ou dans un jeu vidéo, pour jouer à Fornite tout autant qu'etre un commandant, dans une armée ou par ex dans une crèche. Cette Mars est positive car on se persuade que l'action va tout régler.

    Mars en taureau :

    Signe des sens, c'est typiquement un signe pour faire travailler sa créativité, et comme c'est aussi le signe de la maison, il faut se créer un environnement qui soit le reflet de ce qu'on est, de ce qu'on veut pour l'avenir. On peut voir beaucoup d'artistes tout autan qu'architectes, décorateurs, ouvriers, avec quelques particularités : un Mars en constellation taureau, ce qu'il voudra projeter ne plaira pas, il devra donc se contenter de cacher ce qu'il est dans des oeuvres symboliques (comme un livre dont le héros n'est que lui meme déguisé), alors que Mars en fin de signe, constellation Orion, il va au contraire chasser les représentations des autres pour leur faire comprendre que sa vision du monde est la bonne. Par ex "la couleur du mur que tu as choisi est nulle, je vais peindre en bleu, tu vas voir".

    Mars en gémeaux :

    On expose aux autres, mais cela a un coté méchant, assumé ou non. On agit et on parle dans un but manipulatoire, là encore reconnu ou pas, c'est à dire qu'on veut guider les autres dans une direction, on pense sincérement que celle ci est la bonne ou meilleure, donc on leur expose quel est le mal et comment s'en débarrasser. La Mars dans ce signe nous fait ainsi inventer un méchant, un conflit, une guerre, et on ligue les autres dans cette bataille inventée, pour "sauver le monde" d'un songe. Il faut se focaliser sur le voyage, les ondes et donc l'internet, pour guider son envie de bataille et d'action sur des polémiques Twitter ou autre, on va exceller pour défendre les noirs, les homos, les opprimés, les trans, les femmes, contre les grands méchants qu'on a inventé (et on est aussi méchant que le méchant qu'on dénonce).

    Mars en cancer :

    L'astre implique ici de se battre pour sa famille au sens large : ca peut etre tout autant sa femme, ses enfants, que sa catégorie sociale. Le but n'est pas ici de combattre un méchant inventé, mais de juste vouloir le mieux de ceux qui sont comme moi. Je suis pauvre et j'aide les pauvres à etre moins pauvre, j'ai échoué et j'aide mes enfants à ne pas échouer comme j'ai fait. Excellent pour etre dans une associatio caritative du style restaus du coeur, secours catholique, etc. Cette Mars peut aussi nous pousser à lutter pour combattre une injustice d'adolescence, et se retrouver dans ceux qui ont souffert de celle ci : je ne peux etre parent, faire partie d'un clan qu'une fois que ce conflit passé sera résorbé.

    Mars en lion :

    Signe du coeur, il faut ici exprimer sa rage, le fait qu'on ne posséde pas, notre peur de perdre, sur des planches ou sur une scène. On retrouve dans ce signe des chanteurs, acteurs, qui s'y trouvent un exhutoire. Sauf que les places étant limitées, on va souvent se battre pour etre un conférencier, un grand sportif, un "maitre", sans y arriver car la concurrence est rude. Le stress est donc augmenté par le fait que les places sont rares et chères. Il n'y avait qu'un Michael Jackson lion, une Madonna, un Louis 14. Cette guerre ne laisse qu'un vainqueur, et une armée de perdants frustrés.

    Mars en vierge :

    L'astre donne ici la volonté de régler et digérer le stress des autres, le fait qu'ils ne sont pas qui ils veulent etre. Le but est évidement d'avoir une solution pour digérer et régler ses problèmes personnels. C'est donc un aspect très psychologique, psychiatrique et psychanalytique. On pourra aussi aider par la Nature, les animaux, et donc avoir une lutte dans le fait de défendre les animaux et le véganisme, tout comme avoir un restaurant offrant une cuisine "meilleure". Le stress étant ici que si l'autre n'est pas "aidée" par nos actions, nous n'aurons pas nos réponses. La vierge est une transformation, on se bat pour celle ci, mais le processus et donc la réussite ne dépend pas de nous.

    Mars en balance :

    On va ici se battre contre la mort, contre l'inéluctable, contre la racine des problèmes, à leur source meme, c'est le pire des aspects, car on touche ici à un coté alchimique quasi sacrificiel, il faut tout donner aux autres et s'oublier, pour que la bataille paie. C'est typiquement l'avocat qui va essayer d'aider des femmes violées, le mec de l'ONU qui va tenter de faire comprendre à deux connards qu'ils ne doivent plus se faire la guerre. La justice est hélas rare, il va plus souvent etre témoin ou subir des injustices, tout dépendra de ce qu'il combat. Par ex si vous vous attaquez à Bill Gates, ca n'est pas pareil que d'etre le petit avocat commis d'office qui veut changer le monde par le petit niveau.

    Mars en scorpion :

    Encore un aspect dangereux. La maison natale de cette Mars est ici clé, si elle est paire, elle sera féminine et donc on sera plus porté à etre une victime de salauds, à rencontrer des violeurs, tueurs ou encore des alcooliques et des droguées, alors qu'en maison impaire masculine, on sera plus porté à la perversité, inconsciente ou non, de vouloir etre aidé et donc enfermer l'autre dans une empathie qui n'est bonne ni pour lui/elle (car il veut nous sortir de notre souffrance), ni pour nous (car on veut sortir de notre douleur mais on n'y arrive pas). Typiquement un aspect pour transfigurer la douleur dans le tantrisme, pour ainsi ne pas cultiver une frustration sexuelle qui voit naitre pas mal de violeurs et serial killers.

