• Boite de Pandore 19

    Boite un peu particulière, car je vais essayer de vous résumer tout un tas de principes de base de l'astrologie, que j'ai pour beaucoup saisi par expérience :

    Boite de Pandore 19

    Comment fonctionne l'astrologie :

    Nous sommes entourés par des étoiles formant des constellations. C'est comme un filtre, qui est neutre. Le Soleil, la Lune et les planètes passent, vu de la Terre, sur une bande d'étoiles particulière que les sumériens ont délimité en 18 constellations (réduites à 11 chez les grecs et 12 chez les romains avec le découpage de la grande vierge et le non moins immense scorpion en un signe balance). Par l'observation astronomique, ils ont déduit la caractéristique énergétique de chaque planète, la tendance énergétique de chaque constellation qu'ils ont résumé sous formes de mythes, et en ont conclu au mélange des caractéristiques planétaires vis à vis des filtres dans lesquels ils étaient, pour établir de bons ou mauvais domiciles (dans des prédictions faites à leurs souverains). Une astrologie basée sur 5 planètes et 2 luminaires (Soleil et Lune), devenue plus précise avec la découverte d'Uranus, Neptune et Pluton, de nos jours (en attendant une hypothétique planète 9/10).

    Chaque individu, au moment de sa naissance, a les énergies astrales imprimées sur son destin, cette signature inconsciente devient un point pivot, central, sur lequel toute sa vie va se construire. Que cela soit la position des planètes et luminaires au moment de sa naissance ou les conjonctions au moment de sa naissance, entre les planètes entre elles et les luminaires et les planètes (on va y revenir plus bas), il sera guidé à aimer et aller vers des gens et domaines en harmonie avec son point pivot. Mais son propre point pivot sera tendu et détendu selon les positions des planètes et luminaires continuant de tourner autour du Soleil, comme nous vivons dans un ciel en perpétuel mouvement, et ainsi il aura le retour de bons ou mauvais pivots de naissance, réactivés au gré des astres lents (qui vont perturber ou aider longtemps selon la nature du point pivot touché), ou des astres rapides comme la Lune, qui fait le tour sur chaque point pivot d'un natif tous les 28 jours.

    Les planètes ont une énergie particulière, mais cette énergie est augmentée par la proximité appelée conjonction du Soleil ou de la Lune avec la planète. Imaginez les énergies planètaires comme des lasers, ceux ci sont surboostés par la proximité des luminaires. Cette augmentation forte de l'énergie planètaire, je l'appelle par ex martiale, vénusienne, jovienne (Jupiter). Les gens ont souvent une ou plusieurs conjonctions qui guideront leur vie, ainsi un martial ira sans le savoir vers des gens martiaux et surtout des occupations martiales. Car oui, tout ce qui est produit par l'humanité, nos créatures mentales ou créations matérielles et actions, ont des signatures astrales qui leur sont propres, et attirent les gens en proximité à ces énergies : croyances, entreprises, villes, idéologies, religions, activités, nous sommes entourés par la somme des créations humaines, qu'elles soient matérielles (constructions, monument, oeuvre d'art) ou immatérielles (pays, dogme), ce qui constitue une forme de pollution plus ou moins forte, selon les conjonctions de la création humaine, qui vont déterminer le nombre de gens dont les points pivots résonneront avec celle ci. Pour citer les plus "puissants", il y a les conjonctions plutoniennes marquant la "démocratie", le "vote", les "initiés", la "connerie", le "complexe d'oedipe" qui touchent le plus les humains du fait du fort nombre de plutoniens et surtout la lenteur extreme de l'astre fait qu'elle va conditionner la vie de natifs de 2 mois chaque année, car ils auront leur Soleil avec ou opposé à cette Pluton (et y ajouter ceux ayant leur Lune conjointe ou opposée à Pluton).

