• Prévisions 2023

    Voici les prévisions 2023 :

    1ère chose remarquable, c'est que comme 2022, notre cher journal d'initiés (cf sa couverture de fin 2018 avec un pangolin, cf le covid en 2020) ne fait plus "the world in", mais "ahead", ils n'essaient meme plus de faire de la prospective. Et niveau couverture, on est dans du banal total cette année, le seul élément notable c'est la couleur rouge martiale et donc de conflits.

    Les cycles clés :

    1- Jusqu'à la fin janvier et le retour de Saturne en verseau, on redémarre l'année comme on l'a terminé : des GAFAM et des entreprises "majeures" en crise (Tesla et Meta ont perdu les 2/3 de leur valeur, Microsoft et Google forte baisse), ce phénomène ayant d'ailleurs été mondial, avec la chute des valeurs chinoises et européennes, par suite d'une forte inflation et chute de la consommation. Il faut donc pour nos puissants encore tenir quelques semaines dans des états de quasi faillites et d'annonces économiques catastrophiques, et qui vont jusqu'à toucher des géants comme Amazon malgré les hausses de ses ventes il doit gérer des couts de transports en très forte inflation.

    2- Saturne en verseau verra la "revanche" des entreprises technologiques. Il y a 29 ans, l'internet avait connu, comme le metaverse ou technologies "futuristes" qui émergent actuellement des débuts dignes d'un bide, mais à l'époque Saturne en verseau de 1993 qui avait vu la publication du protocole "www", fameux worldwideweb qui a fait naitre l'internet moderne et que vous utilisez aujourd'hui rien que pour lire cette page. Nous sommes donc à quelques mois d'une avancée majeure qui "sauvera" les projets des élites, permettant que leurs idées soient démocratisées. Le téléphone portable avait été aussi un immense bide à ses débuts, et c'est encore en 1993 avec Saturne en verseau que le premier téléphone "portable" qui ne soit pas un engin de 1 kilo est sorti, par Motorola, et a connu le premier succès. Nous aurons les essais Neuralink sur humains (après les bides des essais sur singes, ayant provoqué des milliers de décès), le successeur de l'Iphone (qui ne sera plus vraiment un téléphone), un casque Metaverse accessible et avec une technologie réellement contemporaine (le PSVR2 de Sony ouvrira la voie), des "lunettes" intelligentes et connectées qui ne filent pas des maux de tete, etc. 

    3- Le yo-yo de Neptune continue tout au long de l'année, revenant en poissons puis en verseau, et vous aurez ainsi 50 candidats potentiels pour remplacer le pétrole comme énergie majeure, mais sans réussir à tenir ses promesses. Le marché de l'électrique va connaitre une mutation inévitable, c'est un marché de riches capables de s'acheter des Tesla, ce n'est pas destiné à etre démocratisé, nous n'avons pas assez de centrales pour les recharger, et ce souci est partout, il n'y a quasi plus de constructions de centrales nucléaires à part en Chine, seul pays qui arrive à terminer des réacteurs EPR.

    Puisqu'on en vient au sujet de l'énergie :

    Le précédent blackout énergétique avait eu lieu avec Mars sagittaire, et la rétro très longue de Mars en taureau dure heureusement jusqu'au début du printemps 2023, donc il semble bien que nous allons globalement tenir l'hiver, à moins d'avoir des coupures juste après, suite à un dernier coup de froid fin mars. Mais attention avant de vous réjouir, pour tenir nous allons acheter de l'énergie à l'étranger, ce qui coutera très cher, donc non les parisiens n'auront pas de coupure mais cette énergie ils vont la payer. A moins que l'Etat ne réagisse encore avec un bouclier tarifaire qui n'est que le fait de payer avec tout l'argent des impots et taxes cette hausse, donc au final on la paie quand meme, simplement d'une autre manière, au lieu d'empecher les spéculateurs de profiter des crises (ça couterait tellement moins cher).