    Mars en sagittaire :

    On lutte pour pouvoir s'éclater, jouir de la vie, mais il faut etre deux pour jouir sexuellement, donc nous aurons soit des adeptes de la branlette, de l'alcool et des plaisirs "qui se paient", soit des épanouis ayant une écoute, une personne qui comprend leur besoin de jouissance pour ne pas etre blessé par leurs piques, leurs envies soudaines, leur changement brusque par manque.On peut certes noyer le stress de la solitude dans l'alcool, les putes, le jeu, mais la compréhension de pourquoi les autres sont comme ils sont, qu'on ne peut pas les changer meme en les secouant, et donc l'abandon du conflit, est ici la meilleure solution. Une Mars en ce signe est à "abandonner", car on n'a jamais fini de croiser des cons, des coincés, qui n'aimeront pas ce qu'on est.

    Mars en capricorne :

    Ici, l'exaltation apporte un stress maximal : on sait les problèmes, les conflits à venir, on prévient mais comme n'a pas la solution (contrairement au bélier, qui a un plan), on n'est ni écouté ni suivi. Personne ne veut savoir ce qui va advenir, mais tout le monde veut des solutions à ce qui va advenir. Sauf que ce qui doit arriver, bah doit arriver, quoi que fasse l'autre la vision sera bonne. Raison de plus pour que l'autre ne nous écoute pas, car qu'il le fasse ou non, le résultat sera le meme. C'est ainsi l'aspect des oiseaux de mauvaise augure, des Greta Thunberg, des médiums déprimants ou déprimés, des écolos, lanceurs d'alerte. On se bat pour essayer d'empecher ce qui arrivera, au lieu de trouver l'intelligence pour accepter ce qui vient et se préaprer à la tempete, pour ne pas sombrer dans le déluge.

    Mars en verseau :

    Mars dans le signe des genoux est paradoxal, regarder ici les maisons natales, soit on va se battre pour provoquer une révolution si la maison est msculine ou impaire, soit on va se battre contre les révolutionnaires, par exemple en prouvant qu'on est plus révolutionnaire qu'eux. Signe d'espace, d'astronomie, on peut combler le stress de voir le monde d'en bas, la Terre,en regardant l'autre coté, le ciel, par une lunette astronomique, ou tenter d'etre astronaute, de travailler dans le spatial ou l'aérien. Le fait de lutter pour que les enfants soient des révolutionnaires, des gens différents, est aussi favorable, mais le stress inévitable de voir les autres aller à l'opposé de la révolution voulue sera courant.

    Mars en poissons :

    C'est le signe le moins favorable à Mars, car on va travailler avec des fous, des mourants, des prisonniers, des morts (croque mort, thanatopracteur), c'est donc une lutte impossible, la victoire est impossible sauf comme pour la balance à se sacrifier, se donner à 100% aux autres, faire tomber Mars en laissant tomber son égo dans l'action : on n'a ps d'égo si on enchaine les nuits de 12h à l'hopital, on est entièrement dans le don aux malades et on ne pense plus au reste. On sera le psychologue persuadé qu'il peut régler la folie de ses patients, le surveillant pénitentiaire ou l'éducateur persuadé qu'il peut faire vriller les multi récidivistes. C'est le signe le plus sinistre des 12, et cette Mars est source de dépression si le sacrifice de la personne ne voit pas d'effet, par ex si mes patients meurent, si mes fous ne vont pas mieux, si mes prisonniers retournent en prison une fois libres, etc.


  • Petit article sur l'équinoxe de printemps 2021, car les crétins continuent de clamer qu'on est en ère du verseau :

    Equinoxe de printemps 2021

    Equinoxe de printemps 2021

    4d57 poissons, on est encore loin du verseau, très très loin meme quand on sait qu'il faut environ 72 ans pour que le Soleil soit décalé d'un dégré :

    Equinoxe de printemps 2021

    Pas d'ère du verseau avant l'équinoxe printemps de l'an...2 380. Vous n'etes pas pressé j'espère.


  • L'astronomie depuis son PC, rien de plus simple.

    1- Commencez par télécharger le logiciel Stellarium (dernière version la 0.21) suivant votre système d'exploitation, et installez. Prenez les plugins de paysage et les dessins de constellations. Le dossier "simple" est à décompresser dans "landscapes" de l'emplacement ou vous avez installé le logiciel. Le dossier "hevelius" à décompresser dans "skycultures" de Stellarium.

    2- Ouvrez Stellarium, et activez les noms, lignes et dessins des étoiles dans le menu déroulant en bas. Le sol est purement optionnel. Vérifiez que "planètes" est bien en surbrillance. Cliquez sur "atmosphère" si vous voulez avoir les noms des étoiles et une meilleure vision des constellations. Allez dans "configuration générale" sur le menu de gauche, dans "outils", et prenez les catalogues d'étoiles, histoire d'avoir toutes les étoiles disponibles, si on avait pas cette foutue pollution.