    L'astrologie est "simple" quand on se base sur un thème personnel : le ciel tournant sur un seul point pivot, il est aisé de conclure comment le ciel va tendre ou détendre les points pivots de la personne. Mais dès qu'on augmente le nombre de gens, on perd en précision. Par ex si la France est un égrégore, on peut déduire son avenir en regardant comment le ciel tourne autour de ses pivots, mais faute d'avoir les 68 millions de thèmes de personnes pouvant influer sur son destin, on est obligé de restreindre sur une somme de personnes aux positions importantes, que ce soient le président, le premier ministre, les grands patrons, les pdg de cabinets de conseils ou de lobbying, les présidents de formations non élues comme le conseil de l'UE ou le parlement euro, le FMI, l'ONU, etc. A cela, il faut évidemment ajouter les créations humaines extérieures à la France, comme les USA, la Chine et leurs personnes puissantes, ou encore les égrégores crées par l'humanité comme la mondialisation, le libéralisme, le capitalisme, etc. Plus on augmente le nombre de personnes, et donc de pivots, constituant un pivot général comme un état, une entreprise, une idéologie, plus le manque de précision est inévitable. Un etre humain ne peut pas faire le thème des 8 milliards d'humains, et encore moins les thèmes de tous les égrégores crées par l'humanité et encore moins les superpositions par milliers de milliards.

    L'astrologie étant pour l'instant conduite par des etre humains, un astrologue ne peut décemment que conduire des prédictions personnelles, pour un thème donné (cela peut aller jusqu'à une petite entreprise ou une famille), mais à partir du moment ou il multiplie le nombre de personnes constituant un ensemble, il ne peut que produire des prévisions. Comme la météo, il voit comment les planètes tournent, à la manière du vent, de la pluie et du beau temps, il voit les pays comme la France, mais n'ayant pas les thèmes de tous les français, il ne peut pas dire comment ces planètes vont toucher en détail chacun(e), il ne peut que constituer une prévision générale, en sachant que chacun, par ses points pivot de naissance, peut infléchir et non pas subir le ciel du moment. Par ex depuis des décennies, les prévisions générales françaises sont pourries, mais cela ne vous empeche pas, si vous avez les bonnes résonnances avec ce ciel astral, de vous marier, d'etre heureux, de réussir dans votre entreprise. Ce qui n'empeche pas l'état général d'etre pourri, hors de votre cas particulier. 

    Particularité des conjonctions astrales, nous sommes enfermés dans une forme de "matrice" énergétique, formée par les conjonctions entre planètes ou planètes avec Lune/Soleil. Nous sommes prisonniers de nos créations, devenues des créatures de type vampirique qui se nourrissent des rituels que nous accomplissons en honneur à ces idées et donc énergies. Bien plus que la pollution climatique, la pollution énergétique astrale est le pire des fléaux, car elle grossit sans cesse au fil des créations nouvelles s'ajoutant aux anciennes. Comment ne pas citer les créations comme la réalité virtuelle se muant en métaverse en approche, le nouvel ordre mondial devenu "monde d'après" du forum économique mondial, etc. Bien sur, des égrégores peuvent mourir, mais ils font davantage que se transformer selon le ciel du moment, une forme d'adaptation davantage que de fin. Par ex les illuminatis ont disparu pour se fondre dans d'autres sociétés secrètes, l'énergie de base est toujours là, idem pour les templiers devenus ordre du christ puis ensuite une loge maçonnique DeMolay avec des membres illustres comme Walt Disney ou recemment Bill Clinton.

    Reste la question de tout ce qui est extérieur à notre matrice. De ce que j'ai découvert, bien entendu que les extraterrestres existent, mais ils sont soumis à leur propre matrice de naissance, qui dépend donc des énergies et donc planètes qui les environnent, des étoiles. Ces énergies étant différentes des notres, un contact "pur" est impossible : appellons une de leur planète "vénupiteranuptune", mélant Vénus, Jupiter, Uranus et Neptune. Cette fusion particulière produit des idées, des créations que nous ne pourrions non seulement comprendre ni apercevoir, car étrangères à notre matrice locale. Ces choses seraient comme des noumènes, la chose en elle meme, ce qu'ils sont, ne peut pas se présenter sur Terre telle qu'elle est, mais elle peut produire un phénomène local étant partie d'elle meme dans notre réalité. Prenons l'exemple du vénupiter..., il est une combinaison étrangère de diverses énergies, mais dans cette combinaison, il est par ex en partie vénusien, il peut donc produire un phénomène vénusien et toucher les terriens. Qui dit vénusien dit ange ou démon, par ex. Il est jovien en partie, il peut alors produire un phénomène jovien, apparaitre comme un esprit, un fantome, un mort appelé par une personne, etc. L'erreur des humains est ainsi de prendre les anges et démons, ou les morts, les esprits et fantomes, comme des entités particulières alors qu'ils ne sont que des phénomènes illusoires parties d'un noumène bien plus grand qui ne peut pas se montrer tel qu'il est, et doit utiliser divers artifices.

