• Que voir en priorité sur un thème astral ?

    Si l'entiereté d'un thème astral est importante, tous les cas de figure ne sont pas de la meme importance. Voici donc quelques exemples pour vous aider à repérer quel aspect est plus ou moins importanr sur une carte. Par convention, je vais naviguer sur l'année 2022 :

    Que voir en priorité sur un thème astral ?

    Que voir en priorité sur un thème astral ?

    Qui commence déjà avec un cas intéressant le 1er janvier :

    Quand la Lune ou le Soleil est un signe avant ou après la Lune (et inversement), on a déjà un aspect majeur pour un natif, car il aura deux caractères dissemblables qui s'activeront au gré de la Lune (passant sur l'un et l'autre aspect sur 2 jours) et des planètes passant sur l'un puis l'autre signe. Toutes les combinasions ne se valent ainsi pas. Par ex ici, le ciel activera d'abord son coté scorpion, puis son coté sagittaire. Les deux ne vont pas ensemble, le scorpion souffre de ne pas jouir (et compense), le sagittaire jouit, résultat si les autres ne sont pas au fait de celà, ils le prendront pour un dingue. Cela vaut aussi pour un signe en "mou" cancer suivi du "fort" lion, ou encore le martyr poissons suivi de l'égocentré bélier, entre autres. Si j'ai le temps, je ferai un article spécifique pour résumer toutes les combinaisons de signes proches, voire les oppositions.

    Enfin, la conjonction martiale sera importante, et donnera d'autant plus de force à ce signe par rapport à l'autre. Sans minimiser la conjonction Mercure+Pluton, le caractère du natif et son destin seront définis avant tout par cette conjonction avec Mars suivie d'énergies sagittaire. Vous avez 90% du destin du natif qui sera résumé par cette valse énergétique difficile à vivre autant pour le natif que pour les autres.

    Que voir en priorité sur un thème astral ?

    Second cas, on a pas ici de conjonction directe, sinon une micro entre Pluton et Mars. La "peur de se battre, peur de perdre", est ici une clé quand on voit l'opposition de signes cancer/capricorne, il craint que les choses empirent et essaie d'aider son prochain pour empecher la chute, mais spoiler il peut pas gagner car la conjonction micro crée une résistance des c@ns qu'il essaiera d'aider.  On notera la conjonction apocalyptique Saturne+Mercure, mais elle ne vient qu'appuyer la conjonction micro et l'opposition de signes en "j'aide la communauté/la communauté s'en fiche et tombe".

    Que voir en priorité sur un thème astral ?

    Là, et c'est par expérience, je peux dire que la vie du natif sera à 99% dirigée par les retours astraux sur la conjonction Mars+Vénus en sagittaire. Ce qui caractérise Hitler est son Mars+Vénus bélier, et ce qui caractérise son antithèse Gandhi et sa non violence, c'est son Mars+Vénus en balance opposée. Pouvoir disserter sur les signes est ici une pure perte de temps, car le natif est sur un "troisième genre", ni masculin ni féminin, ni battant ni sensible, et cette différence avec les martiaux (hommes ou battantes/meneuses du couple) et les vénusiens (femmes ou hommes sensibles) fait qu'ils ont une sexualité souvent complexe et leur personnalité est le produit de cela. Si vous etes Mars+Vénus, ce n'est pas grave en soi mais la société est basée en majorité sur le rapport entre les martiaux et vénusiens, d'un coté les forts et possédant car gagnants, de l'autre les "faibles", les dominés mais qui aspirent à renverser le maitre martial par le "diable", leur vengeur. Mais la charge "non binaire" de tous un tas de natifs au hasard Mars+Vénus vient mettre une pression sociale, et cela commence à changer.

    Que voir en priorité sur un thème astral ?

    Ici, cas très simple : Nouvelle Lune jovienne, conjonction Saturne+Mercure, conjonction Mars avec Vénus et Pluton. Souhaitez à ce bébé bon courage dans la vie. Bah oui, la Lune et les planètes vont d'abord passer sur sa conjonction en début capricorne, ensuite en fin capricorne, et enfin sa conjonction natale verseau. Il va donc changer de personnalité 3 p'tains de fois. C'est factuel, encore moins facile à vivre que les cas plus haut, tout autant pour cette personne quand elle sera grande que pour les autres. Quoique, dans le genre troisième genre, des méga joviens avec ce genre d'aspects, Jeanne d'Arc a eu sa place.

    Que voir en priorité sur un thème astral ?

    Enfin un cas d'école avec une méga conjonction Lune+Vénus+Mars+Saturne. Là aussi, souhaitez lui bonne chance dans la vie, car la Lune et les planètes passent sur sa Pluton, sa méga conjonction capricorne, et enfin son Soleil poissons. Il pourrait néanmoins réussir dans le coté psy, pour aider les gens LGBTQI+++, les brisés de la vie, ceux qui ne se sentent pas de leur genre, ceux qui veulent changer de sexe. Bref, ce thème est paradoxalement en phase avec les changements à venir, et donc le plus positif à partir de 20 ans, une fois Pluton passé sur sa conjonction.

    Si vous lisez mon résumé, vous vous dites que les natifs du premier trimestre 2022, compte tenu de la conjonction Mars+Vénus, cela va produire une majorité au fond pas si différente les uns que les autres. Voilà, vous comprenez comment 20 ans après ce genre de conjonction après on a toute une génération malade, dépressive, zombie, qui se pointe tout d'un coup. Ce n'est pas fini, et le ciel continue d'en produire. Il est dès lors extremement difficile d'etre positif concernant l'avenir, car on voit à l'avance le résultat de ces conjonctions dans les caractères des futurs citoyens...

    « Lion, cas d'écoleSignes voisins »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,