-
Boite de Pandore 14
Pour ce cycle de la mort (voir partie 1-2-3), commençons par regarder le secteur de la Mort sous le regard de l'actualité.
La mort (qui reste d'énerver pas mal de fans) sera celle de John Connor. Je rappelle que l'apocalypse est un événement saturnien, une saturnales, c'est à dire le retour à la puissance féminine, matriarcale, ce pourquoi le film nous vend Sarah Connor la saturnienne, avec un(e) androïde androgyne venu(e) du futur, sans compter un "John Connor" version féminine, qu'il va falloir bien sur sauver.
La fatalité c'est la mort jovienne, Lune micro Jupiter fin cancer contre Lune fin cancer avec Jupiter sur son exaltation, l'assassinat de l'homme messie-sauveur.
La messie version féminine a la Mars de John Connor (dont nous avons la date de naissance dans T2), mais elle n'a pas sa Vénus, elle gagne là ou il perd.
John, qui a de puissants liens avec sa mère du film, dont on a sa date de naissance également dans le 1er. Elle est saturnienne, c'est le modèle incarné de la femme qui doit faire émerger le changement. Elle est uranienne, John uranien, ils changent l'avenir pour l'empirer, l'IA est créée différemment plus tard, et le sauveur change.
Le cyborg chargé de protéger la sauveuse, l'actrice et elle ont toutes deux la Lune exaltée. Une soldat martiale, un fantôme d’être vivant ayant muté en robot ? On verra ce sujet plus bas.
Le méchant robot pas gentil est Saturne+Pluton (tuer la femme), ce pourquoi Schwarzy voulait tuer Sarah Connor, et que Gabriel Luna (quel nom bien choisi par les initiés) vient pour tuer une fille.
L'autre robot pas beau est vénusien scorpion, un diable incarné. Lune fin cancer, il est l'incarnation de cette fatalité sombre, saturnienne.
Le Terminator 2, que ce film entend suivre, avait quand même un sacré foutu thème, car en gagnant, John Connor devenait un humain lambda, sans apocalypse il n'était sauveur de rien du tout. Toute cette force uranienne, d'évolution, est absente du thème du dernier film.
Qui se veut, comme Star Wars 7, un film passage de témoin, entre l'ancienne génération et les nouveaux acteurs. Cela a fait pas mal polémique avec Star Wars, gageons que ce sera pareil ici.
La mort en balance ou jovienne n'est pas que celle de John Connor, symbole d'Enki, elle est aussi symbolisée par tout un tas de films, de livres que nous allons regarder :
Dans cette parodie, Dracula est mort. Thème jovien, cela confirme. Mais dans le film, il est toujours en vie (principe jovien), et heureux d’être dans cet entre 2.
Heureux d’être dans un "monde de fantômes", à la fois vivant et mort.
Les fantômes sont joviens, je rappelle, cf le film culte.
D’où le mot "hanté", cf ce film jovien.
L'autre film "hanté" suit la logique, jovien secteur mort balance.
La maison hanté, vous dites ? Encore ce secteur qui balance (pas mal à Paris ?).
Hanté, maison hantée, logique balance, cela fonctionne pour la mort, la maison hanté et les 2 films "hanté", ils sont pas vraiment morts, du coup, mais dans un monde fantôme.
La différence entre la maison hantée et la "maison du bonheur" est mince, c'est une maison jovienne, et l'amour est jovien.
Les fantômes qui nous aiment sont joviens micro, sans déc' ?
Thanos de la saga Marvel, est comme un fantôme, du coup.
Idem la fameuse "dame en noir".
Les "esprits de la Nature" ? Ah oui, bien vu.
Le personnage "ghost rider", incarné par Cage ? Certes.
Les morts, et donc les fantômes, sont ils un "mirage", puisqu'il y a une dimension fantôme ?
Les "ghost ship" de 1943 et 1953 le disent.
Le film de 1981 est jovien, décidément.
Quand on pense bateau fantôme, des apparitions connues valident, cf l'apparition du "Tricoleur", naufrage jovien qui apparaît avec un thème...jovien, bien sur.
Le bateau "Inconstant" est apparu avec un thème jovien (qui a dit "astro-logique" ?).
Bon après, les fantômes joviens, qui nous dit qu'ils existent ? Le ciel semble dire que seuls existent des mirages, des créations reflets.
Là, c'est même pire, qui nous dit qu'on existe ? Jovien, nous sommes des mirages.
Mais encore, on aurait "pas d’âme", donc comment pourrait on mourir ?
Il y a pourtant un "termination man" qui achève notre existence, aussi fausse soit elle.
Aidé par le fameux cerbère, qui garde la mort/Hadès.
Ou plutôt le portail des enfers ? Logique.
Meme "Paul", le petit gris du film, est un fantôme jovien, qui "meurt", donc.
La mort est une "route éblouissante"...
Vers un "jardin des plantes, jovien encore et toujours.
De cette "mort", surgissent des "voix d'outre tombe", et on a ici pour la tombe un aspect saturnien, car c'est l'astre de la pierre, du squelette, la tombe et son contenu.
Les "morts" sont de ce secteur, cela nous étonne encore ?
Ces morts existent ils vraiment, ailleurs que dans notre esprit ? Explorons cette question.
"Je suis mort" ? Secteur mort balance. Je suis "en vie" ? Jovien cancer, exaltation Jupiter. 2 paradoxes.
Ici, on voit que la "désincarnation" est de nouveau balance secteur mort.
Paradoxe évident ici, "je suis mort", c'est une incarnation, et de fait...
L'incarnation = la désincarnation. Le fait de mourir n'est que s'incarner dans une autre vie, dans laquelle on peut aussi mourir, et s'incarner.
S'incarner, le verbe, on retrouve les classiques balance et un thème jovien.
S'aimer, vivre, est une "grande loi de l'univers", qui fait que la vie s'incarne.
Tout comme la mort, grande loi qui nous permet de nous incarner autrement.
Jupiter apparaît alors comme un grand filtre, par l'amour et la mort.
Un filtre qui nous semble à la fois "juste" et "injuste", deux principes identiques pour le ciel, qui nous dit que tout cela n'est qu'un point de vue d'esprits qui ne comprennent pas la nécessité de l'amour ou de la mort d'untel ou untel.
L"autre film "justice", jovien et cette conjonction exaltée Jupiter...
On approche du parfait, la justice qui décide qui vit et qui meurt.
Demandez à Badinter, jovien qui a fait cesser la peine de mort en France avec un thème jovien.
Cette justice peut aussi nous envoyer au "cœur des ténèbres".
Elle peut "tuer", c'est la mécanique de cette ombre.
L'ombre est jovienne, en signe de la mort. Sans blague ?
Autre titre "ombre", on retrouve Jupiter/Jupiter, et Lune/Soleil, sans oublier un beau Mars/Mars. Ces aspects méritent évidemment d'y revenir sur le blog, ultérieurement, car ces thèmes sont aussi neptuniens, l'aspect démoniaque tout autant que l'aspect spirituel.
L'ombre noire est par ex neptunienne, mais elle est jovienne, et secteur mort pour l'original, tout autant qu'encore gémeaux, comme "l'ombre".
Johnny Depp, héros du remake de 2012, est un habitué du genre, il incarnait déjà un jovien, dont on ne sait du coup s'il est réel, mort, vivant, immortel ou fantôme, le fameux Edward et ses ciseaux-mains.
L'ombre a une stratégie, cf ces livres cultes de Scott Card. On ne sort pas des thèmes joviens, mais on voit un aspect saturnien, elle est cachée.
Livres qui font suite aux encore plus géniaux "stratégie Ender", merveilleux cas joviens, Lune balance avec Pluton, qui illustrent bien, sans spoiler, l'arnaque révélée à la fin.
Peut on échapper à la mort ? Le ciel semble le dire, mais du coup, ce sera comme un fantôme, pour l'instant, dans une dimension fantôme. Pas glop, non ?
Surtout que bon, le ciel, comme à son habitude, nous dit à la fois qu'il est très con de croire qu'on échappe à la mort, car en fait, il n'y a pas d'échappatoire, mais cette pensée aussi est aussi con de le croire, la vérité est au milieu, les 2 sont tout aussi vrais/faux l'un que l'autre, quand on dépasse notre point de vue. Par ex celui qui meurt ne fait que vivre dans une nouvelle matrice, il s'échappe d'une matrice pour aller dans une autre, encore et encore.
Prenons le cas de ces morts. Ils sont exilés, ils sont dans l'abandon, de par leur coté saturnien, refuser l'amour, la vie ailleurs.
Le mort ne peut pas s'échapper ?
Il croit le faire en devenant fantôme.
Cette série récente nous apporte un éclairage, les "morts ne meurent pas", thème qui a tout la panoplie qu'on a vu dans cette boite.
Ils ne meurent pas, parce qu'ils n'existent pas ?
Et pourtant, la encore le ciel nous renvoie à l'idiotie de vouloir séparer des vérités dans des cases qui n'ont aucun sens, ainsi le "mort est mort", dans une dimension dans laquelle on pourra jouer dans le futur jeu culte "death stranding".
Le mort est mort, et pourtant il n'existe pas. Ai je besoin de mettre des superpositions avec tout ce qu'on a vu plus haut ? Le ciel nous dit que nous n'avons rien compris au principe de la vie, de la mort, de l'amour, de l'au delà.
Par ex, regardons "seconde chance", qui est jovien (et nouvelle Lune, s'il vous plait), et "reincarnation" est un film jovien...secteur mort !
Réincarné, dois je mentionner que le film est jovien ?
Le réincarné entame un "nouveau départ"...
La réincarnation l'est aussi. Aussi la mort, comme l'amour, sont de "nouveaux départs".
La résurrection a vu deux films dans le même cycle (jovien, bah quoi ?).
Pour pas qu'on m'accuse de biais (béééééééééééé), 2 autres films ayant ce titre, et oui vous avez bien vu la conjonction que j'ai écrit 100 fois depuis tout la haut. Factuellement, la résurrection = réincarné, réincarnation, seconde chance, nouveaux départ, et paradoxalement la mort, cette résurrection est toute aussi injuste que juste, elle vous permet d'aimer, de vous marier, d’être père.
Jupiter nous fait nous réincarner (ou ressusciter) pour vivre une vie de dingue aussi.
Jupiter nous permet aussi de sauver le monde, par l'amour, tout autant que la mort.
Et cette planète est nécessaire, car ici, le ciel nous dit que tant qu'on est en vie = tout va mal.
Heureusement, on ne vit pas qu'une fois...
Tel le phœnix, on passe de vie en vie.
Ou de matrice en matrice, cf Matrix 1-2-3, joviens, présentant l'imposture jovienne.
On demande à ceux qu'on aime de rester, à l'autre de ne pas s'en aller, secteur de la mort qui n'existe pas, du coup certains restent ils ici, dans la vie ?
Hélas, ce secteur fin balance est celui...du vampire. Qui fait son bal à ce secteur fin balance.
Le vampire y est "seul dans le noir", merci Jupiter et la fin balance.
Il y fait des entretiens, ce jovien.
Buffy, la tueuse de vampires, jovienne et Soleil exalté Jupiter est là pour liquider les vampires, faire le nettoyage des pierres/tombes et des cadavres/squelettes saturniens toujours en vie.
Dracula, film culte de Coppola, est secteur vampire, bal des vampires, entretien avec un vampire. Il reste, il s'en va pas d'ici, ça c'est sur.
Ce vampire est il un "visiteur extraterrestre" ? Vaste sujet, que nous avons déjà abordé dans nombre d'articles sur Pluton, et qu'on a pas fini d'évoquer.
Comment ce vampire a t il accédé à cet état ? C'est le secteur astral de l'étoile du serpent, ce que l'alchimiste doit enrouler autour de son bâton. Et au hasaaaaaaaaaard, les films sont de ce secteur.
L'alchimie l'est aussi, oh bah ça aloooooooooors.
Le film "alchimiste" de 1913, aucun scoop.
Pour finir ce sujet jovien, la fameuse "bête 666" ou le "666 enfant du diable" le sont.
Comme "666 l'enfant", non mais dites donc.
Cela me rappelle un certain Emmanuel...
Présenté avec des cornes, dans un magazine jovien micro.
A quoi ce Soleil et cette Vénus peuvent bien faire allusion ? On ne voit pas du tout.
Allez pas de jaloux, le jovien François attend que Benoit 16 daigne mourir pour aider dans le plan, avec tant d'autres joviens (conjonction hitlérienne, je rappelle).
Mais tout cela, c'est pour Jupiter en sagittaire, qui arrive dans leur secteur natal, à ces 2 sires. A suivre...
Tags : boite, pandore, saturne, jupiter, pluton, balance