    Continuons sur ce sujet passionnant : alors que dans notre matrice, chaque planète gouverne sur la base des contraires, Jupiter est l'amour/haine, le mariage/divorce, Pluton la bétise/intelligence, Mars la victoire/défaite, Vénus le bien/mal, nos astres sont polarisateurs, ils décident si votre Jupiter va vous faire aimer ou hair, si votre Vénus vous poussera au bien ou au mal, etc. Les astres nous tendent d'un coté ou un autre de leurs poles. Mais concernant ces noumènes, quand on essaie de les étudier, le ciel nous démontre qu'on a rien compris, nous disant qu'elles sont à la fois nous et autres, à la fois du passé et du futur, de la Terre et ET, d'une Terre alternative et de notre dimension, à la fois mortes et vivantes, à la fois mauvaises et bénéfiques, à la fois bienveillantes et malveillantes. Vivant dans une matrice des contraires, nous sommes dans l'incapacité de régler ce paradoxe car il faudrait inventer des mots couvrant cette "troisième" voie conciliant les paradoxes. Il faut avouer notre impuissance à cela. Regardez comment les scientifiques essaient de meler les découvertes de la physique quantique avec les équations de l'infiniment grand, cela ne colle pas, comme si dans le monde visible le monde fonctionnait d'une certaine manière, et différemment dans l'infiniment petit, et le paradoxe n'arrive pas à etre réglé par une équation unifiant des contraires. On ne peut pas lutter contre nous memes et les polarités dans lesquelles nous sommes enfermés. Mais est ce définitif ?

    Des gens, de par leurs conjonctions natales exceptionnelles, ont eu une imagination sans borne, pour ne pas dire une forme de préscience, de précognition, revant de choses nouvelles, et nos chers noumènes extraterrestres se sont alors calés sur ces "avenirs vus à l'avance" pour inspirer ces personnes à créer tout un tas d'invention, et c'est ainsi que 20 ans avant nos dirigeables, les noumènes percevaient ces idées chez certains et faisaient apparaitre des dirigeables pour amener les recherches dans certaines directions et que ces reves deviennent réalité. Il en est ainsi du nucléaire, de l'informatique, de la robotique, de la réalité virtuelle, de l'intelligence artificielles, les noumènes ont réussi à repérer les individus imaginant ces concepts et ont produit des crashs de ce qu'on appelle "ovnis" pour guider ces reveurs à créer l'objet de leur reve. C'est comme si nous étions manipulés, mais positivement, dans le but d'évoluer vers certaines directions. Mais nous sommes aussi manipulés négativement, et c'est un penchant de beaucoup d'ufologues de ne prendre que le penchant "ils sont gentils" ou alors "ils viennent nous détruire", la réalité est, vous vous doutez, entre les deux.

    Voyons comment résumer ce principe de manière la plus simple : l'humanité est une chenille. L'extraterrestre le papillon. Il utilise les imaginations de certains humains pour l'aider à réaliser le passage de la chenille humaine en papillon extraterrestre. Sauf que pris par les pollutions diverses nommées "peurs", la chenille sur sa branche est très bien dans son cocon. Dès lors, le noumène va trouver des chenilles aptes à inventer un couteau, dans le but avoué que les chenilles déchirent leur cocon. Certaines ont utilisé ce couteau pour la manipulation génétique, c'est à dire couper les mauvais genes, ce qui tend vers un penchant eugéniste, mais d'autres ont saisi ce couteau pour le transhumanisme, c'est à dire imaginer le papillon de demain plutot qu'un prétendu surhomme ou chenille améliorée. Quasi tous les ufologues, à ma connaissance, chient sur le transhumanisme sans comprendre le processus en place. Ils ne voient que les mauvaises utilisations eugénistes dignes de Nietzsche, et pas les bonnes.