    3- Allez dans "affichage" sur le menu de gauche, et choisissez votre "paysage". Le "simple" est celui qui permet de mieux voir les étoiles. Quel que soit votre choix, n'oubliez pas de décocher "brume". Dans "culture céleste", sélectionnez les dessins des constellations. Les dessins d'Hevelius sont le choix par excellence. 

    Vous avez désormais tout en main pour vérifier la justesse de l'astrologie sidérale, conforme à l'astronomie. Vous ne trouvez pas une planète ou étoile ? Sur le menu de gauche, allez dans recherche, tapez le nom, cliquez sur le bouton de recherche et enfin sur le résultat, le logiciel vous enverra directement dessus.

    L'astronomie avec Stellarium


  • La page facebook d'astrologue

    La page facebook d'astro stellaire

    Le forum d'astrologie

    Le twitter perso

    Mon compte facebook

    Habitant au château de Vincennes, un beau jour un triste sire du nom de Paco Rabanne a annoncé que la station Mir allait me tomber dessus, soutenu par Élisabeth Teissier. Comme j'aime comprendre, je me suis intéressé à l'astrologie tropicale. Les deux se sont ridiculisés, j'ai donc laissé tomber.

    Fin 1999, une expérience d'éveil m'ouvrit les portes d'une communication avec de supposés "anges", et je mis 5 ans à me remettre d'un accident. Pour découvrir, au hasard d'un forum, l'astrologie sidérale. Si j'étais admiratif des faits, j'étais troll sur une chose : pour moi l'astrologie ne représentait qu'une tendance qui pouvait être contrée, grâce au soit disant libre arbitre. J'ai donc été un méga troll, je ne voulais pas abandonner cette illusion, et je me suis mis au sidéral de façon paradoxale : essayer l'astrologie sidérale pour prouver l'existence du libre arbitre.

    Mais vous vous en doutez, je suis allé de confirmation en confirmation, jusqu'à déterminer la date de mort de ma mère, atteinte d'un cancer, avec le retour de saturne sur mon saturne natal : elle est décédée exactement à ce retour, comme prévu par le ciel. Cette validation personnelle de l'astrologie sidérale et de l'absence de libre arbitre me permis de commencer à étudier non plus l'astrologie sidérale pour la contrer (impossible), mais pour comprendre le monde, le passé, les mystères...

    Je n'ai pas écrit de livre (pas encore), m'étant contenté de nouvelles de SF, qui résumaient les informations de mon expérience d'éveil. Je n'ai pas de diplôme (juste le bac), et je n'ai que 36 ans, et je n'ai "que" 13 ans de compréhension et de pratique du sidéral.

    Je n'ai pas la vérité, elle est dans les astres, et je me contente de lire les cartes astrales, je suis comme le radiologue qui voit une radio d'un poumon et dit "cancer", je lis ce que je vois, un fait est devant mes yeux, vérifiable.

    Je me contente de faire parler les astres au regard des comparaisons découvertes par des générations d'astrologues avant moi, la différence, de taille étant que je regarde le ciel, je me fie à un fait (évènement, sortie de film/livre, naissance, etc) et pas un thème tropical qui n'a aucune réalité céleste.

    Qui suis je ?


  • Jamais 2 sans 3. Meme si Véran n'a pas voulu prononcer le mot, et que Castex ne l'a dit qu'une fois, préferant parler de "mesure de freinage", tous les médias ont bien compris reconfinement :

    Un Mars, et ca reconfine

    Un Mars, et ca reconfine

    On a encore et toujours un Lune+Mars, martial "nous sommes en guerre,sauf que l'endroit de la guerre n'est pas le meme : en novembre, guerre en poissons, se battre pour que les gens restent enfermés (signe des prisons), sauf que c'est le signe des hopitaux, des cimetières, des asiles, résultat tout ce que ce confinement a provoqué ce sont des dépressions, des morts, des souffrances. On repart dans ce type d'enfermement avec le confinement 3, un mois poissons prison, mais avec Vénus, sous entendu "on peut voir le bout du tunnel au terme de celui ci". La conjonction martiale étant en signe taureau, la Terre, c'est totalement paradoxal, on ne peut pas à la fois etre enfermé, confiné, et profiter de la Terre en sortant, allant dans la Nature, à la plage, etc. La guerre est tout aussi perdue d'avance : on se contente de limiter la pression sur les hopitaux, les morgues, mais on ne combat pas l'épîdémie.

    Un Mars, et ca reconfine

    Le 1er état sanitaire était déjà "enfermant poissons", martial micro, première bataille perdue.

    Un Mars, et ca reconfine

    Le second actuel, repoussé jusqu'au 31 décembre, est doublement martial, opposé, on est toujours en guerre, mais sa conclusion est complexe : Jupiter entre en verseau en avril, signe tout autant des vaccins que des...enfants. Ainsi, pour régler le covid-19, il faudra vacciner les gosses...vous entendez déjà les gens raler ? On en reparle évidement bientot, de ce Jupiter verseau.


  • Regardons objectivement le sujet du tropicalisme, pour comprendre pourquoi c'est de la merde.

    Tropicalisme, pourquoi tant de haine ?

    Tropicalisme, pourquoi tant de haine ?

    Tropicalisme, pourquoi tant de haine ?

    Prenons un cas pratique, pour bien marquer les choses. En haut sidéral, conforme au ciel au dessus de notre tete, en bas tropical, ciel fixé à l'année 221.

