-
L'anniversaire, cet instant qui bouge
Le principe des anniversaires en astrologie, conforme à l'astronomie, donc la précession des équinoxes (1 degré tous les 72 ans), fait que votre anniversaire "classique" (Soleil natal sur sa place exacte, principe de l'année terminée) se déplace. Pourquoi ?
Si vous avez lu mon article sur l'année sidérale et l'année tropique, vous vous rappelez que notre année démarre 21 minutes trop tôt, ce qui a donc une incidence sur l'anniversaire sidéral, qui se décale donc chaque année de 21 minutes. Né à minuit, les 1 an seront à 0h21, les 2 ans à 0h42, 3 à 1h03 (déjà une heure en 3 ans). Si vous suivez le principe, à 70 ans, vu que nous fêtons chaque année l'anniversaire "trop tôt", pour coller à votre Soleil natal, et le fait qu'il ait accompli 70 révolutions, il vous faut le fêter...le lendemain !
Amusez vous à aller sur le site astrotheme juste pour chercher vos "frères astraux", tester les coordonnées sur Proastro vis-à-vis de votre thème. Si vous avez compris l'astrologie, une conjonction étant 1,5 degré, vous pouvez aller jusqu'à 1 siècle en arrière pour tester les personnalités né votre jour de naissance, mais à plus d'un siècle, il faudra aller 1 jour en arrière, 2 siècles 2-3 jours en arrière, etc.
Exemple avec mon thème, mes frères/sœurs astraux
Asimov, ce visionnaire sagittaire, comme Arjuna et Nostradamus, qui a inventé le concept de robot (j'y reviendrai en article dédié), qui dans "fondation" avec sa psychohistoire ne fait que parler d'astrologie sidérale. Le héros sait que l'empire galactique va tomber, il prévient, mais peu le croient, donc il tente de sauver ce qu'il peut. J'ai ainsi astro-logiquement lu tous les recueils poche de nouvelles et romans d'Asimov sortis en français (et il y en a beaucoup !), dans les années 2000, bien avant de découvrir le sidéral, normal j'étais connecté à sa pensée.
Croyez vous que ce soit un hasard que je me sois intéressé à l'astrologie ? Pile la même Vénus et même Soleil et Saturne+Mars avec Jupiter en maison, comme ce cher Nostradamus !
Lors d'une soirée entre amis, l'un d'eux avait invité Tia Carrère, actrice américaine de séries télé et qui a fait quelques rôles au cinéma. Devinez...
Soleil conjoint bien sur, Vénus sur mon Mercure+Sud, Lune opposée à la mienne, Mars sur la mienne, vous vous doutez bien que j'ai eu l'impression de croiser mon âme sœur, avant même de connaitre le sidéral. Son rôle le plus important, dans le bien nommé "true lies"
Vous les voyez les connexions ? Soleil sur mon Nord, Uranus+Neptune sur mon Mercure+Sud, Jupiter/Jupiter, Lune sur ma Saturne, et ce fameux Pluton+Nord, qui a été une des 2 clés qui m'ont permis d'ouvrir la boite de Pandore. Le héros, à la manière des "dieux", ment à sa femme, l'illusion plutonienne est évidente, il présente un personnage banal de cadre sup' alors qu'en fait c'est un héros dans une organisation secrète qui surveille et protège les citoyens, à la manière des faux "anges" célestes, qui sont parfois justiciers.
La série "Sydney Fox" en français (Relic Hunter aux USA), Indiana Jones du pauvre, présente pleins de vérités, comme souvent dans Hollywood le principe 1/3 de vérités et 2/3 mensonges, et dans quelques épisodes c'est du 2/3 vérités. Vous la voyez encore la connexion ? Lune/Lune (quasi exacte), Jupiter opposée, j'adore cette série de merde, obligé par mes énergies.
Il faut toujours des trolls sur son Soleil natal, la voilà : Soleil/Soleil, Mercure/Mercure, Vénus/Vénus, c'est clair et net. Je peux percer son Lune+Jupiter+Pluton en lion (Jupiter+Pluton, conjonction des serviteurs, comme Soros et Attali), je sais pour qui elle bosse, et elle est entre deux feux, celui des banques, néfaste (FMI), et celui, mercurien, de prévenir les gens de ce qui doit arriver. Je vous invite à bien décrypter votre thème natal, vous avez tous des clés sur celui ci pour ouvrir la boite de Pandore stellaire.
Tags : anniversaire, moi, lagarde, asimov, fondation, date, robots