    Dans cette manipulation, vous vous doutez bien, certains ont utilisé le couteau que les papillons ET leur ont fait imaginer pour scier la branche sur laquelle les chenilles sont, ce qui menace au final l'arbre appelé "planète Terre". C'est le cas du nucléaire, il a 2 penchants, le mauvais qui est l'arme nucléaire, le bon qui est l'évolution qui sera permise par le nucléaire, cette énergie permettra le passage au papillon. C'est là ou on tombe sur un aspect choquant derrière ce noumène : il a fait 'exprès" d'utiliser les reveurs et inventeurs pour leur faire créer des bombes atomiques et centrales, dans le but de mettre fin à la vie sur Terre, nous obligeant ainsi, face à l'abyme de la branche et de l'arbre qui vont tomber, à accélérer la mutation en papillon. Comprenant que nous aimions trop notre état de chenille, ils nous ont manipulé à détruire notre planète pour nous mettre en situation d'etre obligé de muter vers le papillon pour survivre. C'est ainsi qu'au gré du réchauffement et déréglement climatique nous envoyant vers le pire, de l'autre coté la recherche vers le transhumanisme va aller grandissante, et dans les directions voulues par ces noumènes, aidant les personnes allant dans un certain sens. C'est un peu comme si, à l'étude des thèmes, nous étions en train de les créer. Ils guident leur propre création dans leur passé. Existant dans leur réalité propre, vous avez compris que de leur point de vue, nous les avons déjà crée, ils savent donc parfaitement ce que nous allons faire et donc inspirer qui en vue de l'invention du papillon qui s'appele "eux". C'est une boucle sans début ni fin, sans "contraire". Le cercle était à l'antiquité le moyen de représenter le ciel et "Dieu", et c'est un excellent moyen de représenter ces noumènes.

    Prenez deux points : mettez tout ce que vous voulez, tant que ce sont des contraires, donc amour/haine, bien/mal, ange/démon, vie/mort, arrangez vous pour que ces points soient disposés par ex à 6 centimètres, pour au centre pouvoir tracer un cercle qui touche ces points. Sont ils bons ou mauvais, morts ou vivants, vivants ou morts, terriens ou ET ? ces mots ne sont que deux points sur le cercle, et selon ou vous vous placez ils seront plus ou moins morts et vivants, gentils ou méchant, vous vous focalisez sur des mots qui sont autant de petits points d'un cercle infini sans début ni fin. Qui a crée Skynet dans Terminator ? C'est tout autant Dyson dans l'avenir, mais il l'a crée a partir d'un robot qui devait échouer dans le 1 pour se créer lui meme dans l'avenir. Connor envoie son propre père dans le passé dans le but d'etre conçu, mais du coup l'apocalypse doit avoir lieu pour que son père naisse et qu'il l'envoie dans le passé. Cette boucle n'a de début ou de fin qu'illusoire, selon ou vous mettez le point sur le cercle. La défaite du terminator dans le 1 ? L'envoi du terminator depuis le futur pour perdre et etre découvert ? Ce paradoxe illustre parfaitement le crash de Roswell, dont le thème fait très clairement écho au thème des Terminator. Sans ce crash, pas d'avancée technologique importante humaine, pas de création de tous les égrégores qui vont nous détruire, mais, et c'est là un point essentiel, pas de création de tous les égrégores de tout ce qui va évoluer en papillon et quitter la Terre avant sa fin.

    Dans une telle boucle, tout doit se faire comme il est sensé se faire. Donc des "ET", des fantomes, des morts, des etres venus de l'avenir, des humains de réalités alternatives, ou peu importe le mot et donc le point que vous choisissez sur le cercle du noumène, nous mènent (oui je sais, elle est facile) là ou nous les avons déjà mené. Dès lors, nous sommes condamnés à détruire la vie sur Terre de manière progressive mais certaine pour créer la forme de vie qui nous dépassera, nous transcendera et filera avant qu'il ne soit trop tard. Sans énergie nucléaire, pas de destruction de la vie sur Terre mais pas de création de l'humain du futur. Sans intelligence artificielle, pas d'IA de type Skynet mais pas non plus d'IA forte mélée à des cerveaux humains pour leur faire créer de nouveaux concepts et idées révolutionnaires que nous, petites chenilles sans IA, nous ne pourrions imaginer.

    L'astrologie m'a montré un puissant immobilisme de l'humanité : piégée dans nos propres créations, nous sommes en vase à prior clos, heureusement ce vase est ouvert sur un univers plus étendu, qui fait office de "grand filtre", et oblige notre matrice à suivre un chemin tout tracé (pensez au cercle). Vous pouvez pendant des heures vous interroger sur les potentiels futurs, mais dans le cercle il n'y a qu'une route pour le compas : le crash de Roswell par exemple fait partie de ce cercle, il n'a en réalité rien modifié depuis le futur, il n'a fait qu'etre une contrainte universelle pour que le cercle tracé suive son cours. J'ai écrit le mot de contrainte pour bien vous faire comprendre que ce "grand filtre" est déjà au courant de tout puisque qu'il est à la fois dans le passé et l'avenir, il est ici et ailleurs, il est vous et pas vous, c'est donc un gigantesque processus de controle qui derrière chaque phénomène est présent. Certains l'ont appelé malin génie (comme Descartes), d'autres daemon, comme Laplace ou Maxwell (s'inspirant des idées de Platon), mais vous avez compris l'essentiel : il n'y a eu, il n'y a, il n'y aura qu'une seule voie tracée pour l'humanité par ce phénomène de controle, qui est l'humanité tout autant que l'univers, qu'un Dieu, Satan ou ce que vous voulez. Je prends l'expression phénomène de controle pour que vous compreniez bien qu'elle peut etre malfaisante dans le sens ou elle maintient la destinée humaine et elle peut donc entamer des actions négatives, offensives. Reprenez l'exemple de chenille. Le phénomène de controle s'assure que nous continuons à couper notre cocon dans les temps, que nous continuons à scier la branche et l'arbre nommé Terre, mais on ne doit pas le faire "trop vite", c'est là ou ce phénomène a pu taper et menacer nos militaires qui auraient pu vouloir user du nucléaire au delà d'une certaine limite. Mais il n'a pas non plus empeché un usage massif des armes nucléaires, car il faut quand meme que cette destruction de l'arbre ait lieu, pour que la chenille se hate face à la menace. Toutes les alertes des associations écologistes, les catastrophes naturelles, ne sont ainsi que des boosts pour toutes les technologie permettant de sauver l'humanité dans une mutation guidée/controlée/manipulée par le phénomène de controle.

    Phénomène de controle capable de se déguiser en vierge comme à Fatima et faire tomber le Soleil dans un cercle de 100 kilomètres autour de Fatima (à 101, les gens n'ont rien vu), il nous montre notre fin, il nous l'écrit meme (lire le secret donné par le phénomène de controle déguisé en vierge à Akita). Ce récit est là pour faire un électrochoc, que les gens reveurs, inventeurs, soient encore plus menés dans la direction déjà dessinée par le compas cosmique. Ele est tellement dessinée que certains ont eu des prémonitions, ont pu faire des prophéties justes, comme Nostradamus hélas en codé, Padre Pio ou Marie-Julie Jahenny pour les visions non cryptées, et Baba Vanga avec quelques réserves (ce ne sont pas des écrits mais des paroles rapportées et souvent modifiées, mais qui jouent néanmoins leur role).