    Le 1er truc qui doit vous sauter aux yeux est un décalage de 25 degrés, qui fait qu'à part des astres entre 0 et 5 degrés d'un signe, tous passent dans le suivant. Il y a donc un décalage non seulement dans l'interprétation (voir un bélier/vierge comme un taureau/balance), mais aussi et surtout dans la solution apportée par le dit "astrologue" (le tropicalisme n'est pas de l'astrologie mais de la saisonnologie, c'est à dire rester au ciel qui exprimait les saisons, avec le Soleil en entrée bélier à l'équinoxe pour marquer le printemps, le cancer marquant l'été, la balance l'automne et le capricorne l'hiver).

    Continuons dans le concret, avec un astrologue occidental classique faisant du tropical : 

    Pour ce natif du 30 avril 1988 face à lui, qui l'aurait consulté le 27 janvier dernier sur internet, les retours astraux qu'il a en face de lui SONT LES MEMES que sur une carte sidérale. Donc si votre "astrologue" connait ses gammes, c'est à dire les effets des planètes, les aspects (retour, opposition, conjonction micro qu'ils appelent carré, trigone, etc), il est obligé de tomber juste sur le diagnostic. Il voit que le client se paie Uranus sur son Soleil natal depuis des années, et que Mars est de la fete. Sa première lecture sera reconnue par le client, car il lui exprimera le stress martial causé par Mars, le chamboulement et besoin d'évolution causé par Uranus, et le cient va admettre cet état de fait. C'est pourquoi les tropicalistes continuent d'exercer, de "cartonner", et les gens d'aller les voir, ils se reconnaissent dans l'état des lieux : que le référentiel soient les saisons/le tropical ou le ciel réel/le sidéral, le natif se paie Mars et Uranus.

    Mais alors, pourquoi autant de sidéralistes tombent sur les tropicalistes ? Car le contexte astral, énergétique, de ces aspects astrologique n'est pas le meme. Oui, un retour martial produit telle chose, mais si le signe du client est bélier, ce n'est pas du tout la meme chose de voir ce retour en taureau, car alors notre "astrologue" va donner une solution typique pour régler le stress d'un taureau, va lui conseiller de faire une pratique artistique, comme l'écriture, le dessin, écouter de la musique pour dissiper ce sentiment par l'action de ce signe, alors qu'en réalité, le client est bélier, il fallait lui conseiller un jeu vidéo comme un jeu de guerre ou stratégie, il fallait lui dire de "concevoir un projet", de plannifier une action, de travailler à un puissant problème mental pour trouver une solution au stress du moment.

    Dans le cas des tropicalistes, les clients se retrouvent dans l'état des lieux, puisque le diagnostic est bon : il y a bien un effet d'Uranus et Mars sur le thème plus haut. De par cette justesse, ils sont ouverts à la solution proposée, qui est tropicale, et elle ne peut pas fonctionner. Mais par pied dans la porte classique, si le premier élément est bon, vous pensez que le second le sera. Si par ex le client a un retour astral qui provoque des risques de divorce, le tropicaliste le dira, le sidéraliste le dira, mais la solution proposée par le tropicaliste ne sera pas la meme que celle du sidéraliste. On est sur un débat insoluble entre les 2 : d'une part le tropicaliste, ayant bon sur ses diagnostics, est forcément persuadé que sa solution est la bonne. Et le client croira sincérement que la solution marchera ou a marché, alors que souvent c'est juste le cycle naturel des planètes qui va gérer tout seul le problème. Pour le thème plus haut, le fait que Mars passe en taureau va forcément oter ce stress cyclique, peu importe que la personne ait été voir un tropicaliste ou sidéraliste, voir meme ait consulté ou pas. L'astrologie n'est là que pour vous aider à résister à la tempete au moment ou elle arrive, vous ne changez rien mais le ciel peut vous donner des armes afin de résister et agir pour les atténuer. Et c'est déjà énorme.

    La question n'est pas tant de ce décalage de 25 degrés qui fait que des gens se croient du signe suivant, ou qu'ils voient leurs planètes de thème natal dans les signes qui suivent, mais de concrètement ce qu'elle implique dans la vie réelle : une schizophrénie de gens suivant un ciel décalé et donc testant des solutions tout aussi décalées aux cycles qu'ils subissent. Un égoiste bélier se met à tenter des solutions basées sur son contraire, le taureau qui se préoccupe de ceux qui habitent sa maison; un cancer gentil mou qui veut plaire à son clan va tenter du lion, signe fort, charismatique, de celui qui éboult; un verseau par nature anticonformiste et révolutionnaire voulant changer le monde va se croire poissons, apte à sacrifier ses idéaux, à marcher sur ses reves pour tenter d'aider les autres, etc.