    Si on évite le pire, je rappelle toutefois ce que j'annonce depuis des années : nous ne voyons pas d'effondrement brutal, comme un mur qui explose, mais c'est un effondrement progressif, pierre après pierre, ce qui fait que la masse ne réagit pas, comme le mur tient toujours. Si on a sur ce sujet assez d'énergie pour l'hiver, il y a des facteurs aggravants : 1- le rendement des éoliennes et du solaire ont été catastrophiques, 2- on est incapables de lancer le premier EPR qui connait encore 600 millions d'euro de frais supplémentaires de construction et 6 mois de plus pour etre fini (prévu pour mi-2024 mais déjà 12 ans de retard et 9 milliards d'euro de dépassement des couts), 3- on a prolongé nos centrales, mais les couts de maintenance explosent de meme que les problèmes structurels, on a ainsi la moitié des réacteurs qui sont en révision alors que le mois de janvier s'annonce froid alors que l'activité industrielle est sensée redémarrer (bouclier tarifaire lancé pour les boulangers et entreprises+usines pour l'énergie).

    4- Jupiter est toujours en poissons jusqu'en avril, pour détruire les hopitaux, les pharmacies, les sociétés qui fabriquent des médicaments, ce qui cause des pénuries, des drames alors meme que le covid, la grippe et la bronchiolite connaissent des pics. Les seuls à profiter de cette situation sont les sociétés "poissons" comme les pompes funèbres, les assurances décès, les psychiatres/psychologues, etc. Faut il toutefois se réjouir de Jupiter en bélier ? C'est la période ou nous aurons de nouvelles offensives militaires françaises, je rappelle que c'est avec Jupiter dans le martial et militaire bélier que nous avons eu les opérations Serval et Barkhane en 2013-2014, dont on ne s'est sorti qu'en novembre dernier, et par une défaite (qui profite aux russes, avec le groupe Wagner).

    Ce cycle est potentiellement dangereux sur Macron, lui qui a peur de se prendre une balle, et sur Biden, qui a déjà failli mourir avec Jupiter en bélier, et est davantage un légume sous controle mental qu'un humain libre et pensant, désormais. Tout autant le risque d'une 3ème rupture d'anévrisme pour Joe est forte, ce qui pourrait pousser à l'écarter de la course à sa réélection cause santé, tout autant je vois mal le passionné par Jupiter Macron ne pas voir sur ses cartes tropicalistes ce meme retour, et donc agir en consèquence, meme en le voyant en taureau, pour échapper au pire.

    Sa réforme des retraites, prévue pour le 10 janvier, a des résonnances lion de l'autre loi jovienne de Fillon. De quoi donc encore prolonger l'age de départ, le temps de cotisation et l'age ou la décote s'arrete, et donc encore une réforme à minima, on sera loin de la vraie volonté des élites : une retraite par capitalisation, vous rendre 500 euro de salaire, en réalité vos cotisations retraites, mais vous devrez payer une retraite privée 700 (vous perdez 200 par la privatisation). En sachant que de plus cette retraite privée est fragile, les fonds de pensions doivent pour assurer les retraites acheter des sociétés européennes pour spéculer. Cela donne le fond de pensions américains qui a racheté les girondins de Bordeaux, club qui a fait faillite, le fond est parti car incapable de le gérer, résultat le club est en ligue 2. Des centaines d'usines ferment en France chaque année à cause du départ de fonds de pensions, c'est ça qu'on veut pour toute l'Europe, donc ? La conjoncture économique nous sauve de cette merde, nombre de retraités américains ont vu leurs montant de pension tellement baisser qu'ils sont obligés de retourner bosser. Mais ce n'est que partie remise : la baisse drastique des naissances fait que nous allons perdre des millions d'habitants à partir de la décennie 2040 (ce sera critique en Chine, Japon, Allemagne et USA), et donc tot ou tard ce système reviendra sur le devant de la scène, par défaut de gens qui bossent (la retraite des japonais est déjà quasi réduite à 0, obligés de bosser ou vivre chez les enfants quand ils en ont).

    En terme global :

    La France est toujours dans une incapacité, par Pluton, de sortir de ce marasme ambiant, qui nous fait de plus en plus dépendre de l'UE. Le fait qu'Uranus sera toujours dans sa position révolutionnaire de 1936 n'arrangera pas les choses, mais le cycle électif est passé, et les médias ont habilement encore promu des personnalités "avec des affaires au cul" dans les oppositions (Ciotti chez LR, Bompard chez LFI), pour s'assurer la réélection du parti "aimé", c'est à dire celui qui fait passer les réformes voulues, et cela avec l'appui massif des retraités, qui sont hélas toujours plus nombreux et portés vers Macron et sa clique.

    Les USA sont toujours en position d'apocalypse lente, en vue du retour plutonien de 2025, ils se sont assurés une inflation plus faible que les autres, mais en détruisant ses clients commerciaux (on paie l'inflation évitée par les américains par leur hausse du dollar en défaveur de l'euro), c'est donc tout autant de gens en moins en Europe qui iront sur Amazon, qui achèteront un casque de Metaverse, et les ventes d'Iphone ne sont plus ce qu'elles étaient, et quand à Tesla, le ralentissement de la production chinoise et surtout la difficulté à assurer le transport maritime (pénurie de tankers) les pénalise aussi. Cette situation intermédiaire ou le seul but des américains est de faire tomber ses alliés pour éviter de chuter lui meme, sera la constante de l'année.

    L'UE va connaitre un tournant : le retour Saturnien sur le traité de Maastricht de 1993 va mener à une crise qui aboutira, vous vous en doutez, à un nouveau traité majeur. Jupiter passera dans l'année sur la Lune du traité de Maastricht et de Lisbonne, c'est la fin d'une époque et le début d'une autre, qui spoiler ne sera pas meilleure, les états connaissant des crises : en Italie, des affaires tomberont sur le duo Meloni et Salvini (oppositions controlées qu'on fait tomber par des boulets aux pieds s'ils dévient), en Allemagne la crise sera à son maximum jusqu'en avril, et le couple franco-allemand devrait encore plus grandir pour réagir aux défis, attendez vous à ce que cette union apparaisse de plus en plus évidente car le moteur de la fameuse "reprise" via un nouveau traité. Face à un risque de destruction économique, on vous dira qu'on a pas le choix, c'est ça ou le chomage, l'apocalypse et le ragnarok (spoiler on aura les 3).

    La Russie est frappée par un cycle fort, tout d'abord Poutine voit le risque de mourir d'un cancer du colon de manière extremement élevée. Et le pays sera touché par une opposition jovienne, donc soyons clairs : si Poutine meurt de maladie, c'est la fin de la Russie. Néanmoins, compte tenu des risques de guerre atomique en 2026, il vaut mieux pas avoir un saturnien capable de déclencher un apocalypse. Il restera toujours Jinping et Kim, mais le cycle néfaste de 2024 pour le président chinois et 2025 pour le nord coréen devraient là aussi éloigner le pire (jusqu'en 2029 ?).

    L'Ukraine a son destin lié aux américains par sa conjonction jovienne, mais en lion, et donc Saturne opposé vient poser une chose paradoxale en 2023 : un syndrome perdant/perdant, si jamais Poutine finit par mourir ou quitter le pays, l'Ukraine est un pays mort, qui ne peut attendre que les aides financières de ses alliés pour se remettre de ces énergies. Le cycle d'avril 2023, avec Mars opposée à la Mars de Poutine, sera déterminant, on prend le risque ou chaque pays abandonne son idée de victoire, à la manière du conflit Russie/Afghanistan qui avait démarré avec Jupiter opposée à celle du conflit ukrainien. L'URSS a perdu tout autant que le régime afghan (quelques mois plus tard ce sera la fin de l'URSS), chassé par les talibans. Tout semble reprendre ici le meme schéma, l'Ukraine sera tout autant perdue par l'occident du fait de la crise qui naitra de cette guerre que la Russie ne sera pas la démocratie qu'on voudrait, meme sans Poutine (elle reste et restera un état saturnien).

    La Chine a paradoxalement réussi à passer toutes les crises mieux que les autres pays, d'autant que Jupiter était opposée à son Soleil natal, astre de la mort. La Chine n'est pas morte, elle se réinvente (et a abandonné sa politique de l'enfant unique, conduisant à un vieillissement actuel), malgré toutes les tentatives de l'occident. Le cycle de Jupiter en bélier verra une très nette propagande d'Etat pour que les chinois fassent des enfants, avec des réformes sur les couts d'éducation, de garde, et pour aider les femmes à travailler tout en ayant des enfants. C'est le seul des "grands" pays qui est capable de prendre d'autres bonnes opportunités en dehors du militaire et des armes/contrats, les autres étant pris par des retours/oppositions blocantes.

    Niveau dates remarquables, Mars en vierge et balance, du 19 aout au 17 novembre, marque régulièrement de forts remous financiers/boursiers, et nous avons de plus un Mars+Sud régulièrement synonyme d'attentats "destructeurs d'économies". Un attentat sous faux drapeau va t il provoquer une crise boursière ? Le secteur de l'agriculture, des récoltes, des biens et services, sera en très mauvaise posture, si tout ce qui est "futuriste" aura enfin une clientèle aisée pour acheter leurs machins, tout ce qui est destiné aux gueux aura bien du mal à vous fournir, attendez vous à une accélération des pénuries, le système n'arrive plus à produire en masse, la machine est cassée (exemple la PS5, les gens sont là pour l'acheter mais Sony est incapable de produire des puces en nombre jusqu'en 2024, ou encore les cartes graphiques qui se vendent malgré les hausses de prix, mais on n'a pas de grosse production, ce qui vient mettre un terme à la loi de Moore, si on miniaturise bien les puces elles sont de plus en plus chères et moins nombreuses, alors que la loi disait l'inverse).

    Les bonnes nouvelles, en plus des secteurs sinistres tels les asiles, les prisons, les industries vivant de la mort des gens, concernent hélas toutes les entreprises d'armement, les boites de coaching bidons voulant vous faire croire qu'ils peuvent vous rendre intelligent et un leader, les "influenceurs", et toutes les sociétés manipulant la jeunesse, c'est plus que jamais la période phare pour Tiktok, qui va produire encore une marée de tarés mentaux, assurant donc, par cercle vicieux, l'avenir des asiles, des prisons physiques et mentales, des psys en tout genre (jusqu'aux psychanalystes), des antidépresseurs.

    Les mauvaises nouvelles vont concerner tout le domaine des "salles", qui va connaitre une crise sans précédent : est ce la fin des cinémas, des théatres, des concerts ? Pas encore, mais on s'y dirige, et la relève ne peut pas assurer : Netflix et Amazon Prime ont leur Soleil en meme secteur lion, et seront directement impactés par le retour de Saturne en verseau pour les renverser, et Disney+ aura lui directement Jupiter sur son axe natal bélier/balance. C'est la fin d'une ère de divertissement, il faudra faire moins, moins cher, avec des salaires moins élevés, dans ces domaines.

    Pour parler sport, ce cycle est positif quand à Mars sur Lune, encore faut il arriver en finale. Et il faudrait etre sur du nom du capitaine et sélectionneur, une blessure est si vite arrivée (cf Benzema en foot, qui avait un thème capable de faire gagner la France).

    Vous le voyez, aucune réjouissance cette année. Et ce n'est encore qu'une année de transition vers des années encore plus pourries. Plus on avance, plus le mur a des trous, et tout ce que font les états pour le combler, avec de l'endettement massif, ce n'est que donner de la morphine à un mourant. A ceux qui liront jusqu'au bout, et se diront "oh mon dieu mais c'est sinistre tout cela", je répète de nouveau : LES ASTRES TOURNENT AUTOUR DU SOLEIL INDEPENDAMENT DE VOTRE VOLONTE !

    Je dois l'écrire police 36 ?

    LES ASTRES SE FICHENT DE CE QUE VOUS VOULEZ QUE L AVENIR SOIT. IL SERA. POINT. LA PENSEE POSITIVE N A AUCUN EFFET SUR LES CYCLES DES PLANETES.

    « Fil mondial QatarReines, Vénus »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : ,