• Apprendre l'astrologie avec Joseph Campbell

    Un livre essence-ciel pour comprendre les mythes, LE classique à lire, pour comprendre films, livres, contes, mythes et légendes :

    Apprendre l'astrologie avec Joseph Campbell

    Apprendre l'astrologie avec Joseph Campbell

    Collez chaque étape à son signe associé :

    Le bélier, la conscience limitée du problème, c'est le signe de l'égo, mais aussi un signe de désir de conquérir le monde, par l'exaltation solaire. Le monde ordinaire est appelé à subir un changement, celui de Vénus, l'apparition du miroir taureau, qui permet au héros d'accroitre son niveau de conscience (signe des sens et des arts), et l'appel à l'aventure (à l'image du héros) se fait.

    Le gémeaux, c'est l'hésitation, il y a 2 voies de mutation mercurienne (Lune et Mars comme maitres de ce signe), la Castor (bonne) et la Pollux (mauvaise). Double, le héros est tiraillé, il doit donc trouver une personne qui lui permette de transcender la mort (exaltation de Pluton) choisir, ce sera donc souvent un sage cancer, un chef de clan, qui a lu des livres et connait les secrets, l'incarnation du guide jovien (exaltation de Jupiter) qui va le mener à supprimer ses craintes, à vouloir acquérir la puissance, le héros ne sait pas encore que ce qui compte n'est pas l'objet de la quête, mais en fait ce qu'elle va apporter comme changement en lui.

    Passage du seuil de l'aventure en lion martial, le héros doit affronter son destin, se lancer, tout est prêt. Premiers changements avec le signe mercurien vierge (normal), il rencontre amis et ennemis dans la Nature (signe de mensonge ou d'amis qui vont avec nous parce que nous avons provisoirement les mêmes intérêts).

    En balance, maison du lieu de la mort et pinces du scorpion, le héros se prépare à la justice jovienne, équivalente à son miroir vénusien, il a atteint le lieu ou il doit vivre la première petite mort en scorpion 8, une forme de sacrifice, pour mourir et renaitre en tant que héros.

    En 9, la première victoire a été faite, donc en sagittaire la sagesse est acquise, on retrouve l'objet saturnien perdu, qui va permettre de tout changer chez soi. On va alors revenir avec cet objet, après avoir atteint les sommets du ciel capricorne (maitrise de l'objet, compréhension de la vérité/message), il faut redescendre, souvent pour combattre le mal grâce à cette arme nouvelle ou notre nouvel égo plus fort. On est libéré par Neptune, il faut libérer les autres du mal qui est dans le pays natal.

    En 11, il faut accomplir la destruction du mal par la révolution uranienne, un dernier changement, c'est là que le "grand méchant" est en général vaincu dans les mythes, on a compris la clé, il suffit d'agir pour faire évoluer le monde, pour chasser l'ancien Soleil/ordre du monde.

    Enfin, en 12, le héros revient chez lui, et souvent il perd l'objet de sa quête à cet instant là, car le problème est maitrisé. Si le scénariste/écrivain prévoit une suite, l'objet n'est pas perdu, il doit seulement permettre de régler temporairement les choses avant un nouveau problème, car après le 12, c'est un retour au 1, nouveau cycle. 

    Ce livre est à la base de la saga Star Wars, et de tant de livres et films qui ne font que reprendre le squelette des mythes anciens expliqué dans le livre. Un livre culte que je ne fais ici qu'introduire, amusez vous à le lire avec un regard astrologique, les 12 étapes expliquées dans le livre, c'est absolument génial, car didactique, sourcé, bourré d'exemples tous "sidérants" (tous les mythes sont astrologiques, voir mes article sur l'histoire commence à Sumer et celui du Déluge ainsi que Gilgamesh).

    « Tour Eiffel : 3, 2, 1...Disclosure Project »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,