    Bien entendu, pour réaliser cette schizophrénie, il faut tester sans parti pris ni conclusion déjà écrite les deux solutions : 1- Mars est sur mon bélier et la solution sera ceci, ceci et ceci; 2- Mars est sur mon taureau et la solution sera cela, cela et cela. Ensuite comparer en toute objectivité, sans a priori, et alors, pour l'avoir expérimenté personnellement des milliers de fois sur moi, mes amis, ma famille, les clients, la question elle est vite répondue : les solutions sidérales sont sans commune mesure sur les solutions tropicales. D'un coté sidéral vous atténuez, vous comprenez, cela vous permet de ne pas couler pendant la tempete, de l'autre la solution a toujours touché à coté, et vous ne devez votre salut qu'à la sortie de la planète de votre signe natal, et alors vous attribuez faussement cela à vos actions, alors que c'est juste le cycle naturel sidéral qui a "réglé le problème". Réfléchissez bien à cela, c'est la clé qui fait que le tropicalisme est toujours ultra majoritaire en occident : les entrées sidérales des astres en signe règlent tous les problèmes du moment ou en créent de nouveau, mais ils produisent un effet, que le tropicaliste a attribué à ses actions précédentes "éronnées", mais il se persuade du coup qu'elles ne l'ont pas été. Aucun dit astrologue, en fait tropicaliste/saisonnologue, n'a attaqué le sidéral sur les faits concrets, et on comprend bien pourquoi, il leur suffirait par ex d'étudier Mars changeant de signe SIDERAL, ou Vénus, ou Mercure, pour voir un changement relatif à leur thème ou celui des gens concernés par ces changements. Le bat ne blesse pas uniquement sur vos signe lunaire et solaire, mais aussi et surtout sur vos astres au natal et les astres qui tournent actuellement sur la roue zodiacale. Mars, Mercure et Vénus vont incomparablement plus gérer nos vies que seulement votre Soleil natal (qui concentre la grande majorité des horoscopes, les gens éludant ou ignorant leur signe lunaire natal).

    Au final, on peut reconnaitre aux tropicalistes qu'ils connaissent majoritairement leurs gammes et savent voir ce qui ne va pas sur le thème d'une personne venant la voir, mais on peut et on doit critiquer leurs solutions, car elles se basent sur un référentiel dépassé datant de l'an 221. Nous sommes en 2021. Ce n'est pas de la haine, mais un fait : un capricorne, verseau et poissons n'a pas à etre malheureux parce que signe d'hiver, et un signe lion n'est pas fort parce que signe du coeur de l'été, le mois chaud d'aout dans leurs cartes. C'est tout aussi ridicule de simplifier un signe au climat de l'hémisphère nord que de faire comme les sidéralistes hindous et nier l'existence de Neptune, Uranus et Pluton, comme quoi tout n'est pas tout noir ou tout blanc. J'ai fait le choix du sidéral devant les faits, et les faits démontrent l'existence de ces trois planètes.


  • Le hasard (vraiment ?) des vidéos Youtube me fait découvrir ce titre d'E-penser :

    Vous n'existez pas ?

    Vous n'existez pas ?

    Vidéo qui me conseille comme par un autre hasard "les gens qui n'existent pas", de Defakator. Plusieurs choses : le ciel nous dit qu'en cancer, signe des clans, du groupe, de la famille, le natif s'est crée des gens avec qui communiquer, il a besoin des gens, qu'ils existent. Car la solitude mènerait à la folie, avec Mars poissons, et il la combat par des relations. Il n'existe pas en tant que tel, il n'est que partie d'un tout, mais il doit croire en son existence "séparé des autres", là aussi pour ne pas devenir fou. Cette existence est vu comme une vérité, une libération, alors que le groupe est un, une seule et meme matrice dans laquelle tout est lié. Il n'existe que dans une pensée relative, grace aux autres.

    Vous n'existez pas ?

    Le ciel, en bon humoriste, nous dit de ne pas paniquer, nous n'existons pas. Facile à dire, car signe du cerveau, on va s'inquiéter, on ne veut pas traiter par Mercure l'égo martial, le besoin de conflit qui caractérise notre existence. Celui qui ne s'inquiète pas l'a dépassé, il a vaincu cet inconscient qui le pousse au divorce avec les autres, par la compétition, la guerre.

    Vous n'existez pas ?

    Ici, que ce soit "vous", ou "vous et moi", le ciel répéte qu'il n'y a qu'une seule personne, qui s'invente un reflet pour se diviser en "vous" et "moi". L'effet de Saturne et Vénus sépare, nous fait croire que l'autre est différent de nous, alors que nous sommes 2 faces d'une meme pièce.

    Vous n'existez pas ?

    Là, on nous répéte que le "moi' martial a envie d'exister, le fait de ne pas exister au sein d'un au delà est refusé, on s'est encore inventé un "moi" en poissons pour ne pas finir fou. Mais le fait de se dire le contraire est aussi folie poissons, il faut faire de preuve de mesure entre "j'existe" et "je n'existe pas", il existe quelque chose dont le thème nous demande de nous interroger : ce qui est n'est pas ce que l'on croit. "Tu sais rien, ducon" serait un bon résumé, plutoniens micro.

    Vous n'existez pas ?

    Quand on interroge le ciel, j'existe/je n'existe pas sont toujours 2 memes penchants faux marqueurs de notre folie. J'existe car je vois des reflets de mon inconscient, mais cela ne veut pas dire que j'existe.

    Vous n'existez pas ?

    Sur ce film "je n'existe pas" de 2004, toujours la meme logique : ne pas opposer, tout n'es pas tout blanc ou tout noir mais gris.

    Vous n'existez pas ?

    Dis donc qui je suis, ciel : une ame globale "matrice" s'imaginant etre une ame individuelle, séparée. Merci le cerveau de nous maintenir dans cet égocentrisme. Mercure exalté, nous avons besoin de percevoir nos différences pour savoir qui nous sommes, en prenant position.

