• Mercure, astre secondaire ?

    S'il y a un mot que vous lisez peu sur le blog, c'est celui de "mercurien", car il obéit à des logiques strictes : Mercure ne pouvant jamais se déplacer à + de 26 degrés du Soleil, il n'y a, a priori, que des thèmes mercuriens, Soleil avec Mercure, le principe de Mercure étant, je le rappelle, d'etre l'astre qui conduit à la mort solaire, c'est un tuyau, un tube, il fait circuler, il "conduit à", il a un "pouvoir" en tant qu'astre unique limité, mais fort en conjonction (l'astre vers lequel il conduit). Donc le principe d'une personnalité "mercurienne", il se voit avant tout, selon mes constats, à moyen degré avec Lune+Mercure, mais surtout Nouvelle Lune+Mercure :

    Mercure, astre secondaire ?

    Mercure, astre secondaire ?

    Ca tombe bien, une mercurienne a fait parler d'elle ces temps ci, le transit de Vénus, le miroir/reflet, sur sa NL+Mercure natale l'a sacrément mis en lumière, avec un article la représentant dans une histoire d'esclavagisme imaginaire au début du 20ème siècle, qui a choqué les uns et fait réagir les autres au nom de la liberté d'expression.

    Puissamment mercurienne, la conjonction est dépendante d'un signe, et ici c'est le gémeaux : l'enfer dans l'adolescence, la perte d'un paradis, des brimades, des méchancetés reçues. On imagine donc que la personnalité d'Obono s'est construite autour d'un racisme reçu à l'adolescence, et l'article l'a ramené à ce passé, ce principe qu'elle combat, par l'effet vénusien "regarde ton adolescence, ton passé". N'importe quelle personne aurait porté plainte, et ça tombe bien, Soleil transite sa Jupiter natale, l'astre de la justice, elle veut que l'on respecte son combat, sa parole.

    Car c'est un principe de Mercure, c'est l'astre de la parole, des connaissances, mais aussi de la forme, du paraitre, ainsi s'attaquer à la couleur de peau de quelqu'un (sans distingo) c'est, de son point de vue, s'en prendre à ce qu'elle croit, à son intellect, son message, l'astre mélange les 2. D'ou le fait qu'il est aujourd'hui difficile de critiquer l'idée d'une personne, elle percevra la critique selon son genre, sa sexualité, sa couleur de peau, ses convictions politiques ou religieuse, son appartenance à un "camp". Mercure, qui devrait etre un tunnel, un canal, pour laisser libre la parole, et du coup totalement bouché par vos connaissances, vos a priori, vos croyances, il n'y a plus "circulation".

    Mercure, astre secondaire ?

    La sortie avec NL+Mercure, toute récente, de "moi les hommes je les déteste" vient nous démontrer que tout dialogue est impossible, cette auteure a certainement décidé, par son thème natal propre, ses connaissances, son savoir, que les hommes étaient détestables. C'est sur, si elle place en entrée lion, le signe des égocentriques, des rois qui commandent leurs esclaves, y a de quoi se rebeller. Ce combat mercurien contre les hommes est à la mode, rien ne peut l'arreter, on ne peut aller contre un point de vue ancré dans le "tunnel" mercurien, vous aurez toujours une info médiatique, un fait divers pour souligner que les mecs sont détestables.

    Mais Mercure est aussi l'astre de la médecine, il est exalté en vierge, le signe du tube par excellence, les mètres d'intestins permettant la digestion. Donc en toute logique, tout point de vue sera digéré, mais hélas souvent par un autre point de vue, plus fort "mercurielement" que le précédent, et souvent le remède est pire que le mal.

    Mercure, astre secondaire ?

    Prenez par ex le vaccin contre la grippe, il a l'aspect neptunien vaccin, le combat contre la mort jovienne, mais il est exceptionnellement mercurien, NL+Mercure et qui plus est sur l'exaltation mercurienne. Mais comme Mercure est un point de vue, vous aurez des bouchés qui vous diront que ce remède est pire que la grippe, et d'autres qui le prendront et s'éviteront des grippes. C'est une connaissance contre une autre.

    Mercure, astre secondaire ?

    Le lancement de la campagne vaccinale en 2002, magnifique NL exaltée Mercure, et Mercure sur son signe d'exaltation, on respecte la loi astrale.

    Mercure, astre secondaire ?

    Idem en 2004, Mercure et Soleil en vierge. Je ne vous mets pas toutes les années pour ne pas vous noyer, mais tout de meme...

    Mercure, astre secondaire ?

    2008 on a une belle Mercure sur son exaltation.

    Mercure, astre secondaire ?

    En 2011-2012 toujours Soleil et Mercure vierge...

    Mercure, astre secondaire ?

    2015 et 2016, retour de la NL exaltée Mercure, avec toujours le compagnon en signe des médicaments.

    Mercure, astre secondaire ?

    Les cuvées 2017 et 2018 obéissent toujours à l'exaltation mercurienne.

    Alors, et je sais que cela va vous défriser, le ciel dit il de se faire vacciner ou pas ? C'est une question de Mercure natal, soit la votre sera au diapason de ces médicaments, et vous vous ferez vacciner sans subir aucun désagrément, soit vos connaissances vont vous amener à rejeter tout vaccin, à préférer la maladie, ou alors, à cause d'une mauvaise conjonction mercurienne au natal, vous ne supporterez pas de remèdes, et le vaccin en fera partie. Soit votre Mercure, et donc tunnel, sera "ouvert" à une idée, un remède, soit "bouché" par votre idée opposée, mais il n'y a du coup qu'un faux dialogue, une fausse digestion, ce pourquoi maintenant avoir sa Mercure "ouverte" est perçu comme "etre un mouton", et avoir sa Mercure "fermée" est perçu comme etre complotiste. 

    Vous l'avez compris, mon avis est bien sur entre les 2, je suis agnostique de la vie, grace à l'astrologie, et je me fais toujours mon opinion personnelle mercurienne après avoir vu les infos "bouché" et "ouvert". Mais une pratique que je n'aurais pu avoir sans avoir Mercure en capricorne, la capacité d'écouter les oiseaux de mauvaise augure de ce signe, comme Patrice Bouriche, et donc avoir compris l'astrologie en tant que radiographie de tout, hors de l'opinion que j'en ai. Ce qui ne m'empeche pas, à cause de cette meme Mercure, de prévenir, de tenter d'infléchir, tout en sachant que par le principe de Cassandre de ce signe, que je ne serai que très peu écouté et compris.

    Donc astre secondaire ? Oui, mais sa place est centrale pour faire circuler les énergies primaires du zodiaque, comme le Soleil dont il est l'assistant (vous amener à votre destin, votre mort) et vos tendances natales (planètes du thème natal).

    « Neuralink, Vénus arriveVers Mars, et ça repart »

    Tags Tags : , , , , , , , ,