    J'ai découvert par l'astrologie des choses choquantes, et le phénomène de controle s'est présenté à moi par des coincidences ou concordances extraordinaires, me guidant vers les thèmes à faire pour piger, m'envoyant pile sur les domaines, les films, les livres pour avancer dans ma quete. Un gigantesque maillage ayant toujours un coup d'avance, m'utilisant, se riant de moi et de mes étonnements devant les thèmes. Mais à coté de cela, un phénomène respectueux de ce que je suis, ne m'ayant jamais bousculé, il m'a toujours fait comprendre que je faisais mes découvertes au moment ou je devais les faire. J'ai pris l'habitude avec ma femme de nommer ce processus de controle "les anges", en sachant bien que cela n'en est pas, mais il faut bien se donner une image mentale, et comme il s'est toujours montré bénéfique dans le sens qu'il m'amenait à réaliser ce que j'étais, dans le but avoué que j'écrive tous les articles que je devais écrire, et donc que vous étiez vous aussi, vous lecteur, un lien de ce phénomène de controle, il fallait que vous lisiez mes délires, et que vous m'écriviez "mais t'es dingue, mon gars", car cela fait partie de ce cercle, vous ne pouvez pas faire autrement que de ne pas me croire car cela va contre vos convictions personnelles, ou alors me croire parce que vous avez appris et vérifié des thèmes sur le logiciel Proastro, comme votre thème natal, celui de vos proches, et vos centres d'interet, vous étant fait votre propre base de données de films et livres, vous avez ainsi compris l'astrologie. L'astrologie n'est pas bouffer la pseudo vérité amenée par un astrologue, c'est l'exercice, c'est la réalisation de thèmes pour comprendre par vous meme la justesse de l'astrologie. Le but n'est au final pas de me croire, mais de vérifier, d'etre indépendant de moi comme de tout pseudo maitre ou enseignant, de comprendre le fonctionnement de notre matrice astrale. Et alors quand vous chercherez, quand vous serez curieux, le phénomène de controle se présentera. Appelez le comme vous le voulez. Certains arrivent à la meme conclusion que moi, comme Fabrice Bonvin (lui aussi approché par le processus), comme feu Aimé Michel, et eux sans astrologie, tandis que d'autres se fourvoient dans un tout quantique qui fait fi de l'infinité des points sur le cercle (comme Guillemant et son incapacité natale à voir le transhumanisme autrement que dans son penchant eugéniste qui est certes condamnable, mais il le voit pas le penchant évolutif amené par le processus de controle à Roswell entre autres).

    Dans nos énergies natales, pour le processus de controle, nous sommes visés à partir du moment ou nous sommes en mesure de continuer plus ou moins fortement le cercle "de ce qui s'est déjà produit pour le processus". Ce pourquoi ce processus se tourne naturellement vers les états puissants comme les USA, les entreprises militaires, nucléaires et spatiales, les boites tournées vers le transhumanisme et l'IA (qui récoltent par rétro-ingénierie le résultat des recherches sur les matériaux issus de crashs). Mais tout un chacun, nous faisons partie de ce grand tout, notre acceptation ou refus de l'inéluctabilité de ce qui se produira fait partie du récit mondial rapporté par le processus de controle : que cela ait été dans l'apocalypse de Jean et ses 244 000 survivants, ou encore le récit d'Akita/Fatima qui fait mourir un paquet d'élus, il n'y aura visiblement pas beaucoup de papillons pour s'élever, et beaucoup de chenilles mourrant avec la branche et l'arbre qu'ils auront scié. Mais le processus de controle, dans sa globalité, se présente aussi comme venant de l'au delà, du paradis et de l'enfer, et dit aussi que les chenilles deviendront papillons dans cet ailleurs, après la mort. Et pour paraphraser le taoisme et ses paraboles, ne sommes nous pas déjà des papillons célestes, revant que nous sommes des humains allant vers la construction de ce que Werber appelait le papillon des étoiles ? Que ce soit l'étoile au fin fond de l'univers ou la "lumière" décrite par des experiencers de l'au delà, c'est pour le ciel la meme chose (voir le cas évoqué dans le film "the fountain", qui mele les temporalités et figure le voyage spatial à venir comme celui au bout du tunnel de la mort, et présente parfaitement ce cercle d'actions prédestinées).

    « Jupiter en poissonsPages Facebook »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,