    Vous n'existez pas ?

    Comme si nous avions "deux moi", le coté vénusien et martial, le besoin de se confronter à un reflet, de vivre des émotions, et le besoin de se confronter, de mettre son coté martial en marche. Cela reste quand meme un coté double très perturbant, on est comme "possédé". Voir les thèmes de martiaux+vénusiens possédés "ayant deux moi", comme Hitler, qui se croyait vénusien artiste mais était martial guerrier.

    Vous n'existez pas ?

    La schizophrénie née de l'union de 2 énergies qui ne vont pas ensemble n'est pas loin. Uranien, cette schizo est elle celle de l'égo et de l'inconscient ?

    Vous n'existez pas ?

    On peut se le demander : ici, les nouvelle Lune en axe lion, signe de l'égocentrisme de celui qui parle avec son coeur et la rebellion de celui qui veut révolutionner le monde selon l'image qu'il se fait mentalement de celle ci, on voit qu'il y a "ce qui est", et "ce que je voudrais que les choses soient", le fait de ne pouvoir accepter ce qui est et vouloir "tout noir" ou "tout blanc" est une grosse erreur.

    Vous n'existez pas ?

    La schizophrénie de ce verseau est bien apparente ici : le hasard n'existe pas, et pourtant il est "nécessaire". Nous l'avons donc crée pour ne pas "péter un cable", avec une énergie rassurante (on ne veut pas se dire que nous sommes guidés par un destin, le hasard nous permet de croire qu'on y est pour quelque chose dans ce qui nous arrive).

    Vous n'existez pas ?

    Ce hasard n'existe pas, mais encore et toujours, nous avons besoin de le faire exister pour ne pas devenir dingues, pouvoir entrer en relation sans aller psychoter que ces relations ont été amené et provoqué par un principe qui nous dépasse.

    Vous n'existez pas ?

    Il prendra pourtant fin, puisque le secteur de la mort est la fin de cette croyance, on rejoint la matrice unifiée nommée "au delà", "mort".

    Vous n'existez pas ?

    Tout se base sur ce concept de "réel" : ce que l'on perçoit avec nos sens mercurien est notre réalité, et cette perception vierge est ce qui façonne notre vision de l'existence : mes connaissances me disent que ceci existe, que cela n'existe pas, etc. On prend ce qui nous "parle", on digère ce qui ne nous plait pas.

    Vous n'existez pas réellement ?

    Et toujours ce signe vierge, le besoin de séparer en deux la matrice en celle qu'on aime et celle qu'on déteste, dont on veut se séparer. On se fait alors une vision de ce qui est totalement faussée. Le réel étant martal+vénusien, c'est déjà le fondement d'une schizophrénie très humaine.


  • La sortie prochaine d'un livre de Taguieff me permet de reparler des fameuses théories du complot :

    Complot, Vénus

    Complot, Vénus 

    On a ainsi un plutonisé (tiens donc) qui se charge de dire que ces théories du complot, c'est de la merde. Livre cancer comme lui, il doit tuer ces écoles de pensées en guidant l'opinion sur des théories du complot démontées (pour dévier des vrais complots), au lieu de parler de la survivance des illuminatis dans d'autres ordres et sociétés secrètes, il préférera vous dire qu'ils n'existent plus, se focalisant sur l'illuminati au lieu d'évoquer ce que sont devenus ces illuminatis après la fin de leur dogme.

    Il est ironique que le livre soit vénusien, astre de Lucifer, l'illumination, et que ce soit l'astre des théories du complot, car le sous entendu est ici : je vais vous faire penser autrement par ma lumière, ce qui est la matière meme de ce qu'ils critiquent. Un peu comme critiquer les sectes et gourous mais employer soi meme une technique sectaire et jouer au gourou. Neptune+Mercure, les fausses vérités, il peut les démolir, mais par d'autres mensonges. Non en effet, les illuminatis n'existent plus, mais ils existent autrement, seul le nom et la forme change.

    Complot, Vénus

    On doit à ce triste sire l'invention du mot "islamo gauchisme" en 2002, mot repassé à la mode à cause de Blanquer et Vidal. Les universités leur ont répondu sèchement que c'était un concept sans réalité. Vénusien, en effet, c'est une théorie du complot, voilà l'auteur nous inventer une théorie du complot en 2002 pour nous faire croire qu'il lutte contre les théories complotistes alors meme que sa théorie pollue les médias comme pare feu pour ne pas évoquer la pauvreté étudiante.

    Complot, Vénus

    L'invention de "complots faciles pour briller en société" est facile, le cancer Taguieff et son livre à paraitre vont le prouver à merveille. Il est là encore drole de se dire que briller est un principe vénusien et que ce vénusien brille en société en cassant des théories à la con(plot).

    Complot, Vénus

    La conspiration est bien vénusienne et cancer, mais soyons clairs, elle est ici martiale et mercurienne, c'est à dire qu'on dévie le discours sur autre chose pour diriger l'oeil d'autrui sur une "autre direction". Comme lui tendre un miroir qui va l'occuper, lui donner ce qu'il veut.

    Complot, Vénus

    Ici, toujours vénusien mais en poissons, on jette un pseudo secret caché et les gens vont courir le chercher, alors qu'il n'y a rien, soyons clairs. Pas de dévoilement au terme, sinon le vide.

