• Opéra garnier, temple de la saisonnologie

    La saisonnologie, qui se base sur les saisons à l'hémisphère nord (Le meme jour, vous naissez bélier au nord, balance au sud, ou taureau au nord, scorpion au sud, etc). Le plus bel exemple de célébration de cette saisonnologie est l'opéra Garnier. Lieu destiné à Apollon, qui n'est autre que le Soleil, il est logique que ce lieu montre des lions associés au dieu. Comme ici, Apollon atteint son signe de maitrise, le lion.

    Apollon, qui porte la lyre, celle que lui a donné Hermès, qui symbolise Mercure, le messager. Ainsi, la voix d'Apollon/Soleil devient un chant, une musique, quand il transmet à Hermès.

    La transmission est au cœur de l'opéra : A Delphes, dont l'oracle était auparavant consacrée à Thémis, Apollon tua le Python, serpent gardien de la grotte, pour que l'oracle soit dédié à sa gloire, et qu'il transmette ses messages tous les 7 de chaque mois (jour anniversaire) à son épouse symbolique, la Pythie. Chiffre 7 qui est la chute du Soleil, un bien curieux moment pour recevoir le message divin, sauf si on comprend que Jupiter se confond avec le Soleil, alors le message est une justice divine, celle du destin scellé par l'oracle.

    Les salons de la Lune et du Soleil, complétement les symboles astrologiques.

    Opéra garnier, temple de la saisonnologie

    Opéra garnier, temple de la saisonnologie

    Ensuite, c'est la "cata" : peintures des mois, associées aux saisons, ici un magnifique taureau censé etre le mois d'avril (alors qu'il commence à la mi mai).

    Et que dire de la rotonde, présentant des allégories des signes du zodiaque liées aux saisons :

    Bélier-taureau-gémeaux = printemps.

    Cancer-lion-vierge = été.

    Balance-scorpion-sagittaire = automne

    Capricorne-verseau-poissons = hiver

    Ici les représentations du cancer, de la vierge, et enfin des poissons.

    Vous constaterez que les poissons est un signe qui a très froid, elle est encagoulée, et c'est pareil pour le capricorne et le verseau. Tout le monde sait que les natifs de ces signes caillent toute l'année...

    Mais rien n'est perdu, en saisonnologie, pour éviter à votre enfant de naitre dans un signe d'hiver, partez accoucher à Rio, il naitra vierge, donc signe d'été...un destin simple comme un voyage !

    « L'ère du verseau, ou le souci de bien situer les poissonsJours et mois, logiques astrales »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,