    Complot, Vénus

    Là, le fameux film avec Mel Gibson est toujours vénusien, également cancer, il balance de prétendus complots débunkés tout enn usant de Vénus, le reflet, pour évoquer un vrai complot, avéré : MK Ultra, la reprogrammation de la personne par des techniques d'hypnose et manipulation mentale.

    Complot, Vénus

    Les frranc-maçons concentrent beaucoup de théories du complot. Soyons là aussi nets : 99% raconte de la merde, mais oui une petite part est réel, en étant de la marque du miroir, ils reprogramment eux aussi le profane pour en faire une nouvelle personne, qu'ils estiment meilleure, par des techniques dignes de la  thérapie à base de symboles (reflets vénusiens).

    Complot, Vénus

    Ronald Bernard ne pouvait que dire ces vérités dans sa fameuse interview, repenti qui est passé par des loges avant de témoigner de son expérience.

    Complot, Vénus

    Complot, Vénus

    Satan et l'antéchrist vénusien concentrent aussi pas mal de théories du complot, à moins que ce soit des comploteurs jouant des sensibilités humaines pour les manipuler ?

    Complot, Vénus

    Complot, Vénus

    Les sorcières satanistes vénusiennes sont ainsi légions, j'en ai beaucoup évoqué (lire article), je ne résiste pas à remettre l'invocatrice Catherine de Médicis et la sataniste Blavatsky.

    Complot, Vénus

    On a un paquet de théories concernant Israél la vénusienne. Vraies ? Epouvantails pour la plupart, mais la nature comploteuse, sataniste est tout de meme présente. Le sacrifice est un principe vénusien (relire cet article), et ce pays n'a été crée que pour cette fonction, le reste c'est du conte pour enfants.

    Complot, Vénus

    Le b'nai b'rith vénusien oeivre en sous main pour ce sacrifice géant depuis longtemps. Mais est ce vraiment un complot ? Il fait ce qu'il est énergétiquement fait pour amener. Y'a t il complot volontaire ? Non, ces sociétés et gens ne font qu'accomplir ce qu'ils étaient destinés, sans meme penser à comploter ou que ce soit un complot, ils ont leur "reflet" dans un satanisme qui ne fait que renvoyer ce qu'ils sont.

    Complot, Vénus

    Le fameux grand architecte de l'univers, qui illumine de son oeil, est justemet un concept vénusien, il doit illuminer le profane et le transformer, le guérir, la volonté mercurienne (l'astre des sens, donc de la vue) est présente. Théorie du complot ? Oui, mais des gens veulent vraiment changer l'humanité selon leur niveau de pensée et selon comment ils imaginent que la société doive etre. Complot ? Non, ils suivent leur voie "sataniste" sans meme percevoir sa nature, en bons lucifériens, qui est avant tout le premier ange rebelle, qui voulait changer l'esprit des anges contre "Dieu" et en la faveur de sa rebellion.

    L'a t il fait par méchanceté ? Il l'a fait parce que de par sa "perfection" d'ange, il ne pouvait que remettre en question la parole de "Dieu", et selon le livre d'Enoch, le créateur s'attendait à ce complot d'1/3 des anges, c'était voulu. Un complot ? Non, encore et toujours des comploteurs piégés à devenir "les méchants". Attention, je ne pardonne pas ici le mal produit par toute la "vénuserie" de la planète, je me contente de dire qu'elle est explicable et qu'on peut la comprendre, à défaut de l'excuser, elle a une cause astrale, comme quand vous faites la radio du poumon et voyez la tumeur, un thème montre la raison.


  • Pour beaucoup, cet article va sembler une évidence, mais pour qui démarre dans l'astrologie, il faut avoir les bases, c'est à dire la symbolique.

    Symboles astrologiques

    Les symboles sont à voir en plusieurs catégories, comme le trio Vénus-Mercure-Pluton :

    Reconnaitre les symboles

    Vénus est le reflet de la personne. C'est le piège tendu du narcissisme, le vénusien est bloqué sur lui meme, ses envies, ses sensations, sentiments.

    Reconnaitre les symboles

    Mercure est ce qui circule, conduit en l'Hadès plutonien, il est le messager de Pluton tout autant que ce qui fait muter pour y retourner. Les antennes en font un recepteur et émetteur.

    Reconnaitre les symboles

    Pluton est l'Hadès, c'est la main qui porte à la fois le miroir vénusien et envoie le message mercurien. Il est "au delà du miroir", la source qui se cache et exploite les envies et adapte sa forme, ses discours.

    Jupiter-Satune sont le second couple d'importance :

    Reconnaitre les symboles

    Jupiter est le premier tranchant, masculin : le tranchant du cordon ombilical, qui donne vie, tout autant que le tranchant qui donne la mort. Qui dit tranchant dit double. La foudre est régulièrement associée à cette lettre Zeta (Zeus)

    Reconnaitre les symboles

    Saturne est le second tranchant, féminin : la faux du temps, qui conduit à la vieillesse, nous renverse, ce pourquoi elle est inversée. Ce renversement permet division, oposition, et contraires.

    Uranus et Neptune sont un couple "ancien" :

    Reconnaitre les symboles

    Uranus est un globe surmonté du H d'Herschell, découvreur de la planète. Globe vert sur Proastro, c'est le vert de Satan, l'ancien "mal", celui de la révolution, de l'inconscient personnel; remplacé par un astre "vert" plus clair, celui de Vénus, Lucifer reflétant la lumière du Soleil, et faisant le "nouveau" mal en exploitant le narcissisme humain, leur renvoyant ce qu'ils veulent voir (et pas ce qu'ils devraient voir).

    Reconnaitre les symboles

    Neptune est le trident du dieu du meme nom, il a la force d'etre la création (1ère pointe), l'immuable (2nde), et la destruction (3ème) ce qui en fait l'astre d'ordre par excellence, il crée, maintient et détruit.

    Mars est elle un symbole paradoxal par excellence :

    Reconnaitre les symboles

    A la fois défensive, un bouclier, une lance y dépasse, elle est donc offensive. La meilleure défense c'est l'attaque ? Astre de l'égo, il est résumé par Athéna, porteuse du boucliet de la lance, sortie de la tete de Zeus (Mars = tete).

    Soleil et Lune forment le début et la fin :

    Reconnaitre les symboles

     

    Reconnaitre les symboles

    L'année lunaire "antique" commençait avec le premier croissant de Lune annuel, qui marque le symbole, pour s'achever avec la dernière Nouvelle Lune, qui marque la présence unique du Soleil, à voir ici comme une cible, une fin. Vous l'avez compris, pour les anciens et les chinois qui perpétuent ce rite, on ne passe pas brutalement d'une année à une autre : dernière Nouvelle Lune = fin de l'année, et 3 jours plus tard = 1er quartier, début de l'année nouvelle. Entre les 2, une période crainte par les chinois, puisqu'on est "entre deux" mondes. Les listes de restrictions pendant ces journées sont encore très nombreuses en Chine, il s'agit au maximum de chomer, de ne pas mener d'affaires, etc.

    Noeud nord et Sud :

    Reconnaitre les symboles

     

    Reconnaitre les symboles

    Le nord est ce qui est en haut, la terre des "dieux" selon les hindous, c'est l'équivalent du paradis, de l'Olympe, du Mont Meru, accessible seulement par une éclipse solaire.

    Le sud est ce qui est en bas, la terre des démons, une Terre bien pire que l'enfer, à comparer au Tartare (le fond du fond). Accessible par une éclipse lunaire.

    Les signes :

    Reconnaitre les symboles

    Le bélier est signe de la tete, du cerveau. Pensez aux 2 cornes, forcément sur la tete, qui ont un aspect tout autant défensif qu'offensif, résumant bien ce secteur.

    Le taureau est tout ce qui concerne le visage : oreilles/ouie, yeux donc vue, nez donc odorat, etc bref les différents sens. La figure du taureau capte, c'est un signe sensitif, donc ressemblant beaucoup à Mercure.

    Les gémeaux sont doubles, c'est le 2 romain, les 2 poumons tout autant que le cou, c'est donc un signe d'inspiration et d'expiration (on prend, on transmet).

    Le cancer est un signe double également, le 6 est le cancer, le fils, et le 9 l'hydre femelle maternelle, constellation dans ce secteur, c'est le signe de la poitrine, point de contact entre la mère et son bébé, par l'allaitement (la mère transmet à son enfant ainsi).

    Le lion est une représentation symbolique du lion de Némée, terrassé par Héraklès (la gloire de la déese Héra, femme de Zeus). C'est le premier des douze travaux, celui qui doit faire de cet homme un dieu. Signe du coeur, on peut aussi le voir comme le coeur et l'aorte.

    La vierge est un M, symbole de la Mère (mater), mais elle cache son sexe (le fameux coté replié), sa nudité, soit par un voile soit par un épi de blé (d'ou la fameuse dot). Elle attend le mariage, en attendant elle doit rester "vierge".

    La balance c'est le poids sur l'instrument de mesure. C'est la pesée de l'ame, ce pourquoi on a vu dans biens des articles du blog que c'était signe de la mort.

    Le scorpion est encore un M maternel, mais cette fois avec une extremité en érection, c'est bien le signe de la relation sexuelle, du phallus et vagin.

    Le sagittaire est marquée par la flèche. Il a tiré son coup, ce pourquoi c'est le signe de la "voie lactée", du sperme et de la jouissance féminine. On peut aussi voir cette flèche par tout ce qui est évacué par nos voies "naturelles" (vomi, pipi caca prout).

    Le capricorne est une queue de poissons surmontée d'un symbole faisant très "bélier"(le V), la tete de bouc de ce symbole, d'ou son exaltation martiale.

    Le verseau est figuré par un symbole d'eau, comprendre les eaux primordiales, le nom que les anciens donnaient à l'espace. De cet espace coule l'eau, la pluie se déverse. On l'a "jusqu'aux genoux", dit on, c'est ainsi le signe des 2 genoux, double. Signe de tempete, de tsunami, de montée des eaux.

    Les poissons est de nouveau double, des poissons reliés par une corde. Ce sont ici Eros et Aphrodite, changés en poissons pour échapper au démon Typhon, ils se sont reliés par une corde pour ne jamais se perdre de vue. Chez Sumer le premier poisson était une hirondelle, marquant le lien entre le ciel et la terre (personnellement je préfère cette image).






    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires